Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t54842] 

Questions sur le L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p468868)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:22
Répondre en citant

Heureuse de lire de bonnes nouvelles !
Avais-tu changé ton dosage entre l'AF la NF et le henning ?
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p468873)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nalomapa
Répondre en citant

Nalomapa a écrit:
Heureuse de lire de bonnes nouvelles !
Avais-tu changé ton dosage entre l'AF la NF et le henning ?
Nalomapa

Bonjour Nalo...

Bonne nouvelle pour ce qui concerne les effets secondaire , faudra voir la TSH , et pourquoi pas T4 et T3 , ...itou .
Le dosage est le même pour moi : 75 µg.
A première vue , comme ça au jugé pas de tachycardie , pas de fatigue , donc pas d'hypo ou d'hyper semble t-il.
+
Je suis d'un naturel pessimiste , sachant qu'un pessimiste est un optimiste avec de l'expérience ...Donc la suite dans 5 semaines .

Ah...une remarque quand même je n'ai pas trouvé de 75µg , que du 150µg sécable...et j'ai fait 3 pharmacies .

Amicalement .
Jacounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468878)
Posté le: 24. Oct 2017, 10:36
Répondre en citant

jacounet a écrit:
Ah...une remarque quand même je n'ai pas trouvé de 75µg , que du 150µg sécable...et j'ai fait 3 pharmacies .

Bonjour Jacounet,

c'était annoncé par l'ANSM, qu'au début il n'y aura que 4 dosages (car ce sont des stocks qui étaient disponibles immédiatement) : 25, 50, 100 et 150 (mais dès que Sanofi aura augmenté sa production, tous les dosages devraient pouvoir être fournis).

En attendant, il faut donc prendre du 150 et le couper en 2 (les comprimés sont bisécables) - ce qui a l'avantage qu'avec une seule boite de 100, tu feras 200 jours, donc plus de 6 mois ! Laughing

Beate


Dernière édition par Beate le 24. Oct 2017, 14:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p469060)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:27
Répondre en citant

L-Thyroxyn contient de - huile de ricin hydrogénée en excipient, il parait que c'est assez contreversé et toxique.
Cela donne pas envie de le prendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469064)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:31
Répondre en citant

L'huile de ricin n'est présente qu'en pulvérisation à la surface pour fixer le comprimé, en quantité infime, donc.

http://www.atoute.org/n/article363.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si trois millions d'Allemands le prennent sans souci particulier, il me semble que ça vaut le coup de tenter de l'essayer.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p469232)
Posté le: 26. Oct 2017, 08:46
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
L'huile de ricin n'est présente qu'en pulvérisation à la surface pour fixer le comprimé, en quantité infime, donc.
http://www.atoute.org/n/article363.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Si trois millions d'Allemands le prennent sans souci particulier, il me semble que ça vaut le coup de tenter de l'essayer.
Amitiés.


Salut à tous.

Les excipients ne sont pas anodins dans un médicament, la preuve avec ce scandale sanitaire depuis mars 2017 avec "notre Lévo NF" ...et tant que le ministère de la santé ne l'aura pas compris/assimilé pour modifier les choses ( encore faudrait-il qu'il le veuille aussi) ...y-aura des pbs avec tous les médicaments en règle générale .

Pour ma part , huile de ricin mis à part( vérifier sa toxicité) , j'ai remarqué que les cachets de L thyroxine Henning 150µg coupés en deux pour prise en 75 µg , fondait sur la langue , sans goût particulier ...et le L T Merck NF ne fond pas sur la langue et a un goût acide .( ça a sans doute déjà été dit : désolé vu nul part, donc je dis ).
Amicalement.
Jacounet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
Bullburdiehors ligne
Inscrit le: 26.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageJ’ai une appréhension à prendre le L.thyroxin Henning

 
Posté le: 26. Oct 2017, 17:17
Répondre en citant

Bonjour,

Mon pharmacien m’a remis du L.thyroxin Henning 100 cet après-midi avec une notice traduite en français.

A part l’huile de ricin, je n’ai pas trouvé la composition. Je n’ai plus de thyroide depuis 2014 et ai ressenti de graves effets secondaires avec le nouveau Levothyrox. Depuis septembre, je me suis débrouillée avec du Levothyrox ancienne formule que je gardais dans ma pharmacie (pas le bon dosage, mais j’ai coupé les cachets).

Je vais prendre du L.Thyroxin demain matin avec une grande appréhension.

Connaissez-vous des cas d’intolérance à ce médicament ?

Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bullburdie J’ai une appréhension à prendre le L.thyroxin Henning
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469339)
Posté le: 26. Oct 2017, 17:56
Répondre en citant

Comme déjà dit, 3 millions d'allemands prennent L-Thyroxin sans souci particulier.

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez nous ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vally64
Message:

Message

 (p469342)
Posté le: 26. Oct 2017, 18:03
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Comme déjà dit, 3 millions d'allemands prennent L-Thyroxin sans souci particulier.

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez nous ?


Parce que selon nos origines, il y a des sensibilités différentes ?
Selon les maladies et leurs origines ?
Parce que nous ne savons pas si certains ne le supportent pas ?
Parce que nous ne sommes pas TOUS pareils ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469344)
Posté le: 26. Oct 2017, 18:17
Répondre en citant

Il n'y a pas de signalement d'intolérance sur le forum allemand.

Nous ne sommes quand même pas si différents des allemands !

Si trois millions de personnes, rien qu'en Allemagne, le prennent alors qu'elles ont le choix il me semble qu'on a peu de risque d'essayer, et c'est ce que je vais faire dès la semaine prochaine alors que moi même je suis allergique à tout un tas de substances.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vally64
Message:

Message

 (p469348)
Posté le: 26. Oct 2017, 18:39
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Il n'y a pas de signalement d'intolérance sur le forum allemand.
Nous ne sommes quand même pas si différents des allemands !
Si trois millions de personnes, rien qu'en Allemagne, le prennent alors qu'elles ont le choix il me semble qu'on a peu de risque d'essayer, et c'est ce que je vais faire dès la semaine prochaine alors que moi même je suis allergique à tout un tas de substances.


Je ne sais pas. Quelle était la proportion d'allergiques au lactose ?
Est-ce que tous les gens qui ont des problèmes vont sur le forum ? Même en France, hein ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469369)
Posté le: 26. Oct 2017, 21:15
Répondre en citant

Vally64 a écrit:

Je ne sais pas. Quelle était la proportion d'allergiques au lactose ?
Est-ce que tous les gens qui ont des problèmes vont sur le forum ? Même en France, hein ?


Liste des excipients:
Amidon de maïs
Amidon (de maïs) prégélatinisé
Cellulose microcristalline
Carbonate de sodium anhydre
Thiosulfate de sodium
Silice colloïdale anhydre
Huile de ricin hydrogénée

Je ne vois pas le rapport avec une intolérance au lactose ????

Bien-sûr que non, tous ceux qui ont un problème de thyroïde ne vont pas sur un forum, mais le forum allemand http://www.sd-krebs.de/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre est reconnu pour son sérieux et est bien plus connu et a bien plus de moyens que le nôtre.

Maintenant, personne ne t'oblige à essayer L-Thyroxin.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vally64
Message:

Message

 (p469372)
Posté le: 26. Oct 2017, 21:41
Répondre en citant

Citation:

Je ne vois pas le rapport avec une intolérance au lactose ????


C'est simple. S'il y a des gens allergiques au lactose, il y en a allergique à autre chose aussi. Ce n'est pas parce que tu n'y es pas allergique que ce n'est pas allergisant pour autrui.
Moi, je n'ai pas d'allergie au lactose, mais d'autres oui.
Donc, il n'est pas exclus que les excipients du nouveau ne soient pas supportés par certains...

Citation:
Bien-sûr que non, tous ceux qui ont un problème de thyroïde ne vont pas sur un forum, mais le forum allemand http://www.sd-krebs.de/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre est reconnu pour son sérieux et est bien plus connu et a bien plus de moyens que le nôtre.


Sûrement, mais cela ne signifie pas que tout le monde supporte ce produit.
Y-a-t-il des millions de gens inscrits sur ce forum allemand ? Je ne parle pas la langue, je n'en sais rien.

Citation:
Maintenant, personne ne t'oblige à essayer L-Thyroxin.


C'est clair !!! Je pensais qu'il serait compréhensible après la galère depuis six mois, que je sois méfiante envers un médicament qui comprend encore plus d'excipient, non ?
Pas envie de perdre encore 6 mois de travail, la tête dans le fromage blanc, à attendre que soi-disant mon organisme s'habitue. Je ne crois pas être la seule à le penser.

Il aurait été assez logique de proposer directement un princeps sans excipient, vu que ce sont sûrement les excipients qui posent problème (cela ne peut pas être la molécule).

Croisons les doigts et espérons que cela viendra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469378)
Posté le: 26. Oct 2017, 22:05
Répondre en citant

Citation:
Il aurait été assez logique de proposer directement un princeps sans excipient, vu que ce sont sûrement les excipients qui posent problème (cela ne peut pas être la molécule).


Comme l'explique le Dr Dupagne sur son site : http://www.atoute.org/n/article363.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un "princeps SANS excipient", c'est totalement impossible ... car la quantité d'hormones, dans un comprimé de Levothyrox, cela correspond à peine à une pointe d'épingle, il faut bien quelque chose pour le transformer en comprimé ...

Même les gouttes de L-Thyroxine (qu'on donne même aux nouveaux-nés) contiennent des excipients, notamment alcool et huile de ricin ...

Il peut y avoir une liste d'excipients plus ou moins longue, mais ce n'est pas tellement le NOMBRE qui pose problème (pour le L-Thyroxin Henning, c'est notamment deux formes d'amidon de maïs ... c'est comme si vous avaliez de la maïzena, qui à priori n'a jamais fait de mal à personne ...)

Bien sûr, il existe des produits avec plus ou moins d'excipients, plus ou moins à risque (on peut citer le Tirosint en "capsules molles", disponible en Suisse, qui contient essentiellement de la glycérine). Mais "sans excipients", ça n'existe pas ...

En tout cas, le L-Thyroxin Henning est sur le marché allemand depuis de longues années, et le médicament le plus vendu là-bas (32% du marché, je crois, alors que l'Euthyrox n'en fait que 15%, le reste se partage entre une dizaine de génériques). S'il y avait de gros soucis, ça se saurait !

Bien sûr, il faut garder en tête qu'une grande partie des problèmes ne vient pas des médicaments eux-mêmes, mais du changement ... il est tout à fait possible, en passant d'une spécialité à une autre, de se retrouver sous-dosé ou sur-dosé, et de devoir ajuster son dosage.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vally64
Message:

Message

 (p469388)
Posté le: 26. Oct 2017, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Je sais bien que le Tirosint est en capsules molles et qu'il y a donc la capsule en gélatine déjà comme excipient. Ce qui me paraît minime.

Je ne pensais pas qu'un excipient pouvait faire autant de dégâts sur moi.
Alors concernant ma santé, je me méfie maintenant.
En outre, le L-Henning n'est pas disponible partout et tant que je pourrais éviter de changer mon Eutirox, je le ferais. Je ne suis pas salariée et je ne peux pas me permettre de rester dans un état de zombie pendant des mois.

Quand aux soi-disants changements qui serait du sous-dosage ou sur-dosage, je suis désolée, ce n'est pas mon cas. Et je ne suis pas la seule à avoir eu des symptômes peut-être pas "graves" mais handicapants durant des mois. Jusqu'à ce que je puisse prendre l'équivalent de l'ancienne formule.
Ma TSH a fort peu bougé. Je suis à la limite de l'hyper avec une T3 basse. J'ai fait deux PDS en 6 mois pour vérifier.

La seule chose qui a vraiment bougé, ce sont mes transaminases et l'allergie cutanée à la prise de la NF.
Bref mon foie souffre. Alors, le dosage, non, pas vraiment.



Merci à toi, Beate.


Dernière édition par Vally64 le 27. Oct 2017, 08:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Questions sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: 

Questions sur le L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com