Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée il y a 2 jours
Sujet: [url=t5106] 

Opérée il y a 2 jours

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opérée il y a 2 jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilouhors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageOpérée il y a 2 jours

 (p32271)
Posté le: 24. Sep 2005, 07:50
Répondre en citant

bonjour tt le monde,
je suis nouvelle et je viens de me faire enlever la thyroide ; j'étais en hypo.
ce message pour vous demander si mes symptômes sont normaux :

j'ai beaucoup de mal à avaler ma salive (comme une grosse angine)
je dors très mal
je n'ai pas d'appétit

je ne vois mon médecin généraliste que lundi pour le traitement par lévothyrox 100

merci pour vos réponses
et surtout merci pour ce site Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou Opérée il y a 2 jours
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32303)
Posté le: 24. Sep 2005, 13:54
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pourquoi as-tu été opérée, à cause de nodules? Car on n'opère pas pour une hypothyroïdie (thyroïde qui ne fabrique pas suffisamment d'hormones), par contre cela se fait relativement souvent pour des hyperthyroïdies (thyroïde trop active), si on n'arrive pas à corriger cela par des médicaments.

Que tu aies encore du mal à avaler est tout à fait normal - tu dois avoir quelques hématomes et oedèmes dans cette région, car elle a quand-même été pas mal traumatisée pendant l'intervention ! Cela rentrera vite dans l'ordre (au besoin, tu peux prendre du Paracétamol contre la gêne). Pour avaler, cela passe parfois un peu mieux en inclinant le menton vers le buste (mais il ne faudra pas en prendre l'habitude, c'est juste pour les premiers jours !)

Côté insomnies, c'est certainement parce que tu es transitoirement en hyper, avec trop d'hormones dans le sang : la thyroïde, pendant l'intervention, sous le stress de se faire charcuter, libère une dernière fois plein d'hormones, qui mettent quelques jours pour s'éliminer. C'est pour cela qu'on n'a pas besoin de commencer le lévothyrox dès le premier jour, car les hormones naturelles sont encore présentes - et pour le commencer, ce sera vraisemblablement mieux de l'augmenter progressivement, et de ne pas commencer avec 100 tout de suite (plutôt un demi-comprimé pendant 3 ou 4 jours, puis 3/4 ...) - ainsi, il remplacera progressivement les hormones naturelles. Le lévo fait effet très progressivement, il faudra attendre 6 semaines après avoir commencé les 100 µg avant de faire une prise de sang.

Bon retablissement, pense à te reposer comme il faut !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilouhors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageMerci Béate

 (p32354)
Posté le: 25. Sep 2005, 10:20
Répondre en citant

effectivement j'ai oublié de préciser avoir été hospitalisée pour goitre multi-nodulaire.

je ne suis pas encore bien à l'aise avec toutes les infos concernant la thyroide, j'ai bcp à apprendre Embarassed

Je te remercie bcp pour ta réponse, c rassurant de ne pas être seule Wink

bonne journée
Lilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou Merci Béate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opérée il y a 2 jours
Sujet: 

Opérée il y a 2 jours

dans le forum: 

Répondre au sujet Opérée il y a 2 jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée il y a 2 jours


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com