Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le téflon
Sujet: [url=t4922] 

Le téflon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le téflon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

MessageLe téflon

 (p31001)
Posté le: 13. Sep 2005, 20:51
Répondre en citant

Le Teflon cancérigène?

Le Teflon, ce produit chimique utilisé pour empêcher les aliments de coller aux poêles, comporte peut-être des risques pour la santé.

C'est du moins l'avis de l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA), qui vient d'intenter une poursuite contre la multinationale DuPont pour lui avoir caché des données essentielles pendant des dizaines d'années.

Selon l'EPA, l'ingrédient principal du Teflon pourrait causer le cancer, des malformations congénitales et d'autres maladies.

Une étude a trouvé des traces du produit dans 90% des échantillons de sang prélevés aux États-Unis. Notre organisme peut prendre jusqu'à quatre ans pour l'éliminer complètement de notre corps...



http://lcn.canoe.com/sciencesetmede.....5/01/20050121-101034.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Que dire de plus que Dupont est une usine française et cette usine est en train de brader sa marchandise trés trés vite dans les supermarchés français car bientôt il ne pourrons plus liquider leurs stocks.

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana Le téflon
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p31028)
Posté le: 14. Sep 2005, 00:04
Répondre en citant

Salut,

Ça fait plus de deux ans que nous avons été informés de ce fait, en tout cas ici au Canada. Le danger vient des poêle et poêlons qui sont abimés et non de ceux qui sont en bon état.

Le droit de vente est et demeure encore et toujours légel. Il y a un libellé avec les produits qui dit d'utiliser des ustensiles en plastique ou de tefflon et de jeter le produit quand il est grafigné ou brisé. Il n'y a rien à faire de plus.

L'acier serait cause "d'alzheimer", les chaudrons de vitres éclatent souvent et sont à proscrire et le tefflon ... bref, le mieux est peut-être de ne plus cuisiner (rires) ... c'est ce que j'ai fait ce soir puisqu'on est encore dans une canicule soit plus de 30 degrés sans calculer l'humidité et que 29 élèves ... ça augmente encore plus la température, je me suis offert une petite sortie en famille.

Bonne semaine,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p31072)
Posté le: 14. Sep 2005, 13:13
Répondre en citant

Mon Amie Nancy a écrit:
( . . . )L'acier serait cause "d'alzheimer", ( . . . )

Petite erreur : l'acier c'est du fer et un soupçon de charbon. Le Fer en doses faibles est bon pour l'organisme.

Tu voulais sans doute parler de l'ALUMINIUM ?
L'Aluminium dont on fait les casseroles, etc ... depuis un siècle, s'est révélé être toxique pour les "neurones" et donc favorise l'Alzheimer. C'est une certitude, mais on n'ose pas encore attaquer l'industrie de l'aluminium.

Amitiés,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageApplause!!!!

 (p31073)
Posté le: 14. Sep 2005, 13:24
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut,

L'acier serait cause "d'alzheimer", les chaudrons de vitres éclatent souvent et sont à proscrire et le tefflon ... bref, le mieux est peut-être de ne plus cuisiner (rires) ... c'est ce que j'ai fait ce soir puisqu'on est encore dans une canicule soit plus de 30 degrés sans calculer l'humidité et que 29 élèves ... ça augmente encore plus la température, je me suis offert une petite sortie en famille.

Bonne semaine,

N


A vouloir trop tout éviter on ferait plus rien... ni manger, ni boire, ni voyager... Rien de rien...

J'aime bien tes pensées Nancy... En j'envie tes 30 degrés!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Applause!!!!
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p31076)
Posté le: 14. Sep 2005, 13:42
Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit de l'aluminuim pour alzheimer pour ma part les casseroles sont en inox mais ce qu'il y a de mieux reste le verre.

Les poéles en téflon ne sont pas toujours solide, il y en a qui sont déjà abimées sous leur voile plastique quand elles sont vendues en lots.

Il existe aussi le fait que des bactéries se mettent dans les endroits ou le téflon est abimé qui ne partent pas au lavage ni à la cuisson, et puis les poêles en téflon sont en fonte d'aluminium pour leur légéreté.

Pour ma part j'aime beaucoup le verre car il permet de voir comment les aliments cuisent !

Surprised

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC vrai

 (p31080)
Posté le: 14. Sep 2005, 13:53
Répondre en citant

Tout ce ke tu dis est vrai, mais pour le faux Teflon...

Teflon est une marque déposée par Tefal, protégée d'un brevet... Donc pour éviter tous les inconvénients ke tu cite, il faut faire l'effort d'y mettre le prix (et au vu de la durée de vie c po si cher ke ça) pour acheter du vrai et de la qualité.... Et à partir de là po de risk...

Concernant les bactéries, le même pb se retrouve dans les casseroles émaillées, les gamelles en fonte (souvenez vous de la cocotte de nos grand-mère bien 'culottées' comme on dit) mais aussi les friteuses... C loin d'être grave, notre corps sait se défendre (à force d'aseptiser on le fragilise même)... D'autant plus k'AUCUNE bactérie ne survit à la chaleur (sinon à koi servirait la stérélisation!!!)...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C vrai
florence-ide
Message:

MessageRe: C vrai

 (p31091)
Posté le: 14. Sep 2005, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,
mon dieu, à force de vouloir aseptiser de plus en plus notre environnement, le moindre petit microbe, virus fera de gros dégats............(quand je pense que petite, je mangeais le pain que ma mére mettait dans le jardin pour les oiseaux Laughing ).........en ce qui concerne le verre, cela peut aussi éclater s'il y a un défaut de fabrication............alors comme dit nancy, pour éviter tout danger( bactéries et autres) on ne cuisine plus et on vit dans une bulle( comme les enfants-bulles qui justement n'ont pas d'immunité).
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: C vrai
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p31094)
Posté le: 14. Sep 2005, 16:01
Répondre en citant

Oui pour le faux téflon mais il existe aussi des poéles téfal bon marché de la marque téfal et même ces poéles avec le temps s'usent mais on les aime bien tout de même, on prend des habitudes, mais téfal n'a jamais parlé des dangers des vieilles poéle, imaginez la mention sur le papier d'emballage : Produit dangeureux quand il est vieux, il y a effectivement la mention de ne pas utiliser de grattoir car il raye le téflon qui n'est plus anti-adhérent mais rien de mentionné pour la santé.

La stérilisation des aliments se fait en autoclave ( cocotte-minute ) entre 115°celsius et 120°celsius sans cela le botulisme n'est pas détruit, sur le gaz et plaques électriques l'eau bout a 100° celsius, nous n'atteignons même pas les degrés nécessaires pour détruire le botulisme, la stérilisation médicale des instruments chirurgicaux doit se faire en autoclave sous vapeur à 134°degrés celsius pendant au moins 20 minutes.

Shocked
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p31109)
Posté le: 14. Sep 2005, 17:39
Répondre en citant

Hello,

Ce pôvre Teflon...
Ca fait 15 ou 20 ans qu'on sait que le Teflon abimé est dangereux pour la santé. Pas le Téflon non rayé!
D'accord avec toi Nancy.

C'est vraiment un sujet bateau...
L'actualité, c'est les OGM!!!

Alors, soit on prend du cholesterol pour que la nourriture n'attache pas à la poêle, soit on prend un cancer mais sans cholesterol...

DuPont est en fait DuPont de Nemours, entreprise américaine.

Bye
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message100°C

 (p31118)
Posté le: 14. Sep 2005, 18:46
Répondre en citant

L'eau bout à 100°C mais l'objet ki la contient est au moins à une température double pour transmettre assez de chaleur pour obtenir cette ébulition... Alors autant te dire ke les bactéries sur n'importe k'elle casserole vont po aimé le 200°!!!

Même en cherchant bien j'ai encore po trouvé de marque Téfal d'une qualité douteuse (il y a une image de marque en cause) et pourtant j'ai eu besoin de compter le moindre sou!!! Et pour ce ki est de la vieillesse, si c dit et redit de ne po les garder trop longtemps, à chacun de se responsabiliser... Perso ça dégage dès ke ça attache, habitude ou po!!!

Flo je viens de manger les tomates de mon balcon sans les laver... tu crois ke j'ai pris un risk? Et le nombre de fois ke j'ai partagé le pain dur des chevaux!!!! Il m'arrive encore de boire l'eau des sources sauvages. Flo j'aime beaucoup ce ke tu as dis... Tu as trouvé les mots ke je cherchais...

Michèle c po mal aussi ce ke tu dis... On choisi koi le cholestérol ou un éventuel cancer (surtout ke le Téflon à plus de 20 ans d'existance, donc on commence a avoir un sacré recul sur sa dangerosité!!!), comme je lé dis plus haut basta kan ça attache car je ne veux po me graisser les boyaux!!!!

Pour ce ki est de la nationalité de Dupont, je savais po... Et je me marre... Il est bien connu ke les amerlocs nous filent les trucs k'ils veulent po (produits ki détruisent la couche d'ozone par ex)... Mais on est pareil en France, Père Dodu expédie bien les dindes avariées dans l'est!!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell 100°C
florence-ide
Message:

MessageRe: 100°C

 (p31161)
Posté le: 15. Sep 2005, 11:54
Répondre en citant

Bonjour caranell,
un grand risque, je ne crois pas! Le nombre de fois que j'ai oublié de laver les tomates aussi! Tout le monde a survécu dans la famille! Laughing
Quand à choisir le cancer ou le cholesterol.................ben vu que moitié bretonne, ma cuisine est de temps en temps au beurre............alors j'ai les deux!!
Faut bien rire !
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: 100°C
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrrr

 (p31162)
Posté le: 15. Sep 2005, 12:04
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour caranell,
Quand à choisir le cancer ou le cholesterol.................ben vu que moitié bretonne, ma cuisine est de temps en temps au beurre............alors j'ai les deux!!
Faut bien rire !
gros bisous
florence


Salut Flo,

Oh ke oui faut rire, même ke rire 10 mn par jour c aussi bon pour la santé k'un bon bisteack!!! Et c'ui là lé sans graisse et sans Téflon Wink...

Mon homme étant breton le beurre tient aussi une grande place dans notre vie... Juste une règle jamais trop cuit (po boonnnn pouark!!!)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrrr
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p31165)
Posté le: 15. Sep 2005, 12:25
Répondre en citant

Faut pas manger de steak problème réglé pas de téflon, pas de beurre, et pas de prion ! hihihi !

Very Happy

On ne mange plus rien, on ne respire plus enfin il ne ne reste plus qu'à nous transformer en homme trangéniques comme ça on supportera tout !

Razz

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p31166)
Posté le: 15. Sep 2005, 12:29
Répondre en citant

Hello,

Quand ma Mamée voyait un gamin ramasser un objet et le mettait à la bouche ou un bout de pain tombé et remangé, elle disait, quand elle sentait la maman s'affoler!:" Ah! on n'engraisse pas les cochons à l'eau claire..."

Le beuure trop cuit, pas bon, il doit rester clair et pas noir...
Bises
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p31171)
Posté le: 15. Sep 2005, 12:43
Répondre en citant

Il existe une recette de beurre noir celle de la raie et personne a dit que la raie au beurre noir, c'est pas bon !

Mais moi je m'en moque Wink je ne fais pas de cholestérol Rolling Eyes j'ai ce que l'on devrait appeler hypocholestérolie mais ça n'existe pas Rolling Eyes et c'est pas juste car personne y s'occupe des hypo ( pas hippopotame ) ainsi donc ce serait de l'hypocholestérolie foui cela existe Twisted Evil

Le gras ne me fait rien mais rien du tout, hé ne peut pas tout avoir tout de même !

Confused
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Le téflon
Sujet: 

Le téflon

dans le forum: 

Répondre au sujet Le téflon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le téflon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com