Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S
Sujet: [url=t54988] 

Incomprehension S.O.S

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p556861)
Posté le: 04. Juin 2023, 23:25
Répondre en citant

En ce qui concerne les médicaments que je prends au quotidien il s'agit de ...
Pour le coeur:
Atenor 100
Aspegic 100
Aprovasc 150mg/50mg
Tahor 40 mg
Pour la thyroïde
Levothyrox 137,5...
Pour le diabète 2
Glucophage 500mg
Pour l'estomac ( gastrite + colopathie)
Des I.P.P tel que Lesinox 40..
Ceci sans compter les antalgiques et anti spasmodiques que je prends en cas de douleurs digestives
A cela s'ajoute le problème récurrent celui de l'insomnie ,pour lequel je ne prends plus rien ayant peur de l'accoutumenceet j'aurais tant aime trouver un médicament naturel efficace pour cette insomnie..


Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556864)
Posté le: 05. Juin 2023, 08:18
Répondre en citant

Bonjour oussisse,

Pouvez-vous préciser si le Lesinox (inhibiteur de la pompe à protons) vous le prenez toujours éloigné de 2 à 3 h de la prise du Levothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556872)
Posté le: 05. Juin 2023, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

Oussisse, depuis combien de temps prenez-vous un inhibiteur de la pompe à protons (Lesinox) ?

Il est maintenant bien connu que les IPP, même pris à distance de la lévothyroxine (p.ex. le soir), diminuent l'assimilation de la thyroxine et la concentration des hormones dans le sang, car ils diminuent l'acidité gastrique (nécessaire pour une bonne absorption de la lévothyroxine).

C'est vraisemblablement cela qui joue et qui a fait augmenter votre TSH (alors que le taux de T4 est pourtant correct et même trop élevé).

Citation:
Antiacides contenant de l’aluminium, médicaments à base de fer, carbonate de calcium, inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) :

L’absorption de la lévothyroxine peut être diminuée lors de l’administration concomitante d’agents contenant de l’aluminium et se liant à l’acide gastrique (antiacides, sucralfate), de médicaments à base de fer ou de carbonate de calcium. Dans ce cas, L-THYROXIN HENNING doit être administré au moins 2 heures avant ces médicaments.

L’administration concomitante des IPP peut entraîner une diminution de l’absorption des hormones thyroïdiennes, en raison de l’augmentation du pH intra-gastrique causée par les IPP.

Une surveillance régulière de la fonction thyroïdienne et une surveillance clinique sont recommandées pendant le traitement concomitant. Il peut être nécessaire d’augmenter la dose d’hormones thyroïdiennes.

Des précautions doivent également être prises à la fin du traitement par les IPP.


https://www.fmcgastro.org/texte-postu/postu-2018-paris/effets-secondaires-des-ipp-au-long-cours/
https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67597054&typedoc=R

A discuter avec vos médecins. Pour les autres médicaments, je crois qu'à priori il n'y a pas d'interaction particulière.

Votre vitamine D est trop basse, il faudra vous supplémenter.

Refaites une analyse après 6 semaines sous 137,5 µg, on verra ce que ça donne.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p556889)
Posté le: 05. Juin 2023, 23:59
Répondre en citant

Merci bcp Beates...

Oui , en effet ,je prends des ipp depuis fort longtemps car je souffre d'une gastrite érosive associée a une eusophagite d'où des régurgitations acides.
Par le passé je prenais
--Omeprazole a différent dosage 20mg - 40 mg genre mopral - antag- lomac ( tous des génériques
. par la suite
-- Isoprazole-- Proton a 40 mg ,
ensuite et jusqu'à aujourdhui
--Esomeprazole - LISINOX A 40 mg
En matière d'administration ,l'on m'a conseillé de le prendre dans un premier temps 1/2 heure avant les deux principaux repas ( déjeuner et dîner)
et par la suite de le prendre à jeun 1/2 heure avant le petit déjeuner.
J'étais donc contraint de le prendre parfois en même temps que le Levothyrox
les 2 comprimés en même temps
Parfois
je prends le levothyrox a jeun bien sûr et après une 1/2 heure je prenais le lesinox le tout à jeun.
Com vous le constatez ,je suis perturbé même très perturbé Beates... Car je prends énormément de medicaments pour différentes pathologies

Je signale au passage que je prends également des statines pour mon problème de coeur.' et du glucophage pour mon diabète type 2
Je vous adresserai par la suite si vous le voulez bien,toute la série de médicaments que je prends au quotidien,et depuis quand pourque vous puissiez juger de la situation difficile dans la quelle je m'empetre.
Cet état de faits m' angoisse de + en + car je ne sais pas dans quel état se trouvent mon foie et mes reins Que je souhaiterais bien désengorger et par quel moyen naturel.... Seul votre assistance pourrait peut être m'aider à sortir de ce marasme
Pour rappel je suis actuellement à 137,5 de levothyrox
Devrais rester à ce dosage ou. Devais je changer expliquez moi tout.. svp ...et mes résultats d'analyses sont ils alarmant ?
Je suis perdu ...

Merci ! Merci. ! Encore et toujours Beates..j'attends impatiament votre réponse .







Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556911)
Posté le: 07. Juin 2023, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir Oussisse,

je comprends votre détresse - mais ici sur le forum personne n'est médecin, nous ne connaissons absolument pas les interactions possibles entre les différents médicaments, ni les traitements des différentes pathologies ! Nous connaissons juste (un peu) les problèmes de thyroïde, de par notre propre expérience et les échanges avec d'autres patients - mais sans avoir formation médicale !

Pour les IPP, idéalement il faut les espacer le plus possible de la prise de la lévothyroxine - mais même en les prenant à distance, ils modifient durablement, sur toute la journée, l'acidité gastrique, ce qui peut donc modifier l'absorption du Levothyrox et nécessiter de prendre une dose un peu plus importante.

Concernant le dosage, je vous ai déjà expliqué que je ne sais PAS quoi vous conseiller, car vos résultats sont totalement contradictoires - avec cette TSH élevée, à plus de 10, mais une T3 normale et une T4 trop élevée...

A mon avis, le mieux sera de rester au même dosage quelques semaines et de refaire une analyse, TSH et T4 (sans avoir pris le Levothyrox avant), pour voir s'il y a un changement.

Car là, on ne sait pas s'il faut baisser (à cause de la T4 trop haute), ou plutôt augmenter (à cause de la TSH élevée)... on ne peut qu'espérer que dans quelques semaines on y verra plus clair, il y a peut-être eu une interaction avec autre chose, même si nous ne savons pas quoi.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p556920)
Posté le: 08. Juin 2023, 02:21
Répondre en citant

Merci Beatles,

Rester au même dosage??? Expliquez moi svp

Je suis actuellement ( soit depuis le 25/05/23 ) a 137,5 alors qu'auparavant avant de faire les analyses tsh-t3- T4
j'étais à 125..…
Devrais je revenir à 125 ou rester à 137,5 et refaire après 6 semaines les analyses ?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556921)
Posté le: 08. Juin 2023, 07:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Oussisse,

Relisez bien le message de Beate, s'il vous plait.

Elle dit :"A mon avis, le mieux sera de rester au même dosage quelques semaines et de refaire une analyse, TSH et T4 (sans avoir pris le Levothyrox avant), pour voir s'il y a un changement."

Donc, c'est le dosage que vous avez aujourd'hui, soit 137,5 µg.

Elle explique aussi :"Car là, on ne sait pas s'il faut baisser (à cause de la T4 trop haute), ou plutôt augmenter (à cause de la TSH élevée)... on ne peut qu'espérer que dans quelques semaines on y verra plus clair, il y a peut-être eu une interaction avec autre chose, même si nous ne savons pas quoi."

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p558749)
Posté le: 26. Oct 2023, 15:05
Répondre en citant

Bonjour BEATES ,

Cela fait longtemps même très longtemps soit plus de 5mois que je n'ai pas pris attache avec vous ,pour avoir de vos nouvelles qui j'espère sont bonnes

J'étais malade ,et la région où j'habite était débitée de toute connection,je le suis d'ailleurs tjrs et ma thyroïde n'as pas voulu se stabiliser nonobstant le fait que j'ai essayé plusieurs dosages.....

Je ne vous cache pas Beates,que je ne me retrouve plus :
,tantôt hypo, tantôt hyperthyroidie
que mon insomnie s 'accentue
,et la fatigue me domine
Et comme a chaque fois que je désespère je reviens vers vous.
Je continue bien sûr a prendre mon lyvothyrox a raison de 1 37,5
Je voudrais simplement que vous m'orientez.?
quelles analyse et examen essentiels dans mon cas doivent faire regulierement pour suivre un tant soit peu ma maladie les médecins me demandent tjrs bcp d'examens ,qui sont très chers pour moi
Je vous remercie Beates...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558820)
Posté le: 01. Nov 2023, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Oussisse,

en effet, ça fait longtemps... désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu une année vraiment difficile, avec notamment une grosse chirurgie abdominale, pour tenter de réparer les séquelles d'un cancer et d'une radiothérapie d'il y a 20 ans qui s'aggravaient avec l'age, dont j'ai un peu de mal à me remettre. J'en ai parlé ici (forum "autres maladies") : Lien à l'intérieur du forumSujet

Pas toujours l'énergie de venir sur le site et de répondre à tout le monde (surtout que les questions sont nombreuses, ça prend un temps fou...)

Je comprends que vous soyez mal, mais je ne sais malheureusement pas trop quoi vous conseiller ! Tout ne vient peut-être pas de la thyroïde et du dosage ?

Avec un cancer qui est à priori en rémission complète, les examens à faire sont en fait très peu nombreux - il y a la thyroglobuline et les anticorps anti-TG à faire une fois par an. Et la TSH également une fois par an (si on est correctement dosé), ou plus souvent en cas de problèmes (en y ajoutant éventuellement la T4 et T3, sans prendre le comprimé avant, si la TSH est en contradiction avec les symptômes).

Quand on est en rémission du cancer, la TSH peut être "normale", entre 0,4 et 2,5 environ - reste à trouver le taux auquel on se sent bien, qui varie suivant les personnes, ça peut être 0,5 ou 1 pour certains et 2 ou 2,5 pour d'autres. Il faut bien sûr tenir compte des éventuelles autres pathologies, notamment du coeur (s'il y a des problèmes cardiaques, il faut être prudent et éviter une TSH trop basse et une T4 trop élevée).

Pour la thyroïde, c'est tout... mais il peut y avoir d'autres analyses à faire si, malgré un dosage correct, on a des symptômes qui ne s'améliorent pas. Il peut y avoir une carence en vitamine D, ou en fer, qui donnent à peu près les mêmes symptômes que ceux d'une hypothyroïdie, notamment la fatigue.

Depuis cet été, avez-vous refait une analyse de la TSH (et éventuellement T4) ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p559239)
Posté le: 28. Nov 2023, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir BEATES ,

J'espère que vous allez bien et que vous vous êtes rétablie ...
Voilà, je viens de faire ,exactement le 26/11/23 de nouvelles analyses qui ont donné ce qui suit. :

T.S.H ultra sensible. 3G
0,85 uU/ml. Normes: 0,27 a 4,2

THYROXINE libre(F.T. 4)
18,03 pg/ml. Normes : 8,9. a. 22

THYROGLOBULINE .
0,34 ng/ml. Normes : 3,5. a. 77
Vous constaterez que là c'est inférieur aux normes et c'est souligné en gras dans la feuille d'analyses.

ANTICORPS Anti thyroglobuline
25,40 Ul/ml. Normes :. 0. a 95

Pour rappel je prends une dose quotidienne de 137,5 ug de Levothyrox et ce depuis exactement le : 28/05/23

J'ai également fait le même jour que les analyses ,une échographie cervicale qui a donne les résultats suivants:

- loge thyroïdienne libre
- Presence de qq adenomegalies latero cervicales bilatérales de taille et de repartition variable siégeant essentiellement au niveau des secteurs NB et III dont la plus volumineuse siege au niveau du secteur III gauche mesurant 25 mm de grand axe,a cortex fin,de contours réguliers sans modification de l'angio architecture.
- Glandes salivaires sans anomalies.

En conclusion il est écrit

Je cite:
" Aspect échographique en rapport,avec quelques adenomegalies reactionnelles inflammatoires sans récidive tumoral local echographiquement décelable.."

Je m'excuse de vous importuner ,avec tous ces longs écrits ,mais j'ai besoin si vous le voulez bien de votre avis sur ces resultats , car j'ai bcp confiance en vous
Je vous remercie BEATES, infiniment et suis en attente de votre précieuse réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559241)
Posté le: 28. Nov 2023, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Ces résultats ont l’air “parfaits” !!

TSH et T4 bien dans la norme, ni trop hautes ni trop basses. Une TSH un peu en-dessous de 1 est très bien après un cancer, ainsi il n’y a aucune stimulation des éventuelles cellules restantes.

Thyroglobuline tres basse - ce qui montre qu’il ne reste quasiment aucun tissu thyroïdien (ni bénin ni malin). La norme du laboratoire s’applique uniquement aux gens qui ont encore une thyroïde - une fois opéré, la TG doit être basse ou même indétectable.

Anticorps anti-TG relativement bas, donc à priori ils ne faussent pas la thyroïde.

Pour la TG et les anti-TG, ce serait bien de connaître les résultats précédents (pour voir s’ils sot stables, ou même en baisse) ?

Quelques gsnglions apparemment bénins, simplement réactionnels mais pas du tout suspects.

Donc, aucune inquiétude particulière, et le dosage semble bien équilibré.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p559718)
Posté le: 07. Déc 2023, 14:16
Répondre en citant

Bjr..Beates ,

Merci bcp pour votre précieuse réponse.

Dans votre message /réponse du 28/11/23, vous me demandiez les anciens résultats des analyses de la TG et l'anti TG
Pour comparaison.

Voila je vous les adresse.

14/05/22.

TG : 0,040. Normes 3,5 a 77
Anti-TG : 1,12. Normes: 0 a 4,1

20/09/22 .

TG: 1,25 Normes : 3,5 a 77
Anti-TG :. /

26/11/23

TG: O,34. Normes. 3,5 a 77
Anti-TG : 25,40 Normes : 0 a 95

Je vous remercie bcp Beates et ne saurai vous témoigner plus ma gratitude pour tout ce que vous faites pour moi et aussi pour tous les malades
suis en attente de votre reponse.merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559726)
Posté le: 07. Déc 2023, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir,

la norme pour la TG ne concerne que les gens qui ont encore leur thyroide - c'est une protéine de transport fabriquée par TOUTES les cellules thyroïdiennes. Avant l'opération, elle n'a pas d'intérêt particulier (plus la thyroïde est grosse, plus la TG sera élevée). C'est après la thyroïdectomie totale qu'elle devient intéressante - normalement, s'il ne reste aucun tissu thyroïdien, la TG devra être très basse ou même idéalement indétectable.

Je ne me rappelle pas si vous avez eu une irathérapie, après votre opération ? En tout cas, ces taux sont tous assez bas (de petites variations ne sont pas inquiétantes, du moment que ce n'est pas une augmentation régulière, mais un coup un peu plus, un coup un peu moins.

C'était toujours au même laboratoire ? Car on constate que pour l'analyse de novembre, ce n'est pas la même norme pour les anti-TG ?

En tout cas, il ne semble rien avoir d'inquiétant - il faudra juste continuer à surveiller une fois par an.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p559733)
Posté le: 08. Déc 2023, 00:08
Répondre en citant

Merci encore Beates pour la célérité de votre précieuse réponse.

Oui ,j'ai fait une iratherapie
J'ai fait la thyroïdectomie totale en janvier 2015
Et une iratherapie en avril 2016 a iode 131

Oui en effet ce n'est pas le même laboratoire .
Est ce qu'il est nécessaire de faire les analyses au même labo?

Autre chose , Beatles svp,
Je suis tjrs très gêne par l'insomnie car il m'arrive de ne pas dormir pendant plusieurs jours

Est ce qu'il n'y aurait pas de plantes pour dormir , j'ai essayé la camomille qui n'a pas eu d'effets et surtout que je ne connais pas la bonne posologie et comment la prendre? Ou tout au moins un remède simple qui puisse m'aider à dormir

J'ai peur d'aller chez un psychiatre et de prendre des médicaments genre osychotropes ou autres produits chimiques en raison de mes problèmes de coeur et de thyroïde et aussi d'intestin iritable et comme vous le constatez je souffre de plusieurs pathologie et je m'en remets a vous car je ne vous le cache pas
J'ai grand besoin de votre avis svp.

Je vous remercie encore et tjrs.et vous souhaite bcp de santé et de courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p559943)
Posté le: 18. Déc 2023, 02:05
Répondre en citant

Bsr Beates,,
En date du 07/12/23 je vous ai écrit pour répondre à vos question iratherapie et laboratoire d'analyses et vous informer de ma situation
Je suis habitué à avoir une réponse célère et cette fois ci ça a duré un peu ce qui m'a quelque peu inquiete
J'espère que vous allez bien et que votre santé s'améliore
Je vous remercie et vous souhaite bcp de santé et de bonheur BEATES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Incomprehension  S.O.S
Sujet: 

Incomprehension S.O.S

dans le forum: 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com