Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...
Sujet: [url=t42843] 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p368982)
Posté le: 26. Nov 2013, 21:00
Répondre en citant

Bon courage pour la fin de la cure. Bonne idée pour les futurs patients la vidéo de la chambre, et sympa ton coucou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p369123)
Posté le: 28. Nov 2013, 09:14
Répondre en citant

Salut Nana,
Comment vas-tu? Ça se passe bien?
Allez, t’entames le dernier jour, c’est presque fini ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p369133)
Posté le: 28. Nov 2013, 10:28
Répondre en citant

Coucou,

ça va bien, en même temps je fais tout pour lol
Hier, a été la journée la plus longue, j'ai regardé les derniers épisodes de ma série préférée que j'avais mis de côté. Et je fais ma ptite gym-danse tout les matins en musique avant la douche, ça donne la pêche !

Hier soir, on a eu le droit de sortir se balader.....dans le couloir.
C'est tout bête, mais ça fait un bien fou ! J'ai pû discuter avec une voisine de chambre et avec les infirmiers. On en a profité pour demandé une mesure de notre radioactivité, j'étais à 6 hier soir, je devrai être à 2 vendredi je pense.

Il faut vraiment souligner que l'équipe ici est ADORABLE et aux petits soins, ils sont tous souriants etc...
J'ai demandé à mon mari de leur acheter un paquet de papillotes que je leur laisserait demain.

Moins drôle, j'ai dû faire un lavement hier soir en vue de ma scinti de cet aprem...

On m'a ré-expliqué tout le protocole pour la scinti qui aura lieu vers 16h30.

Voilà les dernière nouvelles,
je vous raconterai la scinti ce soir...

Merci d'avoir demandé des nouvelles Espelette, comment va ton compagnon depuis sa sortie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p369157)
Posté le: 28. Nov 2013, 16:34
Répondre en citant

Je te réponds un peu tard pour la scintigraphie, mais des dires de mon copain c’était pas une épreuve spéciale, rien à signaler. Le lavement par contre effectivement, je crois que c’était le truc le moins agréable de la cure.. au moins, c’est fait !

Sinon ça va, il fait des grosses journées de boulot, donc le soir il est bien crevé.. il avait du cynomel les 1ers jours, ça lui donnait un coup de boost.. mais là c’est fini, on va voir. Mais à part la fatigue, rien à signaler – enfin, monsieur est pas du genre à se plaindre..

J’espère que la scinti s’est bien déroulée. Et bonne idée pour les papillotes, c’est vrai qu’ils ont l’air très sympa Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p369206)
Posté le: 28. Nov 2013, 21:22
Répondre en citant

Coucou !

la scinti s'est très bien passée.
ça a été rapide, et j'avais été bien préparée, donc aucun soucis...

J'aurai les resultats demain matin.

On a encore pû se balader dans le couloir pendant 1 heure ce soir, on a beaucoup échanger avec l'équipe. c'était très sympa.

J'ai été évaluée à 4-5 au niveau de la radiocativité.

Dernière nuit et dernière ligne droite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p369244)
Posté le: 29. Nov 2013, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Nana_thyroide
Vous avez eu de la chance de pouvoir sortir un peu de la chambre car lors de mes deux cures, jen'ai pas eu cette possibilité et je ne savais pas qui était dans la chambre à côté .
Bonne sortie et bon courage pour la suite ( personnellement j'ai été plus fatiguée aprés ma sortie qu'avant )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p369245)
Posté le: 29. Nov 2013, 12:10
Répondre en citant

Hello Nana,

J’espère que les résultats sont bons.
Profite bien du retour chez toi, ça fait du bien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p369250)
Posté le: 29. Nov 2013, 13:52
Répondre en citant

Coucou,

A y est c'est terminé,
la cure s'est très bien passé,

ce matin,

Réveil, et explication de la matinée. J'ai dû reprendre une douche en vue d'un éventuel besoin de refaire une scintigaphie.

Petit déj,

Ensuite, j'ai attendu le medecin.

J'ai eu mes résultats, l'iode a très bien fixé la zone thyroïdienne, mais il y a un questionnement sur les résidus qui semblent importants ( peut etre un ganglion ?) à voir dans les prochains mois par échographie.

J'ai eu les précautions à prendre pour la sortie et mes ordonnances, ainsi que mon arrêt de travail.

Pas de fixations ailleurs ( hors vessie et intestin qui vont s'éliminer).

Ensuite, je me suis rhabillée en "civil", j'ai fait mes formalités de sortie, et mon mari et revenu me chercher.

La matinée s'est passée à l'image du séjour, très bien.
L’infirmière m'a pris mes prochains RDV encodrino ( j'ai décidé de poursuivre mon suivi là bas) et échographie.

Voilà, pour ma cure.

je conseille vivement ce service, le personnel est très attentionné et compétent, et je pense qu'il va même au delà de ce qu'il leur ai demandé, et c'est très appréciable dans ce contexte particulier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p369447)
Posté le: 02. Déc 2013, 09:56
Répondre en citant

Hello !

Tu es en arrêt combien de temps?
Comment ça se passe l’après cure ? pas trop fatiguée ?

Bonne nouvelle, que ça n’ait pas fixé ailleurs !
C’est quand le prochain suivi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p369450)
Posté le: 02. Déc 2013, 12:31
Répondre en citant

Coucou,
Non pas trop fatiguée grâce au Cynomel je pense.
J'ai une semaine d'arrêt Smile

Mon prochain RDV est dans 3 mois, pour faire une échographie et les dosages.

Je vais essayer d'oublier tout ça jusque là et profiter de la vie et de ma famille.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p370304)
Posté le: 13. Déc 2013, 15:48
Répondre en citant

Coucou,

J'ai repris le boulot cette semaine.

J'ai eu des grosses journées de travail, du coup je suis tombée raide tout les soirs ... je n'ai jamais été autant fatiguée !

Je pense que le Lévothyrox ne fait pas encore pleinement son effet.

A suivre,

Et vous comment ça va ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p370447)
Posté le: 16. Déc 2013, 10:54
Répondre en citant

Salut

De notre côté ça va, on a repris une vie normale. Je pense qu’il a pas encore récupéré à 100% même s'il ne se plaint absolument jamais de ça, il a recommencé le sport un peu, il est juste fatigué plus rapidement le soir!
Il a fait une prise de sang pour la TSH et elle était à 38 encore (enfin, ça a déjà pas mal diminué Very Happy) mais on ne pouvait pas attendre les 6 semaines pour la faire car il part à l’étranger début janvier et que le service d’endocrino est fermé à partir de la semaine prochaine. C’est trop haut, mais je pense que le lévo a pas eu pleinement le temps d’agir en 3 semaines.. on va voir si on lui change sa dose ou pas, au final ça servait sûrement à rien de la faire ? mais on voit pas trop comment faire autrement avec ses impératifs du boulot.
Enfin, ça fait du bien de penser à autre chose un peu, on a comme l’impression que c’est derrière nous tout ça, même si au final on a pas du tout fait de bilan sur l’iode etc.. et qu’il va falloir attendre quelques mois !

Bref, je pense que c’est normal que tu ressentes encore de la fatigue.. Puis reprendre le travail avec des grosses journées, toute ton énergie y passe ! J’espère que tu as des vacances à Noel, qui te permettront de récupérer un peu? et je suppose que ça devrait aller de mieux en mieux avec les semaines qui passent après
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Kidlabhors ligne
Inscrit le: 07.06.13
Messages: 23
Hashimoto / Cancer p...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p370934)
Posté le: 23. Déc 2013, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir les filles !

Nana THyroide, je vois qu'on a le même avis sur l'équipe soignante, je les ai trouvé vraiment au top aussi ! ça m'a fait vraiment du bien d'avoir des gens si gentils pour ce "séjour". Pour ma part j'ai fait ma cure pendant les vacances de la toussaint et repris les cours la semaine d'après, et tout va bien à part également la fatigue très très marquée... ! On fait avec et ça fait quand même du bien de se dire qu'à priori il n'y aura pas d'autre traitement pendant les mois à venir !

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kidlab
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p371475)
Posté le: 03. Jan 2014, 13:41
Répondre en citant

Coucou,

ça va beaucoup aujourd'hui, je me sens en forme.
J'ai ma 1ere prise de sang la semaine prochaine.

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p376064)
Posté le: 21. Fév 2014, 09:22
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens 3 mois après ma cure d'iode après avoir fait mon bilan :

Voici mes résultats, je ne sais pas quoi en penser :

*Anticorps anti-thyroglobuline : 21 ui/ml ( normes labo : inf à 115 )
*Thyroglobuline : <0.1

*TSH ultra sensible : 0.004 mUi/l ( normes labo : 0.350 à 4.940 )

*T3L : 4,60 pmol/l ( normes labo : 2.6 à 5.70 )


Qu'en pensez vous ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !
Sujet: 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com