Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le forum - je me présente
Sujet: [url=t47599] 

Nouvelle sur le forum - je me présente

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum - je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p434875)
Posté le: 09. Sep 2016, 05:52
Répondre en citant

Les prochaines échographies de contrôle sont prévues à 3 mois au mois de décembre prochain, à 6 mois au mois de mars 2017 et à 12 mois en septembre 2017.
Je continue à avoir une petite rondeur à l'emplacement du défunt Bouboule 1er.

Rien ne vaut une caméra maniée par un chasseur de fantômes expérimenté pour tenir tout ça à l'oeil et s'assurer que la bête est bien morte. En plus c'est fait avec tout un jeu de des sondes de différentes tailles qui vont du XS au XXL pour bien passer dans tous les recoins à la recherche de la moindre particule de nodule qui n'aurait pas encore trépassé.

Le vous raconterai dans mes prochains épisodes des "Chroniques Boubouliennes".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

MessageSuite de l'intervention

 (p434902)
Posté le: 09. Sep 2016, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Bouboule!
Grand grand merci pour tous ces détails! Et ton humour sans faille Very Happy
Comment te sens tu aujourd'hui? Des douleurs?
Es-tu en arrêt maladie?

Maki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki Suite de l'intervention
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p434909)
Posté le: 09. Sep 2016, 11:11
Répondre en citant

L'intervention comporte un arrêt de travail de 3 jours jusqu'à lundi.

En ce moment je me repose donc à la maison .

J'ai un peu mal à l'emplacement de mon défunt nodule quand je relève le menton ou quand j'avale mais c'est juste un peu comme une petit rhume de l'extérieur . Rien de bien méchant.

De toute façon j'ai une ordonnance d'antalgiques précisément pour cela (Doliprane 1000 jusqu'à 4 par jour) .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p434957)
Posté le: 10. Sep 2016, 09:09
Répondre en citant

Au deuxième jour post -laser, je sens encore la présence du défunt Bouboule 1er qui a durci et ça tire dans le cou. C'est une réaction normale au traitement qui signale le début du rétrécissement du nodule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p435023)
Posté le: 11. Sep 2016, 09:18
Répondre en citant

A J+3 post -laser ça y est je crois bien mon cou s'est aplati à l'emplacement du défunt Bouboule 1er au point d'être presque aussi plat que de l'autre côté où il n'y a que la marmaille. En tous cas je ne sens plus la rondeur à laquelle je m'étais habituée.

J'ai déjà le rendez-vous pour le 15 décembre prochain à la première "pesée" echographique de Bouboule ou du moins ce qui en reste . C'est Maître Yoda en personne qui maniera la caméra avec la batterie impressionnante de sondes.

Suite au prochain épisode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435056)
Posté le: 11. Sep 2016, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas concernée par les nodules, mais je viens de lire ton récit amusant et amusé.
J'espère que bouboule premier aura été éliminé comme il se doit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p435099)
Posté le: 12. Sep 2016, 14:09
Répondre en citant

coucou

merci de ton récit détaillé - plein d'humour, comme d'habitude. C'est toujours aussi agréable de te lire (tu as songé à écrire un bouquin ? Tu es douée je trouve)

Et ton récit est très intéressant, c'est une nouvelle technique, pas encore très connue en France, et l'explication en détail va certainement rassurer des personnes qui pourront bénéficier de la même technique.

J'espère que ta reprise de travail se passe bien et que Bouboule 1er sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p435136)
Posté le: 12. Sep 2016, 19:20
Répondre en citant

A 4 jours du traitement mon cou est quasi plat comme une limande.

Je crois que je peux oublier le mini soutien-gorge ou mini Mankini spécial Bouboule1er que je comptais porter au cou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p435971)
Posté le: 22. Sep 2016, 19:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Surnom
Répondre en citant

En revanche un cou plat n'interdit pas de porter un "Kropfband" (littéralement "cache-goître") notamment à l'occasion de l'Oktoberfest qui a lieu en ce moment (bon pour cette année c'est sans doute déjà trop tard car je crois comprendre que les places sous les grandes tentes de la fête se prennent des mois à l'avance) .


https://www.google.fr/search?q=krop.....PAhUCDxoKHcyNDU4Q_AUIBigBLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

De plus j'ai appris que quand en Allemagne quelque chose ne sert strictement à rien, nos voisins d'outre-Rhin disent que c'est "superflu comme un goître"(überflüssig wie ein Kropf).

En tous cas mes dernières analyses montrent que depuis le départ de Bouboule 1er Dame Thyroide s'est remise au boulot (TSH 1,324 - Norme entre 0,380 et 5,330) . Fini la glandouille non mais !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p435973)
Posté le: 22. Sep 2016, 20:22
Répondre en citant

oui, je connais l'expression "inutile comme un goitre" Wink

Cool pour les analyses, ça à l'air prometteur.

Bises, et on attend la suite des aventures

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p435974)
Posté le: 22. Sep 2016, 20:24
Répondre en citant

Ha! Ha!
Merci pour la rigolade, ça fait du bien sur le forum! Laughing
Mais non merci pour les Kropfbands, rien trouvé à mon goût!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p435991)
Posté le: 23. Sep 2016, 07:23
Répondre en citant

J' ai reçu de l'hôpital le bulletin de présence comme au lycée ou il es marqué en gros"présent" attestant le plus officiellement du monde que Bouboule 1er est bien sagement venu se faire soigner et qu'il n'a pas fait l'école buissonnière.

En plus le compte-rendu de l'intervention a été envoyé à toute ma dream team médicale avec les dates des prochaines "pesées" échographiques de ce qui reste de la bête.

Ainsi grâce à ces 3 contrôle échographiques à venir en décembre 2016 mars 2017 et septembre 2017 , nous voilà est assurés qu'il y aura une Saison II , ce qui j'espère réjouira les fans des Chroniques Boubouliennes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437538)
Posté le: 15. Oct 2016, 08:28
Répondre en citant

Donc il y aura un nouvel épisode le 15 décembre prochain avec la première échographie des 3 mois.

Comme les femmes enceintes je serai sans doute à la fois impatiente et nerveuse.Mais là il s'agira de vérifier que le "bébé" alias Bouboule 1er se fait tout petit au lieu de grossir.


C'est le "Maître Yoda" ( alias Dr R) des chasseurs de fantôme en personne qui maniera la panoplie impressionnante de sondes échographiques du XS au XXL .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437968)
Posté le: 20. Oct 2016, 23:33
Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu le compte-rendu officiel de l'extermination de Bouboule 1er avec état des lieux détaillé du champ de bataille avant pendant et après à à l'intention de toute ma Dream Team médicale au complet avec description beaucoup plus technique et précise de toute l'intervention.

Ainsi ce qui reste de la bête est marqué à la culotte , suivi à la trace et de près. Bouboule est une vraie star de la téléréalité même après sa mort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

MessageThermoablation - radiofréquence

 (p440134)
Posté le: 25. Nov 2016, 10:22
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Comme Bouboule 1er je vais avoir droit à ma séance de thermoablation. Ça se passera la dernière semaine de mars 2017 (cela aurait pu avoir lieu plus tôt, mais cette date me convenait à titre personnel). Ce ne sera pas du laser mais de la radiofréquence (plus adaptée à mon cas a priori). Je serai prise en charge à l’hôpital américain.

J’ai 4 nodules bénins très proches, sur mon lobe gauche, qui forment une masse qui, si ce n’est pas encore trop le cas actuellement, risque à terme d’être inesthétique ou trop comprimante pour ma trachée.
Ce sont ces 4 nodules que l’on va faire transpirer fort. J’en ai également 2 autres sur le lobe droit, mais petits encore. Contente que le docteur M. ait accepté de pratiquer cette technique sur moi, sachant que j’aurais dû subir une ablation complète de la thyroïde par chirurgie en avril 2016 à Strasbourg (opération que j’ai annulé peu de temps avant la date convenue, ayant juste à temps entendu parler de thermoablation grâce à ce forum. MERCI !!!)

Petit historique :
Je suis depuis toujours en euthyroïdie. Mais TSH basse à 0.4 (qui est mon set point apparemment…). T3 libre et T4 libre dans les clous.
Cela fait de nombreuses années que l’on constate une augmentation lente mais régulière du volume des 4 nodules (les 2 petits sur le lobe droit sont récents).
Même s’ils ont l’air bénin à l’échographie, les 2 chirurgiens strasbourgeois consultés me conseillent d’ôter ces nodules par chirurgie. Comme de petits nodules apparaissent à droite également, autant pratiquer une ablation complète. Je n’arrivais pas à me résoudre à l’idée. ..
Donc 1ère consultation à l’hôpital américain mi-mai 2016 : Echo avec doppler. Scintigraphie à Strasbourg à la mi-août (parce que ma TSH est quand même bien basse. Mais cela a confirmé que je n’avais pas de nodules fabricants d’hormones). Fin août : retour à Paris pour ma 1ère cytoponction des 4 nodules de gauche (bons résultats). Ce 22 novembre : 2eme cyto. Actuellement en attente des résultats, mais qui devraient être aussi bons que les 1ers Wink Une nouvelle discussion avec le doc M. qui me refait part des différentes techniques proposées à l’hôpital américain pour le traitement des nodules (dont chirurgie par robot sur un seul lobe et thermoablation conjointe des petits nodules sur l’autre lobe). Mais ma décision est prise : pas de chirurgie pour le moment. Le docteur accepte de me suivre dans cette décision. Puisque j’ai plusieurs nodules la radiofréquence est plus recommandé (laser plutôt sur un nodule unique, d’après ce que j’ai compris… en tout cas trop compliqué, techniquement parlant, à utiliser quand il y en a plusieurs).

Les mensurations actuelles de ma thyroïde :
Lobe droit : 76X16X13.5 mm = 8.7cm3
Lobe gauche : 65.5X18.5X26 mm = 16.7 cm3
Volume global : 25cm3
Détails de mes nodules concernés par la thermoablation :
1er : 17.5X8X17mm=1.3cm3
2e : 13X12.5X18mm=1.6cm3
3e : 26X16X23mm=4.9cm3
4e : 19X17X22.5mm=3.7cm3
Ils sont tous hypofixants et en TIRADS 3

J’attends donc maintenant, sereinement, le mois de mars.
48h avant l’intervention je vais consulter l’anesthésiste qui propose une sédation consciente chimique ou hypnose ou sédation grâce à la musique (nouveau). Le jour de l’intervention (qui se pratique toujours un jeudi) : je vois le médecin en fin de matinée qui va refaire un point sur mon dossier et notamment sur la taille à ce moment- là de mes 4 nodules. Puis j’entre en hôpital de jour l’après-midi. Thermoablation. Puis petite collation Wink Et le médecin reviendra me voir avant de me laisser sortir. Retour en taxi conseillé. On m’a également conseillé, étant strasbourgeoise, de ne pas rentrer chez moi le soir même mais de rester 1 nuit à Paris au cas où.

Est-ce que d’autres personnes sur ce forum vont bénéficier de cette technique de thermoablation à l’hôpital américain ?

Maki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki Thermoablation - radiofréquence
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum - je me présente
Sujet: 

Nouvelle sur le forum - je me présente

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum - je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le forum - je me présente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com