Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: [url=t43874] 

Je pense que le set point est trouvé!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385397)
Posté le: 16. Juin 2014, 08:41
Répondre en citant

Oui j'ai bien saisi mais comme le médecin n'a pas l'habitude je voulais savoir comment procéder.
Je vais commencer a 150 de T4+5 de T3 ont verra ce que ça donne Smile
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p385399)
Posté le: 16. Juin 2014, 09:16
Répondre en citant

Bonjour

Tes derniers résultats montrent que tu as trop de T4 mais tes T3 ont augmenté et me semblent suffisants à présent.
Avant de commencer Euthyral ou Cynomel, je pense qu'il faudrait rester 8 semaines à 150 mcg de lévo et faire un contrôle TSH, FT4 et FT3 pour voir où tu en es.
Le fait d'avoir trop de T4 (trop de lévo), donc être au-dessus de la norme comme c'est ton cas, peut nuire à la conversion de ces T4 en T3 par production excessive de rT3 (j'ai lu ça quelque part). C'est pour cela que certaines personnes ont leur T3 qui ne baissent pas, bien qu'elles aient diminué leur dose de lévo.

Ensuite tu verras si tu as besoin ou pas d'ajouter du Cynomel. Si tes FT3 restent à 5 ou plus, peut-être n'en auras-tu pas besoin.

Pour l'Euthyral, j'en prends. Plus exactement je prends du Novothyral, mais c'est la même chose.
Je confirme ce qui a été dit, l'Euthyral est plus difficile à maîtriser que Lévo + cyno.
Dans mon cas, je prenais 112,5 de lévo lorsque j'ai changé de traitement. En effet, ma TSH et mes FT4 étaient très correctes mais mes FT3 étaient légèrement sous la norme. Je suis passée à 1 + 1/4 de Novothyral, soit 125 mcg de T4 + 25 mcg de T3.
Au bout de 5 mois (env) mes FT4 étaient correctes (toujours dans la norme, au 3/4 de la norme) mais mes FT3 sont passées au-dessus de la norme.
Je ne parle pas de la TSH effondrée car cela se produit très souvent lorsqu'on prend de la T3.
En effet 25 mcg de T3 c'est beaucoup ! Je ne pense pas que les personnes prenant autant de T3 (sur une longue période) soient très nombreuses...

Actuellement je prends 1 Novothyral + 21,8 mcg de T4 (genre lévo), soit 121,8 mcg de T4 + 20 mcg de T3.
Le médecin allemand qui m'a prescrit ce traitement m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 125 mcg de T4, mais pour l'instant je suis à 121,8 (un jour 125 et l'autre 118,75 en alternance).

Le Novothyral est sécable en 2 mais pas en 4, je suppose que c'est pareil pour l'Euthyral. Mais tu peux te procurer en pharmacie ou sur internet un coupe-comprimés avec lequel tu couperas en 2, puis chaque moitié à nouveau en 2, tu auras ainsi des quarts.

Mais si tu trouves un médecin qui accepte de te precrire du cynomel, il vaudrait mieux du cyno plutôt que de l'Euthyral.

Bref, regarde d'abord comment ça se passe avec 150 mcg de lévo pendant 8 semaines. Après tu aviseras.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385400)
Posté le: 16. Juin 2014, 09:36
Répondre en citant

Effectivement je vais voir ce que ça donne a 150 seulement j'ai peur de repasser en hypothyroïdie et que mes cheveux chute a nouveau...
J'ai déjà les sourcils en vrac...Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p385425)
Posté le: 16. Juin 2014, 17:10
Répondre en citant

Reste au moins 6 à 7 semaines à 150 de lévo puis tu fais un contrôle.
Il y a des chances que tes FT4 rentrent dans la norme tout en restant suffisamment hautes. Sinon il faudra corriger la dose de lévo.

Tu verras aussi où tes FT3 se situent.
Si tu ressens des symptômes d'hypo parce que tes FT3 ont baissé, alors tu pourras envisager de prendre 6,25 mcg de cynomel (= 1/4 de cyno) en plus du lévo donc 150 de lévo + 1/4 de cynomel ; ça fera 150 de T4 + 6,25 de T3.
Si tu prends Euthyral + lévo : ça ferait 1/4 d'Euthyral + 125 de lévo = 5 de T3 + 150 de T4.

Puis il faudra recontrôler TSH, FT4 et FT3 pour voir où tu en es. Peut-être faudra-t-il plus de T3, alors il faudra prendre 1/2 cynomel en plus du lévo (ou 1/2 Euthyral + 100 de lévo).

Il n'y a pas différents dosages pour l'Euthyral, il n'y a que le dosage 100 de T4 + 20 de T3.
Le Cynomel je n'en ai jamais pris donc je ne connais pas, mais il me semble qu'il n'y a aussi qu'un seul dosage, à savoir 25 mcg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385426)
Posté le: 16. Juin 2014, 18:55
Répondre en citant

Merci pour vos conseils les filles Smile
Je vais faire comme tu m'a dit si j'ajoute de la T3 je commencerai par 5 pense puis 6,25.
Par contre ce qui est dingue c'est que je n'ai pas été sur du levothyrox 150 depuis mes 15ans.
Mais a l'époque le médecin se basait uniquement sur la TSH et les T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p385427)
Posté le: 16. Juin 2014, 19:39
Répondre en citant

Oui mais tu vois qu'en prenant 162,5 mcg de lévo tu es actuellement surdosée puisque tes FT4 sont au-dessus de la norme. Donc il est logique de descendre un peu la dose de lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385445)
Posté le: 17. Juin 2014, 08:50
Répondre en citant

Je vais essayer ça Smile je vous dirais ce qu'il en est.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p385458)
Posté le: 17. Juin 2014, 11:51
Répondre en citant

blmars a écrit:
Merci pour vos conseils les filles Smile
Je vais faire comme tu m'a dit si j'ajoute de la T3 je commencerai par 5 pense puis 6,25.


Si tu prends du cynomel ce sera 6,25 mcg (1/4 de comprimé) en plus du lévo et selon les besoins si ça ne suffit pas ce sera 12,5 mcg soit 1/2 comprimé de cynomel (+ le lévo).

Si tu prends de l'Euthyral ce sera 1/4 de comprimé donc 5 mcg de T3 (+ 25 mcg de T4 à compléter par du lévo) et si nécessaire par la suite ce sera 1/2 comprimé donc 10 mcg de T3 (+ 50 mcg de T4 à compléter par du lévo).

Pour l'instant , lévo tout seul à 150 mcg. Bilan sanguin dans 6 ou 7 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385460)
Posté le: 17. Juin 2014, 12:15
Répondre en citant

Merci Josik mais en fait ma question c'est si je repasse dans la norme en T4 et que mes T3 baisse.
si j'ajoute de la T3 que ce soit 5 ou 6,25 est ce qu'il faut baisser a nouveau la levothyroxine ? Ou je garde par e exemple mes 150 de levothyroxine ? (150 au total euthyral compris)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385462)
Posté le: 17. Juin 2014, 12:39
Répondre en citant

il faudra voir ton résultat de t4 pour voir si il faudra toucher au dosage de t4 ou pas...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p385467)
Posté le: 17. Juin 2014, 13:26
Répondre en citant

Si tes FT4 sont correctes avec 150 mcg de lévo lors de ton prochain contrôle, tu n'auras pas besoin de baisser le dosage de lévo (ou de T4) lorsque tu introduiras le cynomel (ou l'Euthyral).
Par contre si tes FT4 restent trop hautes ave 150 de lévo il faudra baisser.

Mais bon pour l'instant on ne sait pas, il va falloir attendre. Peut-être n'auras-tu pas besoin de rajouter de la T3, tu verras bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385472)
Posté le: 17. Juin 2014, 13:50
Répondre en citant

OK merci les filles je vous tiens au courant dans quelques semaines. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p386254)
Posté le: 27. Juin 2014, 20:01
Répondre en citant

depuis le 7 juin sur 150 j'observe une chose j'ai plus un seul bouton d'acné.
j'en ai toujours eu un petit peu (rien de méchant) mais toujours une acné légère surtout sur le front et entre les sourcils et les cheveux la plus un boutons je dirais même que généralement ma peau est bien plus propre et plus "belle" que d'habitude j'ai un peu peur de passer en hypo.
Mes cheveux sont plus "beau" ils ont une couleur homogène et une brillance juste ce qu'il faut il sont pas gras.

sinon le transit intestinal est toujours bien depuis que je suis a 162.5 et maintenant a 150.
je verrais ce que ça donne dans 1 mois. Very Happy
Wait and see.


Dernière édition par blmars le 28. Juin 2014, 09:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p386274)
Posté le: 28. Juin 2014, 08:16
Répondre en citant

Tant mieux. Continue encore 1 mois et refais un contrôle TSH, FT4, FT3.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p390105)
Posté le: 06. Sep 2014, 19:35
Répondre en citant

Salut j'ai passé tout l'été a 150 je vais faire une prise de sang samedi prochain.
Je me suis fait prescrire de l'euthyral pensez vous que si je prend 1/4 d'euthyral je dois baisser mon levothyrox de 12,5 ou 25?
J'ai vraiment envie d'essayer pour voir ce que ça donne je lis de nombreux témoignages aux USA qui disent que c'est le mieux.
Mais j'ai peur de faire une bêtises et d'avoir a nouveau un chute de cheveux et de l'acné (j'ai pas un bouton sur le visage depuis plusieurs mois ma peau est vraiment nickelle)
Bon week-end a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: 

Je pense que le set point est trouvé!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com