Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y ar...
Sujet: [url=t35224] 

Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p321106)
Posté le: 01. Juin 2012, 11:21
Répondre en citant

Coucou Nanou et Béate-Mme Irma!

Béate m'a prise de vitesse, et elle a été très éloquente.

Comme elle je pense qu'il faut aussi voir les bons côtés de nos hommes. Heureusement, il y en a, sinon pourquoi serions-nous tombées amoureuses d'eux un jour? (enfin, je précise, chacune du notre Wink )

La période "maladie" est dure à vivre, d'un côté comme de l'autre. Mon mari a été traité pour une hépatite C il y a quelques années, ça n'a pas été facile, ni pour nous autour de supporter ses sautes d'humeurs, ses plaintes, son changement de caractère et j'en passe, ni pour lui qui vivait tout ça et devait supporter ce traitement très lourd (qui heureusement a totalement réussi!).
Maintenant c'est mon tour... et comme il est vrai que hommes et femmes sont fabriqués dans 2 moules différents, autant je le soignais, supportais, faisais le joint avec les enfants, bref m'occupais de lui quasi 24h/24, autant maintenant lui ne m'apporte pas franchement d'aide physique, et continue de me laisser gérer tout le quotidien... je le sens en soutien uniquement sur les coups durs, importants, mais il me faut souvent demander... Crying or Very sad sinon j'ai l'impression qu'il passe à côté sans rien voir.

Citation:
Un mari qui "assure", qui s'occupe des choses matérielles, c'est déjà BEAUCOUP (il y en a qui fuient leurs responsabilités, d'autres qui sont de grands enfants immatures ...)

Tout à fait d'accord avec toi, Béate, le mien est plutôt à classer dans la catégorie "grands enfants immatures" Laughing , pas bricoleur pour 2 sous, pas jardin non plus, pas papiers, en dehors de son boulot c'est plutôt loisir. Il joue avec ses jouets, quoi Confused , mais bon, ça fait 26 ans que nous sommes ensemble et ce n'est pas nouveau, c'est juste que par moments j'ai plus de mal à le supporter (surtout quand je vois nos fils suivre le même chemin en plus Mad ), mais je ne pense pas être dans mon état "normal" encore, donc ça aussi "ça ira mieux demain" Wink

Nanou, essaie de te dire que ce que tu vis en ce moment n'est qu'un passage à vide, du à pas mal de souffrance en amont. Plonge dans tes souvenirs "avant maladie", je suis sûre que ton mari n'a pas changé, et qu'il est toujours ton beau chevalier blanc.
C'est vrai que ce serait bien de pouvoir vous organiser un petit quelque chose à deux, de toute façon c'est nécessaire dans un couple. Un petit week-end, ou même une journée de balade? une petite discussion (qui ne tourne pas au règlement de compte)...

"La vie à 2 est une succession de compromis", je ne me rappelle plus où j'ai vu ça, mais c'est tellement vrai!

Bon, je ne vais pas te saouler plus longtemps avec mes conseils moi non plus, la seule chose où je ne suis pas d'accord avec Béate, c'est que nous ne sommes pas vieilles, mais avons de l'expérience, c'est différent! Laughing

Plein de gros bisous à toutes les deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321113)
Posté le: 01. Juin 2012, 11:46
Répondre en citant

Bonjour Nanou, bonjour les filles,

Beate a écrit:


Car "j'ai le même à la maison" (et je pense que nous sommes nombreuses !) ... fiable, présent, s'occupant du côté "matériel" des choses ... mais pas doué DU TOUT pour les preuves d'affection, les petits mots doux, les gestes, les cadeaux, les dates d'anniversaire et toutes ces petites choses-là !



Le mien aussi il est de ce genre là, mais fin mars quand il s'est retrouvé aux urgences avec une cytolyse hépatique il s'est enfin lâché un peu, si bien que malgré l'inquiétude et la fatigue de devoir faire son travail en plus du mien j'ai presque apprécié cette période là... Et quand fin avril ça a été mon tour d'être hospitalisée (j'ai attrapé son hépatite) il avait repris sa carapace habituelle et j'ai du m'accrocher à mes souvenirs de moments tendres Crying or Very sad
Mais depuis, chaque matin, il soigne les vaches à ma place sans rien dire, et je sais que c'est sa manière de me dire "je t'aime".

Bisous à toutes.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p321140)
Posté le: 01. Juin 2012, 13:57
Répondre en citant

Ouah, merci les filles!!! Béate je crois que j'ai le privilège d'avoir ton plus long post du forum Wink Wink Wink !!!
Merci merci merci, ça fait du bien d'avoir le recul de vous qui avez vécu ça....
En fait le problème c'est que je lui dis les choses mais rien ne change. Ma souffrance c'est d'avoir l'impression qu'il ne me voit plus que comme la mère de ses 3 enfants....je réclame des WE à deux, il ne veut pas lâcher les enfants....des soirées à deux, il ne donne pas suite.....mon anniversaire, il l'a oublié....;
J'ai pensé un moment qu'il avait qqn d'autre mais non.
Qu'il ne m'aimait plus, tout simplement, mais si, apparemment....
Ce qui est difficile dans cette histoire, c'est, à 34 ans, de faire une croix sur sa vie de femme et de ne se concentrer que sur celle de maman!!!
Je n'en serai pas capable....je ne demande pas grand chose pourtant... même pas de "je t'aime", de bouquets de fleurs....juste sentir qu'il me trouve jolie, qu'il a envie de passer du temps avec moi....que je suis sa femme, quoi!!!
Je lui ai déjà dit que j'allais le quitter si cela continuait...il en pleure....mais ne change pas.....
En fait, il ne fait absolument rien pour "entretenir la flamme" et moi j'en souffre, ça me fait perdre confiance en moi!!!
Ce qui me tue, c'est que, sans aucune prétention, loin de là, j'ai conscience avec ma taille (1m81) et ma ligne de guêpe (merci le traitement adapté Wink ) d'attirer les regards et les compliments. Mais ce ne sont jamais les siens. Alors certes, ça fait plaisir d'entendre mes collègues féminines me dire le matin "t'es canon, habillée comme ça" mais ça aurait beaucoup plus d'impact si mon mari me le disait une fois de temps en temps!!!!! Bref, c'est la crise.....
Béate, j'ai lu tous les bouquins dont tu parles...j'ai tout à fait conscience qu'on n'est pas faits sur le même moule....mais quand même.
Il n'a jamais été un pro du sentiment mais là, je fatigue d'être toujours celle qui fait les efforts...
Bon, je ne suis pas prête à tout quitter, ne serait ce que pour les enfants, mais quand même, je crains l'avenir....
Bisous
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321149)
Posté le: 01. Juin 2012, 15:02
Répondre en citant

Le mien non plus ne veut pas lâcher sa fille (et ne veut surtout pas bouger ni changer sa routine). Alors je me débrouille de temps en temps pour que ce soit elle qui parte, pour forcer le tête à tête, et même si ça donne parfois l'impression d'un labeur sans fin ça fait du bien Wink

Après tout c'est moi qui ai fait les premiers pas, il ne se serait jamais déclaré Laughing

Je sais bien qu'avec 3 petits c'est plus difficile de trouver des points de chute, mais c'est possible Wink foi de maman de 6 enfants !

Gros bisous et plein de courage ! Freunde console kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p321178)
Posté le: 01. Juin 2012, 18:35
Répondre en citant

Coucou Nanou

je comprends bien ton sentiment d'avoir été "abandonnée" par ton mari, de lui en vouloir pour son absence de soutien, de présence ...

J'ai vécu ce genre de sentiments, d'une autre manière : je me sentais désirée physiquement (alors que je n'en étais pas capable - aucune envie physique, aucune libido chez moi à ce moment là), par contre, j'avais l'impression qu'il m'avait "laché" moralement. Je n'arrivais plus à lui parler, à m'ouvrir. Et lui, il se sentait rejeté au niveau physique, et comme chez les hommes, bien souvent, le refus physique de leur femme est synonyme d'un manque d'amour, je pense qu'il commençait à douter de mes sentiments pour lui .... alors que moi, j'avais besoin de son soutien moral, d'une protection en quelque sorte ....
Je me suis posée plein de questions à ces moments là (pas seulement pendant cette période post-op, mais déjà avant, c'était arrivé, pour d'autres raisons, que je ne pourrais pas expliquer sur le forum Crying or Very sad ). J'ai commencé à douter, qu'on était faits l'un pour l'autre, si je devais rester là comme ça, le reste de ma vie Wink , enfin, j'ai retrouvé ma sérénité intérieure et ma vie de couple avec, en tout cas, jusqu'à un certain point. Il reste une barrière à un endroit, mais elle n'est pas un obstacle pour notre vie de couple, en tout cas, je l'espère ...

Par contre, il a fallu du temps. Et il a fallu également trouver un équilibre en dehors du couple - j'ai été longtemps au stade "Maman & épouse", sans m'épanouir dans d'autres domaines. Donc, trop concentrée sur ma vie à la maison, et quand ça n'allait pas, rien n'allait.

Donne-toi du temps de vous retrouver. Et s'il y a des choses que vous aimez tous les deux, ça lui permettra peut-être de lacher les enfants et de vous retrouver à deux ? Un sport ? des sorties (théatre, cinéma, autre ???)
Pourquoi pas organiser un WE à deux (si tu as quelqu'un qui peut garder les enfants ?) sans lui demander avant ? En surprise ?

Bon, je vais retourner à mes occupations de Maman et d'épouse et faire à manger à ma bande.

Je te fais de gros gros bisous, tiens bon, s'il y a encore de l'amour, rien n'est perdu.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p329634)
Posté le: 10. Sep 2012, 09:10
Répondre en citant

Coucou,

Après une longue absence, je viens donner quelques nouvelles!!!!
Tout va bien pour moi, même si les vacances m'ont fait quelques frayeurs....
Reprise de la pilule en mai....grosse fatigue, fatigue et tressautements musculaires début juillet, signes criants d'hypo chez moi.....ça m'a rappellé de très mauvais souvenirs.....
Mon médecin qui commence à me connaître a eu une réaction qui m'a surprise mais enchanté : "je me doutais que la pilule allait faire augmenter vos dosages. comme vous connaissez vos symptômes par coeur et que vos prise de sang ne sont pas très interprétables, on va se fier à votre ressenti : on augmente".
Résultat, je suis passée de 162,5 à 175 et je me porte à nouveau comme un charme....
Du coup il m'a dit "on va refaire un dosage TSH juste pour voir dans quelques temps" mais désormais on procédera en fonction de votre ressenti.
Bref, j'ai à nouveau la pêche, je suis redevenue sportive comme il y a 10 ans, je gère de front boulot, enfants, sport, amis....et avec le sourire!!!!
Courage à vous tous et toutes qui êtes toujours dans le tunnel!!
Vous allez en voir le bout un jour!
Gros bisous
nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329641)
Posté le: 10. Sep 2012, 10:35
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p329647)
Posté le: 10. Sep 2012, 11:50
Répondre en citant

Super Nanou, ça fait plaisir de te lire. Laughing

Gros bisousssssssss kiss

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p329648)
Posté le: 10. Sep 2012, 11:58
Répondre en citant

Salut Nanou,

Ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont bonnes! clap Very Happy clap

Des grosses bises Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329649)
Posté le: 10. Sep 2012, 12:02
Répondre en citant

Merci Nanou pour ces bonnes nouvelles
vous avez très bien géré cette étape de la reprise de pilule qui peut en effet augmenter les besoins en hormones thyroidiennes!
gros bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p346241)
Posté le: 22. Mar 2013, 10:30
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
ça fait un petit moment que je ne suis pas passée alors je viens donner quelques nouvelles!!
Je vais globalement bien MAIS je crois vraiment qu'on ne peut jamais crier victoire avec la thyroide....
Je m'explique....je m'étais stabilisée mais la pilule a tout changé....reprise en juin 2012, quelques ajustements de levothyrox à la hausse et là, bouh c'est pas brillant...du coup...prise de sang : TSH à 1,6, T4 à 14 (norme de 7 à 17) et t3 à 2,19 (norme de 2 à 4).
Evidemment (moi qui suis bien quand ma TSH est très proche de l'hyper), je ne suis pas au top....fatigue anxiété fourmillements à gogo et engourdissements divers.
Bon, ça ne paraitrait pas bien compliqué (je sais qu'il faut que j'augmente par paliers de 1/4 car je suis hyper sensible) mais le HIC c'est que ma gynéco veut me faire arrêter la pilule car trop de migraines et me faire poser un Mirena. Du coup j'appréhende de refaire le grand 8 avec mes dosages....et rien que l'idée m'est insupportable vu comment j'ai souffert il y a un an et demi.
A priori le stérilet Mirena est il plus ou moins consommateur d'homones thyroidiennes que la pilule???
Bon, bref, rien de spécial mais besoin de venir faire un petit tour dans ce cher forum pour m'épancher un peu.... Crying or Very sad
Bises et bonne journée!!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p346248)
Posté le: 22. Mar 2013, 11:47
Répondre en citant

Coucou Nanou

contente d'avoir de tes nouvelles ! Décidémment, on n'est jamais tranquille !

Concernant le Mirena, je l'ai depuis quelques années, mais je n'ai pas la comparaison avec la pillule, car j'étais déjà sous Mirena au moment de mon opération. Mais comme tu prends déjà la pillule, je pense qu'il n'y a peut-être pas autant de différence que suite à ta grossesse, sans contraception du tout.

Après la pose, il faut que le coprs s'habitue, j'ai mis 3 mois avant d'être bien avec, par contre depuis, plus de règles, plus d'hémorragie, mois de douleurs, donc dans l'absolu, je suis contente et je le ferais renouvler l'année prochaine. Mais je me rapelle qu'au début, c'était galère (maux de ventre et sentiments de lourdeurs, saignements intempestifs mais courts, quelques accélérations du coeur), et ceci sans pb de thyroïde à l'époque.

Je te fais de gros bisous et tiens moi au courant de la suite

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p346249)
Posté le: 22. Mar 2013, 12:25
Répondre en citant

Coucou Nanou,

Voila qui fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si j'aurais préféré qu'elles soient parfaitement bonnes...

Moi aussi j'avais Mirena (je l'ai fait retirer il y a 2 mois pour cause de ménopause). En fait j'en ai eu 3 d'affilée, donc ça a duré un certain temps Wink

C'est vrai que tu as le risque de devoir réajuster ton dosage thyroïdien en le mettant, mais à mon avis ça vaut le coup, pour éviter les migraines causés par la pilule. En plus facile à gérer, pas de risque d'oubli Wink , et des règles quasi inexistantes pour moi, et surtout sans douleur.
Comme l'a écrit Anne-Clara (à qui je fais un coucou au passage, vilaine qui ne donne plus de nouvelles sur son suivi Crying or Very sad , bisous quand même), un petit temps d'adaptation et ensuite, que du bonheur!

Par contre, je ne eaux pas te dire si ce stérilet est plus "consommateur" d'hormones thyro que la pilule...

Bisous et @ bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p346266)
Posté le: 22. Mar 2013, 14:50
Répondre en citant

Coucou les filles!
Toujours fidèles au poste à ce que je vois Wink. Je vais aller lire un peu vos suivis pour savoir où vous en êtes!!!!
Au moisn j'ai tellement de recul avec mes pbs de sous-dosage et d'hyper réactivité aux changements que je gère mieux les symptômes. Mais c'est quand même incroyable....stabilisée à 162,5 de levo sans pilule, je suis à 200 (et sous dosée) avec pilule Rolling Eyes !!!
Pour le stérilet, je n'ai pas encore décidé....il faut dire que j'ai deux copines proches qui ont eu des sacrés soucis avec : l'une est tombée enceinte (hyper rare mais comme quoi) sauf que ça a fait une grossesse extra utérine avec chirurgie en urgence etc....l'autre a fait infection urinaire sur infection urinaire jusqu'à ce qu'on lui enlève enfin....forcément ça ne donne pas trop envie!!!!
Allez, gros bisous et à plus
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p349300)
Posté le: 18. Avr 2013, 15:13
Répondre en citant

Salut à tous et à toutes!
Bon, ben à 187,7 de levothyrox, ma tsh était à 1,6 et j'étais clairement en hypo...
A 200....j'ai basculé en hyper!!!
Tsh : 0,05
T4 : 1,99 (norme 0,7 à 1,7)
T3 : 3,04 (norme 2 à 4).
Pas vraiment de symptômes à part un gros mal de tête permanent et lancinant et de la fatigue....j'ai aussi l'impression de muscles un peu faibles.
Pour 12,5 de levo en plus, ce bond en hyper me surprend quand même!! Je vais donc tenter un mix entre les 2 dosages....
pfff, on n'en sort jamais....et j'ai vraiment la trouille de replonger en hypo.... Crying or Very sad
Bises à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Page 16 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...
Sujet: 

Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y ar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com