Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies anesthesie générale
Sujet: [url=t4706] 

anesthesie générale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anesthesie générale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Messageanesthesie générale

 (p29437)
Posté le: 28. Aoû 2005, 23:11
Répondre en citant

Bonjour,

je me fais opérée mardi d'une fissure anale... je ne rentrerai pas dans les détails car ça me gène un peu d'en parler... mais je flippe... Confused

C'est une anesthésie générale et j'en est jamais eu et vu que je suis en pleine hypo j'ai peur d'être super naze après... Et puis j'espère que ça va bien se passer avec les médecins car j'ai pas envie de "craquer" devant eux... Sad

Je sais que ça dure pas longtemps et que même si y a pas mal de soins après je serai chez moi mais bon la journée de mardi m'angoisse un peu...

j'ai pleins de questions et j'espère qu'on va prendre le temps de me répondre et pas me laisser toute seule à attendre l'heure fatidique...

comment etiez vous après une anesthésie générale vous Question

bises

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue anesthesie générale
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29441)
Posté le: 29. Aoû 2005, 07:36
Répondre en citant

Coucou Manoue,

si c'est ta première anesthésie générale, c'est normal d'être stressée !

Mais rassure-toi, les anesthésies ont fait énormement de progrès ! Elles sont tellement perfectionnées maintenant, et on peut faire des anesthésies tellement "légères", qu'on en fait pour des interventions et examens juste "désagréables", mais pas "insupportables", qu'on devait auparavant subir éveillés (genre coloscopie, arrachage de dents de sagesse ...).

Fais-tu cette intervention en ambulatoire (pour rentrer chez toi le jour même), ou seras-tu hospitalisée une nuit ? L'anesthésie elle-même durera certainement peu de temps (10 minutes, un quart-heure). On émerge assez rapidement - et normalement, on se sent tout à fait bien !

J'ai déjà eu tout un tas d'anesthésies dans ma vie - les premières il y a plus de 25 ans (et à l'époque, j'étais toujours très mal à mon reveil), les dernières il y a 2 ans (où, lors de la découverte d'un cancer du canal anal, j'ai dû passer plusieurs examens et interventions douloureuses pour lesquels on m'a à chaque fois endormie pour que je ne les sente pas) - et j'ai vraiment pu constater le progrès, je me suis toujours reveillée "comme un charme" ! Après une coloscopie p.ex., j'ai pu descendre dans la rue pour passer un coup de fil sur mon mobile, sans problème (n'ayant pas de chambre, mais juste un "box", puisque c'était en ambulatoire, je n'ai pas trouvé de téléphone dans l'hôpital, et c'était urgent ...) - et je suis rentrée 3 h après, il fallait juste que mon mari vienne me chercher car il ne faut pas conduire le jour de l'anesthésie.

Donc, pas de panique - cela permettra de te débarrasser de cette fissure, certainement horriblement gênante, cela ira très vite, et tu seras tellement mieux après !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p29445)
Posté le: 29. Aoû 2005, 08:16
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse beate... c'est très gentil...

pour répondre à ta question, je suis hospitalisée pour une nuit le médecin préfère sans doute me garder pour mettre en place les soins post opératoires...

tu me rassure car j'avais peur de ne pas être bien et vu mon hypothyroidie de mettre beaucoup de temps à récuperer... Merci... Very Happy

bisous

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p29657)
Posté le: 30. Aoû 2005, 19:57
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Messageça y est c'est fini !

 (p29834)
Posté le: 01. Sep 2005, 15:10
Répondre en citant

coucou !

ça y est je suis sortie de la clinique... merci beaucoup pour vos messages très réconfortant, ce forum est génial et beate tu es une perle! Very Happy
c'est vrai que je stressais pas mal devant l'inconnu et puis j'avais peur d'avoir en face de moi des médecins pas très sympa ( ça m'est djà arrivée lors de mon 1er traitement à l'iode)...

Tout s'est bien passé et le personnel infirmier, médecin aide soignant a été adorable... Maintenant il ne reste que la fatigue et la douleur qui devrait disparaitre progressivement en 15 jours m'a dit le médecin...

Ca tombe bien car dans 15 jours je commence un nouveau boulot. Avec un peu de chance mes symptomes d'hypo continueront de diminuer (j'ai une tsh à 17 (elle était à 100 il y a un mois) et j'augmente encore le lévothyrox.

voilà quelques nouvelles, je crois qu'il ne me reste plus qu'à bien me reposer et engrenger plein d'énergie pour démarrer en septembre dans les meilleurs conditions possibles...

merci encore
bisous

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue ça y est c'est fini !
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29838)
Posté le: 01. Sep 2005, 15:29
Répondre en citant

Coucou Manoue,

contente de savoir que ca s'est bien passé ! Tu vois, plus de peur que de mal ! Wink

Repose-toi comme il faut, maintenant !

Petit conseil pratique, pour protéger la zone douloureuse lorsque tu veux t'asseoir (je parle d'expérience, après trois accouchements avec episio, puis un carcinome anal traité par rayons) : le mieux, c'est de s'asseoir sur une petite bouée gonflable pour enfants, si jamais tu as cela sous la main (comme l'été n'est pas encore tout à fait fini, tu en trouveras peut-être une dans un magasin, sinon ?) - tu verras, c'est vraiment un "truc" génial pour ne pas avoir trop mal, les premiers jours, et ne pas appuyer sur la zone opérée, qui pourra ainsi cicatriser tranquillement !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p29843)
Posté le: 01. Sep 2005, 15:41
Répondre en citant

Bonne convalescence Manoue !

Beate a raison pour la bouée. J'ai connu cela aussi... avec opération des hémorroïdes à 20 ans... l'avantage c'est qu'on est tranquille après ! je passe les détails mais qu'est-ce que c'était humiliant à l'époque...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p29849)
Posté le: 01. Sep 2005, 16:50
Répondre en citant

Coucou,
voila une bonne chose de faite, si tu n'as pas de bouée, tu peux aussi te procurer chez le fleuriste du coin les sortes de bouées en polystyrène pour les compositions florales ! Je connais, coccyx félé macht mich irre C'a fait mal aussi ...
A bientôt reposes toi bien
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p29851)
Posté le: 01. Sep 2005, 17:02
Répondre en citant

merci beaucoup pour tous vos conseils... Very Happy

comme toi caro ça me gène un peu d'en parler... mais bon le principal c'est que ça soit fait car j'en avait vraiment marre de trainer ça (depuis 2 ans)
mais j'ai de la chance car finalement ce n'est pas douloureux au point de ne pas tenir assise donc je crois que je n'aurais pas besoin de bouée et puis je reste aussi pas mal allongée à me reposer... ce qui est douloureux ce sont les soins et le fait d'aller aux toilettes ( faut bien !)
Embarassed
je vais donc prendre mon mal en patience et me reposer et dans quelques temps on aura une manoue toute neuve, ok après le contrôle technique ! Wink

gros bisous à vous toutes !!

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p29858)
Posté le: 01. Sep 2005, 18:21
Répondre en citant

Oups ! aller aux toilettes était un véritable supplice... Je ne me suis jamais autant pliée en deux ! Et j'ai longuement conservé cette position... la tête entre les genoux...en m'accrochant à ce que je pouvais...
Il y a 25 ans, on me disait de prendre de l'huile de parafine. Je crois que ça se fait toujours.
Un truc aussi, mais ça c'est plus pour te soulager des "brûlures", la Biafine ! Je ne sais pas ce que donnerai un glaçon mais la Biafine fait vraiment du bien.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29885)
Posté le: 01. Sep 2005, 20:50
Répondre en citant

Coucou les filles,

ces histoires "entre initiés", cela me rappèle de TRES mauvais souvenirs - à la fin de mes 5 semaines de rayons pour le carcinome du canal anal ! J'avais des patchs de morphine pour soulager la douleur, mais c'était atroce quand-même, j'étais vraiment bien brûlée - alors, les WC étaient un supplice terrible (en plus, ayant la vessie irritée par les rayons, j'y allais toutes les 10 minutes, donc aucun pansement, aucune couche de Biafine ne me soulageait puisqu'il fallait les refaire sans cesse.

Heureusement que mes filles étaient en vacances ailleurs à ce moment-là (c'était vraiment terrible uniquement la dernière semaine des rayons et les jours suivants), car des fois, même dans la position décrite par Caro, aller à la selle me faisait hurler de douleur (il n'y avait que le chien qui m'entendait et qui faisait une drôle de tête ...) - du coup, pendant ces semaines-là, je n'ai quasiment RIEN mangé, par peur ... et à la fin, au lieu de mes 64-65 kg habituels, j'en pesais plus que 56 ... (dommage, j'ai tout repris depuis, je serais bien restée avec quelques kilos en moins). En plus, c'était en août 2003, au plus fort de la canicule ... je crois que ça a été la pire période de ma vie !

Eventuellement, on peut faire un régime "sans résidus", pour y aller le moins possible : pas de fibres (légumes/fruits), essentiellement du riz et de la viande blanche, des yaourts ... (les fruits uniquement sous forme de compote). Et puis l'huile de paraffine aide vraiment pas mal (ça existe aussi en gelée "aromatisée"). Mon mari a eu ce régime pendant des mois, il y a 10 ans, quand il s'était cassé le bassin lors d'une chute de vélo et devait passer plusieurs mois à plat sur le dos, la jambe suspendue à une potence ... histoire de ne pas aller trop souvent sur la bassine (sans résidus, on n'y va plus que tous les 2 ou 3 jours au lieu de tous les jours ...) !

Bon, voilà, tout ça, fort heureusement, est de l'histoire ancienne maintenant - et une fois qu'on s'en est sorti, qu'est-ce qu'elle peut être belle, la vie !!

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p29891)
Posté le: 01. Sep 2005, 22:07
Répondre en citant

coucou beate,

Ca a du être très dur pour toi de supporter tout ça, heureusement que c'est terminé... ce sont des moments très durs à vivre et pourtant on en parle peu parce que c'est "intime"...

Moi les moments les plus durs ont été avant l'opération, y a eu des fois ou je me mordais les lèvres pour ne pas gémir aux toilettes. Une fois j'ai pas dormi de la nuit... mais c'est derrière moi et même si j'ai mal encore pour quelque temps ce n'est pas comparable... Je vais bien suivre mon traitement et surtout manger des fruits et des légumes et boire beaucoup et tout ira bien...

je me sens relativement confiante depuis ma sortie de l'hopital. Je me dis que je vois bientôt la fin du tunnel : ma thyroide est détruite , mon traitement bientôt équilibré et mon opération terminée...

bientôt je dirai avec le sourire ma phrase préférée : "la vie est belle"

gros bisous

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anesthesie générale
Sujet: 

anesthesie générale

dans le forum: 

Répondre au sujet anesthesie générale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies anesthesie générale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com