Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: [url=t43874] 

Je pense que le set point est trouvé!

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p390998)
Posté le: 18. Sep 2014, 14:26
Répondre en citant

Si je passe 1 un demi euthyral je le prendrai en deux fois mais c'est contraignant.
Pour la prise de sang ça pose pas de problèmes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p391003)
Posté le: 18. Sep 2014, 15:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : blmars
Répondre en citant

Il faut faire la prise de sang le matin sans prendre l'Euthyral (ni le lévothyrox si on prend les deux). On prend les hormones après la prise de sang.
Oui c'est embêtant de devoir fractionner la prise de l'Euthyral, mais on n'a pas trop le choix puisqu'il contient de la T3 qui a une demi-vie plus courte que la T4.
Je prends la moitié le matin et l'autre moitié en fin d'après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p391994)
Posté le: 01. Oct 2014, 21:57
Répondre en citant

depuis 2 semaines sous euthyral je suis je crois un peu plus speed, en tant ordianaire je parle déje très vite et je suis un vraie pile mais la je suis survolté j'arrive meme pas a me concentrer.

je dois etre legerement en hyper, j'ai un ou deux boutons d'acné qui sort...

j'ai lu que la demi vie de la liothyronine était de 24h quel interet de le prendre deux fois par jour sachant que la demi vie n'est qu'une elimination de 50% du medoc au bout de 24h.

une seule prise devrait suffire non? honnetement les deux priss c'est contraignant...c'est vraiment obligatoire? moi le comprimé au revail ça me convient mon reveil sonne je vais a la salle de bain premiere chose levoxthyral et fini ont en parle plus dans la journée faut y penser l'avoir sur soi etc....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p392001)
Posté le: 02. Oct 2014, 00:04
Répondre en citant

Bonsoir Blmars,

Tu ne prends qu'1/4 d'Euthyral le matin et tu es survolté ?!!!
Bon de toutes façons tu n'arriveras pas à couper le 1/4 en 2 !

Je pense aussi que si la 1/2 vie de l'Euthyral est de 24h il est inutile de le prendre en 2 fois.
Mon oncologue me la prescrit aussi mais j'en prend 1/2 le matin et 50 de Lévothyrox le soir : Génial ! En 3j j'avais dégonflé de membres inférieurs et en 8-10j retrouvé ma pêche et ma personne.

Et pour la prise de sang, à jeun de toutes hormones thyroïdiennes et tu déjeunes ensuite.

Bonne chance, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392008)
Posté le: 02. Oct 2014, 05:18
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, la demi-vie est de 24h ... mais il y a un "pic" dans le sang dans les heures qui suivent la prise, et si on prend toute la T3 de la journée en une seule prise, ce pic sera assez haut, d'où le "survoltage" (avec éventuellement un "coup de mou" en fin de journée) !

Il y a des gens qui y sont peu sensibles, comme Ktrin, et d'autres beaucoup plus, tu sembles en faire partie.

Il n'est pas "obligatoire" de repartir la T3 sur la journée, si tu trouves ça trop contraignant ... mais c'est un conseil qui vient de l'expérience d'un nombre assez important de forumeurs, qui sont nombreux à avoir constaté qu'ils supportaient mieux la T3, avec un effet moins "speed" mais plus régulier, en la prenant en 2 ou même 3 fois. Donc, cela peut valoir le coup d'essayer ! D'autres encore prennent la T3 le soir au coucher (ce qui peut paraître surprenant, mais marche bien chez certains, qui dorment alors mieux qu'en la prenant le matin ...)

C'est vraiment à chacun d'essayer ce qui lui convient le mieux, il n'y a que toi qui peux le ressentir !

C'est évidemment contraignant surtout avec l'Euthyral (contenant T3 et T4, or la T4 doit être prise à jeun, après au moins 3 ou 4h sans manger, et en attendant au moins 30 min avant de manger), c'est plus simple en prenant Levo et Cynomel séparément.

Un autre avantage de la répartition de la T3 sur la journée, c'est qu'ainsi le "pic" dans le sang sera moins haut à chaque prise, et que l'hypophyse réagira moins, la TSH sera un peu moins effondrée (or, surtout chez ceux qui n'ont pas eu de cancer, une TSH effondrée fait généralement très peur au médecin) ...

La véritable solution à tout cela, ce serait de T3 "à libération prolongée" ... le brevet existe, mais aucun labo n'est vraiment intéressée par la développer, cela coûte très cher ...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p392015)
Posté le: 02. Oct 2014, 08:14
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:
Bonsoir Blmars,

Tu ne prends qu'1/4 d'Euthyral le matin et tu es survolté ?!!!
Bon de toutes façons tu n'arriveras pas à couper le 1/4 en 2 !


Non il prend 1/2 d'Euthyral qu'il répartit en 2 prises, si je relis son message en haut de cette page.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p392077)
Posté le: 02. Oct 2014, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais remonté la page avant où le 14 septembre, Blmars disait :

Citation:
Dés aujourd'hui je prends 100+12,5+1/4 d'euthyral soit 137,5ug de T4 + 5ug de T3.

Ensuite il devait faire le bilan fin octobre.

Et le 18 septembre, il disait "SI je prends 1/2 d'Euthyral ...." car plus haut aussi il disait penser arriver à 1/2 d'Euthyral (après le bilan de fin octobre).

Voilà pourquoi je pense qu'il est actuellement à 1/4 de cp.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p397317)
Posté le: 29. Déc 2014, 22:16
Répondre en citant

je suis toujours a 1/4 d'euthyral et 112.5 de levothyrox.
mes cheveux se sont épaissit depuis l'année dernière.


Dernière édition par blmars le 30. Déc 2014, 21:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p397325)
Posté le: 30. Déc 2014, 00:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : blmars
Répondre en citant

Bonsoir Blmars,
J'ai regardé quelques de tes photos et bien remarqué l'épaississement actuel.
J'ai passé des périodes d'hypothyroidie avec chute de cheveux avec gros éclaircissements du haut de la tête.
Retrouver un équilibre thyroïdien à été bénéfique, mais ce qui m'avait été très efficace il y a environ 1 an 1/2, c'est une cure de Forcapil en gelules pendant 4 mois. Il faut être régulier et patient !
Là je remarque que le haut de tête s'éclaircit et je pense à refaire une (longue) cure.
Bonne chance et tous mes voeux pour 2015 !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p397353)
Posté le: 30. Déc 2014, 21:06
Répondre en citant

merci j’espère qu'en remontant mes T3/T4 a des niveaux adéquates mes cheveux s'en porteront mieux et que le dessus repoussera.
les divers témoignages me donnent espoir ta déjà essayer l'huile d'onagre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p397360)
Posté le: 30. Déc 2014, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir,
Non je n'ai pas essayé l'huile d'onagre mais Forcapil contient de nombreux éléments constituant le cheveu dont la Cystine (voir poste de Françoise de Pologne l'an dernier).
Il me semble que ce n'est pas que la remontée des T3 et T4 qui te redonnera du volume ! Ils stopperont la chute mais il faut un fortifiant à côté.
Bonne soirée, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p397488)
Posté le: 02. Jan 2015, 17:20
Répondre en citant

Traitement 187,5 de (Levothyrox) prise de sang le 6 novembre 2013, résultats:
T4L 15.7 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 12.68 mUI/l normales (0.40 à 3.50)


Traitement 175 de (Levothyrox) prise de sang le 3 décembre 2013, résultats :

FT3 4.77 pmol/l normales (3.1 à 6.8)

FT4 24.7 pmol/l normales (12 à 22)

TSH 5.26 mU/l normales (0.27 à 4.2)


Traitement 175 de T4 (Levothyrox) prise de sang le 3 janvier 2014, résultats:

T3L 5.17 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 19.3 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.69 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


Traitement 175 de T4 (Levothyrox) prise de sang le 10 février 2014, résultats :

T3L 5.34 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 20.2 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.331 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


Traitement 162,5 de T4 (Levothyrox) prise de sang le 6 juin 2014, résultats :

T3L 5.30 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 17.8 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.124 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


Traitement 150 de T4 (Levothyrox) prise de sang le 13 Septembre 2014, résultats :

T3L 4.40 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 14.8 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.141 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


Traitement 137.5 de T4 + 5 de T3 (Levothyrox + euthyral) prise de sang le 2 janvier 2015, résultats :

T3L ??? pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 12.1 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 1.177 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


Je suis sous 137.5 de T4 + 5 de T3 (Levothyrox 112.5 + 1/4d'euthyral) depuis plus de 3mois.
J'ai pas fais gaffe mais le médecin m'a prescrit plusieurs trucs mais a oublier la T3L....je m'en suis aperçu au labo ce matin! j'irais les prendre demain matin je me ferais piquer l'autre bras!
bref mes T4L sont dans les clous les effets désagréable d'hyper ont disparu, il me reste quelques trucs d'hypo la peau qui pèle sur le nez et le front des légères crampes sous les pieds peut être un peu constipé mais vu que ma TSH est un peu remontée c'est pas étonnant.
ce qui me va c'est que j'ai réussi a mettre mes T4 dans la norme mais je pense que mes T3 vont être trop basse.
je vais bien finir par y arriver, toujours est-il que je me sent mieux comme ça Smile


Dernière édition par blmars le 04. Jan 2015, 15:52; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397491)
Posté le: 02. Jan 2015, 17:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : blmars
Répondre en citant

Bonjour
pas besoin de te faire piquer l'autre bras! tu demande au labo d'analyser les t3 sur l'échantillon de sang qu'ils ont du garder!

tes t4 sont en effet très bien maintenant avec un dosage correct de lévo.
on verra où en sont les t3...
super que tu aille bien mieux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p397499)
Posté le: 02. Jan 2015, 21:51
Répondre en citant

Salut Wynnie Very Happy
Je sais pas si ils l'ont conservé????? je téléphone demain matin, je vais leur demander d'ajouter la testostérone car je pense qu'elle a du remonter,appartement il est possible que les dérèglements thyroïdien fassent chuter la testostérone.

Dans l'éventualité ou j'ajouterais de la T3, il faut attendre combien de temps avant de faire une nouvelle prise de sang?
Je ne vois plus d'endocrino je me débrouille avec mon généraliste qui me laisse faire tant que c'est cohérent.
l'ajout de T3 peut-il faire monter ou baisser ma T4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p397505)
Posté le: 03. Jan 2015, 08:07
Répondre en citant

Normalement ils le conservent quelques jours.
L'ajout de T3 n'influe pas sur le niveau de T4.
La durée de vie de la T3 est plus courte donc tu n'auras pas attendre les 6 semaines mini... sauf si ce n'est pas de la T3 pure mais de l'euthyral auquel cas il faudra tenir compte de T4 & respecter le délai imparti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: 

Je pense que le set point est trouvé!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com