Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rassurez moi svp
Sujet: [url=t5128] 

rassurez moi svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rassurez moi svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sonia500hors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 19
Hypotyroïde
GABON
féminin
40+
Message:

Messagerassurez moi svp

 (p32406)
Posté le: 25. Sep 2005, 22:17
Répondre en citant

je vous avoue que je mon problème est compliqué et j'ai sincèrement besoin de vos conseils pour garder le moral .


en effet j'ai été 2 fois mal opérée du goître (hypotyroïde)

la preuve est que mon goître repousse encore car je n'ai reçu aucun traitement après ces opérations

et il ya deux semaines je suis allée consulter le medecin pour des

douleurs au niveau de la poitrine et j'ai aussi de la peine à respirer , je tousse , ma nuque est raide si bien que j'ai de la peine à tourner ma tête

il m'a prescrit une radio plumonaire et du cou
ainsi que des examens hormonaux

les résultats ont montrés que j'ai un goître plongeant ? ou un kyste au niveau du poumon droit?

je dois encore faire un scanner pour confirmation

je suis désemparée et très anxieuse quant à la suite de mon traitement
parce que j'ai déjà vécu 2 opérations qui n'ont pas réuisit

je vie en afrique et je vous avoue que la qualité et les conditions de traitement de cette maladie ne sont pas du tout fiables .

j'aimerai savoir quels sont les risques que je cours avec ce goître plongeant si jamais je ne me fesais pas opérer ?

merci de me donner des conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonia500 rassurez moi svp
claudiahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 28
SAVOIE
féminin
50+
Message:

Message

 (p32425)
Posté le: 26. Sep 2005, 09:35
Répondre en citant

Je voudrais savoir si on ta enlevée le thyroide,car moi j'ai un goitre (thyroide 3foie la normal,nodule) et je doit me faire opérée dans 1 mois ablation totale de la thyroide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudia
chris59
Message:

Message

 (p32427)
Posté le: 26. Sep 2005, 09:46
Répondre en citant

kikoo sonia,

Bienvenue sur le forum.

Pas compliquée ton histoire mais plutôt ........"curieuse".

Une question toutefois lors de ton opération as-tu subi une ablation totale de la thyroïde ou simplement une lobectomie ?

Dans le cas de l'ablation totale tu aurais dû recevoir un traitement d'hormones de substitution.
Donc le cas d'une lobectomie il se peut que le lobe restant fabrique suffissament d'hormones pour t'aider à vivre.

Quant au fait que tu aurais un goître plongeant il faudra à coup sûr l'opérer. Mais je ne comprends pas comment cela n'a pas été vu lors de l'opération
Mais peut être que ce qui te gêne n'as rien à voir avec ta thyroïde. On verra lorsque tu auras fait ton sconner.

Où te trouves-tu en Afrique ? Ma mère à été opérée à l'âge de 14 ans (donc en 1947) d'un goître plongeant au Congo (belge). Elle n'a eu aucune récidive, la cicatrice est complètement invisible juste l'effet d'un simple fil blanc.
Ceci pour dire que donc à l'époque c'était déjà des choses qui étaient connues et bien prises en main.

As-tu des résultats sanguins thyroïdiens récents ?
Si oui donnes-les ainsi que les normes du labo.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: rassurez moi svp

 (p32428)
Posté le: 26. Sep 2005, 09:53
Répondre en citant

Bonjour sonia,
Un goitre plongeant peut avoir pour conséquence une gêne au niveau de la respiration, il descend vers la poitrine.Pour le kyste au niveau du poumon, je ne sais pas.Un scanner efectivement permettra de mieux préciser si tu as un kyste au niveau du poumon, on m'en a detecté un fin 2000 en faisant aussi un scanner , nodule atypique qui n'a jamais bougé, on m'avait dit de ne pas m'inquiéter cela peut être cicatriciel de quelque chose( mais quoi il ne le savait pas) et lors de ma derniére radio des poumons, R.A.S.
Si tu gardes ton goitre, tu vas ressentir de plus en plus de gêne je pense .
Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'es reçu aucun traitement aprés tes opérations? As-tu fait des analyses pour voir ou tu en es au niveau de tes taux de tsh, T4 et T3? Es-tu en hypothyroidie toujours?
Je ne sais pas dans quel pays tu vis ? Si vraiment les conditions de traitement de la maladie n'est pas fiable du tout, tu ne peux envisager d'aller pour un temps te faire soigner en france, refaire les analyses , radio et autres.Le rapatriement pour toi n'est pas possible ? Je ne sais pas tes conditions au niveau des frais de santé?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: rassurez moi svp
sonia500hors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 19
Hypotyroïde
GABON
féminin
40+
Message:

Messagemerci de me conseiller

 (p32772)
Posté le: 27. Sep 2005, 20:26
Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses

je viens une fois de plus apporter un éclaicissement par rapport à mon goître .( hypothyroide )

lorsque j'ai été opérée les 2 premières fois , je n'ai reçu aucun traitement après mon opération

je n'ai pas non plus sublit une ablation de la tyroïde

je pense que c'est la raison pour laquelle mon goître repousse.

ce qui remet d'ailleurs en cause la compétence des medécins qui n'ont opéré


mes derniers résultats sanguins on donné en TSH 2,68 et la FT4 23,49

et le scanner un goître plongeant qui me gène énormémént.

j'ai très peur d'être opérée pour une troisième fois

je vie au Gabon

je n'ose plus faire confiance aux médécins ici

je suis très anxieuse et désemparée

merci de me conseiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonia500 merci de me conseiller

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rassurez moi svp
Sujet: 

rassurez moi svp

dans le forum: 

Répondre au sujet rassurez moi svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rassurez moi svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com