Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions
Sujet: [url=t4791] 

Questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laeanahors ligne
Inscrit le: 03.09.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageQuestions

 (p29996)
Posté le: 03. Sep 2005, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site qui me parait fort intéressant !
Alors voilà, je suis soignée pour une maladie de Basedow depuis 1992, heu, je dis "soignée" c'est un bien grand mot !
Je n'ai pas un naturel à être à l'écoute de mon corps et je m'oublie bien souvent !
Bref, je me suis stabilisée, j'ai arrêté mes médicaments de moi-même puis j'ai rechuté, et rebelotte, je fais réellement le yoyo !
Je ne suis pas du tout sérieuse !
Depuis quelques semaines, j'ai décidé de me prendre en main, la T4 et la TSH sont bien apparemment, mais la TPO monte régulièrement, elle est à environ 700. J'ai consulté un nouveau médecin, qui m'a parlé pour la première fois en 15 ans de thyroidie d'Hashimoto !
Etant soignée pour une maladie de basedow (stabilisée), pourquoi je me retrouve également en Hashimoto ?
Elle m'a dit de diminuer mon néomercazole (5Mg) et de n'en prendre qu'un tous les deux jours ? Je risque de retomber en hyperthyroidie ??
Pfu, j'oublie tout le temps mon comprimé, depuis je suis fatiguée, j'ai des bouffées de chaleur, envie de pleurer pour rien !
Question,
- C'est quoi Hashimoto ? oui une maladie autoimmune, les cellules se détruisent, mais que faut-il prendre pour ne pas avoir ces malaises ?
- Quel rapport Basedow et Hashimoto ?
- Suis-je mal car je diminue le néomercazole ou car Hashimoto augmente ?
- J'habite Paris, quelqu'un connait-il un bon endocrinologue ? J'ai rendez-vous au Val de Grâce début octobre me faire suivre sérieusement, mais aujourd'hui j'en ai tellement marre que je me tourne vers vous !

Merci de m'avoir lu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laeana Questions
chris59
Message:

Message

 (p29998)
Posté le: 03. Sep 2005, 15:15
Répondre en citant

kikoo

Hashimoto est la maladie auto-immune de l'hypothyroïdie.

Ce n'est pas parce que tu as des anti TPO que tu es Hashimoto.
Les anti TPO se retrouvent aussi bien dans Hashimoto que dans la maladie de Basedow.
Mais il arrive que les deux maladies se cotoiyent, assez rare mais cela arrive. Mais bien souvent c'est plus Hashimoto-Basedow.

Les symptômes que tu décris sont Basedow : bouffées de chaleur, la fatigue se retrouve dans les deux, et les envies de pleurer aussi.

Si ta thyroïde vient à être trop freinée tu peux tomber en hypothyroïdie.
Dans ton cas, ce que les médecins font généralement c'est de prescrire le néomercaole et un complément en levothyrox pour maintenir une certaine stabilité deq taux thyroïdiens.

Mais il faut absolument aussi que tu arrives à être bien sérieuse dans la prise de ton traitement autrement tu vas jouer au yo-yo.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p30006)
Posté le: 03. Sep 2005, 17:50
Répondre en citant

Very Happy Salut Laena ! Bienvenue sur le site ! Moi , je suis Hashimoto . Je ne peux pas entrer dans des explications nourries car j'ai moi-même du mal à m'y retrouver dans tout ça , et Caro le fait très bien . Je veux juste te dire qu'il faut que tu sois rigoureuse dans la prise de tes médicaments . Je ne sais ce qu'en pensent les autres mais ça me semble essentiel . Moi , quand il m'arrive parfois d'oublier de mon prendre mon lévo avant d'aller au travail , j'en ressens les effets dès la fin de la matinée , je me sens mal , j'ai besoin d'aller m'allonger , l'impression de manquer d'air . Est-ce psychosomatique , je ne sais pas . Bref , fais attention ! Bon courage à toi . Myriam .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p30007)
Posté le: 03. Sep 2005, 17:52
Répondre en citant

Oups ! Embarassed désolée Chris ! J'ai écrit Caro le fait très bien , je voulais parler de toi . Décidément , aujourd'hui , je mélange encore tout ! ttes mes excuses ! Myriam Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30012)
Posté le: 03. Sep 2005, 19:38
Répondre en citant

Myriam, tu as raison, c'est très important de conserver une régularité dans le traitement. Le système endocrinien est un équilibre fragile, dont une petite modification entraîne des réactions en chaîne qu'on ne soupçonne même pas ! L'organisme a quand même besoin de stabilité.
Par contre, je crois effectivement que c'est psychosomatique d'avoir des réactions en oubliant son lévothyrox une fois (d'autre traitements, à base de T3 notamment, je ne dis pas...). Le Lévothyrox n'agit pas en 1 jour, il me semble qu'il faudrait 1 semaine pour commencer à ressentir les effets du manque.
Maintenant, chacun est différent et il y a des personnes très sensibles aux modifications de dosages !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)


Dernière édition par Caro59 le 03. Sep 2005, 21:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30018)
Posté le: 03. Sep 2005, 20:43
Répondre en citant

Hello, Myriam,

Comme Caro, je pense que le lévothyrox a une durée de plusieurs jours.

J'ai remarqué que lorsque j'oubliais de prendre mon comprimé (très très rarement), je ressentais un coup de pompe inexpliqué 4 ou 5 jours plus tard.
J'avoue, qu'après avoir mis mes lunettes sur mon nez, je prends tout de suite mon lévo. Wink

Une fois qu'on se sent bien avec son dosage idéal, on n'a plus envie de revenir en arrière. La régularité vient d'elle même!
Je crois d'ailleurs qu'ensuite, on est extrêmement receptive aux moindre variations.
Voilà,
Bisous et bonne fin de soirée
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
laeanahors ligne
Inscrit le: 03.09.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p30020)
Posté le: 03. Sep 2005, 20:53
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, oui j'ai décidé de ne plus fuir et de me soigner ! Je me sens mieux ce soir, cela agit comme des vagues de mal-être.
Je ne sais toujours pas en attendant mon rendez-vous au Val de grâce en octobre si je dois diminuer le néomercazol comme me l'a dit le médecin (sachant que depuis je me sens mal, et que je ne lui fais pas entièrement confiance ! ) ou si je dois continuer le traitement que je prenais avant, je pense que je vais faire une prise de sang la semaine prochaine et je verrai !
En parlant de 59, je suis une ch'ti aussi, déracinée à Paris depuis 8 ans ! Je suis originaire de Dunkerque !
Sinon, je reste dans le flou, marre comme tout le monde de me sentir mal, de ne pas tout comprendre, hashimoto ou non ? C'est bien complexe tout cela ! Donc une TPO élevé n'est pas toujours significative de Thiroïdite d'hashimoto ?
Le pire c'est que la famille ne comprend pas toujours ce mal-être, et que l'on se sent bien seule ! Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laeana Merci
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOublii

 (p30021)
Posté le: 03. Sep 2005, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Voui je pense ke l'oubli ne se ressent po dans la journée... Perso la seule fois ke ça m'est arrivé j'ai capté mon erreur ke le soir et j'avais couru partout toute la journée!!! Par contre la semaine suivante j'ai vécu l'enfer (d'autant plus ke c la période ke l'on soupçonne ma rechute de ce printemps!!!)...

Ce ki est bizarre c ke par contre mes augmentations se ressentent très tôt, piske dès le lendemain je sors de la léthargie intellectuelle...

Michèle on le prend presque pareil, moi je mets mes z'oeils (lentilles) et je prends mon lévo (comme je prends ma pilule en posant mes z'oeils et en mettant mes lunettes, le soir)....

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oublii
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p30028)
Posté le: 04. Sep 2005, 08:34
Répondre en citant

Very Happy Salut à toutes ! Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir une part de psychosomatisme dans ce que je ressens lorqu'il m'arrive d'oublier mon lévo (je vous rassure , pas plus de 2 ou 3 fois par an ) . Mais , là , je ne peux pas controler , ça se fait tout seul . Peut-être une peur intérieure ? Par contre , je n'ai pas de conséquences comme vous quelques jours après ! Mystère ! Allez , bye et à + . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30031)
Posté le: 04. Sep 2005, 09:37
Répondre en citant

Hello Myriam, Smile

Chacune a des capacités d'absorption différentes.

Après tout, on peut se dire que si Caranell ressent l'augmentation rapidement, tu peux aussi ressentir le manque rapidement.
Dans la mesure ou la T4 se change en T3, peut-être que tu effectues plus vite que nous ce changement.
Tous les cas de figure sont possible!
Le plus important, c'est ce que tu ressens.
C'est autour de ça que la faculté (de médecine) doit se positionner.
As-tu déjà essayé (pas exprès, mais après l'avoir oublié à jeun) de prendre le lévo plus tard dans la matinée et quel est le ressenti?

J'en suis à me poser certaines quesrions: je suis à 137.5 de lévo depuis 4 mois (j'étais a 150 depuis 8 ans).

Première analyse 2 mois après: TSH 0.06 T3 et T4 dans la 1/3 sup.
Deuxième analyse 2 mois après: TSH 0.02 T3 et T4 au même taux.

Sauf que la première a été faite dans la journée, et la deuxième le matin à jeun, puisque je faisais un bilan cholesterol etc.
Et le tout avec des symptômes plutôt hypo qu'hyper (quand j'en ai, mais en fait, je suis bien! Ouais!).

Ce sont juste des questions pour faire avancer ma reflexion personnelle!!!
Bisous et bonne journée ensoleillée à toutes (et tous)
Michèle Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikoooo

 (p30035)
Posté le: 04. Sep 2005, 09:55
Répondre en citant

Salut Michèle,

Il me semble bien ke tu as un dosage ki te réussi...

On dirait même ke nous avons des taux similaires (sauf ke après kkes mois de taux aussi bas ke toi pour la TSH, ma dernière est plus prche de la norme 0,3 avec plus de T4) pour un même ressenti. Car je n'ai po le moindre symptôme d'hyper et plutôt une sensation d'hypo. J'aime bien ce ke tu dis : symptômes d'hypo kan j'en ai!!! C parfaitement ce ke je vis... Même k'en ce moment je me sens un peu hypo (bon c sûrement la faute des règles ki arrivent demain)... Evidement ça m'angoisse car la peur de rechuter est bien là... Mais globalement je me sens bien... Et c ça l'important.

C trop bon ces journées ensoleillées... Là j'en profite depuis mon lit...

Bisous kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikoooo
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30039)
Posté le: 04. Sep 2005, 10:09
Répondre en citant

Debout Caranell !!!not-ssl
http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue31.gif

Bisousnot-ssl
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-191.gif
Michèle Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNanan!!!

 (p30040)
Posté le: 04. Sep 2005, 10:13
Répondre en citant

Po kestion, c dimanche c jour de farniente!!!!

Même ke je rêve d'y rester toute la journée (faut dire aussi ki l'appart étant en chantier, c leseul endroit ki ressemble à une pièce!!!)

Bisous. Armelle

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Nanan!!!
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p30043)
Posté le: 04. Sep 2005, 10:47
Répondre en citant

Very Happy Salut Michèle ! Les symptomes que j'ai décrits , sont justement ceux que je ressens en fin de matinée quand j'oublie le lévo à jeun , c'est là que je me dis "tiens , tu as oublié ton lévo " , alors je le prends en rentrant et 1 ou 2 heures après , c'est mieux . Peut-être comme tu dis , que je réagis plus vite au manque que d'autres . En ce qui concerne tes taux , certaines vont bien te renseigner mais pas moi , je mélange tout (comme d'ab) , je m'y perds entre les taux qui montent donc les autres descendent et inversement ! Ici , Loire-Atl., ce ne sera pas journée ensoleillée , le tps se couvre , alors profitez-en bien , veinardes ! Bon dimanche à toutes . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p30044)
Posté le: 04. Sep 2005, 10:50
Répondre en citant

Very Happy Eh Caranell ! Je t'ai mis un post hier matin dans "Sasah au pays d'Hashimoto , hashimoulu " , l'as-tu vu ? Bisou . Bonne journée . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Questions
Sujet: 

Questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com