Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl... oh... juste un nuage...
Sujet: [url=t3023] 

Tchernobyl... oh... juste un nuage...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tchernobyl... oh... juste un nuage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p43627)
Posté le: 25. Nov 2005, 10:26
Répondre en citant

Salut Christine,

Ici, quelque trace de neige (1 à 2 cm), pas comme à Grenoble où il y a 10 cm d'après le fiston !

Pour répondre à ta question, seuls les cancers thyroide et leucemie peuvent être attribuables au nuage de Tchernobyl ce sont les deux cancers pour lesquels on a des chiffres de référence. Mais de nombreux médecins pensent qu'il peut y avoir beaucoup d'autres cancers concernés, mais tu comprends bien que c'est un sujet délicat et très polémique (rappelles-toi l'étude épidémiologique faite autour de la Hague avec des leucémies excédentaires).
On comprend un peu mieux le refus des institutions françaises d'instaurer un registre national des cancers, comme cela existe dans d'autres pays comparables au notre.

Bises.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageSalut Christian

 (p43649)
Posté le: 25. Nov 2005, 11:55
Répondre en citant

Je n'Ai plus de nouvelle de toi, c'Est triste.

Je te contacte pour te dire de ne pas désespérer, ici on a 8 centimètres de neige au sol depuis hier, et elle va rester. L'hiver québécois est enfin commencé, zut!!! Et nous qui devons tenir notre première demie-journée de grève ce matin ... à -8 on va geler.

Bisous et bon w-e tout le monde,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Salut Christian
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p43800)
Posté le: 25. Nov 2005, 22:22
Répondre en citant

Merci pour ta réponse (plus précisément pour toutes tes réponses), Christian. L'accès à une information rigoureuse et impartiale, ça devrait être l'un des piliers d'une démocratie, il me semble.... ce n'est pas encore pour aujourd'hui .....Mais on a peut-être perdu une bataille mais pas encore la guerre box

Merci encore et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
danie
Message:

Message

 (p43870)
Posté le: 26. Nov 2005, 11:33
Répondre en citant

bonjour christian, je suis contente de te lire, car chaque fois c'est très interessant, ça y est la neigne est arrivée et elle tient !!!!!!!!!!bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p44023)
Posté le: 27. Nov 2005, 00:24
Répondre en citant

bonjour christian enfin bonsoir

t'as l'air au point sur les retombées de tchernobyl.

une femme que je connais à developper un cancer de la thyroide, elle était comme moi suivie par la molle de st brieuc et par le centre eugene marquis de rennes (pour le suivi de son cancer).

Elle voit depuis peu une des endocrinologues du centre hospitalier de st brieuc, qui a lui laisser entendre que la bretagne avait connu une forte augmentation des problèmes de thyroides depuis ses 10 dernières années, comme beaucoup de régions... ce serait particulièrement vérifié dans les régions du bord de mer, granit et iode ne font pas bon ménage avec la thyroide.
ce que je ne pige pas, c'est qu'en bretagne, le taux de radioactivités est naturellement supérieur à la moyennne.
est ce qu'on devient plus fragile et qu'on supporte moins la radioactivité qu'avant ou alors est ce que le nuage a des incidences sur cette augmentation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p44034)
Posté le: 27. Nov 2005, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Maryline,

D'après la carte de relevé de la radioactivité de l'air autour des centrales nucléaires pour la semaine autour du 1er mai 86 (passage du nuage de Tchernobyl sur la France), aucune région n'a été épargnée, la seule différence visible c'est que deux masses radioactives de nature différente ont traversé la France, une première plutôt forte en quantité (avec un pic très haut) du nord au sud mais coté Ouest qui n'a pas duré longtemps (moins d'une semaine), on peut penser qu'elle s'est dispersée rapidement. La seconde coté Est qui elle est restée plus d'une semaine avec toutefois un pic moins fort que du coté Ouest, là on peut penser qu'elle a stagné plus longtemps à cause des conditions météo (dépression, pluie) qui la rabattait vers le sol. Donc il n'est du tout certain que les effets du nuage ne se soient limités qu'à la moitié Est de la France, le coté Ouest en a prit aussi beaucoup mais pas dans les mêmes conditions.

La radioactivité naturelle des zones granitiques (moi aussi, je suis dans ces conditions-là en Ardèche) est pratiquement sans danger pour la thyroide, le seul danger possible c'est le radon dans les maisons produit par les roches en décomposition qui stagne dans les maisons mal aérées et qui ne sont pas étanches par rapport au sous-sol, ce radon augmenterait principalement le risque des cancers du poumon, tu comprends bien que c'est une radioactivité de nature très différente de celle du nuage de Tchernobyl (avec les iodes et tellure radioactifs dont la thyroide est très friande !).

Donc, si il y a une augmentation très forte des pathologies thyroidiennes depuis une dizaine d'années vers chez toi, un effet possible "Tchernobyl" n'est pas du tout à écarter. Il est connu depuis longtemps que l'excédent d'iode à cause de la proximité de la mer constitue un facteur de risque en matière de pathologies thyroidiennes comme le manque d'iode des zones de montagne d'ailleurs.

Un autre exemple de radioactivité naturelle est celle des plages de Rio de Janeiro au Brésil (à cause du sable radioactif), sans que cela empêche les brésiliens de se baigner et de prendre le soleil sur ce sable radioactif, il en est de même en France sur les plages de Camargue avec quand même moins de radioactivité qu'au Brésil !
N'en déplaise aux partisans du nucléaire en France, la radioactivité naturelle est beaucoup moins dangereuse que celle qui est artificielle et rajoutée par l'homme à l'environnement, il suffit de penser au plutonium des centrales nucléaires qui n'existe pas à l'état naturel et qui pose énormément de problème à cause de sa durée de vie (ainsi que sa masse critique) dans les déchets nucléaires à traiter. Mais là on est bien loin de la thyroide...

Je ne pense pas qu'on devienne plus sensible à la radioactivité de nos jours, qu'avant pour nos parents ou grand-parents... Par contre, il s'est rajoutée à la radioactivité naturelle, la radioactivité produite par l'homme ce qui a fait un peu augmenter le "bruit de fond" moyen ambiant (bruit de fond= la radioactivité présente globalement autour de nous).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p69946)
Posté le: 02. Avr 2006, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

je fais remonter le sujet, qui date d'il y a un an, en attendant de rédiger un message "FAQ" sur le sujet.

Bientôt, ça sera le 20ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, et le débat continue !

Des informations, cartes etc sur le site de la CRIIRAD

Et il y a aussi l'AMFT, avec notamment dans "Les Brèves", un lien vers les conclusions de l'expertise.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagecachez ce nuage que je ne saurai voir...un livre

 (p69960)
Posté le: 02. Avr 2006, 13:06
Répondre en citant

Wink Cachez ce nuage que je ne saurai voir TCHERNOBYL 20 ans aprés...un nouveau livre du journaliste Jean-Michel JACQUEMIN avec la préface du professeur Belpomme...
Disponible actuellement ... Une fois de plus Jean-Michel dénonce certaines choses ...les taux des cancers mais pas que ceux de la thyroïde ....
Jean-Michel vient de m'informer de la sortie de ce livre je vais me le procurer ...
TCHERNOBYL ou pas le résultat il est là ! y a de plus en plus de malades ...
mais les besoins , les attentes , la reconnaissance de toutes les pathologies thyroïdiennes ...on a encore de l'avenir dans les ranger's pour arriver à obtenir systématiquement le 100% pour tous les thyroïdiens ....Pathologies connues mais pas reconnues ...
Mais dans le temps et dans l'espace nous y arriverons ...
bon dimanche et bonne lecture
bisous
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 cachez  ce nuage que je ne saurai voir...un livre
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagetchernobyl ...le site de Jean-Michel JACQUEMIN

 (p69969)
Posté le: 02. Avr 2006, 13:42
Répondre en citant

Extraits du site http://www.jeanmicheljacquemin.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Чорнобиль – Tchernobyl – Chernóbyl

Tschernobyl – Ciernobil - Чернобыль


Une erreur n’est pas une vérité parce qu’elle est partagée par beaucoup de gens,

Tout comme une vérité n’est pas fausse parce qu’elle est émise par un seul individu.

Gandhi




TCHERNOBYL

Cachez ce nuage que je ne saurais voir...

Préface Professeur Dominique Belpomme

Le printemps 2006 rappelle à notre mémoire le tragique accident de Tchernobyl (26 avril 1986) et invite les Français à s’interroger sur le nombre croissant de cancers inexpliqués qui touchent, dorénavant, des familles de plus en plus nombreuses. Entre ces deux perspectives, se glisse le nuage sombre radioactif ayant glissé sur la France et qui, contrairement aux informations de l’époque, ne s’arrêta pas aux frontières d’une ligne Maginot de l’écosystème, protégeant notre territoire…

Jean-Michel Jacquemin-Raffestin, expert en la matière et auteur de trois ouvrages à succès sur le sujet, mène l’enquête depuis plus de dix ans sur « l’affaire Tchernobyl » et ses conséquences dans les domaines sanitaires et écologiques, touchant notre pays, des brumes du Nord au soleil de l’île de Beauté.

Le plutonium aux portes de Paris… Le césium nappant les vallons d’Alsace, le massif des Vosges, le maquis de Corse, les vrais chiffres des retombées nucléaires, la désinformation des médias, les disparitions des rapports, les falsifications des commissions d’enquêtes, les conséquences réelles de la contamination de l’air, de l’eau, de la faune et des végétaux, ne sont que quelques pièces maîtresses de cet inventaire dressé par l’auteur de cet ouvrage. Une partie de ces informations, donnée au Congrès de Madrid en septembre 1986, ne su franchir la frontière des médias français de l’époque.

Un livre courageux, palpitant, documents rares ou inédits à l’appui, nourri d’une étude quasi exhaustive des conséquences de ce génocide de la vérité, qui, tel un tsunami, renverse les mensonges de la raison d’état, soucieux de témoigner, pour que la démocratie s’incarne réellement dans l’information.



Les Silences de Tchernobyl

L’avenir contaminé

Huit à neuf millions de personnes vivent, et vivrons longtemps encore, dans les territoires contaminés d’Ukraine, de Russie et de Biélorussie. Cette catastrophe nucléaire majeure, le plus grand « accident » industriel dans l’histoire de l’humanité, a produit peu d’expression artistique, à l’exception notable de La Supplication de Svetlana Alexievitch, et ses héros, les liquidateurs, sont restés anonymes, oubliées. Mais cet événement n’a pas disparu pour autant de la mémoire, ni du quotidien des populations dont il a littéralement changé le monde. Comment vingt ans plus tard, repenser la tragédie dont les conséquences furent dès le début occultées et minimisée, sur place et en occident ?

Cet ouvrage réédité et actualisé, augmenté de nouvelles contributions, de photographies et de témoignages inédits de près d’une vingtaine d’auteurs – dont beaucoup sont également, à leur manière, des acteurs, des militants ou des témoins – tente de prendre le sens et la mesure de la catastrophe. Théorie nouvelle de l’accident, interview de l’ex-numéro un soviétique Mikhaïl Gorbatchev, réflexions sur la gestion du risque et la réhabilitation des conditions de vie, mise au point sur les conséquences sanitaires françaises, émergence d’une expertise et d’une mobilisation citoyenne constituent autant de manières d’interroger le devenir de Tchernobyl et, par conséquent celui de l’humanité à l’Âge atomique.

Galia Ackerman, Guillaume Grandazzi et Frédérick Lemarchand ont rassemblé les témoignages et analyse de : JC. Autret, B. Boussagol, P. Chevtchouk, M. David-Jougneau, M. Fernex, M. Gorbatchev, D. Grodzinski, JM. Jacquemin-Raffestin, G. Hériard-Dubreuil, H.-P. Jeudy, G. Lochak, L.Noualhat, V. Nesterenko, H. Ollagnon, V. Symaniec et A. Yarochinskaya.

Un dialogue enfin entre S. Alexievitch et P. Virilio.

Editions autrement - 2006
COMMUNIQUE DE PRESSE

-----------------------------------------------

Huit ans après sa parution, les informations du livre

Ce fameux nuage

Tchernobyl

la France contaminée

Préfacé par Monsieur Théodore MONOD, sont enfin confirmées par les experts judiciaires : Paul GENTY et Gilbert MOUTHON, nommés par la juge Marie-Odile BERTELLA-GEFFROY>>>>

----------------------------------

Association Française des Malades de la Thyroïde
BP 1 82700 BOURRET
Permanences du lundi au vendredi de 9 h à 12 h au
tel fax : 05 63 27 50 80 et 03 84 52 25 08

------------------------------------

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion
et d'expression, ce qui implique le droit
de ne pas être inquiété pour ses opinions
et celui de chercher, de recevoir et de répandre,
sans considérations de frontières,
les informations et les idées
par quelque moyen d'expression
que ce soit."

-------------------------------------------

COUPABLE D'ÊTRE VICTIME

PARUTION APRES LE PROCES EN ASSISE, LES PUBLICATIONS DENONCANT CERTAINES MALVERSATIONS NE SONT PAS LES BIEN VENUES.

C'est ça la démocratie...

« Selon que vous serez puissant ou misérable,

les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

LA FONTAINE

En France, comme ailleurs, lorsqu’un « lanceur d’alerte » dérange, on lui fait comprendre. C’est ce qui m’est arrivé, comme on me l’avait annoncé lors d’une conférence. Après le premier livre « Ce fameux nuage… Tchernobyl, la France contaminée » et ses conséquences sanitaires dans notre pays, ma voiture a été trafiquée, j’ai eu un accident. Ensuite, cela a été l’incendie de mon studio après le second livre « Tchernobyl : Aujourd’hui les Français malades » Après le troisième ouvrage, « Tchernobyl, conséquences en France : J’ACCUSE ! » Ça a été le contrat sur ma tête comme prévu.

Ce livre raconte l’enquête policière et ses dessous afin de ne pas arrêter notre agresseur commandité, jusqu’au moment ou les policiers apprennent que j’en ai fait un livre. Alors là, il devient urgent de l’arrêter.

Avec la complicité d’un journaliste, on scénarise l’arrestation de l’individu, on film, on enregistre à nouveau un témoin sans son accord et on diffuse le « film » comme un vrai reportage dans une émission de télévision, produite et présentée par un ancien agent de la SDECE, à présent, la DGSE.

Après avoir demandé des explications aux responsables de TF 1, le CSA, a, lors de son Assemblée plénière du 15 février 2005, mis en demeure TF1 pour son émission du Droit de savoir en date du 4 mai 2004, sur les article 8, 10 et 21 de la convention qui les lie.

TF 1 a été condamné, ainsi que le journaliste Jean-Pierre REY par le tribunal de Paris pour diffamation et atteinte à la vie privée. Le présentateur de l'émission le Droit de savoir devant lire le communiqué du tribunal les condamnant la chaîne et le journaliste>>>>

Si l’on a pas réussi à me faire disparaître, mais que je suis discrédité, mes écrits le seront également.

Ce livre démontre les manipulations, faux procès-verbaux, violations de domicile, vol, mise en garde à vue abusive, abus de pouvoir commis par les enquêteurs, les humiliations faites aux victimes, ainsi que la complicité passive de la justice.

Pourquoi l'agresseur n'a t'il pas été arrêté alors que les enquêteurs avaient sont numéro de téléphone de portable ainsi que l'adresse, à Paris, de son principal correspondant ?

Pourquoi attendre d'apprendre qu'un livre a été écrit pour l'arrêter, de la façon décrite dans ce livre, 5 mois après le dépôt de ce livre à la SGDL ?

Pourquoi le juge d'instruction fausse t-il délibéremment la reconstitution en avançant d'une heure le départ des invités indiqué sur les procès verbaux des témoins ? Pourquoi ce juge donne t'il des conseils sur sa défence au mis en examen devant les victimes ? Pourquoi ce juge ne reproduit-il pas les réponses des personnes interrogées mais "sa version" à lui ? Pourquoi ce juge demande t-il à une des victimes si elle avait des autorisations de sortie lorsau'elle était hospitalisée, alors qu'à la date indiquée, elle était dans le coma, intubée et sous respiration artificielle ? Par Incompétence, ou sur ordre ?

Un livre d'époque, au moment ou le nouveau Ministre de l'Intérieur, Nicolas SARKOZY, déclare que son retour place Beauvau lui permettra de se consacrer "en priorité aux victimes".

Bon courage, Monsieur le Ministre, avec notre dossier !

J’étais prévenu : Tout homme qui combat le gouvernement prend d'énormes risques.



Jean-Michel Jacquemin-Raffestin

Courriel :jacquemin.j.m@wanadoo.fr

-----------------------------------------------------------------------------------

http://www.planete-nature.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Le site de Nicolas Hulot pour la protection de notre Planète. Il est urgent de prendre conscience du mal que l'on peut lui faire et rectifier notre conduite le plus rapidement possible.


------------------------------------------------------

Pour que le Peuple Tibétain retrouve sa Dignité dans son Pays

http://www.a-e-t.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Le sîte de l'Aide à l'Enfance Tibétaine, pour parrainer un enfant, une personne agée ou un projet. Il est important que la Culture Tibétaine continue de vivre par l'éducation des enfants.


COLLECTIF JUSTICE POUR TOUS

www.collectif-justice.net

01 69 90 37 76 & 06 07 94 01 58

MANIFESTATION NON-STOP du 10 mai au 17 mai place du Châtelet à Paris

Les députés ont accepté l'invitation des magistrats et des syndicats à la journée "portes ouvertes" des Tribunaux le 14 mars dernier.

Nous invitons à notre tour les députés, les sénateurs et les membres de la Commission d'enquête d'Outreau à venir rencontrer les victimes de la justice et les associationsle vendredi 12 mai 2006 au Forum du Collectif Justice Pour Tous où responsables d'associations et victimes de la justice les accueilleront de 15 h à 19 h, place du Châtelet, en plein c½ur de Paris, à cinquante mètres de la Cour de Cassation.>>>>

------------

DEUXIEME CONGRES MONDIAL DES IMAMS ET RABBINS POUR LA PAIX

Séville, Espagne, 22 mars 2006 ; Safar 21, 1427; Adar 22, 5766

Au nom du Créateur et Maître de l'Univers, le Compatissant et le Miséricordieux, nous, chefs religieux et représentants de l'Islam et du Judaïsme, nous sommes rassemblés pour le Second Congrès Mondial des Imams et Rabbins pour la Paix organisé par la fondation Hommes de Parole à Séville>>>

----------

MARS 2006

Euthanasie du système de corruption maçonnique de la magistrature française

L’observation psychosociologique du fonctionnement de la magistrature française, réalisée par des experts indépendants depuis plusieurs années sur la base de centaines d’heures d’entretiens qualitatifs, a permis de mettre en évidence la typologie suivante, rendant compte des dérives et pathologies du système judiciaire français, dont les violences font à ce jour des milliers de victimes innocentes.
>>>>

-------------

LA GUERRE DU CHIKUNGUNYA

LES MANDARINS ENRAGÉS

L'épidémie de chikungunya désole l'île de la Réunion. Notre société décrépite ayant abandonné son sort entre les mains de la cléricature médicaliste, elle n'a rien à proposer en l'occurrence à ceux qui souffrent et risquent de mourir. En revanche, quiconque se permet de leur offrir un remède simple qui a fait ses preuves depuis 80 ans devient aussitôt la cible des mandarins infatués qui enragent que l'on puisse sauver sa peau à l'écart de leurs ordonnances>>>>>

------------

24/03/2006 - AFP

La justice japonaise ordonne l'arrêt d'un réacteur nucléaire

Un tribunal japonais a ordonné vendredi, pour la première fois, l'arrêt d'un réacteur nucléaire dont les capacités de résistance aux tremblements de terre étaient mises en doute par des riverains>>>>

------------

16/03/2006 - AFP

Les normes de radioprotection seront à réviser, selon l'IRSN>>>>

------------

GRIPPE AVIAIRE

Si la grippe aviaire devient réellement une pandémie redoutable, ce sera à la suite d'une volonté politique délibérée. Par cet article, nous pouvons être mieux informés sur le prochain génocide "médicalement assisté", tout en nous confiant dans le Seigneur pour notre protection !>>>>>

-----------

ASPARTAME

le tueur silencieux

CONFERENCE MONDIALE SUR L'ENVIRONNEMENT, LA FONDATION DE LA SCLEROSE EN PLAQUES ET LA FDA (Food and Drug Administration).

L'EPA (L'Agence Pour l'Environnement) a annoncé, dans son discours-programme qu'il y a une épidémie de sclérose en plaques et de lupus systémique et qu'ils ne comprenaient pas quel virus faisait sévir ces maladies à travers les États-Unis>>>>>

----------------

PARIS (AFP) 04/01/2006

Nuage de Tchernobyl : expertise ordonnée dans 13 villages corses

Une expertise judiciaire est menée depuis avril 2005 dans 13 villages corses où les pluies ont été les plus fortes au moment du passage du nuage de Tchernobyl il y a bientôt vingt ans, à la suite de plaintes de malades de la thyroïde, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier>>>>

-------------------

30 MARS 2006

PARUTION DE

Cachez ce nuage que je ne saurais voir...

Pour le 20ème anniversaire de la catastrophe

---------------------

15/12/2005 - AFP

Expertise sur le nuage de Tchernobyl: un "mensonge d'état" (anti-nucléaires)-

« L'expertise qui vient d'être rendue à la justice montrant que des mesures radioactives ont été "occultées" par les autorités de contrôle lors du passage du nuage de Tchernobyl en 1986 au dessus de la France confirme qu'il y eu "un véritable mensonge d'état", ont estimé jeudi des associations anti-nucléaires.Un rapport d'expertise vient d'être rendu à la juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy, chargée de cette information judiciaire depuis juillet 2001, indiquant que le Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI) a eu connaissance de données précises concernant la contamination radioactive de la France peu après le passage du nuage. Or, le SCPRI, dirigé par le Pr Pierre Pellerin, a restitué ces informations aux autorités et au public de façon incomplète et imprécise, selon les experts.»

-------------------

TF 1

CONDAMNE

Le 16 novembre 2005 par le Tribunal de Paris

Pour diffamation, atteinte à la vie privée et à lire un communiqué lors de la diffusion de la prochaine émission du Droit de savoir de M. Charles VILLENEUVE.>>>>

-----------------

AVRIL 2006

LES SILENCES DE TCHERNOBYL

Participation de Jean-Michel JACQUEMIN-RAFFESTIN
à cet ouvrage de groupe aux Editions Autrement

-----------------

CONFERENCE SCIENCES-PO

17 mai 2005 - 17 heures

-----------------

TCHERNOBYL

26 avril 2005

19ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

--------------------

4 fois plus de cancers de la thyroïde en Corse que sur le continent

--------------

Coupables d'être victimes

Le nouvel ouvrage de Jean-Michel Jacquemin-Raffestin sera disponible dès autorisation du juge...

-----------------

Santé Environnement

Depuis quelques décennies déjà, la terre se révolte...

-------------------


Bisous Doudoune58
Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 tchernobyl ...le site de Jean-Michel JACQUEMIN
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageles silences de tchernobyl

 (p70011)
Posté le: 02. Avr 2006, 17:38
Répondre en citant

Wink Jean Michel Jacquemin vient de me faire parvenir celà ...


LES SILENCES DE TCHERNOBYL

L’avenir contaminé

Nouvelle Edition - Tchernobyl 20 ans après

Sous la direction de Galia Ackerman, Guillaume Grandazzi et Frédérick Lemarchand

En libraire le 23 mars 2006

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En quelques mots :

Un livre-document 20 ans après l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Le livre présente l’actualité sanitaire et écologique de la catastrophe, avec les témoignages et analyses inédits de témoins directs, traduits du russe, des reportages sur la vie dans les territoires contaminés. C’est aussi la réflexion de femmes et d’hommes politiques, de scientifiques, de philosophes et d’artistes, sur ce que Tchernobyl a changé dans les représentations, sur l’information et le futur de la catastrophe. La nouvelle édition présente des documents d’actualité : la politique de repeuplement, les débats sur la pectine, de nouvelles hypothèses sur l’accident etc.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contenu du livre:

En plus de ce que l’on trouvait dans la première version, les auteurs ont actualisé les informations et produit de nouvelles enquêtes originales.
La première partie est centrée sur l'accident lui-même, ses dimensions scientifiques et politiques (gestion de l'information et mesures d'évacuation et de protection ou leur absence...). En la matière, Galia Ackerman a complété l'interview de Vassili Nesterenko, elle a rencontré Georges Lochak, physicien nucléaire qui travaille avec des laboratoires russes pour émettre de nouvelles hypothèses sur la nature de l'accident en le comparant aux phénomènes en jeu à l'usine AZF en 2001 à Toulouse. Elle s'est aussi entretenue avec Mikhail Gorbatchev en novembre 2005 qui revient sur les réactions du pouvoir en place. En contre-point critique voir les articles de la députée russe Alla Yarochinskaya, l'analyse de Maryvonne David-Jougneau, les témoignages de Galina Bandajevskaya, femme de Youri Bandajevski et du journaliste russe Pavel Chevchouk.
La seconde partie est consacrée à "la vie en territoire contaminé", aux aspects sanitaires et sociaux. Outre les articles présents dans la première édition, nous proposons une mise en perspective critique sur l'action des différents programmes internationaux, l'interview du botaniste russe Dimitri Grodiznski sur la réhabilitation de la faune et de la flore, les mutations de l'écosystème. Enfin, Jean-Michel Jacquemin-Raffestinc qui travaille depuis de nombreuses années sur la gestion de l'information en France et l'affaire des cancers de la thyroïde révèle les manquements graves de l'Etat français.
Nous avons conservé les articles de fond sur la mémoire et la commémoration, le débat autour de l'æuvre de Svetlana Alexievitch, "La supplication", et son entretien avec Paul Virilio.
En épilogue, Frédérick Lemarchand propose les "mythologies" de Tchernobyl : à la manière de Barthes, il analyse dans un très beau texte l'imaginaire engendré par la catastrophe au travers de mots clés : nuage, sarcophage, Pripiat nouvelle Pompéi, liquidateurs, cartes de la décontamination... Laure Noualhat, journaliste à Libération, propose en annexe un panorama sur l'émergence d'une expertise citoyenne sur le nucléaire et l'activité des grandes associations.
24 photos exceptionnelles jalonnent le volume, des documents d'histoire commentés par Galia Ackerman.
Et toujours : bibliographies, cartes de la contamination en France et en Europe, filmographie etc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les auteurs :

Guillaume Grandazzi et Frédérick Lemarchand sont chercheurs en socio-anthropologie au LASAR et travaillent depuis presque 10 ans sur la catastrophe, en liaison constante avec la Biélorussie. Ils présentent un reportage de leur dernier voyage d’étude en été 2005. Galia Ackerman est journaliste à RFI, éditrice et traductrice du russe, notamment de La supplication de Svetlana Alexievitch. Elle est le commissaire de l’exposition qui se tiendra du 20 avril au 20 juillet à Barcelone, et qui tournera en France et à l’étranger.

Collection Frontières - 312 pages - 19 Euros

Contact presse :

Doris Audoux – ligne directe : 01 44 73 79 86 - doris.audoux@autrement.com

"Voilà un deuxieme livre que je vais aussi me procurer ... J'en ai profiter pour parler du problème rencontrer par apport a l ' euthyral , Jean Michel m'a promis d'évoquer ce sujet ! "
bisous doudoune58



Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 les silences de tchernobyl
isa31
Message:

Message

 (p70027)
Posté le: 02. Avr 2006, 18:30
Répondre en citant

coucou
je ne suis pas pour ce sujet: car 20ans ou 30ans nous c'est la vie au quotidien le plus important monsieur jacquemin pourrait ecrire sur plusieurs des messages laissaient sur le forum de beate depuis 2000
oui le nuage est passé nous c'est notre vie , couple, famille, amies, collegues de travail, voisins! qui nos jugent !!!
je pense pour ma part c'est plus de la pub !

voila pour mes dires!!
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
silpathors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p70109)
Posté le: 03. Avr 2006, 09:52
Répondre en citant

je pourrais écrire un livre moi aussi! En effet après le passage du nuage là où j'habitais on devait laisser les chassures et les blusons déhors. On ne mangeait pas des salades, on bouvait pas du lait. Après 20 ans , là bas il y a un nouveau centre anti-cancers car au moins une personne dans la famille a un cancer...dans mon cas: ma grande mère, ma mère, ma tante et mon cousin...dont 2 à la thyoïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p70175)
Posté le: 03. Avr 2006, 18:26
Répondre en citant

Coucou à tous et toutes!

Tchernobyle a irradié et contaminé pas mal de monde.....

Je crois à l'heure actuelle la plus grosse pandémie qui fait rage c'est le sida. regardez le nombre de morts. Biensure chez nous il y a la trithérapie
mais en Afrique, un vrai désastre et la tuberculose s'y met elle aussi

He puis il y a un petit virus dont on ne parle plus mais qui est là! c'est Ebola! En 3 semaines la planète peut être complétement infecté si se virus prend l'avion....Rien que d'y penser j'ai la chaire de poule....en l'attrappe par l'air, enserrant la main, dans l'avion lieux publique....72 heures d'agonie,

La grippe aviaire à côté c'est petit....Mais vaut mieux pas y penser!!!!
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
isa31
Message:

Message

 (p70338)
Posté le: 04. Avr 2006, 15:51
Répondre en citant

coucou
Frédérique dit!
He puis il y a un petit virus dont on ne parle plus mais qui est là! c'est Ebola! En 3 semaines la planète peut être complétement infecté si se virus prend l'avion....Rien que d'y penser j'ai la chaire de poule....en l'attrappe par l'air, en serrant la main, dans l'avion lieux publique....72 heures d'agonie,
c'est quoi au juste
oui le sida tue oui en afrique!
comme la grippe aviaire en afrique!
il y a tellement de chose comme des sans abri qui travaillent bon salaire pas de logement ! dans le rue ou ds leur voiture
biz isa31
P.S
asso de AFMT on leur site pourquoi mettre autant de pub et le N° de portable?( je rappelle que j'étais un relais toulousain et jeter comme un chien c'etait le 2001 apres avoir fait un repertoire d'adresse et N° de carte a l'epoque 1200 ahd
pour memoire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p70344)
Posté le: 04. Avr 2006, 17:11
Répondre en citant

Salut ! Ebola c'est un virus qui vit en centre afrique. Son porteur serai un singe. Il provoque une fièvre et diarrhée hémorragique, on se vide et en 72 heures on est plus. le singe a contaminé des humains. La chance si je puis m'exprimer ainsi c'est qu'il n'a contaminé qu'un ou deux villages car distants de 3 jours de marches les uns des autres, les habitnts se déplaçant à pied avait a peine le temps d'arrivée qu'il décedait dans le village suivant en contaminant bien sure le reste des habitants donc quarantaine et destruction du village par le feu pas de routes praticables. Si le monde moderne est en contacte avec la berstiole avec les moyen de transport que nous avons bien sure il y aurai du dégat. On ne met pas trois jour en avion pour traverser l'atlantique ou se rendre en Europe. Ce virus s'attrape comme la grippe. Tous les passagers d'un vol serai porteur, le transmettrai dans les halls d'arrivage ou de départ ainsi de suite. Même s'il y a un vaccin, la maladie se propagerai trop vite pour soigner tout le monde. Seul 20% de la population terrestre survivrai à cette pandémie. Voilà ! cette région d'afrique est sanitairement trés surveillée. Mais il suffit qu'un singe porteur morde un individu, qu'il puisse regagner les grandes villes .......Il y a un film qui a été fait à ce sujet c'est "ALERTE" avec Dusty Hoffman
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Tchernobyl... oh... juste un nuage...
Sujet: 

Tchernobyl... oh... juste un nuage...

dans le forum: 

Répondre au sujet Tchernobyl... oh... juste un nuage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl... oh... juste un nuage...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com