Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: [url=t49770] 

vitamine D en gouttes quotidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p418707)
Posté le: 18. Jan 2016, 07:36
Répondre en citant

A ton service Liwe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p419080)
Posté le: 23. Jan 2016, 16:55
Répondre en citant

Suite à un changement d'endocrino (l'ancien ne m'avait jamais dosé la vitamine D), on m'a trouvé une carence en vitamine D. J'ai pris d'abord des gouttes de Dedrogyl (délivrable sur ordonnance et remboursé par la sécu) tous les jours. Le médecin a dit qu'en principe il était mieux de prendre en gouttes tous les jours qu'une ampoule tous les mois. Mais à ma demande j'ai pu passer à uvédose. Je trouve plus pratique d'avoir à prendre une une ampoule une fois par mois. En cas de départ en weekend ou en vacances, ça fait un truc en moins à emporter Wink
_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p419829)
Posté le: 04. Fév 2016, 08:21
Répondre en citant

Une toute petite bouteille de Zyam D dans la trousse de toilette, en cas de déplacement, pour prendre quelques gouttes quotidiennes ce n'est pas bien dérangeant non plus... Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420085)
Posté le: 08. Fév 2016, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'impression que pas mal (ou certains au moins) endocrinos font doser la vitamine D. C'est plutôt à votre demande (et insistance ?) ou c'est assez courant chez eux.
j'aurai mon premier rdv endocrino fin mars et je me demandais si j'allais le lui demander.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 241
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p420088)
Posté le: 08. Fév 2016, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Morgane44
Répondre en citant

Bonjour Morgane44,

En effet, certains endocrinos oublient la recherche de Vit D.
Et pourtant , c'est très très important pour les défenses immunitaires. Alors, n"hésite pas à le demander. Il serait très étonnant que tu aies besoin d'insister. Si tu crains d'agacer, tu sauras bien amener ça tout doucement et non de façon exigeante!!

Sinon, pour info, mon labo me l'a fait sans ordonnance pour 12 €.

Bon courage.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420090)
Posté le: 08. Fév 2016, 14:21
Répondre en citant

J'ai aussi entendu que parfois les labos refusent les analyses hors ordonnance même si on paie ? C'est arrivé à certains ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420128)
Posté le: 09. Fév 2016, 07:52
Répondre en citant

Alors là, non, jamais ! Dans mon labo il faut que je demande pour chaque analyse prescrite par le médecin si elle est bien prise en charge par la Sécurité Sociale sinon je me retrouve à devoir payer tout de ma poche. C'est déjà arrivé et je me méfie depuis lors... et une analyse non prise en charge par la sécu le plus souvent ne l'est pas non plus par la complémentaire santé...
Un labo qui refuserait de faire une analyse, à titre privée, en étant certain d'être payé par le demandeur, je doute que cela existe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420131)
Posté le: 09. Fév 2016, 09:27
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
J'ai aussi entendu que parfois les labos refusent les analyses hors ordonnance même si on paie ? C'est arrivé à certains ?


Non, mon labo accepte de faire des dosages sanguins même non marqués sur l'ordonnance.
Par exemple, j'ai fait doser (à 2 reprises) mes FT4 et FT3 alors que mon médecin ne marquait que la TSH sur l'ordonnance.
Le labo m'a fait signer un papier pour attester que je leur avais demandé ces dosages, et bien sûr j'ai payé.
Je suppose qu'il faut aller dans des labos en ville et pas dans un labo d'hôpital.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p420135)
Posté le: 09. Fév 2016, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,

On peut demander aussi dans les labos des Hôpitaux.
On reçoit ensuite une facture du Trésor Public quelques semaines après.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420136)
Posté le: 09. Fév 2016, 09:36
Répondre en citant

Merci pour ces éléments, je pense ajouter la T4 dans un premier temps, je voudrais l'avoir de façon systématique.
Pour la vitamine D je vais voir avec l'endocrino et si ce n'est pas son truc je l'ajouterai mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se tromper dans la prescription car il y en a plusieurs sortes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420138)
Posté le: 09. Fév 2016, 09:45
Répondre en citant

A ta place je demanderai FT4 et FT3, du moins si ta FT4 a déjà été dosée et qu'elle était correcte (au moins dans les 2/3 de la norme).
Par contre si ta FT4 était plus basse il faudrait d'abord la faire un peu remonter (en augmentant un peu le lévo) et ensuite voir ce que donne la T3.
ça coûte environ 18 ou 19 € pour les deux dosages (T4 et T3).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420142)
Posté le: 09. Fév 2016, 10:40
Répondre en citant

Avant traitement, ma T4 était à 1.10 [0.93-1.70] c'est pour ça que je pensais d'abord ne doser qu'elle car a priori un peu faiblarde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420149)
Posté le: 09. Fév 2016, 13:04
Répondre en citant

Oui un peu faiblarde.
C'est avec combien de lévo ce résultat ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420153)
Posté le: 09. Fév 2016, 15:03
Répondre en citant

C'est avant traitement, pas de lévo.
En même temps la TSH était de 4.39 (avec de mémoire 0.3-4.2 en normes ou un truc du genre).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420188)
Posté le: 10. Fév 2016, 07:44
Répondre en citant

Actuellement j'ai 4.46 pour la TSH donc en dessus de la norme à 4.20 et l'endocrinologue ne veut pas intervenir car j'ai eu un Basedow sévère en 2011 et elle craint de m'envoyer très vite à nouveau en hyperthyroïdie... Elle a juste ajouter les T3 et T4 au prochain bilan de la TSH que je vais essayer de faire seulement à la mi-avril c'est à dire trois mois après le précédent...
Si je sens que tout dérape je ferai le bilan plus rapidement, Morgane44...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: 

vitamine D en gouttes quotidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com