Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ou la la ! C'est moi qui stress mai...
Sujet: [url=t5014] 

Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageOu la la ! C'est moi qui stress maintenant ...

 (p31603)
Posté le: 19. Sep 2005, 13:13
Répondre en citant

Oups, voilà que c'est moi qui angoisse !! Après ma jumelle Clara (salut Clara et toit ça va mieux ???) Very Happy , je commence à sentir les effets annonciateurs d'une grande crise d'angoisse avant l'opération du 4/10. Sad Ais je pensé à tout au travail schreiben : il me reste encore 15 jours pour passer la main mais il y a tant de choses à penser???)
Et les enfants Freunde ; comment vont-ils le vivre? Encore un boulversement dans leur petite vie déjà bien secouée ces derniers temps (un changement de boulot pour papa, la grande a commencé l'école, le petit se retrouve tout seul chez la nounou ... beaucoup tout ça, vraiment trop...)
Et si je ne revenais pas de l'hopital?? angel L'idée m'a éfleurée lorsque j'ai ouvert mon dossier pour pouvoir avoir une aide à domicile. La dame, gentiment m'a demandé quand je sortais? Je lui réponds "en principe 72 h après l'opération". et elle de me dire, "ah bon vous n'êtes pas sûre alors??" et moi "Ben non, je peux aussi ne jamais en sortir ou alors les 2 pieds devant...si vous préférez"
Que m'arrive t- il donc? Moi qui voyais cela comme une véritable délivrance, aujourd'hui j'ai l'impression de le vivre comme un calvaire...(j'en perds mon latin)
Suis je en train de devenir folle??? wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ...
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p31606)
Posté le: 19. Sep 2005, 13:26
Répondre en citant

salut Karine,

mais non, mais non tu vas certainement pas en devenir folle on est là pour te soutenir, tu verras ca se passera très bien.
c'est vrai que j'étais un peu stréssée avant l'opération , j'ai même demandé au chirgurgien si c'était sûr que j'allais me réveiller et il m'a répondu qu'en 30 ans de métier il avait jamais vu personne ne pas se réveiller!
c'est pas la peine de te faire autant de mouron, en un rien de temps c'est fini et voilà t'es déjà sorti; pas de douleur rien du tout....
allez courage tous se passera bien


Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
jos
Message:

Message

 (p31608)
Posté le: 19. Sep 2005, 13:37
Répondre en citant

Mais non Karine, tu n'es pas en train de devenir folle. Toutes ces questions, on se les pose toutes.
Je suis opérée depuis février 2005 car j'avais de nombreux nodules et je t'assure que tous ces doutes je les ai eu comme toi.
J'avais en plus une peur bleue d'être fatiguée après, de ne plus me sentir comme avant (avec ma thyro car malgré les nodules je me sentais en pleine forme).
J'arrêtais pas de pleurer. je pensais que je verrais plus mes enfants, mon mari, ma maison. Le matin du départ à l'hôpital, c'est mon père qui m'a accompagné, mon mari étant resté à la maison pour s'occuper des enfants. Je ne pouvais pas lui parler, j'étais nouée.
Arrivée à l'hôpital et en contact avec de futures opérées, des liens se sont créés, on était sur la même galère et le moral est un peu revenu.

Et puis tout s'est bien passé, tu vois bien puisque je t'écris. Comme tous les opérés, j'ai fait mon compte rendu d'opération et j'ai dit "plus de peur que de mal". C'est aussi ce que tu nous diras quand tu reviendras nous raconter ton expérience.

Je sais que c'est dur de ne pas y penser, de ne pas angoisser. Alors laisse-toi aller, épanche-toi sur le forum puisqu'il est fait pour cela et nous te répondrons et essaierons de te remonter le moral.
Je t'embrasse
Josiane

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
80+
Message:

MessageA KARLA et CLARINE

 (p31614)
Posté le: 19. Sep 2005, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Karla, euh, pardon, Clarine, bref, bonjour les jumelles,

Ce serait fou de ne jamais s'inquiéter, mais relisez-les bien toutes les copines qui sont passées par là, ça rassure beaucoup !

Grosses bises et bon courage, celles qui ne sont pas opérables vous lisent quand même (pour les soucis, mais aussi les sourires et les tranches d'humour), et pensent à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza A KARLA et CLARINE
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p31619)
Posté le: 19. Sep 2005, 15:14
Répondre en citant

super sympas tous vos messages... Razz J'en pleurerais presque tellement ça fait du bien au moral.
N'empêche que j'ai déjà hâte que cela soit terminé. Je suis passé par des stades de ma basedow assez inquiétants pour ma famille et mon entourage amical et professionnel (j'étais cadavérique et limite parano...) et je n'ai pas du tout envie de revivre ça.
La chirurgie est pour moi une certaine libération : mon épisode de 2002 est une récidive de 1994 (je n'avais que 20 ans et n'avais rien remarqué de particulier) C'est ma mère qui à l'époque m'avait amené à consulter en raison de ma perte de poids et de ma fatigue : et bingo ! A l'époque, mon jeune âge aidant surement, en 18 mois on avait arrêté le traitement et tout allait bien.
Quand j'ai rechuté en 2002 après la naissance de ma fille, je me rendais bien compte que je maigrissais et que j'étais hyper irritable mais j'avais mis ça sur le compte du babyblues!! C'est à nouveau ma mère qui m'a "forcé à faire un bilan". Et rebingo !! Sauf que là cela fait 3 ans que je suis traitée sous néomercazole (une grossesse entre temps traitée sous PTU) et mes anticorps sont toujours au même stade : pas un poil de changements. De désespoir de pouvoir entamer une 3ème grossesse dont nous rêvons avec mon homme, l'endocrino a décidé de faire opérer.
Je sais que la décision finale m'a appartenie mais j'ai tout de même avant tout suivi ces conseils argumentés des :
- on ne sait pas si vous pouvez ou non avoir des nodules, un cancer ...
- rien ne dit quand vos anticoprs vont se stabilier et se réguler,
- rien ne dit que si on vous déclare soignée, 2 mois après vous replongerrez en hyper...
Youpi, très encourageant tout celA.
Donc on a pris la décision : on enlève.
Mais, à côté de la crainte d'avoir fait Un mauvais choix, se rajoute la crainte d'y laisser plus qu'un papillon (par exemple, un joli décoleté pour l'été prochain !! ou pire, la vie...), que tout ne se stabilise pas rapidement et que finalement ce 3ème BB on l'attende encore plus longtemps alors qu'on aurait peut-être pu retenter une grossesse sous traitement (bon OK on s'était juré de pas recommencer mais bon ...)
Ca tourne tout ça dans la tête mais c'est pas évident de ressasser!
Merci à vous de vos encouragements, cela m'évite de me noyer dans le boulot pour oublier !!! drink
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
florence-ide
Message:

MessageRe: Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ...

 
Posté le: 19. Sep 2005, 15:16
Répondre en citant

Bonjour karine,
mais oui bien sûr que tu vas revenir!! sans thyroide certes mais tu sera là et bien là puisqu'on pourra te lire à nouveau quand l'opération sera derriére toi.........et tu tapera quoi comme message?......." tout s'est bien passé!........oufffffff".C'est aussi vrai pour clara!
Quand aux enfants, à partir du moment ou l'on explique ce qui va se passer, en gros bien sûr car tes enfants sont trés jeunes, ils le vivent bien , car ne rien dire et voir maman partir sans savoir est encore plus angoissant .
Gros bisous tous positifs à toutes les deux, ça va aller!!!! Blume kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ...
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p31628)
Posté le: 19. Sep 2005, 16:12
Répondre en citant

OUH les filles, vous êtes des anges, vraiment, merci, merci à Béate de ce forum si chaleureux, c'est mieux que le psy, mieux que les médocs, c'est MIEUX !
Bon alors Karine, je vois que l'inquiétude oscille d'un camp à l'autre mais, même au plus haut du stress, je nous sens toutes deux battantes, des basedowiennes quoi !
Twisted Evil
Pour moi ça va mieux, est ce que mon corps doit s'acclimater à ces incessants changements de dosage ??? En tous cas le mal de tête diffus, dont l'aspirine ne vient pas à bout est partit tout seul. Deux nuits de bons sommeils et aujourd'hui ça va !
Je ne "sens" plus la mère thyro, je suis assez calme.
Vu l'anesthésiste tout à l'heure, prise de sang, écoute du coeur et des poumons, c'est tout !
Pas d'examens des cordes vocales, ah bon ?
Par contre elle m'a dit d'insister pour que je ne sois plus intubée au réveil et insister aussi sur le fait que j'ai eu les reins "broyés" pendant 3 jours après l'opération que j'ai subi en janvier, pour que mes cervicales soient un chouia chouchouttées.
Voilà, sinon, on va se réveiller, comment je n'sais pas trop, mais on va se réveiller, ça c'est certain ! Première pensée à ce moment là:
C’est fini, ça y est,
On a passé ce mur immense qui pour l'instant m'empêche de passer outre, me bouche tout l'horizon, me rends aveugle à quoi que ce soit d'autre.
Elle m'a prescrit des anxiolytiques à prendre le soir 3 jours avant l'op, si quelqu'un s'y connaît en homéopathie, je suis preneuse également.
Je voudrais prendre de l'arnica mais je ne sais quelle dilution choisir, voilà voilà, bises ma jumelle et puis, t'inquiète, t'es pas une "bouleuse" donc vraiment, aucun soucis. J'échangerais bien avec toi ce plan là !
Merci et encore MERCI
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31653)
Posté le: 19. Sep 2005, 17:53
Répondre en citant

Coucou Karine !

Je ne suis pas opérée et ne peux donc te faire part de mon expérience. Et puis les autres l'ont fait très bien. Et comme tout le monde, et celles qui sont revenues le dire (s'il y en a qui ne reviennent pas ce n'est pas pour ce que tu crois ! Mais parce que tout va bien, j'en suis sûre !) je crois que cette angoisse te paraîtra ridicule ensuite.

Mais je voulais ajouter autre chose... concernant ce paragraphe là :
Citation:
Et si je ne revenais pas de l'hopital?? angel L'idée m'a éfleurée lorsque j'ai ouvert mon dossier pour pouvoir avoir une aide à domicile. La dame, gentiment m'a demandé quand je sortais? Je lui réponds "en principe 72 h après l'opération". et elle de me dire, "ah bon vous n'êtes pas sûre alors??" et moi "Ben non, je peux aussi ne jamais en sortir ou alors les 2 pieds devant ... si vous préférez"
Que m'arrive t- il donc? Moi qui voyais cela comme une véritable délivrance, aujourd'hui j'ai l'impression de le vivre comme un calvaire...(j'en perds mon latin)
Suis je en train de devenir folle???

Je me demande quand même si nos thyroïdes déréglées ne sont pas pour quelque chose dans ces angoisses.

Figure-toi que j'ai eu les mêmes idées avant de prendre l'avion il y a 5-6 ans. J'avais peur de ne pas revenir, que mes enfants soient orphelins, etc... j'avais même appelé ma cousine préférée pour lui dire que je ne voulais pas que ce soit mon beau-frère qui s'en occupe !!!

C'était au début de mes problèmes de thyroïde... J'ai aussi commencé à avoir peur en voiture... surtout en montagne ! Des peurs que je ne connaissais pas.

On a quand même de ces idées avec cette thyroïde ! Quelle sensibilité exacerbée parfois...

Bon, maintenant, la peur avant l'opération... ce n'est pas non plus une partie de plaisir de se faire opérer ! (je préfère mon week-end à Venise !) et c'est tout à fait légitime de l'appréhender.

Je viens de regarder sur un calendrier... Allez ! vivement dans 3 semaines ! Tu auras déjà quelques jours de passés.

Gros bisous
A+
Caroline

PS : Pareillement pour Clara bien sûr ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p31675)
Posté le: 19. Sep 2005, 19:43
Répondre en citant

bonsoir karine!
Tout comme Caro,"hashimoto",je n'ai pas l'expérience d'une ablation de la thyroide(mais,j'ai,hélas, subi de nombreuses interventions durant ma déjà longue vie...) et c'est tout à fait normal que tu aies le blues en ce moment.mais,tu as pu lire les différentes expériences des cas similaires à toi, et c'est ce qui est vraiment réconfortant dans ce super forum:on ne se sent plus isolée,et les mots des copains et des copines sont un vrai remède flower schreiben à nos différents maux des incompris de la thyroide!
Allez,courage,Karine(je t'envoie plein d'ondes positives...tout va bien se passer!
gros bisous de la Rémoise"hashimoulue"
Nicole.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p31678)
Posté le: 19. Sep 2005, 19:56
Répondre en citant

bonsoir
mais non t 'es pas folle ,ou moi je le suis plus que toi ,car je suis pressé de me faire operer, je ne suportes plus de ne plus rien suporter,je suis toujours sur les nerfs,j'ai du mal avec ma famille je trouve qu'ils sont trop bavards,qu'ils ont toujours quelque chose a faire ,ou sont tous trop inactifs et ce mal de tete qui n'en fini pas Rolling Eyes bon j'arrette et je suis sur que tous va se passer merveilleusement bien pour toi et je te fais pleins de bisous porte bonheur Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messageah tiens, mal de tête ??

 (p31709)
Posté le: 20. Sep 2005, 08:08
Répondre en citant

Salut tout le monde, Smile Ce matin un peu moins nuageuse!! Pourtant une nuit fort agitée avec le petit loup qui m'a réveillée 6 fois, à croire que lui aussi ressent mon agoisse (c'est sûrement ça d'ailleurs...) macht mich irre
Merci pour vos encouragements ... Une holla pour tout le forum !! clap

A Caroline : j'ai pris l'avion en novembre dernier pour une destination paradisiaque : La Réunion. Bateau Et j'avais fait mon testament !! J'avais prévenu mes parents et beaux parents de la conduite à tenir pour nos enfants , etc, etc ... Alors tu vois ça se confirme : on est des tordues de l'angoisse (quoi que quand on voit ce qui s'est passé ces derniers mois avec les avions, y a de quoi flipper ...)

A Nicole 51 : Merci la Rémoise. Je te promets un petit PM dès ma sortie d'hopital...

Enfin à Hyperstone et éventuellement aux autres : Question Question l'hyper T serait elle responsable de mes maux de tête et vertiges depuis quelques semaines??
Si vous avez des infos sur tout ça merci car quitte à être angoissée je me suis même demandé si j'avais pas une tumeur au Cerveau à avoir souvent l'impression d'avoir la tête dans un étau et de partir "en arrière"!!
Keine Ahnung
Allez bisous à tous et encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 ah tiens, mal de tête ??
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p31714)
Posté le: 20. Sep 2005, 08:40
Répondre en citant

Et bien Karine, j'AI aussi LA tumeur.....
Nombreux vertiges que je n'avais pas lorsque mes taux de levothyrox étaient constants.
Depuis qu'on a arreté le neomercazole et qu'on est sans cesse obligé d'ajuster la prescription aux résultas, j'ai des vertiges.
Ca dure plusieurs jours, souvent accompagnés de ce mal de crâne. Ca peut êtreà n'importe quel moment , devant l'écran, à table .......
J'te jure, y'en a marre, vivement que tout ça soit derriere
Depuis trois jours, je dors bcp mieux pourtant.
Une amie m'a conseillé "tranquital" extrait d'aubepine et de valeriane. 2 au repas du soir + 2 au coucher. A la pharma sans ordonnance et "valeriane oranger", en grandes surfaces de chez juvaflorine, une gellule au coucher.
Ca me detend tellement que je baille sur mon bouquin. Je fais ma nuit d'une traite jusqu' à 7 heures et il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Encore un peu mal à la tête lorsque je fais ça Rolling Eyes Rolling Eyes Mais dans 2 semaines maintenant, on y sera !
Courage ma jumelle
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ...
Sujet: 

Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ou la la ! C'est moi qui stress maintenant ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ou la la ! C'est moi qui stress mai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com