Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas le moral
Sujet: [url=t4798] 

pas le moral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pas le moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagepas le moral

 (p30084)
Posté le: 04. Sep 2005, 21:42
Répondre en citant

bonjour à toutes,

et oui, comme l'endocrino l'avait prédit à mon homme nous sommes début septembre et je n'ai pas le moral. je ne sais pas à qui en parler car meme avec mon homme je n'y arrive pas. il arrive toujours à détourner la conversation !!

pour celle qui n'aurait pas tout suivi de mon parcour si je n'avais pas fait de fausse couche au mois de février je devrais avoir accouché cette semaine. or l'endocrino à dit à mon homme qu'au moment ou j'aurais du accouché mon moral allait chutter d'un seul coup ! CA N'A PAS LOUPE !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

au début je ne comprenais pas pourquoi je déprimé depuis deux jours. j'ai toujours les larmes aux yeux, envie de pleurer, d'etre toute seule..... et ce matin je me suis souvenu de la conversation entre mon homme et l'endocrino. alors j'ai fait mes calculs et oui, j'aurais du accoucher cette semaine !

j'aimerais tant retrouver le moral et retomber enceinte !! malgré es petits 21 ans mon gros souhait c'est d'etre maman. mais pour le moment la nature en a décidé autrement et c'est moi qui souffre.

j'aimerais tant pouvoir dire a ceux que j'aime ce que je vis et ce que je ressens ! mais je ne peux pas. soit parceque ca leur ferait mal, soit parceque cela pourrait créer des conflits avec mon père, soit parcequ'ils ne veulent pas entendre ce que j'ai sur le coeur.

la vie est dure ! trop dure parfois mais je sais qu'il faut surmonter tout ca pour enfin atteindre le bonheur . j'espère le voir un jour en tout cas.


je n'ai qu'une chose à ajouter : faites moi plaisir, si vous etes heureuse alors s'il vous plait, vivez ce bonheur à fond !!


P.S : ceci n'est pas un message de désespoire ni un présage de suicide, mais juste un besoin de dire ce que j'ai sur le coeur et aujourd'hui je n'ai que vous pour me soulager légèrement ! meme si j'ai encore cette boule au fond de la gorge !


bisous à toutes.

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 pas le moral
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p30086)
Posté le: 04. Sep 2005, 22:07
Répondre en citant

Bonjour,

Oui parfois la vie est injuste,on va mal et on ne trouve personne pour nous comprendre, nous écouter.Les malades de la thyroide passent tous à un moment ou à un autre par des moments de lassitude,cette maladie qui ne voit pas, ou que l'on ne veut pas voir fini par vous épuiser.Ce forum sert aussi à déposé le ras le bol qui est en nous'
Je l'ai fait bien souvent ,il m'a donner ce que je n'ai trouver nul par ailleurs, la force de les affronter et de les combattre.

Bon courage à toi Blume console
Freunde Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p30097)
Posté le: 05. Sep 2005, 02:59
Répondre en citant

Salut,

IL n'y a rien à dire sauf peut-être que je comprends ta peine et que je suis avec toi. Bisous du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p30099)
Posté le: 05. Sep 2005, 07:17
Répondre en citant

BonjourSvetlana,
D'après ce que j'ai lu dans ton message, il y a plusieurs composantes à ta déprime : la date prévue pour l'accouchement et la maladie thyroïdienne. Tu connais au moins certaines causes à cette déprime.
Une chose importante : quand on est dans cet état, on est sûr que personne ne peut comprendre. Ce n'est pas toujours vrai. Il reste aussi la possibilité de se faire aider par un psy quelconque (-chiatre, -chologue, -thérapeute)
Si ce n'est pas dans ta nature de déprimer facilement, peut-être que tu passeras le cap avec un peu de temps. Sinon, ou si ça dure, le seul conseil que je puisse te donner : fais-toi aider. Crois-en ma vieille expérience ! Et venir dire ce que tu as sur le coeur et pleurer un bon coup ici ne peut qu'être bénéfique.
Bonne semaine
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30104)
Posté le: 05. Sep 2005, 07:55
Répondre en citant

Hello Svety,

Tu passes par des moments difficiles, c'est vrai.
Mais peut-être que ton corps est sage en "faisant avec" tes anticorps pour l'instant.
Laisse-le se remettre en forme.
Hashimoto n'est pas une contre indication à une grossesse.
Nous avons bien des témoignages, ici.
Je suis sûre que tu seras une super maman à ton heure.
Chouchoute toi, pour l'instant!
Allez, bisous à toi
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBisous doux

 (p30118)
Posté le: 05. Sep 2005, 10:37
Répondre en citant

Ma Svetl,

(té rentrée ou toujours au soleil?)

Je comprends parfaitement ce ke tu ressens... Même si je suis po passée par là ou tu es passé, perso je déprime régulièrement sur mes projets mis en échec par cette putain Confused d'hypo. Je sais d'autant plus ce ke tu ressens ke moi aussi ct un WE sans... Moral dans les chaussettes, tête dans le brouillard et fatigue générale!!!!

Ma 'tite poulette, dis toi ke c po fini... Justement tes petits 21 ans sont un avantage énorme... Tu as encore le temps pour devenir cette formidable maman ke tu seras... Je sais ke c dur d'être patiente kan on a envie très fort d'un truc, mais tu verras, tu vas y arriver... Et puis regarde tout le chemin déjà parcouru, t'as déjà bien avancé, et c po fini... T'inquiète les projets on les a juste mis en attente, on est assez têtues pour po les laisser au placard indéfiniment...

Courage 'tite puce...

Bisous.

Ps : Hésite po à t'épencher ça soulage de dire ce ke l'on a sur le coeur...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bisous doux
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Message

 (p30123)
Posté le: 05. Sep 2005, 11:27
Répondre en citant

coucou svetlana!

ben vi ça fait du bien de vider son sac et ce forum sert à ça aussi!
perso. ça m'a bien aidé ces dernière semaines avec tous ces témoignages et le réconfort de Beate et tous les autres qui comme nous subissons les haut les les bas de cette fameuse thyroide qui nous fait des vilains coups durs...
ton message me touche beaucoup car j'ai le désir d'un 2ème enfant mais pour l'instant c'est ma santé avant tout mon hypo me laisse dans un état de fatigue tel que je ne ferais que dormir et que j'ai le moral dans les chaussettes sans le contrôler.
donc toi aussi, tu devrais te consacrer à ta remise en forme, il faut te bichonner, te reposer, te vider la tête, prendre l'air, te confier, te faire aider, mais en tout cas il faut que tu fasse sortir tout ce mal être, pour te reconstruire, en vue d'une nouvelle grossesse. Tu dois être sereine par rapport à ça. Tu es jeune et tu seras certainement bientôt maman, mais pour cela il faut que tu sois bien dans ton corps et dans ta tête.
Je vais te dire un truc nul que je déteste mais qui est tellement vrai malgrè tout: "dame nature fait parfois son travail de façon cruelle et si tu as perdu ton bébé c'est qu'il n'était pas possible pour lui d'affronter le monde..." Oublier c'est humainement pas possible, mais ne garde pas ça pour toi toute seule, pour ton home ça doit pas être évident non plus seulement il s'exprime difficilement à ce sujet: surtout restez proche et n'oubliez pas de passer des moments en amoureux (restos, sorties, fêtes familiales...)
Bon j'arrête car je pourrais écrire des pages et des pages, c'est mon côté saint bernard et comme j'ai la larme facile et une sensibilité exacerbée, tout me touche, j'aurais envie d'aider le monde entier, c'est très utopique je sais, surtout que des problèmes à règler j'en ai pas mal moi même en plus de ma thyroide de m......
BIZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eels
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

MessageSois forte

 (p30124)
Posté le: 05. Sep 2005, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Svetlana,

ce que tu as écrit me ramène à moi et me fait mal.

Oui, je sais ce que c'est ce désir de bébé qui ronge, qui prend aux tripes, qui donne les larmes aux yeux, ce désir inassouvi... Et puis ces moments où tout va bien, et ces moments où ca tombe dessus, comme ca, sans prévenir.

Et puis il y a les petites phrases, de personnes pourtant bien intentionnées, mais que je n'avais pas envie d'entendre: "Mais t'es encore jeune, t'as le temps, "Mais si, tu l'auras ton bébé, tu verras", "Vous voulez qu'on vous montre comment on fait?!", enfin ce genre de phrases qui se veulent réconfortantes, rassurantes ou qui veulent seulement nous redonner le sourire, mais qui sont autant de coups de poignards: "Mais je m'en fous d'être jeune et d'avoir le temps, c'est maintenant que je veux un enfant, "et puis qu'est-ce que t'en sais si j'aurai un bébé un jour..."

Finalement, je n'avais rien envie, rien besoin d'entendre, juste d'être écoutée, même pas comprise: ca, ce n'est pas possible. Car qui peut comprendre ce vide, ce ventre si vide... Qui peut comprendre les larmes, à quel point les joies des proches enceintes (comme ce fut le cas de mes belles-soeurs) nous "crucifient" sur place!

Je ne vais rien te souhaiter, ni malheureusement te soulager. Seulement te dire que cette épreuve te rendra forte. Je l'ai eu mon bébé l'année dernière. Moi aussi cette p... de maladie a fait reculer mes projets. Mais maintenant je suis forte et prête à tout affronter. Cette douleur, je l'ai toujours en moi. Les grossesses des autres restent curieusement toujours des coups de poing, parce que pour moi, ca ne marche pas "comme ca".

Sois forte, mais pleure quand tu en ressens le besoin, enrage, crie... Mais ne laisse pas le désespoir te ronger le coeur. Et puis nous on est là. Ton mari/compagnon est là aussi.

Je pense très fort à toi.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38 Sois forte
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p30130)
Posté le: 05. Sep 2005, 13:14
Répondre en citant

oh que c'est bon de faire part de ses sentiments et de ses difficultés et cela fait vraiment du bien de se livrer un peu et d'être soutenu.
ne t'inquiète pas nous sommes toutes là pour t'aider et te conseiller
il y a certains moments où tout n'est pas facile , le monde semble marcher de travers et nous nous sentons impuissants et coupables de notre état; c'est ce qui m'a permit d'aller mieux et de reprendre confiance en moi.
de plus, les personnes extérieures nous comprennent mal car notre maladie ne se voit pas forcément , on se sent mal, jugé et on a du mal à se sentir compris.
il faut du temps, de la patience et ce forum permet de se sentir écouté, soutenu, et guidé
sache que ce forum est important pour aller mieux et qua chacun apporte son soutien pour nous aider sans jugement et sans appriori

bon courage à toi

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p30302)
Posté le: 06. Sep 2005, 20:40
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p30386)
Posté le: 07. Sep 2005, 13:28
Répondre en citant

coucou svety !

que je suis triste de lire de telles nouvelles de toi ! Tu es donc toujours en attente et ça ne vient pas ou tu n'as pas encore l'autorisation médicale pour remettre une grossesse en route ?
C'est dur d'attendre, c'est vrai, mais après une fc, c'est pire, notre patience est vraiment mise à rude épreuve. Je ne te ferai pas l'affront de te dire que tu es jeune et que tu as le temps. Moi on me disait que j'avais déjà deux enfants. Tout ça c'est de l'instinct, ça ne se contrôle pas, on n'a pas de bonnes raisons de vouloir un bébé et il n'existe aucune bonne raison pour ne pas être malheureuse de ne pas pouvoir l'avoir. Tout ça, c'est dans les tripes que ça se passe.

tu viens de vivre la même chose que moi : la grande claque au moment théorique de la naissance. Comme toi, je n'ai rien senti venir, et ce soir-là, mon petit mari avait jeté un bout de papier qui ne ressemblait à rien mais sur lequel j'avais noté une recette. Il pouvait vraiment pas savoir ce que c'était. Et tout d'un coup, grosse crise de larmes, j'en ai marre de tout, et je suis allée me coucher à 18 heures en pleurant. Le pauvre ! Il a rien compris (et moi non plus), mais je n'ai pas été désagréable avec lui, juste une grosse, grosse, grosse déprime. Il s'est occupé des enfants ce soir-là en me disant de ne pas bouger. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue et d'une probable hypo. C'est le lendemain que j'ai réalisé que c'était ma date d'accouchement théorique. Depuis, je recommence à pleurer cet enfant qui me manque tant et à ressasser toute mon histoire.

Et pourtant (je ne sais pas si tu as lu mon post il y a quelques temps) ......... je suis enceinte, j'attends un tout petit pour le mois de février. Tu vois, cette nouvelle grossesse ne m'a pas "guéri" de la perte de cet autre enfant que je devrais maintenant tenir dans mes bras. Par contre, qu'est-ce que je culpabilise ! Je pleure "l'autre" et ce faisant, je trahis celui-là qui n'existe que parce que l'autre s'est envolé.
Tout ça pour te dire que nous semblons finalement être "normales" : les dates font mal et nous renvoient nos douleurs à la figure. On ne cicatrisera pas comme ça. Mais nos réactions sont normales et je pense finalement saines : peut-être est-ce une étape dans notre processus de deuil (mais je n'aime vraiment pas ce terme!).

Et surtout, ne t'interdis pas d'être triste pour faire plaisir aux autres. Ta cicatrice n'est pas encore refermée qu'ils le veuillent ou non.

Je te souhaite plein de courage et de patience. Je pense que tu y arriveras sûrement mais que de souffrances en attendant......

Je t'embrasse,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Message.....

 (p30388)
Posté le: 07. Sep 2005, 14:51
Répondre en citant

bien chère Svetlana,


Alors courage, il est normal d'être ainsi puisque tu souhaitais ce bébé. A présent et du "haut" Very Happy de tes petits 21 ans,l'avenir est à toi et ton mari....


Donc,si tu as loupé ce beau RV avec ce bébé ,un où plusieurs autres RV vous attendent.....dans les mois et années a venir....

Je te le dis du haut de mes gna,gna,gna,ans..... Laughing Very Happy ,je te souhaite beaucoup de bonheur

Sincèrement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia .....
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p30393)
Posté le: 07. Sep 2005, 15:11
Répondre en citant

Coucou Svety!

Je souhaite juste t'envoyer mon soutien, te prêter mon oreille attentive(ben en fait mon oeil, même les deux si tu veux...). De tout coeur, je te dis pleure tout ce que tu veux pleurer, tu as le droit d'avoir de la peine.

Quand tu auras fini de pleurer, jusqu'à la dernière goutte, je te dirai, là...tout n'est pas fini! Tu es très jeune et tu as encore le temps pour te stabiliser et avoir un beau bébé en santé. Ça c'est une certitude!

Bon courage douce Svety!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p30398)
Posté le: 07. Sep 2005, 16:08
Répondre en citant

Very Happy Salut Svetlana ! Moi aussi , je veux te souhaiter plein de courage , et surtout essaie de trouver qqu'un à qui parler de tt ça , si tu peux , et n'hésite pas à pleurer , à rager contre ceux et celles pour qui tt va bien et qui peuvent faire un bébé , comme ça , sans difficultés ; ça fait du bien , zut à la fin ! Nous aussi , on a mis du tps et j'étais enceinte de jumeaux , à 3 mois et demi , j'en ai perdu l'un des deux , pour apprendre après la naissance de notre fille que nous n'aurions plus d'autre enfant . Alors évidemment , rage parce que nous aurions pu avoir tt de suite le 2è enfant que nous n'aurons jamais . Qqes fois , on en parle mon mari et moi , et on est tristes , amis on se dit que d'en avoir eu un , c'est déjà super et on est très fière de notre belette ! Alors , tu vois , chacun a le droit à sa part de bonheur , il faut juste attendre que ce soit le moment et tu verras , tu seras la plus heureuse des mamans . console On est toutes avec toi . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
florence-ide
Message:

MessageRe: pas le moral

 (p30407)
Posté le: 07. Sep 2005, 16:57
Répondre en citant

Bonsoir svety,
comme les autres, je t'apporte tout mon soutien sincére!
Surtout ne baisse pas les bras, il faut y croire même si ce n'est pas facile du tout.............une personne membre du forum( ancienne) qui a eu aussi beaucoup de soucis pour avoir un bébé( fausse couche, fibrome....etc) vient d'avoir, aprés des mois et des mois, une petite fille ces jours-ci; pourtant elle n'y croyait plus non plus et se disait qu'elle n'y arriverait jamais............alors tiens bon!
je t'embrasse bien fort!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: pas le moral
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: pas le moral
Sujet: 

pas le moral

dans le forum: 

Répondre au sujet pas le moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas le moral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com