Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: [url=t49770] 

vitamine D en gouttes quotidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p420236)
Posté le: 10. Fév 2016, 21:04
Répondre en citant

Héliotrope, c'est dingue qu'il te laisse à 4.46 de TSH. Tu n'as pas de post de récap (je n'ai pas trouvé ton "histoire" pour comprendre...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420243)
Posté le: 11. Fév 2016, 07:54
Répondre en citant

Liwe, j'ai laissé beaucoup de traces de mon histoire dans plusieurs posts.
Avant de faire une crise de Basedow pendant de très nombreux mois ma TSH s'est progressivement ralentie comme, semble-t-il, actuellement. Je vais peut-être, d'ici quelque temps, voir les TRAK se reconstituer puis attaquer... Pas impossible. Je me sens certes moins bien qu'avec un TSH autour de 2 mais rien de dramatique. Je ne suis pas certaine qu'intervenir m'apporterait grand'chose.
A ma prochaine prise de sang en plus de la TSH les T3 et T4 sont prévus. Je dirai au labo de garder mon sang et en fonction du résultat je demanderai au médecin de fournir une ordonnance pour les TRAK.
Maintenant que je sais que j'ai une thyroïde à problèmes, je suis beaucoup plus cool. Sur réagir n'apporte rien. J'essaie de rester zen.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p421922)
Posté le: 07. Mar 2016, 17:39
Répondre en citant

Je uppe pour les nouvelles de mes analyses :

donc après 8 semaines à 10 gouttes /jour, soit 3000 UI/j, je suis passée de 51 (sans traitement) à 76 nmol/l ('norme' 75/150).

Votre avis ? je reste à 10 gouttes / jour ? (automédication pour mémoire, je ne sais pas si j'en parlerai au doc).

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p421959)
Posté le: 08. Mar 2016, 07:59
Répondre en citant

Donc ça a bien fonctionné pour toi aussi liwe.
A mon avis, avec les beaux jours qui reviennent et donc plus d'ensoleillement tu devrais pouvoir baisser progressivement.
Je suis actuellement à 5 gouttes par jour soit 1500 u et j'ai un taux parfait tout comme toi. Moi aussi j'avais commencé beaucoup plus haut mais ma peau m'a fait savoir, au bout d'un certain temps, que c'était un peu trop...
(J'ai dû déjà parler de la marque laissée par mes lunettes quelque part...)
C'est à toi de voir, le principal étant de conserver un bon taux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p421972)
Posté le: 08. Mar 2016, 10:14
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Les beaux jours reviennent, mais je ne pense pas que ça soit suffisant, car à part le week end et encore, je suis loin de rester 15 min au soleil par jour !!!
Tu as combien de taux ? Parce que je suis juste à la limite basse, j'ai peur qu'en baissant, je reparte dans les choux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422030)
Posté le: 09. Mar 2016, 08:19
Répondre en citant

Liwe, au 15 janvier j'étais à 115 nmol/l (75-150) donc pour moi c'est plus que bon. C'est à toi de voir en fonction de tes résultats. Pour cela il faut faire suivre ce facteur.
Je vais d'ailleurs faire refaire le dosage d'ici peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p422038)
Posté le: 09. Mar 2016, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

75 nmol/l équivalent à 30 ng/ml, c'est juste la limite inférieure.
Mon endocrinologue préconise un taux de 45 à 50 ng/ml.
Je pense que tu ne devrais pas baisser ton apport en vit D.

Héliotrope avec 115 nmol/l soit 45 ng/ml, tu est tip top.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422041)
Posté le: 09. Mar 2016, 09:13
Répondre en citant

Liwe, j'avais baissé la dose longtemps avant de faire une vérification en laboratoire car après plusieurs semaines à 15 gouttes de vitamine D mes lunettes me laissaient une marque indélébile, même durant la nuit, sur le nez. Une marque qui ressemblait étrangement à une thyroïde d'ailleurs...
J'ai donc réduit progressivement à 5 gouttes par jour et plus d'un mois après mon taux était mieux que dans les normes.
Après mon prochain contrôle je verrai si je dois encore réduire, rester à cinq gouttes ou augmenter à nouveau...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422044)
Posté le: 09. Mar 2016, 09:47
Répondre en citant

Merci les filles !

effectivement Maya, je suis dans la norme 'labo', mais tout juste !!! Donc je poursuis à 10 gouttes/jours et je referai une analyse dans 2 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Caro zenhors ligne
Inscrit le: 19.11.15
Messages: 30
Diagnostique compliqué
Auvergne
féminin
Message:

Message

 (p422048)
Posté le: 09. Mar 2016, 11:50
Répondre en citant

Bonjour les filles j'aurai une question sur la vit D .jai des maux de têtes depuis que je prend Dedrogyl ( 2 gouttes /jour ) le mal de tête à commencer à ce moment la ..puis j'ai du ajouter de l'azinc ( mon médecin à voulu car carence ) 2 gélules et la mal de tête encore pire.. Personne dans ce cas?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro zen
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422137)
Posté le: 10. Mar 2016, 07:27
Répondre en citant

Désolée Caro zen, je ne peux t'aiguiller.
D'autres auront peut-être connu le même problème que toi.
Pour ma part la vitamine D je la prends en gouttes et c'est du Zyma D.
Si l'un et l'autre produit te donnent des maux de tête regarde s'il y a un point commun dans leur composition. Ne serait qu'un excipient qui ne te conviendrait pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Caro zenhors ligne
Inscrit le: 19.11.15
Messages: 30
Diagnostique compliqué
Auvergne
féminin
Message:

Message

 (p422191)
Posté le: 10. Mar 2016, 12:56
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Désolée Caro zen, je ne peux t'aiguiller.
D'autres auront peut-être connu le même problème que toi.
Pour ma part la vitamine D je la prends en gouttes et c'est du Zyma D.
Si l'un et l'autre produit te donnent des maux de tête regarde s'il y a un point commun dans leur composition. Ne serait qu'un excipient qui ne te conviendrait pas.




Bonjour Heliotrope
Je te remercie beaucoup de ta réponse je vais regarder
Belle journée merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro zen
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422239)
Posté le: 11. Mar 2016, 07:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Caro zen
Répondre en citant

Caro zen je fais remonter le sujet afin que quelqu'un qui connaît les médicaments que tu prends le lise et te réponde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422312)
Posté le: 11. Mar 2016, 19:55
Répondre en citant

Coucou !

Bon, ben j'ai vu mon doc ce soir et il m'a demandé d'arrêter la vitD car j'ai atteint un niveau suffisant, d'autant qu'on va vers les beaux jours... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422368)
Posté le: 12. Mar 2016, 08:20
Répondre en citant

Ma généraliste m'avait fait le même coup liwe à la fin de l'été dernier en me disant que chez moi c'était bon alors que je prenais depuis plusieurs moi du Rocaltrol qu'elle ne voulait pas renouveler faute de bien connaître le produit sans doute...
Sans rien lui dire, au début, j'ai lu dans une news letter qu'on pouvait acheter en pharmacie, sans ordonnance, des gouttes quotidiennes de vitamine D, une marque qui fait également les ampoules de vitamine D en prise mensuelle ou trimestrielle, Zyma D. J'en ai donc acheté. Le pharmacien a d'abord bien vérifié sur son ordi qu'on pouvait l'obtenir sans ordonnance. C'était bien indiqué et en plus pas cher du tout. Entre 2 et 3 € la bouteille qui dure très longtemps quand on prend 3,4 ou 5 gouttes par jour de 300 ml...
Mon résultat suivant a été impeccable et là j'ai dit au médecin ce que j'avais fait. Elle a ri en me disant "continuez, apparemment vous avez besoin d'une supplémentation pour être au bon niveau" ! Ah !
Elle m'a même fait une ordonnance afin que je n'aie pas à payer car le produit est malgré tout remboursable avec ordonnance... Et là le pharmacien me dit : "votre médecin a noté deux bouteilles mais avec une vous allez faire largement un mois. Il faudra revenir après un mois pour la deuxième". J'ai pris le fou rire.
Avouez que c'est quand même comique. La prochaine fois que je vais dans cette pharmacie je vais faire semblant de vouloir acheter plusieurs bouteilles sans ordonnance pour voir si je peux en prendre deux ou trois d'un seul coup...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: 

vitamine D en gouttes quotidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com