Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto mes résultats : je ne suis pas folle !
Sujet: [url=t4859] 

mes résultats : je ne suis pas folle !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mes résultats : je ne suis pas folle ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagemes résultats : je ne suis pas folle !

 (p30570)
Posté le: 08. Sep 2005, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir,

Un petit récap : je suis atteinte d'Hashimoto avec hypo depuis 1997. Je prends du lévothyrox 150 prescrit régulièrement par ma généraliste.
Je n'ai jamais retrouvé ma forme d'avant, mais l'age + 2 enfants petits (comme quoi tout est possible avec Hashi Wink ) + la vie stressante de Paris...ça devait sûrementt expliquer cela d'autant plus que je pensais (à tord) que 150, c'était le max d'un traitement de Lévo !
Mais depuis quelques temps, des pertes de mémoires, des impossibilités de concentration handicapantes pour mon job ajoutés à ma fatigue quasi perpétuelle, plus une prise de poids (mais ça c'est maintenant légion courante...) m'inquiètent de plus en plus. Je reconsulte ma généraliste qui conclue à un stress : j'ai qu'à me reposer, de toute façon ma TSH est bonne (<1), elle m'envoie chez un nutri puis chez un neurologue pour mes pb de mémoire. A ce moment, je découvre le forum et me rends compte que mes symptomes sont ceux de l'hypo, bien que je sois soignée Shocked
Lundi soir, j'y vais. Elle ne regarde que la biologie : ma TSH était bonne il y a 4 mois (et comme la sécu préconise un suivi de la TSH seulement)...Je rale, m'accroche un peu avec elle Evil or Very Mad . Elle ne connait pas les autres traitements possibles (notemment les T3), mais me fait une ordonnance pour une prise de sang de TSH, FT4 et je lui fais rajouter la FT3 Twisted Evil
Mes résultats ne sont pas bons, mais je suis hyper vachement contente : je ne suis pas folle, mes symptomes correspondent bien à une hypo MALGRE ma TSH :

FT3 : 2.5 (VR 2.6 à 2.4)
FT4 : 11.20 (VR 6 à 18)
TSH : 0.55 (VR 0.27 à 4.2)
( PDS du 06/09/2004 : FT3 3.5 ; FT4 12.5 ; TSH 0.66 )

je crois bien qu'il va me falloir un peu de T3 Rolling Eyes
Qui connait un médecin prescrivant de la T4+T3 sur la région parisienne sud ou Paris ???????????????

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat mes résultats : je ne suis pas folle !
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30574)
Posté le: 08. Sep 2005, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir, Nathalie,

Tu as eu bien raison d'insister. Daumen hoch

Comme quoi notre ressenti est bien souvent prouvé par les analyses.
Il semblerait que ta T4 ne se change pas bien en T3.

Je n'ai pas d'adresse à te donner mais je te souhaite bon courage et à très bientôt.
Bisous
Michèle Smile

PS: Je me marre bien quand on dit à une femme, mère de famille qui travaille: "vous stressez, madame, il faut vous reposer..." Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageIdée...

 (p30598)
Posté le: 09. Sep 2005, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

C vrai ke té po riche en T3, mais je te trouve po non plus très bien fournie en T4... Donc t'as po une grande réserve pour faire des T3!!! Je sais po si j'ai tout juste, mais il me semble k'un peu plus de T4 te ferais po de mal non plus.

Et c même po obligé ke la TSH baisse pour autant... C même le contraire ki mé arrivé il y a peu... A 75 de lévo ma TSH était de 0.02, mais comme j'ai fais une rechute d'hypo (la TSH avait monté et surtout mes T4 étaient redescendu dans le premier tiers de la norme... Gt devenue un serpillère), je suis passée à 100 et manant ma TSH est de 0.3 et perso je me sens nettement mieux...

Donc si en attendant de trouver un endo ki t'écoute et voir te prescrive de la T3, peut-être k'une augmentation de T4 pourrait t'aider...

Bon courage et baisse po les bras.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Idée...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30601)
Posté le: 09. Sep 2005, 08:58
Répondre en citant

GENIAL !

Avec ça, si on ne te donne pas de T3 !!!
Je suis très contente pour toi car un manque de T3 manifeste dans les résultats d'analyse est un formidable argument pour obtenir un traitement combiné. Tu vas pouvoir faire la nique à ton généraliste !!! (Moi, j'ai fini par en changer...longtemps après... car je l'aimais bien...)

Par PM, je t'ai donné une adresse à Saint Germain en Laye mais il doit y en avoir d'autres !

Va donc chez... Wink >> http://www.geocities.com/thyroide/docs-France.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je suis sûre que tu vas déjà un peu mieux !
Je me souviens la 1ère fois que j'ai eu ma prescription d'Euthyral (je rappelle avec des résultats dans les normes !), j'étais euphorique ! Je voyais enfin la fin de cette "vie à moitié". Et c'était le bon choix !
Parce que nous le valons bien !!!
(c'est contagieux... Wink Laughing )

Gros bisous et on attend de tes nouvelles.

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)


Dernière édition par Caro59 le 09. Sep 2005, 16:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagebof pour la forme

 (p30604)
Posté le: 09. Sep 2005, 09:10
Répondre en citant

Hier soir, qd j'ai eu mes résultats, j'étais folle de joie Very Happy et une pêche, du coup....mais à 10h00, je me suis sentie très fatiguée Confused j'ai dormi comme un BB et ce matin, je suis cplt au radar, les yeux bouffis.
Trop d'émotion, ça m'a épuisée Cool
Ca fait plaisir de vous avoir, merci, au moins, on se comprend...
Je ne voudrai blesser personne, mais, c'est sérieux sur Géocities ??? ça fait un peu bizarre comme site, et puis les adresses, comme ça, avec juste qq mots....Enfin, bon, j'ai mon cerveau un peu limité en ce moment Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat bof pour la forme
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30610)
Posté le: 09. Sep 2005, 09:50
Répondre en citant

Oui c'est sérieux mais c'est un site Internet. Prends en ce que tu as besoin !
Notamment les adresses de médecins !
Betae en dira sûrement plus. Moi, je ne connais pas bien. Et puis l'anglais et moi...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagecharlatan ???

 (p30611)
Posté le: 09. Sep 2005, 10:26
Répondre en citant

Je veux bien d'autres avis Exclamation
Il y a notemment un Dr D. qui prescrit tjs la même chose à ces patientes (je suis allé sur doctisimo) : un médoc pour les surrénales, et d'après certaines, c'est hyper dangereux Confused mais euphorisant et "pepsant"
Il y qq années, je suis allé voir un toubib (vrai de vrai avec plein de diplômes) pour maigrir qui m'a prescrit des préparations que mon pharmacien n'a pas faite : il y avait des hormones thyroidiennes ! depuis je me méfis : des charlatans sans conscience professionnelle, il y en partout, même en médecine Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat charlatan ???
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

Message

 (p30618)
Posté le: 09. Sep 2005, 13:08
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, comme Nathalie, j'ai eu une expérience il y a quelques années avec un vrai médecin qui prescrivait des hormones thyroïdiennes dans des petites gélules (à acheter toutes prêtes toujours dans la même pharmacie) pour maigrir Sad . Je suis donc moi aussi méfiante par rapport à cette liste de docteurs sur geocities.

Par contre, je serais interessée pour avoir l'adresse du médecin de Rueil-Malmaison, (j'y habite). Caro59, pourrais-tu s'il te plait me communiquer ses coordonnées par MP. Je te remercie par avance.

Je suis actuellement sous LEVO50, mais je ne me sens pas bien du tout avec 1 TSH à 3,971 et j'aimerais trouver 1 médecin plus à l'écoute et surtout qui n'ait pas peur d'augmenter le dosage de LEVO.
Merci. Bisous. Wink
Gaby
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30641)
Posté le: 09. Sep 2005, 15:37
Répondre en citant

Je me suis trompée !!! Je voulait parler de Saint Germain en Laye !!! Toutes mes excuses... Embarassed Embarassed Embarassed
Oui Gaby je peux te le donner Wink et c'est normal qu'avec une TSH à 3 et des tu ne sois toujours pas bien. C'est encore pas mal. Il t'augmentera sans problème ton Lévothyrox je pense.

Pour l'endo de Rueil, l'année dernière il était encore le seul dans les pages jaunes. Donc tu devrais le trouver. Sinon, dans "Rechercher" en haut à gauche, si tu tapes "Rueil", je pense que tu auras des messages...
Je me souviens juste que celle qui l'avait vu en était ravie (je ne sais plus qui !!!)

A+
Caroline

PS : Ce serait bien en effet que les parisien(ne)s donnent les coordonnées d'un endocrino qui prescrit de la T3.


Dernière édition par Caro59 le 09. Sep 2005, 16:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p30644)
Posté le: 09. Sep 2005, 16:17
Répondre en citant

coucou


moi j'ai un endo à *rueil je peux vous aider ????

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30648)
Posté le: 09. Sep 2005, 16:29
Répondre en citant

Oups et Oups et re-Oups ! Je me suis trompée !!! Je voulait parler de Saint Germain en Laye !!! Toutes mes excuses... Embarassed Embarassed Embarassed

J'avais bien dit que je ne devais plus répondre en ce moment... Rolling Eyes

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagestone

 (p30678)
Posté le: 09. Sep 2005, 20:28
Répondre en citant

Sasah,
Rueil, c'est un peu loin (j'suis dans l'Essonne), mais s'il est bien et qu'il prescrit T4+T3, pourquoi pas .....Tu me mets un MP, please.

Bon, Caro, va te coucher Laughing

Ce matin, j'étais cplt dans le cirage et du coup après manger, je me suis sentie super mal : vertige, le corps lourd qui s'enfonce dans le sol, l'impression d'avoir la tête indépendante du corps...bref, je suis rentrée chez moi comme ivre mais sans l'euphorie Smile et je me suis couchée : 2h de sieste.
Je vais mieux, mais je suis hyper zen (ce qui est absolument rare chez moi...mes origines espagnoles Rolling Eyes ), genre comme si j'avais pris un peu trop de lexomil Rolling Eyes c'est bizarre, on verra demain....
Allez, bonne nuit,
A+

nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat stone
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

Message

 (p30684)
Posté le: 09. Sep 2005, 21:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, merci pour ces réponses Blume

Caro, tu es pardonnée Wink . De toutes façons St-Germain-en-Laye est tout près de Rueil. Je crois savoir de quel endo tu parles. j'avais déja noté ses coordonnées et peut-être que j'irai le voir .

Coucou Sasah, contente de savoir que tu as un bon endo à Rueil, il doit être facile à trouver ds les pages jaunes car si ma mémoire est bonne, je crois qu'ils ne sont pas nombreux sur Rueil. J'espère que tu vas bien et que tu réussiras à trouver le bon dosage.

Bonne nuit. Bisous. Smile
Gaby
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30690)
Posté le: 09. Sep 2005, 21:58
Répondre en citant

MERCI Gaby !!!

Je suis une véritable provinciale et ne connais que très peu Paris et encore moins sa banlieue (ou ses environs)...mais j'ai un bol fou que Rueil ne soit pas si loin de St Germain en Laye !!! Laughing

Ouf !

A+
Caroline (qui était prête à faire des kilomètres pour trouver THE endocrino quand elle voulait essayer la T3. Personne ne lui en avait alors indiqué Confused ) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mes résultats : je ne suis pas folle !
Sujet: 

mes résultats : je ne suis pas folle !

dans le forum: 

Répondre au sujet mes résultats : je ne suis pas folle ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto mes résultats : je ne suis pas folle !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com