Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Besoin de soutien .....
Sujet: [url=t4707] 

Besoin de soutien .....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de soutien ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageBesoin de soutien .....

 (p29438)
Posté le: 29. Aoû 2005, 01:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai décidé de retirer ce témoignage, parce que je ne veux pas captiver l'attention sur ce fait. Je crois que nous sommes ici pour des problèmes de santé et qu'il vaut mieux en rester-là.

Ma décision n'est pas faites avec colère elle est faites avec sagesse, je pense.

Merci, à tous ceux qui m'ont répondu sur ce sujet .......... ça m'a aidé!


Azuré


Dernière édition par Azuré le 30. Aoû 2005, 19:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Besoin de soutien .....
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49878
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29442)
Posté le: 29. Aoû 2005, 07:50
Répondre en citant

Coucou Azuré !

Dis-donc, quelle histoire ! Je suis désolée pour toi ! Et même si je ne peux pas t'aider, ainsi à distance, à travers l'océan, je pense très fort à toi !

J'imagine bien que tu dois être traumatisée ! Tu n'y étais pour RIEN, dans cette bagarre de couple - mais en se refugiant chez toi, ta voisine t'y a impliquée, et te sentir aggressée par cet homme apparemment très violent a dû te faire horriblement peur !

Et le pire a été la réaction de la police : comment ont-ils pu croire que c'était TOI qui était en faute ! C'est bien normal que tu aies crié et que tes nerfs t'aient un peu lachée, après avoir vécu cette angoisse ... mais n'ont-ils pas essayé d'en savoir plus, de parler avec la personne qui les avait appelés pour se plaindre du bruit (dans ce cas, ils auraient appris que c'était un homme qui criait et qui cognait, pas toi ...) ?

Et les "témoins" dont tu parles, n'ont-ils pas pu intervenir, soit pendant la situation elle-même, soit ensuite, quand la police est arrivée ?

Tu as vraiment dû te sentir très seule, et d'ailleurs, c'est cela, le plus horrible dans l'histoire ! Impliquée malgré toi par ta voisine (l'as-tu revue, depuis ? Est-elle rentrée avec son chum, lui a-t-il fait du mal ?), aggressée par son homme, accusée à tort par la police, menacée d'être embarquée, et personne pour te défendre et retablir la situation ?

Ce genre de bataille conjugale, cela arrive souvent chez tes voisins, ou était-ce la première fois ? Tu dois en être très peinée, ne plus te sentir à l'aise dans ton propre appartement ...

J'espère que tout ça va s'arranger - n'hésite pas à en parler avec tes proches, pour évacuer tout ce stress, et à sortir de chez toi pour changer d'air ...

C'est fort possible que cela te donne des symptômes "comme Basedow", car cet énorme stress a dû libérer tout plein d'hormones, notamment de l'adrénaline, ça accelère les pulsations ... mais puisque ta thyroïde a été détruite par l'iode, je ne pense pas que la maladie pourra revenir, c'est juste une réaction momentanée au stress !

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

MessageRe: Besoin de soutien .....

 (p29443)
Posté le: 29. Aoû 2005, 07:50
Répondre en citant

Kikoo Azuré

Azuré a écrit:
Ça peu ressembler à Basedow lors de ses grandes attacques : confusion et stress avec l'impression de perdre le contrôle sur ma vie


en meme temps après une experience comme ça, Basedow ou pas, je pense pas que ça fasse une grosse difference, rien que de te lire je trouve la situation tres traumatisante, alors la vivre....

de plus ce qui m'afflige, c'est l'universalité constante de la police Confused
A quand une bonne formation psychologique des forces de l'ordre ?

Biz et courage.
Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ... Re: Besoin de soutien .....
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageScènes de la vie conjugale.

 (p29448)
Posté le: 29. Aoû 2005, 09:00
Répondre en citant

Bonjour, Azuré,

C'est vrai qu'on se sent très loin, quand on lit un message comme le tien !

On n'est jamais préparé à une situation comme celle-ci, je comprend ton désarroi, et que tu aies besoin d'être rassurée, mais il faut aussi que tu sois rassurée à propos de l'avenir, et ça, c'est plus compliqué.

La violence dans les couples, quand ça arrive à ce point, n'est pas un fait isolé. Elle est longtemps invisible, mais se produit de façon REPETITIVE, et sans aide extérieure, la situation ne s'arrange pas.

Il faut donc que tes voisins se fassent aider, s'ils le veulent, et là-dessus, tu ne peux pas grand chose, sauf parler avec elle (et lui ???), et te renseigner sur des adresses à leur donner.

Mais c'est surtout à toi que je pense. Quand tu te sentiras mieux, il faut que tu rétablisse la situation :

- par rapport à la police :

Je suis tout à fait d'accord avec Beate et David, on tombe souvent, soit sur de parfaits abrutis, soit sur des gens peu formés sur le plan psy, mais aussi sur des gens qui débarquent et ne comprennent pas la situation : un homme, une femme, ils pouvaient penser que vous étiez LE couple ??

En tout cas, je pense qu'il faudrait aller les revoir, expliquer calmement la situation, et PREVOIR ce que tu peux faire au cas où le grand chambardement se répète (mais j'espère que ça n'arrivera pas !!!) et MEME si cet olibrius est le moins du monde désagréable ou impoli envers toi : il n'est pas question que tu tolères la moindre injure ou menace.

- par rapport à ton voisin :

Tu as été agressée -à ta place, j'irai chez un médecin pour faire constater mon état, et faire un CERTIFICAT MEDICAL. Il faut le faire maintenant.

L'individu que tu décris est un PERVERS -ça n'est pas dramatique, il y en a plein qui courent les rues en liberté- c'est un pervers parce qu'il a eu du plaisir, tu le décris très bien, à vous terroriser. Avec ce genre de personnalité, il faut mettre des limites parfaitement claires, et écrites : il faut PORTER PLAINTE.

Tout ça peut sembler trés désagréable à faire, je me passe personnellement très bien des contacts avec la police, mais professionnellement il m'est souvent arrivé d'avoir à accompagner des gens dans des démarches de ce type. Un pervers violent qui sait qu'une plainte est déposée n'est pas soigné pour autant, mais il fait attention. Ca peut même indirectement aider ta voisine. Ca t'aidera à sortir de ta peur et à reprendre le contrôle.
Il faut aussi, si tu le peux, que tu lui dises ou écrives que ce qu'il a fait, tu ne l'accepte pas, et qu'il est hors de question que ça se reproduise.

- par rapport à tes voisins :

Il faut qu'ils t'aident aussi. Que tu leur explique à quel point tu as été perturbée par cette histoire, et le sentiment de danger que tu as eu. Peut-être l'un d'entre-eux peut t'accompagner pour voir les policiers, éventuellement porter plainte ? Il faut qu'une autre fois ils interviennent tout de suite, et téléphonent eux-mêmes à la police.

J'insiste lourdement sur ces détails procéduriers, alors que cette situation est très lourde sur le plan humain, et c'est là surtout qu'il y a du travail à faire, un très gros travail pour tes voisins, qui ne doivent pas nager dans le bonheur.

Mais tu ne dois pas te laisser détruire par la peur, et la gentillesse ne peut rien avec ce genre de pathologie.

Je suis sûre qu'il y a tout ce qu'il faut à Montréal comme association de femmes ou d'hommes contre la violence dans le couple, et ce qu'il faut de bouquins aussi. Je viens de lire : "Femmes sous emprise, les ressorts de la violence dans le couple", de Marie-France HIRIGOYEN, c'est très intéressant.

Bonjour à Montréal que j'adore, et où j'ai trouvé les gens si calmes et détendus ! et plein de grosses bises à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Scènes de la vie conjugale.
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageMerci....

 (p29541)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:39
Répondre en citant

Bonjour!

Merci de me comprendre, de comprendre le sentiment d'abandon qui des fois devient presque paranoïaque. Y parait que ça se soigne ! Confused

...



Merci pour m'avoir laissé parler d'un sujet qui ne concerne en rien Basedow. J'étais pas certaine, au début, parce que j'voulais pas déranger personne avec cette sordide histoire, mais je vois que j'ai bien fais. Vous lire m'encourager .......... m'aide à tenir debout pour le moment.


Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Merci....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de soutien .....
Sujet: 

Besoin de soutien .....

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de soutien ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Besoin de soutien .....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com