Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Un beau bonjour a tous
Sujet: [url=t4893] 

Un beau bonjour a tous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un beau bonjour a tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marlenehors ligne
Inscrit le: 08.09.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageUn beau bonjour a tous

 (p30803)
Posté le: 12. Sep 2005, 13:33
Répondre en citant

Bonjour

Un gros merci a Jujub et Florence pour ce bel acceuil.

Pour ce qui est de la sterilite mon garcon s est fait offert de faire congeler son sperme car avec les doses qu il recoit a ses cures d iode il diminu ses chances d etre sterile cest un service qui est offert pour les jeunes qui ont le cancer.A bientot xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene Un beau bonjour a tous
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30806)
Posté le: 12. Sep 2005, 13:59
Répondre en citant

Coucou Marlène,

je n'avais pas encore eu le temps de t'accueillir, moi aussi !

Ce n'est pas évident de voir son enfant malade ! Et le cancer de la thyroïde est tout de même très rare chez les enfants si jeunes (notamment chez les garçons), il est donc difficile de rencontrer des gens avec le même problème !

Mais il y en a - dans le forum, il y a tout un tas de personnes opérées à l'adolescence (tu en trouveras par exemple plusieurs dans l'album-photo du forum), et même la petite Pacôme qui a eu un cancer de la thyroïde à 6 ans.

Je t'inscris dans le groupe "parents de malades" et "jeunes malades" (cela permet de voir plus vite qui d'autre est concerné par les mêmes problèmes, p.ex. pour le contacter directement par mail ou PM (message privé)).

C'est une très bonne initiative des médecins de prévoir ainsi l'avenir et de prendre des précautions pour une éventuelle stérilité future (qui n'est pas obligatoire, mais ça pourrait arriver s'il y a beaucoup de cures d'iodes - et comme on ne peut pas en être sûr, ils préfèrent prendre des précautions, c'est vraiment bien, même si ce n'est certainement pas quelque chose de facile pour un garçon si jeune, qui pense à tout sauf au fait qu'il voudra peut-être fonder une famille et avoir des enfants dans 10 ou 15 ans ...)

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: Un beau bonjour a tous

 (p30816)
Posté le: 12. Sep 2005, 14:46
Répondre en citant

Bonjour marléne,
je ne connaissais pas cette possibilité offerte aux jeunes atteints d'un cancer............je trouve ça trés bien, je me demande si c'est la même chose en france?
En tout cas marléne tiens nous au courant pour les résultats de ton fils et n'oublie pas, il y aura toujours quelqu'un qui t'écoutera ici Blume
gros bisous et à trés bientôt!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un beau bonjour a tous
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p30833)
Posté le: 12. Sep 2005, 16:50
Répondre en citant

je veux pas trop m'avancer Florence, mais il me semble qu'en France, ce n'est proposé que si l'effet de la chimio aura un effet irreversible ou très fortement irreversible niveau stérilité...
et encore, c'est ressent me semble-t-il...

et encore, je connais des cas où le mari a eu un cancer plus jeune et où il n'a rien été fait, alors que pourtant, la stérilité était irréversible....bref, imagine un peu les situations quand ils sont en rémission totale, voire totalement guéris, et qu'ils veulent fonder une famille......

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
florence-ide
Message:

Message

 (p30845)
Posté le: 12. Sep 2005, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir cécile,
tout d'abord je voulai te dire depuis longtemps que ton pseudo est trés "touchant" et pourrait être le début ou le titre d'un roman...........peut-être vas-tu trouver que je "délire" macht mich irre mais il y a des mots, comme ça, que l'on lit avec le coeur et non avec les yeux.
Merci pour ta réponse au sujet du risque de stérilité et la possibilité de le prévenir............c'est vrai que l'on n'y pense pas mais ça peut avoir des conséquences assez lourdes pour tous ces jeunes,
gros bisous et bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un beau bonjour a tous
Sujet: 

Un beau bonjour a tous

dans le forum: 

Répondre au sujet Un beau bonjour a tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Un beau bonjour a tous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com