Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto j'y comprend plus rien
Sujet: [url=t4660] 

j'y comprend plus rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'y comprend plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PRVULOVIC
Message:

Messagej'y comprend plus rien

 (p29107)
Posté le: 24. Aoû 2005, 22:35
Répondre en citant

Bonjour,
Pour résumé brievement, je suis hashimoto depuis juin 2005 et de suite au levothyrox 50. Ensuite controle après 6 semaines tsh encore un peu élevée je passe au levo 75 (depuis samedi 20.07.05). A partir de dimanche je me sentais très bien (1er jogging depuis un lustre), lundi pareil mais mardi patatra fatiguée comme tout, irritable, pression sur le thorax (??) mal aux muscles (version crise inflammatoire) mal à la tête, limite nauséeuse .... diahrée. Avant que l'on découvre cette "fichue" maladie j'ai toujours été constipée (colopathie chronique) et depuis le traitement de levo ça allait beaucoup mieux et maintenant l'inverse.
Un autre symptôme troublant : l'insomnie Shocked je suis comme lui les yeux ouverts comme un hibou, ça m'est jamais arrivé auparavant.
Et j'ai mal au bas-ventre ce soir (côté genyco).

Est-ce mon dosage qui est à revoir ? mais je pense qu'il est trop tôt pour le savoir.

Est-ce se que l'on appele thyroïdite frustre ?

Est-ce une autre maladie auto-immune qui se cache ?

J'avoue être un peu perdue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Slts
Céline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité j'y comprend plus rien
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonjour

 (p29114)
Posté le: 25. Aoû 2005, 08:33
Répondre en citant

Bonjour Céline,

Il est juste temps pour savoir si oui ou non tu es trop dosée (les symptômes dont tu parles ici sont ceux de l'hyper paske trop de lévo) car en moyenne le résultat d'une augmentation n'est visible (sur les analyses) ke 5-6 semaines après l'augmentation...

Perso les premiers effets se font sentir dans les jours ki suivent mes augmentations et la sensation de sortir de l'hypo tout juste un mois après... Or il se trouve ke dans cette période (surtout la dernière fois) j'ai eu approximativement les mêmes pb ke toi, surtout la diahrée. Ca durait au pire 2 jours puis je redevenais normale (dans le sens comme avant l'hypo)...

Les diahrées sont vraiment importantes? Ou juste 2/3 fois par jour? Tu as des palpitations?

Perso je te dirais de faire comme moi j'ai fais à ce moment là, tire po trop sur la corde, reste raisonnable dans les efforts physique (nos corps ont besoin de temps pour se remettre) et surveille ça de près... Si début de semaine prochaine ça persiste soit tu contacte l'endo pour savoir koi faire, soit tu réduis de toi même le dosage (l'idéal serait de faire un truc intermédiaire entre le 50 et le 75, genre 50+1/4 de 50)...

Courage et patience, voilà les maîtres mots de nos vie Wink

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonjour
chris59
Message:

MessageRe: j'y comprend plus rien

 (p29123)
Posté le: 25. Aoû 2005, 09:19
Répondre en citant

Kikoo Céline,

Tu as commencé le levo 75 il y a un peu plus d'un mois, 5 semaines ce qui est dans les temps pour que ton levothyrox 75 fasse pleinement effet. Donc il se peut effectivement que le dosage de 75 soit trop fort pour toi.

Il faudrait contrôler cela par une prise de sang à faire rapidement. Et peut être prendre un dosage intermédiaire de levothyrox c'est-à-dire 62,5.
Et il serait intéressant de connaiître les T3 et les T4. Demande à les faire doser.

A combien était ta TSH lorsque que tu a commencé le 75 ?

On ne parle pas de thyroïdite frustre mais d'hypo ou d'hyper frustre.

Non je ne crois pas qu'il faille mettre cela sur le compte d'une autre maladie auto-immune mais tout simplement d'un mauvais dosage.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: j'y comprend plus rien
PRVULOVIC
Message:

Message

 (p29131)
Posté le: 25. Aoû 2005, 09:46
Répondre en citant

Bonjour et merci à celles qui m'ont répondu.

Je crois qu'un oeil dormait déjà quand j'ai fait mon post car je suis au levothyrox 75 depuis le 20.08.05 (en non le 20.07.05).
Donc pour répondre à vos questions:

La diahrée n'est pas importante mais j'en suis vraiment pas habituée car je suis plutôt version constipée traitée par des laxatifs.

Ma tsh était sous levo 50 de 2.59

Je n'ai jamais été dosée pour la T3 ni pour la T4, à votre avis ça serai bien de le demander au Dr.

Je suis allé travailler ce matin sur les rotules, comment gerez vous ça ?

Bien à vous

Céline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChalut

 (p29134)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:14
Répondre en citant

Re Céline,

Bon là c clair c trop tôt pour ke ce soit réellement de l'hyper... A mon avis tu es assez sensible à la T4 et c juste une de ses réactions normales ke j'ai déjà eues (perso dans la semaine ki suis l'augmentation j'ai une sensation d'accélération dans le ventre) paske not' corps n'est plus habitué à avoir 'sa' dose...

Je pense po ke 75 te mettra en hyper avec une TSH de ce niveau sous lévo 50 tu as encore de la marge (surtout k'hashimoto a tendance à 'bouffer' la thyro donc elle travaille de moins en moins).

Pour ce ki est de gérer ça là j'ai po mal de solutions...

Déjà il est important ke tu t'économise (oublie le joging pour kkes temps Wink). Il faut aussi, dans le mesure du possible, ke tu avance au rythme ke ton corps accepte. On est ralenties par l'hypo, po la peine d'essayer de foncer, ça nous use... Et remettre à plus tard ou même suprimer toutes les tâches ki peuvent l'être (genre je repassage plus depuis au moins 2 ans!!! Et au taf j'essaye de rester galoper le moins possible)... Kan tu te sentiras mieux (car ça arrive) il faut reprendre doucement mais sûrement mais surtout po à fond en pensant k'on est déjà revenue à notre ancien état...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chalut
chris59
Message:

Message

 (p29135)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:24
Répondre en citant

kikoo Céline,

Dans l'immédiat si tu réagis trop au levo 75 fais comme je te l'ai dit précédemment augmente par palier de 12,5. Cela t'évitera les gros inconvénients que tu connais actuellement.

Donc redescends à 62,5 pour le moment jusqu'au prochain contrôle que tu feras d'ici 6 semaines.

Ta TSH est encore très haute mais il ne faut pas pour autant essayer de la faire s'effondrée. Il faut qu'elle descende progresivement autrement tu vas subir tous les inconvénients de l'hyper.

Les T3 et T4 peuvent être très importantes pour aider à trouver un bon dosage qui pour cela oblige certaines à couper les cp de levo 25 µg en quatre. Mais au moins on trouve un dosage correct.

Bisous, bonne journée et surtout comme le dit caranell évite les gros efforts physiques actuellement. Il faut te reposer au maximum. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p29136)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Céline,

je suis d'accord avec Caranell : le fait de changer de dosage te perturbe un peu mais ça va passer. Moi j'ai commencé à 25 et actuellement je suis à 150. A chaque augmentation, j'ai eu des palpitations les 1ers jours. Mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement.

Quant à savoir comment gérer le fait d'aller travailler sur les rotules : ben moi, je gère pas ! J'y vais, je fais ma journée tant bien que mal et le soir je pleure en allant me coucher. Sad
Mais au bout de 2 semaines, je commence à sentir les effets de la nouvelle dose et là c'est le bonheur. J'ai envie de faire tout plein de choses mais je me ménage, faut savoir faire attention.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOooups

 (p29140)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:44
Répondre en citant

Laughing

Marie,

Ct pareil pour pour moi ka même... Je gérais aussi ma journée tant bien ke mal mais j'en chialaais de rage absolument tous les soirs... ëtre à 10% de ses capacités ses ka même frustrant... Mais manant avec le recul je suis assez fière d'avoir pu traiter l'impératif et ke personne n'a souffert de mon état...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooups
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p29143)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:51
Répondre en citant

Bonjour Céline,
Comme te le disais Caranell, laisse le temps à ton corps d'assimiler ce nouveau dosage.
Il ne faut pas trop faire le yoyo avec les doses. Tu as changé le 20/08. C'est normal que tu aies un coup de fouet pour l'instant.
Tu te sentiras mieux dans quelques temps.
Ta TSH n'est pas dangereusement proche de l'hyper, ne t'inquiète pas.
Seulement il faut que tu acceptes de vivre plus doucement pendant quelques temps.
Change le joging pour une ballade plus cool.
Le soir tu seras sur les rotules pendant quelques temps, couche toi plus tôt si tu le peux. Délègue un max et ne fais que l'essentiel. Pas toujours facile, je sais!!! Rolling Eyes
L'hypothyroïdie est la maladie de la lenteur.
Nous fonctionnons au relenti et il n'y a rien à faire à part prendre le bon dosage de lévo, de l'augmenter progressivement, de faire les analyses toutes les 6 à 8 semaines et voir le changement arriver à son rythme, à ton rythme.
Chacun réagit différemment à la maladie, mais ce que nous avons en commun, c'est la patience forcée et c'est pourquoi nous venons échanger sur ce forum.
Les copines qui sont déjà passées par là nous soutiennent le moral.
Bon courage et big bisous
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p29144)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Céline,
Comme te le disais Caranell, laisse le temps à ton corps d'assimiler ce nouveau dosage.
Il ne faut pas trop faire le yoyo avec les doses. Tu as changé le 20/08. C'est normal que tu aies un coup de fouet pour l'instant.
Tu te sentiras mieux dans quelques temps.
Ta TSH n'est pas dangereusement proche de l'hyper, ne t'inquiète pas.
Seulement il faut que tu acceptes de vivre plus doucement pendant quelques temps.
Change le joging pour une ballade plus cool.
Le soir tu seras sur les rotules pendant quelques temps, couche toi plus tôt si tu le peux. Délègue un max et ne fais que l'essentiel. Pas toujours facile, je sais!!! Rolling Eyes
L'hypothyroïdie est la maladie de la lenteur.
Nous fonctionnons au relenti et il n'y a rien à faire à part prendre le bon dosage de lévo, de l'augmenter progressivement, de faire les analyses toutes les 6 à 8 semaines et voir le changement arriver à son rythme, à ton rythme.
Chacun réagit différemment à la maladie, mais ce que nous avons en commun, c'est la patience forcée et c'est pourquoi nous venons échanger sur ce forum.
Les copines qui sont déjà passées par là nous soutiennent le moral.
Bon courage et big bisous
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p29146)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:53
Répondre en citant

Zut, je ne fais pas de l'auto satisfaction mais mon message est passé deux fois!!!!!!!!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Biba
Message:

Message

 (p29153)
Posté le: 25. Aoû 2005, 11:16
Répondre en citant

Coucou Céline !

Pour gérer mes insomnies, j'essaie un nouveau truc depuis quelques jours et çà a l'air de marcher. Je prends le Lévo très tôt le matin, 2 heures avant de me lever (je me rendors après). Ainsi je gagne 2 heures de sommeil le soir et arrive à m'endormir vers minuit/1 heure. Sinon, impossible de dormir vraiment avant 3 heures !

Bon courage

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
PRVULOVIC
Message:

Message

 (p29164)
Posté le: 25. Aoû 2005, 13:57
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous toutes pour vos messages qui me réconfortent vraiement.
Je me sentais totalement dépourvue et déboussolée.
Difficile de dire que l'on doit se ménager et y aller "piano" avec son corps. Mon quotidient passe d'abord pour ma famille et surtout pour mon fils autiste qui a beaucoup besoin de moi. Je tiens à rester active professionnellement car ça me permet de reste objective envers mon fils et avec mon salaire en plus nous pouvons faire plein de choses avec lui (et sa soeur ainée) vacances été et hiver, ciné ++, piscine, parc, zoo, voyages etc.....
Je me doutais un petit peu que les 2 jogging m'ont "cassée" et qu'après pas étonnant d'être au plus bas.
Pour les insomnies, je vais essayer la petite astuce mais il va me falloir mettre le reveil à 4h du matin et j'ai peur de ne pas pouvoir me rendormir.
Quelqu'un utilise des somniféres durant cette période ?
Cet après midi je suis restée à la maison pour me reposer mais je ne sais pas ce qui m'arrive mais impossible de fermer les yeux.

Dur dur hashi,

Bizz

Céline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p29166)
Posté le: 25. Aoû 2005, 14:21
Répondre en citant

kikoo,

Pas de somnifère, pas d'anti dépresseur, rien surtout pas.

Tu peux te faire aider en revanche en prenant du magnésium, de l'Euphytose, ou autre chose douce.

Mais rien d'agressif cela ne ferait qu'aggraver tes coups de pompes de la journée.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p29167)
Posté le: 25. Aoû 2005, 14:23
Répondre en citant

Re Céline !

Je ne te conseille pas les somnifères car pour s'en débarasser, c'est trop dur !

Tu peux peut-être essayer de prendre ton Lévo plus tôt le jour où tu sais que tu auras une journée plus cool et que tu pourras te reposer au cas où tu ne te rendormes pas. Dans ta tête, tu te sentiras déjà plus détendue. J'en suis moi-même encore à la case essai et n'ai pas la pratique sur du long terme.

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: j'y comprend plus rien
Sujet: 

j'y comprend plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet j'y comprend plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto j'y comprend plus rien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com