Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Agenda des cures d'iode 2015
Sujet: [url=t47551] 

Agenda des cures d'iode 2015

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2015 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon2015hors ligne
Inscrit le: 20.05.15
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p408921)
Posté le: 06. Juil 2015, 17:07
Répondre en citant

tu vas à leon berard?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon2015
nadehors ligne
Inscrit le: 07.05.15
Messages: 9
Message:

Message

 (p408934)
Posté le: 06. Juil 2015, 20:01
Répondre en citant

bonsoir
non je vais à louis pradel hopitaux est de lyon avec le dr cb
voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nade
dandy01hors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p410506)
Posté le: 08. Aoû 2015, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai ma cure d'iode aux environs du 10 octobre,vu que je serai opéré le 10 septembre. En Belgique à Bruxelles.....bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dandy01
Beuhndictehors ligne
Inscrit le: 31.07.15
Messages: 12
Cancer papillaire av...
Ain
féminin
Message:

Message

 (p410609)
Posté le: 10. Aoû 2015, 20:15
Répondre en citant

Je vais à Léon Bérard! Mais je n'ai pas encore de date précise, j'ai rdv avec l'endocrino demain.
Je me suis fait opérer à Léon Bérard également
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beuhndicte
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p410613)
Posté le: 10. Aoû 2015, 21:20
Répondre en citant

Bonjour
Dandy01et Beuhndicte : je rentrerai vos infos dans l'agenda dès que vous aurez plus de précisions (date prévisionnelle pour vous 2 et quel hôpital pour Dandy01.
A tout bientôt.
LyneSagesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Beuhndictehors ligne
Inscrit le: 31.07.15
Messages: 12
Cancer papillaire av...
Ain
féminin
Message:

Message

 (p410640)
Posté le: 11. Aoû 2015, 17:06
Répondre en citant

Le 31 août pour moi !


Petite questions hors sujet... Le tabagisme n'altère en rien le traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beuhndicte
dandy01hors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p410642)
Posté le: 11. Aoû 2015, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,ce sera à l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles,je vous tiens au courant pour la date Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dandy01
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p410659)
Posté le: 11. Aoû 2015, 21:06
Répondre en citant

Beuhndicte a écrit:
Le 31 août pour moi !

Petite questions hors sujet... Le tabagisme n'altère en rien le traitement ?

Bonjour,

Pour répondre à ta question : non, fumer n'empêchera pas l'iode radioactif d'agir !

Mais :

1) selon les hôpitaux et l'organisation/l'agencement du service, il peut s'avérer très difficile ou même impossible de fumer, puisque c'est à priori interdit dans les chambres et qu'on n'a pas le droit d'en sortir pendant les 3 jours où on est "radioactif" ... le mieux sera de te renseigner avant, p.ex. en appellant le service, ainsi tu pourras éventuellement faire provision de gommes ou patchs à la nicotine ou d'une e-cigarette pour tenir le coup ...

2) si tu n'as pas réussi d'arrêter avant l'opération, malgré les recommandations (meilleure cicatrisation etc), peut-être la cure d'iode et l'isolement pourront te donner le déclic pour réduire ou arrêter ? Tu viens tout juste d'être débarrassée d'un cancer - il est vrai que celui de la thyroïde, on l'appelle souvent un "bon" cancer (sic), car généralement lent et peu agressif, presque toujours entièrement guérissable ... ce serait quand-même dommage de continuer à risquer un autre cancer, beaucoup (!) plus méchant et plus douloureux et difficile à traiter ...

Peut-être que cette future hospitalisation pourra être l'occasion de réduire ou d'arrêter ? N'hésite pas à te faire aider, il existe des services qu'on peut appeler, des sites, des forums et groupes Facebook ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beuhndictehors ligne
Inscrit le: 31.07.15
Messages: 12
Cancer papillaire av...
Ain
féminin
Message:

Message

 (p411262)
Posté le: 25. Aoû 2015, 21:33
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse je viens seulement de la voir...!

En fait j'ai arrêté net le jour du diagnostic et sans trop de difficulté mais je n'arrivais pas à me dire que j'arrêtais une bonne fois pour toute, c'était plutôt une pause...et bien ça n'a pas loupé, j'ai repris deux semaines après l'opération environ malgré l'envie d'y résister, c'était plus fort que moi. Cependant je fume beaucoup moins qu'avant (1 à 2 par jour). C'est très frustrant d'avoir arrêter presque trois mois et de replonger bêtement. Mais vraiment, même si je connais on ne peut mieux les risques etc... Je n'arrive pas à m'en passer définitivement, et je pense que tant que j'aurai plaisir à allumer une cigarette ça risque difficile de stopper...

C'est vraiment frustrant.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!

À bientôt.
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beuhndicte
dandy01hors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p413470)
Posté le: 03. Oct 2015, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurai ma cure d'iode le 28 octobre,Thyrogen le 26 et 27,sortie le 1er novembre,IRM corps entier le 2 novembre. A St-Luc Bruxelles avec le Docteur Jamar.
Voilà pour moi,bonne soirée à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dandy01
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Agenda des cures d'iode 2015
Sujet: 

Agenda des cures d'iode 2015

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2015 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Agenda des cures d'iode 2015


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com