Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroidie 1er trimestre, angois...
Sujet: [url=t48464] 

hypothyroidie 1er trimestre, angoisse et IVG?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie 1er trimestre, angoisse et IVG? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leolouhors ligne
Inscrit le: 25.06.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehypothyroidie 1er trimestre, angoisse et IVG?

 (p408193)
Posté le: 25. Juin 2015, 15:27
Répondre en citant

bonjour,
je viens partager avec vous mon angoisse en espérant avoir ici des avis et /ou expériences....
je suis à 13 SA donc 11 SG et on m'a découvert de manière fortuite une hypothyroïdie Hashimoto le 13/06.

Résultats = TSH 9.788 UI/ml
T4L 7.42 (8.90 - 17.60)
AC anti-thyroglobuline >500
AC anti-thyropéroxydase > 1300
AC anti-recepteur de TSH <0.27

écho = thyroide hétérogene avec nodule 16 mm

je ne vous parle pas de l incompétence de mon médecin ttt que ce soit au niveau du dépistage ou du suivi...ou même du tact lors de l’annonce de mes résultats. (cs à multiples reprises depuis des mois car épuisement et crampes +++, maladies auto-immunes pere, frere, gd mere, tante....)

le 15/06 à 20h (sur conseil de mon medecin) début LEVOTHYROX 25
puis dès le lendemain matin, LEVOT. 50
cs endoc le 18/06 = augmentation à 75 + PDS à 15h (me dit de ne pas penser qu il peut y avoir des csqces pr bb...)
Résultats 3eme jour LEVOTHYROX 50 =
TSH 2.5 et T4 8.90 (le labo a oublié de faire les t3!!!)
(est-ce le LEVO qui agit déjà? l endocrino ne sait pas me dire...)

hier dosage TSH vers 11h (LEVOT pris à 7h45)
TSH 1.5 T4 idem

Je suis complètement paumée et super inquiète...
je suppose que je suis en hypothyroïdie depuis qqs mois car j'ai passé l hiver sur les rotules...
J'ai lu toutes les infos (ou presque) ici, je me suis documentée et j'en ai parlé aux médecins. Ils me répondent de ne pas y penser, que je ne suis pas en grosse hypothyroïdie!!!mais j ai surtout l impression que personne ne sait et n'est à l aise avec ça. pour les gynés, c est moche à dire mais tant qu il ne manque pas un bras ou une jambe au bébé tout va bien pour lui...
le souci pour moi c 'est que je suis quelqu un de super angoissée à la base et je ne vis plus depuis 15 jours, je ne mange plus, je ne dors plus, je pleure et m'inquiète des éventuelles conséquences.
en faisant la part des choses, j'envisage de plus en plus une IVG...mêmes si les médecins me disent que ce n'est pas la peine..
c'est ma troisième grossesse, j'ai 2 filles de 4 et 2 ans et surtout je connais TB les troubles de déficience intellectuelle, d'hyperactivité, d'autisme car c'est mon métier de les prendre en charge et je ne me vois pas assumer ce risque...
pas de jugement SVP mais pt etre des avis ou expériences personnelles
je ne sais plus quoi penser, je suis au fond du trou. la seule solution que j'envisage est d'interrompre cette grossesse à risque et essayer de me remettre physiquement (et surement psychologiquement) avt d'envisager mon petit troisième...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leolou hypothyroidie 1er trimestre, angoisse et IVG?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49875
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408194)
Posté le: 25. Juin 2015, 15:54
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pas de panique ! L'essentiel a été fait - on a détecté cette hypothyroidie très rapidement, en tout début de grossesse, et elle a été traitée immédiatement !

Et ce n'était pas une "grosse" hypothyroidie : la TSH était un peu élevée, certes (c'est généralement le premier paramètre qui sort de la norme, car l'hypophyse essaie de relancer la thyroide en produisant de plus en plus de thyréostimuline), mais ta T4 était juste sous la norme - or, le bébé se sert le premier, c'est plutôt toi qui as manqué d'hormones.

Et du moment qu'on a vite réagi, les choses sont déjà quasiment rentrées dans l'ordre (chez la femme enceinte, les hormones sont assimilées plus vite que hors grossesse, 4 semaines au lieu de 6 au total, mais on a déjà 50% après quelques jours).

Tout ce qu'on peut lire, sur les éventuels retards de développement des enfants dont la mère était en hypo pendant la grossesse, et dont ton médecin a parlé, cela concerne des hypothyroidies de LONGUE DUREE, pendant toute la grossesse, ou en tout cas pendant une longue période, plusieurs mois ... mais du moment qu'on réagit vite, il n'y a aucun souci !

Inutile de multiplier ainsi les prises de sang, il suffira d'en refaire une après 4 semaines maintenant. 75 microgrammes de Levothyrox, c'est un dosage assez conséquent, cela remplace environ 3/4 de la production de la thyroide (qui, elle aussi, continue à fonctionner, même si elle est un peu ralentie par les anticorps).

Si tu parcours un peu cette rubrique "Grossesse", tu verras que plein de jeunes femmes se sont retrouvées en hypo à un moment donné de la grossesse, mais du moment que cela a été correctement pris en charge, les bébés vont tous parfaitement BIEN !

Essaie de te tranquilliser et de te reposer (et de te nourrir correctement aussi, tu dois être épuisée, là, surtout avec deux jeunes enfants à la maison qui ne comprennent pas ce qui t'arrive !) - il n'y a vraiment rien de dramatique, je te l'assure ! Tes taux sont déjà revenus dans la norme (étonnamment vite d'ailleurs !), actuellement tu as de nouveau suffisamment d'hormones en circulation, ton bébé se sert en premier et il y en a assez pour vous deux ! Nouveau contrôle dans quelques semaines, pour voir s'il faut encore ajuster un peu.

Prends le Levo bien à jeun, au reveil, avec juste un peu d'eau, en attendant 30 min avant de manger, pour bien l'assimiler - et surtout, si tu prends des compléments alimentaires genre vitamines de grossesse, espace-les d'au moins 3h, pour éviter toute interférence.

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leolouhors ligne
Inscrit le: 25.06.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p408255)
Posté le: 26. Juin 2015, 12:29
Répondre en citant

Merci Beate....
on n était malheureusement pas en tout début de grossesse mais fin du premier trimestre....
j ai lu que les t4 devaient être ds la moitié supérieure et la je suis en dessous des normes. ...
je ne vois que du négatif. ..
je t ai mis un mp
merci bcp
bizzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leolou
leolouhors ligne
Inscrit le: 25.06.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p408628)
Posté le: 01. Juil 2015, 16:42
Répondre en citant

Bonjour!
Je suis toujours là avec mon angoisse majeure...
J ai eu les résultats de la nouvelle pds demandée par l endocrino
tsh 2.190
T3 2.02 (2.3/4,2)
T4 11.60 (8.9/17,6)
Suis dépitée, j ai l impression que j ai vraiment du mal à renflouer les réserves...Le fait que les T3 soient tjs sous les normes me fait peur car il n y avait pas eu de dosage avt début du ttt (qd tsh était 10...)
Je devais vraiment manquer pr que ça reste aussi bas....
merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leolou
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49875
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408699)
Posté le: 02. Juil 2015, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

C'est en bonne voie ! Cela fait combien de temps que tu as augmenté, 3 semaines ? Cela va donc encore s'améliorer (il faut 4 semaines pour que cela fasse pleinement effet) !

La prise de sang a été faite avant la prise du levo ?

Concernant la T3, le fait qu'elle soit basse "n'est pas grave" ... en tout cas, pas pour le bébé ! Car ce n'est pas la T3 qui traverse le placenta, c'est juste la T4, que le bébé doit ensuite lui-même transformer en T3 selon ses besoins.

Mais ces taux mériteraient éventuellement encore une TOUTE petite augmentation (surtout pour que toi, tu sois mieux), p.ex. de 12,5 µg. A voir avec ton médecin !

Rassure-toi, sur le forum nous avons déjà vu bien pire, des taux de TSH de 15, 19, 20 ... or, tous les bébés vont BIEN ! L'important, c'est de réagir vite, de ne pas laisser cette situation perdurer ! Les histoires terrifiantes que tu as pu lire, c'est toujours quand l'hypo n'a pas été diagnostiquée et a duré longtemps, plusieurs mois ou même toute la grossesse !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie 1er trimestre, angoisse et IVG?
Sujet: 

hypothyroidie 1er trimestre, angoisse et IVG?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie 1er trimestre, angoisse et IVG? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroidie 1er trimestre, angois...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com