Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de classdeco] CMT, sous Capr...
Sujet: [url=t45546] 

[Suivi de classdeco] CMT, sous Caprelsa

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de classdeco] CMT, sous Caprelsa Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
classdecohors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message[Suivi de classdeco] CMT, sous Caprelsa

 (p384525)
Posté le: 04. Juin 2014, 23:08
Répondre en citant

sujet qui faisait partie de la discussion Lien à l'intérieur du forumLa revue Prescrire attaque le Vandetanib Caprelsa

Bonjour,
Je prend le Caprelsa depuis octobre 2013. Je suis très satisfaite des résultats. Les scanners demontrent une diminution de la taille des tumeurs et que la calcitonine baisse.
Comme effets secondaires, j'ai une grosse perte d'appétit, l'alimentation quasi en général me dégoûte, autant au gout, qu'a l'odeur et aspect. Donc, perte de poids, (mais stabilisé après avoir perdu 14 kg), insomnies et diarrhée. Mais tout ça est supportable du moment que les résultats continuent à être bons.
Avez-vous aussi des réactions et résultats du Caprelsa à communiquer?
Merci beaucoup, classdeco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: classdeco [Suivi de classdeco] CMT, sous Caprelsa
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p384526)
Posté le: 04. Juin 2014, 23:23
Répondre en citant



Merci pour ce témoignage intéressant.
Quel hôpital t'a prescris le Caprelsa ?

Moi, mon cancer a pratiquement disparu. J'ai des diarhées, des mains et des pieds abimés, de la tension... Mais cela se soigne avec des médocs.

J'aurais bien aimé maigrir Ha, ha, ha ! car je pèse 102 Kgs et je garde un solide appétit.

Je te conseille d'ouvrir un sujet pour parler de ton cas.

Allez, bon courage

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
classdecohors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p384796)
Posté le: 08. Juin 2014, 00:31
Répondre en citant

Bonsoir,
C'est le CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) à Lausanne qui m'a prescrit le Caprelsa, suite à l'étendue du cancer au pancréas.
Je ne sais pas ouvrir un nouveau sujet, comme vous me conseillez...
J'y reviendrais, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: classdeco
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p384804)
Posté le: 08. Juin 2014, 12:55
Répondre en citant

Classedeco,

Ton cancer médullaire a donc des métastases au Pancréas ?

Pour créer un nouveau sujet, regarde les images ci-dessous et n'oublie pas de mettre un tire.



not-ssl
http://i39.servimg.com/u/f39/12/67/63/47/nouvea10.jpg

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
classdecohors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p384824)
Posté le: 09. Juin 2014, 02:16
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'explication. Je ne sais pas trop quel sujet je peux lancer. Je voulais juste dire que le Caprelsa est un médicament qui me donne pour l'instant des bons résultats avec une diminution significative des métastases et que malgré qu'il y a des gros effets secondaires, il vaut la peine de le garder sur le marché.
Oui, effectivement, le cancer médullaire s'est propagé aux ganglions, aux poumons, aux seins, foi et pancréas. Mais est actuellement et grâce au Caprelsa, en train de diminuer. De toute manière, une fois que ça touche le pancréas, il ni a plus tant d'autre choix que le Caprelsa ou autre Vandetanib. Pour l'instant, vu les bons résultats, je suis optimiste et comme tout le monde dans ce cas, on attend toujours les prochains résultats en espérant qu'ils soient bons. Alors courage à tout ceux qui vivent la même chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: classdeco
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p384835)
Posté le: 09. Juin 2014, 11:27
Répondre en citant



Ton sujet, tu peux l'appeller : "Nouvelles de Classdéco"
Ou quelque chose de ce genre, ce qui est mieux que d'écrire sur un sujet dédié à "Prescrire", Revue médicale.

A bientôt.


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384843)
Posté le: 09. Juin 2014, 15:50
Répondre en citant

Bonjour Henri et Classdeco,

Je me suis permis de détacher cette discussion de la discussion "la revue Prescrire attaque le Caprelsa", et de lui donner un nouveau titre - ainsi c'est fait, et vous pourrez continuer la discussion sur ce traitement ici !

Classdeco, c'est en effet très encourageant, tes résultats ! Vous êtes déjà un certain nombre de patients chez qui le Caprelsa donne d'excellents résultats !

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p384852)
Posté le: 09. Juin 2014, 16:56
Répondre en citant



Merci Béate, je me doutais que tu ferais cela. Il fallait en effet mettre ces messages dans un sujet plus approprié.

J'espère que Classdéco saura retrouver ce nouveau sujet.

Bises, Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384856)
Posté le: 09. Juin 2014, 17:18
Répondre en citant

Henri a écrit:
J'espère que Classdéco saura retrouver ce nouveau sujet.


Je viens de lui envoyer un mail, avec le lien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p384878)
Posté le: 09. Juin 2014, 22:32
Répondre en citant

Merci Béate.
_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
piment décédé
Inscrit le: 27.05.09 
Messages: 528
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message:

Message

 (p384932)
Posté le: 10. Juin 2014, 19:14
Répondre en citant

Bonjour Classdeco,


Heureuse que le Caprelsa t'apporte de bons résultats. Il est aussi efficace sur mes tumeurs.

Côté effets secondaires, j'ai eu des problèmes de tension, de QT allongé, insomnies, diarrhées, quelques boutons mais rien au niveau de la nourriture. Encore une chance parce que j'aime bien manger et je suis super poids plume alors ça serait plutôt dramatique dans mon cas de perdre du poids.

C'est toutefois la première fois que j'entends un médullaire qui s'est propagé aux seins et pancréas? Plutôt inhabituel. J'ai aussi des métastases au foie et poumons ainsi qu'à l'humérus. Mais pour l'instant, j'ai une bonne stabilité grâce au Caprelsa.

Quels étaient tes taux de calcitonine et ACE avant ta prise de Caprelsa? Tu es sporadique ou génétique? Laisse-nous de tes nouvelles et un peu de ton histoire si tu veux bien.

Continuons les bons résultats!

Piment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
classdecohors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p384942)
Posté le: 10. Juin 2014, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir,
Mon histoire est qu'on m'a decouvert la maladie de V aquez en 2002, suite a des amoroses fugaces. J'en ai eu 12 pdt une nuit que je veillais, sur mon lieu de travail donc. La journée ça avait passé, mais mon copain, inquiet a voulus que je me fasse osculter. J'ai passé quelques jours au CHUV, sous anticoagulant, pis sous Sintron avant d'aller vois un hematotolue, qui m'a très rapidement diagnostiqué la maladie de Vaquez. C'est l'hematologue qui a vu que j'avais un "petit gouatre" et il surveillais cela continuellement. En 2009 il a voulus que je fasse des tests et j'avais une calcitonine à 2800. L'operation a été faite rapidement. Ablation totale de la thyroïde et évidement total du médiastin supérieur. Après cette operation la calcitonine était aux allentours de 200 et il restait des celules cancereuses que à gauche de cou. Les medecins m'avaient dit que c'est quasi impossible de tout enlever, vu que ça se propage par la lymphe et que ça peut se deposer ailleurs.
En controlenlièrement par scanner et IMon a constaté un cancer primaire des sains et un cancer primaire du poumon gauche, en plus du médulaire qui s'était propagé egallement a ces endroits. Dans un premier temps, je devais operer du primaire du poumon, mais j'ai refusé malgré que la date était déjà agendée, car les celules du médulaire n'allaient pas pouvoir être completement enlevées, donc pourquoi subir deux assez grosses operations de poumons, si de toute façon le medulaire restait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: classdeco
classdecohors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p384944)
Posté le: 10. Juin 2014, 20:37
Répondre en citant

Oups, mon message est parti avant que j'ai fini...
J'ai donc fait des rayons pour les cancers primaires sains et poumons et opéré les sains, mais refusé l'ablation. Pour l'instant, les cancers primaires sont guéris. Reste le médullaire. La calcitonie varie entre 30 et 50... Donc, depuis le Caprelsa, ça a bien baissé et qui sait, éventuellement également gelé les tumeurs.
La maladie de Vaquez ne se guérit pas. Je vais en moyenne toute les 6 semaines des saignées de 450ml et je prend une chimio depuis 2003. Tout semble sous controle pour l'instant.
Je peux que souhaiter bon courage à tout ceux qui vivent la même chose en souhaitent la meilleure guerison possible.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: classdeco
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p384952)
Posté le: 10. Juin 2014, 22:57
Répondre en citant

Je te souhaite bon courage.
Tiens nous au courant pour la suite.


La maladie de Vaquez ou polyglobulie essentielle ou polycythemia vera ou rubra est une hémopathie myéloproliférative caractérisée par une polyglobulie (augmentation importante du nombre de globules rouges) et une augmentation du volume globulaire total.

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
classdecohors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p384956)
Posté le: 11. Juin 2014, 02:49
Répondre en citant

Exact, amitié classdeco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: classdeco
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de classdeco] CMT, sous Caprelsa
Sujet: 

[Suivi de classdeco] CMT, sous Caprelsa

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de classdeco] CMT, sous Caprelsa Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de classdeco] CMT, sous Capr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com