Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le cancer de la thyroide rend il st...
Sujet: [url=t4604] 

le cancer de la thyroide rend il sterile?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le cancer de la thyroide rend il sterile? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagele cancer de la thyroide rend il sterile?

 (p28757)
Posté le: 22. Aoû 2005, 10:16
Répondre en citant

je me pose pleins de questions car j'ai peur est ce que le cancer de la thyroide rend t'il sterile je veut de l'aide merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile le cancer de la thyroide rend il sterile?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28783)
Posté le: 22. Aoû 2005, 13:13
Répondre en citant

Coucou Cécile (?),

en regardant ton profil, j'ai vu que tu as été opérée en 1996, donc il y a déjà 9 ans - et depuis quelques années, toi et ton mari essayez en vain d'avoir un bébé ?

Ce n'est pas le cancer de la thyroide qui rend stérile (et pas non plus le traitement à l'iode 131, surtout si on n'en a eu qu'un seul !) - mais ce qui peut rendre la fecondation difficile, c'est éventuellement le dosage des hormones thyroidiennes, car j'imagine que depuis ton opération, tu prends une dose "suppressive" de Lévothyrox pour garder ta TSH bien basse ?

Autant en hyper qu'en hypo, on a beaucoup de mal à tomber enceinte (c'est une forme d'autoprotection de l'organisme, qui préfère qu'on soit bien équilibrée avant de se lancer dans cette aventure ...).

De quand datent tes dernières analyses, à combien était ta TSH, ta T3 et T4 ? Te sens-tu en hyper (énervée, insomniaque, avec des palpitations) ? Vu que cela fait déjà un bon nombre d'années que tu es "en rémission", tu pourras peut-être parler avec les médecins qui te suivent pour le cancer de la thyroide (endocrino, médecin nucléaire ...) si on ne peut pas baisser un peu le Lévothyrox pour laisser légèrement remonter la TSH, afin de revenir dans la fourchette "normale" : apparemment, après plus de 5 ans sans récidive, et du moment que le cancer d'origine ne représentait pas de risques particuliers (pas de métastases etc), il n'est plus obligatoire d'être aussi stricte pour la TSH, et de la garder sous 0,1, on peut la laisser remonter entre 0,2 et 0,4 environ (à condition bien sûr qu'il n'y ait aucun facteur à risque : scintigraphie et échographie impeccables, TG indétectable).

Donc, ce serait une idée pour le cas où tu serais un peu trop en hyper, à cause de ton traitement.

Mais il n'est pas obligatoire que tes problèmes viennent des hormones thyroidiennes - il y a tellement de causes possibles pour une stérilité (ou plutôt des difficultés de procréation), en avez-vous déjà fait le tour complet, avec un médecin spécialisé ? Autant de ton côté (ovaires/trompes, hormones ...) que de celui de ton mari (spermogramme) ? Il y a plusieurs filles qui ont ce genre de problèmes dans le forum (essaie de lancer une recherche avec "fertilité" ou "PMA" pour retrouver leurs témoignages, la plupart se trouvent dans le forum des maladies auto-immunes) - et il existe aussi des sites spécialisés dans ce sujet.

L'absence de thyroide, et même le fait d'avoir eu un cancer et les traitements correspondants, ne constituent pas une raison pour ne pas pouvoir être maman (voir le Témoignage d'Angélique )- et j'espère que tu arriveras rapidement à en savoir plus et à atteindre ton but !

Bon courage !

Beate

PS : j'ai enlevé tes deux autres messages, qui posaient la même question, pour ne pas garder trois discussions différentes sur le même sujet, ainsi tu auras toutes les réponses dans la MEME discussion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagemerci ^beate

 (p28799)
Posté le: 22. Aoû 2005, 17:10
Répondre en citant

je te remercie beate de m'avoir repondu oui je m'inquiete car depuis trois ans sa marche pas mais mon mari veut voir aucun medecin je sais que sa peut paraitre idiot masi c'est son choix moi le suis je veut pas le contrarier tu comprend beate et la merveilleuse chose qu'il m'est dit c'est aps grave qu'on arrive pas avoir des enfants ce qui compte c'est d'etre emsenble et que l'on s'aime c'est ce qui compte pour nous bisous beate a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile merci ^beate
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagebeate

 (p28800)
Posté le: 22. Aoû 2005, 17:14
Répondre en citant

voila je sais plus ou j'ai mis mon resultat de prise de sang recent mais je prend du levothyrox 125 est ce bas pour moi je t'avoue que j'arrete pas de pleurer je me sent fatiguer j'arrete pas de grossir pour rien que faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28822)
Posté le: 22. Aoû 2005, 18:58
Répondre en citant

Coucou Cécile,

à lire tes différents messages, je me demande si tu ne serais pas plutôt en hypo (donc, en manque d'hormones) ? Essaie de retrouver tes derniers résultats, pour qu'on y voie plus clair !

Prendre du poids, être déprimée et fatiguée, cela arrive souvent en hypo (as-tu froid aussi, es-tu constipée ?), même si ce n'est pas impossible en hyper. Dans ce cas, ton dosage de 125 µg de Lévothyrox serait donc insuffisant.

Mais je pense que tu es tout de même régulièrement suivie depuis ton cancer, avec une prise de sang (hormones thyroïdiennes et Thyroglobuline/TG) au moins une ou deux fois par an ? Après un cancer, comme je te l'ai expliqué, il faut garder la TSH en-dessous de 0,1 pour éviter les récidives, et avec une TSH aussi basse, tu devrais plutôt être en hyper (énervée, palpitations, insomnies ... ce qui peut épuiser aussi, bien sût !) Essaie de retrouver tes derniers résultats !

Si cela fait un petit moment que tu n'as pas vu ton médecin (tu es suivie par qui, un endocrinologue, un généraliste ?), retourne le voir, parle-lui de tes symptômes, de ton souhait d'avoir un enfant et de tes difficultés pour y arriver - les endocrinologues sont les spécialistes des glandes et des hormones, TOUS les hormones, donc il pourra d'une part regarder si tout va bien côté hormones thyroïdiennes, mais aussi côté hormones sexuelles (oestrogènes, progestérone etc).

Pour accelerer les choses, tu pourras d'ailleurs faire une prise de sang (préscrite par ton généraliste ou gynéco) juste avant ce RDV avec l'endocrino (TSH, T4, T3), ainsi tu iras le voir avec des résultats tout frais, et vous saurez d'emblée si côté thyroïde, tu es bien dosée ou s'il faut modifier ton traitement.

Il est possible que 125 µg ne soient pas suffisants (surtout si tu as beaucoup grossi), on compte habituellement environ 2 µg par kilo (donc, 125 pour quelqu'un qui pèse entre 55 et 60 kg) - le plus important étant de maintenir la TSH basse, donc chez certains, le dosage est beaucoup plus élevé, car les besoins de chaque patient sont différent.

Bon courage et gros bisou !

Beate

PS : S'il te plait, ne rédige pas sans arrêt de nouveaux messages pour les MEMES problèmes, sinon on ne s'y retrouve plus, dans le forum ! Mieux vaut à chaque fois répondre dans le fil de la MEME discussion ! Tu pourras bien sûr ouvrir une nouvelle discussion si tu veux parler d'un NOUVEAU sujet !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cayzachors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p30318)
Posté le: 06. Sep 2005, 22:53
Répondre en citant

Bonjour Marie Cécile,

Moi aussi j'ai été victime d'un cancer de la thyroide à l'age de 23 ans en 1999 et je comprends tes doutes par rapport à ça.
Je peux te dire que ce n'est pas le fait d'avoir eu un cancer qui t'empêche d'avoir un enfant car je suis moi-même maman d'un petit garçon qui a 18 mois.
Je te souhaite bon courage, ne désespére pas on ne sait jamais ...puis l'important c'est que tu ailles bien ainsi que ton couple.
Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cayzac
Christellehors ligne
Inscrit le: 27.07.04
Messages: 61
Cancer thyroide
Vichy ( 03 )
féminin
50+
Message:

Message

 (p30340)
Posté le: 07. Sep 2005, 08:45
Répondre en citant

Bonjour,
Opéréé en 1998 à l'âge de 26 ans je suis l'heureuse maman d'une petite Victoire ( 2 ans déjà !!!)
Dans mon cas le parcours fût long et difficile ... plusieurs mois pour être enceinte ( j'avais 31 ans lors de ma première grossesse ) , mon premier enfant mort né à 5 mois de grossesse, pas d'explication !!!!
puis tout un tas d'exams, l'attente des resultats, enfin le feu vert pour une nouvelle grossesse, deuxième grosssesse FC et enfin decembre 2002 test +++ , grossesse hyper stressante mais pour le plus merveilleux des cadeaux, ma jolie fée a vu le jour en septembre 2003....elle se prenomme Victoire !!!
Voilà je t'embrasse
Plein d'encouragement
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle
sabsen
Message:

Message

 (p30554)
Posté le: 08. Sep 2005, 17:46
Répondre en citant

Bonsoir a tous et à toutes,

Juste parceque vous m'avez mis le doute avec tout ces msg...Bon ce n'est pas en projet d'avoir un bb tout de suite, j'ai 24 ans et j'ai enlevé toute la thyro il ya 8 mois suite a un vilain papillaire mais ouf tout va à peu près bien!
J'espère qu'il n'ya pas incompatibilité entre absence de thyroide et grossesse, ou galère pour une grossesse parceque je ne conçois pas ma vie sans enfants.
Merci à toutes celles qui ont fait des tribus après l'ablation totale de laisser leur témoignage, pour nous rassurer ce serait hyper cool.

Bisous a tous et a toutes et courage,nous allons tous nous en sortir!
Sabrina
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le cancer de la thyroide rend il sterile?
Sujet: 

le cancer de la thyroide rend il sterile?

dans le forum: 

Répondre au sujet le cancer de la thyroide rend il sterile? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le cancer de la thyroide rend il st...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com