Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto + ramadan = ???????
Sujet: [url=t4666] 

hashimoto + ramadan = ???????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto + ramadan = ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagehashimoto + ramadan = ???????

 (p29145)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:53
Répondre en citant

bonjour,

mon homme étant musulman, il fera le ramadan au mois d'octobre. l'année dernière j'avais voulu essayer de le faire avec lui mais j'étais tombée malade donc impossible pour moi de le faire.

cette année j'aimerais tenter l'expérience, juste pour avoir une expérience personnelle sur le sujet (pas pour me convertir). mais j'aierais savoir si c'est possible de le faire malré Hashimoto et le levothyrox ????????????????? Confused
j'ai peur d'agraver quelque chose si je le fais.

merci de me répondre si vous le pouvez.

bisous à toutes et bonne journée.

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 hashimoto + ramadan = ???????
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p29149)
Posté le: 25. Aoû 2005, 11:01
Répondre en citant

Salut,

J'ai des élèves qui font ce semi jeune. IL n'Est pas facile et de toi à moi, c'Est loin d'être bon pour ton corps.

Tu sera en hypo glycémie une bonne partie de ta journée alors ... haschimoto augmentera ses nuisances. Si tu passes la journée au lit ou à te détendre, ça peux passer mais sans plus.

Ce genre de jeune rend souvent très malade car notre vie occidentale ne tiens pas compte de ces périodes et je ne crois pas qu'elle ait à changer pour tenir compte d'une minaurité et d'un fait occasionnel.

Bonne chance si tu le fais,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBé pourkoi po...

 (p29159)
Posté le: 25. Aoû 2005, 12:15
Répondre en citant

Salut Miss,

Moi j'aurais tendance à dire ke tu peux le faire sous réserve d'avoir une vie reposante... Et de ne po trop faire la fête la nuit venue (car c ce ke font les musulmans en général)...

Ce ke je veux dire là, c ke si tu travaille po, tu peux faire l'experience, car tu pourras gérer ton rythme de vie en fonction de cette période de jeune. A la limite ça peut même être intéressant dans profiter pour épurer un peu ton corps... Un jeune raisonnable n'a jamais fait de mal si on fait ça bien...

Si tu ne te goinfre pas la nuit venue, ke tu veille à manger des sucres lents dans le but d'avoir kkechose à brûler dans la journée et ke tu te couche à heure raisonnable ça devrait bien ce passer... Si j'ai bonne mémoire il n'est pas interdit de boire de l'eau durant la journée, ce ki fait ke cette période peut ressembler à un grand nettoyage interne...

Autre remarque, ne passe te lance po là dedans du jour au lendemain (de même kan ça sera la fin). commence la semaine d'avant et d'après à faire une sorte d'adaptation... Genre repas léger matin et midi et plus consistant le soir...

De plus la nuit tombant plus tôt ke manant en octobre fait un petit goûter juste à sa tombée, avant le grand repas (c ce ke fait un copain musulman)...

Au pire, en rentrant, appelle not' madame docteur pour avoir son avis, étant nutritionniste elle pourra te donner kke astuces...

Perso j'ai jamais radamer, mais il m'est arrivé de faire des journées de ce genre kan je bossais po et ke je pouvais traînasser...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bé pourkoi po...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePs:

 (p29160)
Posté le: 25. Aoû 2005, 12:16
Répondre en citant

Ps : Comment va le coeur?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ps:
Biba
Message:

Message

 (p29163)
Posté le: 25. Aoû 2005, 12:41
Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet mais j'ai travaillé avec des jeunes femmes musulmanes en bonne santé. Au début du Ramadam, pas de problème, mais au bout de quelques temps, la fatigue était bien là : fêtes de famille se prolongeant assez tard + impossibilité de se nourrir pendant la journée et même de boire... Beaucoup étaient en arrêt maladie la dernière semaine !

Il ne faut pas oublier que dans les pays musulmans, la vie marche au ralenti pendant cette période et qu'il est difficile de reproduire cette vie en occident.

Alors, en plus avec une maladie difficile à gérer dans un contexte "normal" !!!!! Rolling Eyes

A@

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p29178)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:06
Répondre en citant

Coucou,
On ne doit pas faire le Ramadan quand on est malade. Il existe évidemment des gens qui le font, mais la maladie fait partie des cas où on ne le fait pas, de mémoire, avec le voyage (quand tu voyages, tu ne jeûnes pas), quand on est enceinte....
Il y aura bien quelques musulmans qui complèteront.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49879
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29184)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:19
Répondre en citant

Coucou,

discussion très intéressante ! Et cela peut certainement etre une expérience enrichissante de faire le Ramadan avec ses proches.

Mais les arguments avancés par certains sont tout à fait justes : dans les pays musulmans, c'est le pays tout entier (ou du moins une bonne partie de la population) qui fait le jeûne, et donc, pendant ces quelques semaines, tout s'adapte, la vie tourne au ralenti !

Par contre, en France ou dans un autre pays laique, ce n'est pas évident de se "déconnecter" ainsi pendant plusieurs semaines du rythme environnant, surtout si on travaille ...

Et puis, c'est vrai que cela peut affaiblir l'organisme, déjà affaibli par la maladie - et d'ailleurs, ce cas est prévu dans le Coran !

Citation:
Le malade qui craint de retarder sa guérison en jeûner ou d'aggraver sa maladie peut reporter son jeûne à après sa guérison.
Lorsque la poursuite du jeûne est susceptible d'entrainer le décès du malade, le report du jeûne devient alors obligatoire.

http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelques sites pour mieux comprendre le Ramadan :
http://islamfrance.free.fr/ramadan.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.saphirnet.info/article_808.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p29265)
Posté le: 26. Aoû 2005, 12:43
Répondre en citant

merci pour vos réponses les filles.

il est tout a fait vrai que pendant le ramadan nous n'avons ni le droit de manger ni le droit de boire ! il est également vrai que les personnes malades ne doivent pas le faire, ni les femmes ayant leur regles, ni les enfants, ni les femmes enceintes ! et les personnes en voyages non plus !

mais je voudrais juste essayer. meme si je ne le fais que 15 jours au lieu de 1 mois !
juste pour avoir une petite expérience !

mais je demanderais conseil à mon endocrino afin d'etre certaine de pouvoir tenter l'expérience !

pour mon coeur ca va mieux merci de t'en inquiéter Armelle. dans tous les cas quand je rentre je vais en parler au médecin et à notre endo. car ce n'est pas la première fois que ca m'arrive et ca me fait un peu peur quand meme ! et puis c'est mon coeur quand meme alors i faut que je fasse attention !

si vous avez d'autres opinion n'hésitez pas à me le faire savoir !

gros bisous à toutes.

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
vanilleframboisehors ligne
Inscrit le: 29.07.05
Messages: 9
Ablation partielle d...
Luxembourg
féminin
Message:

Messageramadan

 (p29381)
Posté le: 28. Aoû 2005, 01:01
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes racines sont musulmanes et toute ma famille (parents et frères et soeurs) sont musulmans. Mon conjoint par contre ne l'est pas. L'année dernière encore, je faisais le ramadan et je ne suspectais à ce moment là aucun problème de thyroide.

Je vais commencer mon traitement au lévo à partir de demain puisque j'ai eu hier l'ordonnance et que j'ai à présent mon lévo 100.

Le ramadan en lui même n'est franchement pas difficile. Ce qui est un peu difficile, ce sont les 2-3 premiers jours, le temps que le corps s'adapte à ne plus recevoir sa nourriture aux heures où tu avais l'habitude de manger (tu entends un peu ton ventre râler vers 11h, mais c'est tout). Si ton ami est musulman, il confirmera qu'il se passe quelque chose d'inexplicable pendant le mois officiel du ramadan et on a l'impression qu'il est plus facile de le faire à cette période là qu'à une autre. C'est peut-être psychologique mais le fait de savoir que beaucoup de personnes le font en même temps, et de surtout savoir POURQUOI on le fait, fait que tout est facilité.

Je m'excuse à l'avance mais je ne suis pas d'accord avec le fait que dans les pays musulmans, le rythme de vie fait qu'il est plus facile de jeûner. Dans les pays musulmans, il fait beaucoup plus chaud et quand le ramadan tombe en été en Algérie par exemple, je vous assure que les journées se font longues. Les hommes travaillent beaucoup dans des métiers physiques (bâtiment, usine etc...) et les femmes portent de l'eau tous les jours de la fontaine car il n'y a pas l'eau courante en plus de toutes les autres tâches ménagères (laver le linge à la main etc...n'oubliez pas aussi le taux de natalité qui est plus élevé que chez nous...). Comme il est interdit de manger ET boire du lever du soleil au coucher du soleil, en été c'est une horreur dans les pays musulmans, mais la foi fait qu'ils y arrivent. Vous savez, le corps humain est bien plus solide qu'on ne le croit et jeûner n'est pas mauvais. En France, c'est très facile, surtout quand on travaille car la journée passe vite. Cette année, on mangera vers 18h00 ce qui est tôt. En été, on mange vers 21h00 alors vous voyez...

La période de ramadan est une période pendant laquelle on pense beaucoup aux personnes qui n'ont pas notre chance de manger à leur faim ou de boire à leur soif. D'ailleurs, chaque année, je me rends compte à quel point nous passons une grande partie de nos journées à penser ou à parler de nourriture...faîtes le test un jour et vous verrez, ça vous énervera toutes ces personnes qui ne pensent "qu'à bouffer" ...

Pour en revenir à ce qui nous intéresse (je ne voudrais pas passer pour une extrémiste islamique! ; D) je dois avouer que je me suis posée la question du ramadan cette année. Comme il est tout simplement interdit de manger après le lever du soleil, il est tout à fait possible de prendre le comprimé de lévothyrox en faisant sonner son réveil par exemple une heure avant la limite de l'heure du lever du soleil (en ayant un calendrier musulman qui indique toutes les heures pour sa région...tous les commerces musulmans se feront une joie de vous en offrir un), de prendre son comprimé et d'attendre une demie heure pour manger quelque chose. Beaucoup de personnes se lèvent avant le lever du soleil pour prendre un "petit-déjeuner" qui les aidera à tenir pendant la journée. Bien sûr, c'est un peu énervant car on préfère ne pas interrompre son sommeil pour un comprimé etc.. puis se recoucher pour se re-lever un peu plus tard...mais le ramadan n'est pas là pour être chose facile, c'est un mois dans l'année pendant lequel on médite beaucoup sur sa foi et sur les autres. Ceux qui s'empiffrent et font la fête tous les soirs n'ont rien compris et ça ne sert à rien pour eux de le faire de cette façon. Le seul jour de fête pendant le mois sacré du ramadan est le jour de Laïd El Kebir, qui célèbre la fin du mois de ramadan. Sinon, ça ne sert vraiment à rien...

En ce qui concerne l'hypoglycémie, je tiens à dire de par mon expérience qu'une personne en bonne santé ne souffre pas d'hypoglycémie pendant le ramadan si elle mange quelque chose d'équilibré avant le lever du soleil et qu'elle fait le plein de vitamines et nutriments à l'heure de manger le soir. Somme toute, il est possible de manger deux fois dans la journée au lieu de trois, ce n'est quand même pas la mer à boire! (c'est le cas de le dire!)
En tout cas, bon ramadan à ceux et celles qui le feront. Ceux qui souffrent d'une maladie comme le diabète par exemple, ne devraient pas faire le ramadan. Ceux qui suivent un traitement en cours de journée et qui ne peuvent faire autrement aussi. Je souhaiterais profiter de cette discussion pour remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne cette religion. Malgré les idées reçues, l'Islam n'est pas une religion faite pour rendre les choses difficiles. C'est la façon dont certains la pratiquent qui m'enrage et qui ouvre la porte à tous les amalgames. C'est une religion tolérante, ouverte et qui est basée sur la compassion, au même titre que les autres religions.

Allez, dire que je déteste parler religion...je viens de faire tout le contraire!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanilleframboise ramadan
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49879
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29383)
Posté le: 28. Aoû 2005, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Vanille-Framboise !

(joli pseudo, en fait ! Ca me fait penser à une bonne glace ... not-ssl
http://yelims.free.fr/Faim/Faim13.gif - ce qui nous ramène au sujet "nourriture" ...)

Tes explications et précisions sur le Ramadan sont tout à fait intéressantes et exactes !

Et quand je disais qu'il était certainement plus "facile" d'observer le jeûne dans un pays musulman, je ne voulais pas du tout dire que c'était PHYSIQUEMENT plus facile ! J'imagine bien qu'en été, cela doit être carrément l'horreur, surtout en travaillant dur physiquement !

Ce que je voulais dire, c'est juste qu'il était plus "facile" de respecter ce mode de vie quand c'est tout le pays qui le fait aussi, par exemple au travail : dans un pays musulman, même s'il faut quand-même continuer à travailler, et aussi dur qu'avant, les collègues et le patron COMPRENNENT quand on a un coup de barre dans la journée, puisqu'eux, ils l'ont aussi, le jeûne est COLLECTIF (même si tout le monde ne le fait pas, mais au moins, tout le monde est au courant) - alors qu'en France, si on est tout seul dans un bureau ou dans une usine à faire le Ramadan, et que par discrétion on n'en parle même pas autour de soi, c'est beaucoup moins évident ! On rencontre beaucoup d'incompréhension, notamment si on vit dans une famille à majorité non musulmane, puisque dans les pays occidentaux, la réligion, faire quelque chose "par foi", semble de plus en plus rare, presque "exotique", on doit se faire discrèt, on le fait presqu'en cachette (cela ne concerne pas seulement la réligion musulmane, même la réligion chrétienne - je connais peu de gens qui vont régulièrement à l'église, et personne qui p.ex. mangerait du poisson tous les vendredi ou observerait la période de carème avant Pâques ...)

Quand on a la chance de vivre ses coûtumes et sa foi "en groupe", et non pas tout seul isolé dans son coin, j'imagine que ce doit être quelque chose de très fort et enrichissant !

Bon, ça va devenir une discussion philosophique sur la manière de vivre et le sens de la vie, là ... mais c'est vraiment un sujet passionnant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien dit moi je trouve

 (p29384)
Posté le: 28. Aoû 2005, 10:04
Répondre en citant

Citation:
Malgré les idées reçues, l'Islam n'est pas une religion faite pour rendre les choses difficiles. C'est la façon dont certains la pratiquent qui m'enrage et qui ouvre la porte à tous les amalgames. C'est une religion tolérante, ouverte et qui est basée sur la compassion, au même titre que les autres religions.


Merveilleusement exprimé... Je ne suis po musulmane, ni même chrétienne, (suis-je même croyante?) mais j'ai des amis musulmans et surtout j'ai adoré mes premiers contacts avec les pays musulmans (Egypte entre autre). J'aipour habitude de dire k'il ne faut po confondre intégriste et croyant (car il y a des intégristes dans toutes les religions)... J'enrage aussi beaucoup kan je vois comment certain pratique ta religion et ke je vois ceux ki la juge intégriste!!!

J'aime po non plus parler religion mais j'avais envie de dire ça...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien dit moi je trouve
Biba
Message:

Message

 (p29395)
Posté le: 28. Aoû 2005, 11:42
Répondre en citant

Coucou !

La religion en général est un sujet passionnant mais très très délicat à aborder : j'ai bien failli me crêper le chignon chez le coiffeur avec une catho pratiquante il y a un peu de temps Confused .

Quant au fait de ne pas manger du matin au soir, c'est assez habituel chez les gens qui bossent dans les milieux speed, communication et autres. Je connais des gens qui ne déjeunent jamais à midi pour rester dynamiques et efficaces toute la journée. Ainsi, ils gardent l'esprit plus clair ! Par contre, ils boivent thé ou café !

Je l'ai fais moi-même assez souvent, mais j'avais toujours un énorme coup de pompe pendant le trajet du retour (autour de 18 heures et souvent bien au-delà). Alors là, faut faire attention si on conduit et même à pied et avoir toujours sur soi quelque chose à grignoter quand çà arrive.

Lorsque l'on est malade, il est en effet prudent de ne rien faire sans en parler avec son médecin avant.

A@

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto + ramadan = ???????
Sujet: 

hashimoto + ramadan = ???????

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto + ramadan = ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto + ramadan = ???????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com