Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Fleurs de bach
Sujet: [url=t4793] 

Fleurs de bach

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fleurs de bach Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GE0677
Message:

MessageFleurs de bach

 (p30025)
Posté le: 03. Sep 2005, 22:25
Répondre en citant


Bonsoir
je voudrai savoir si certain(es), ont eu recours au remède des " fleurs de bach", pr apaiser les emotions etc..ce qui aide qqpart à une certaine guérison.
j'ai trouvé ca super interessant, on m'a bien conseillé.

j'ai entendu parler aussi de plantes chinoises, pr les pbs de thyroide.

si ca peut faire du bien au physique et au psychique...!!!

merci pr vos reponses!
bon week
geraldine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Fleurs de bach
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p30212)
Posté le: 06. Sep 2005, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Géraldine,

Personnellement je ne connais pas de malades de la thyroide qui utilisent les "fleurs de Bach", par contre j'ai une nièce qui les utilise pour beaucoup de choses... elle est persuadée du bienfait de ces préparations (moi, je suis un peu réticent ???).

Mais sur des problèmes thyroidiens et surtout si c'est en complément des médocs classiques, pourquoi ne pas les utiliser, c'est un peu comme l'homéopathie, il ne faut pas en attendre de "miracle" mais tous ce qui peut arranger notre état est a essayer.

Pour les plantes chinoises, je ne vois pas que quoi il peut s'agir, en phyto je ne vois que le lycope de Virginie (Lycopus virginicus) ou le lycope d'Europe (Lycopus europaeus) pour les hyperthyroidies au stade latent (avec pas d'augmentation des T4 et T3 dans le sang) éventuellement associé à l'agripaume (Léonurus cardiaca) pour les troubles cardiaques (réf.: manuel de phytothérapie de V.Fintelmann et R.F.Weiss). En phyto très peu de plantes agissent sur la thyroide elle-même, mais par contre sur les symptômes on en trouve beaucoup...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30215)
Posté le: 06. Sep 2005, 12:12
Répondre en citant

hello Géraldine,

Les fleurs de Bach sont très efficaces mais sur des problèmes plus psychologiques que physiques.
Par exemple, stress, émotivité, timidité, nervosité, angoisse, peur des examens, agressivité...
Tu vois, ces problèmes qui viennent se surajouter à notre disfonctionnement thyroïdien.
Mais elles n'ont pas d'action directe pour booster ou ralentir une thyroïde rebelle!
Je n'ai pas assez de connaissances en phyto pour te renseigner, ni en organothérapie (thérapie par extraits d'organes). Mais là, attention à la pureté et à la provenance des souches...
Voilà
Bises et bonne journée
Michèlenot-ssl
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-191.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Message....

 (p30218)
Posté le: 06. Sep 2005, 12:44
Répondre en citant

bonjour,

Oui, j'ai été soignée par les "fleurs de Bach" en 1996-97 alors que je vivais un térrible harcèlement moral dans mon travail!c'est très éfficace et cela agit sur les problèmes Psychologiques et psychiques....(je vais essayer de retrouver toutes les explications que j'ai gardée..mais j'ai beaucoup de papiers Laughing et j'ai déménagée il y a 2 ans à 650 kms certains cartons ne sont pas défaits Laughing Shocked Razz ).

Je sais que très longtemps ,j'ai gardée dans mon sac le "rescue" dont je prenais une goutte lorsque je sentais une crise d'angoise venir.

bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia ....
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Messagefleurs de bach...

 (p30221)
Posté le: 06. Sep 2005, 13:35
Répondre en citant

..c'est encore moi et le temps de chercher et de retrouver mes petites brochures sur les "fleurs de Bach" au fond de mes cartons......voici l'adresse d'un site sur ce sujet,qui me semble bien et complet..

http://fleursdebach.izimailing.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



voilà..

Bonne lecture et découverte!

Very Happy Smile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia fleurs de bach...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fleurs de bach
Sujet: 

Fleurs de bach

dans le forum: 

Répondre au sujet Fleurs de bach Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Fleurs de bach


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com