Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Musculation+ thyroide : compléments...
Sujet: [url=t24958] 

Musculation+ thyroide : compléments protéinés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Musculation+ thyroide : compléments protéinés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

MessageMusculation+ thyroide : compléments protéinés ?

 (p192207)
Posté le: 03. Mar 2009, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir j'ai été opérer il y'a un ans !!

et je fais de la musculation depuis bientot 1 ans aussi !!

je voudrais prendre des compléments du genre proteine

et je voulais savoir si il y'avais pas de problème avec les gens qui n'ont pu de thyroide ??

merci bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20 Musculation+ thyroide : compléments protéinés ?
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

MessageRe: Musculation+ thyroide

 (p192333)
Posté le: 04. Mar 2009, 18:50
Répondre en citant

psgman20 a écrit:
Bonsoir j'ai été opérer il y'a un ans !!

et je fais de la musculation depuis bientot 1 ans aussi !!

je voudrais prendre des compléments du genre proteine

et je voulais savoir si il y'avais pas de problème avec les gens qui n'ont pu de thyroide ??

merci bien


Salut!

Moi, j'ai encore ma thyroide (Hshimoto); je faisais de la musculation et du sport, que j'ai du arreter a cause des problemes osseux et musculaires (dos, syndrome rotulien). Les supplements comme les proteines, j'en prenais avant, mon premier endo n'avait rien contre. Je ne pense pas que ces supplements soient dangereux pour les gens sans thyroide.

Il y a un tres bon forum où les administrateurs et certains participants ont des bonnes connaissances:

http://www.planetemuscle.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU Re: Musculation+ thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192364)
Posté le: 05. Mar 2009, 08:43
Répondre en citant

not-ssl
http://yelims5.free.fr/Sport/Costaud.gif

Bonjour,

HelloU, quand j'ai lu le nom de ton lien, j'ai eu peur (car je sais que dans beaucoup de forums de musculation, on recommande des recettes "miracle" pour "sécher", genre prendre des hormones thyroïdiennes sans avoir aucun souci de thyroïde, ce qui est bien sûr hyper dangéreux).

Mais dans ce forum-là, apparemment, ce n'est pas le cas, au contraire ... j'ai lancé des recherches sur des mots comme "Cynomel" ou "Triacana", ils n'en parlent pas, juste au détour d'une phrase pour dire que c'est dangéreux et peut mettre en hypothyroïdie. Donc, OUF, je pense que ce forum-là est un peu plus sérieux que les autres ! (je viens d'en voir un autre, en anglais, ou ils recommandent de prendre du Triacana (équivalent du Téatrois), commandé sur Internet, et jusqu'à "10 à 14 comprimés par jour" ... il faut être totalement FOU pour faire ça ! Mais bon, ces gens-là recommandent aussi plein d'autres substances comme le "clenbutérol", qu'on utilise aussi pour engraisser les veaux destinés à l'abattoir ... ça montre bien à quel point ils sont inconscients ...

Bon, "les forums de muscu", ce n'était pas vraiment le sujet ! Mais s'il en existe de "sérieux", tant mieux, ça permettra d'échanger !

Pour les compléments protéinés, je ne pense pas qu'il y ait des interactions avec le lévothyrox, tu pourras certainement en prendre si tu penses en avoir besoin - mais, comme pour tout, "avec modération", bien sûr !

A bientôt !

Beate not-ssl
http://yelims5.free.fr/Sport/Pompes01.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

Messageforum muscu

 (p192426)
Posté le: 05. Mar 2009, 17:46
Répondre en citant

Oui, sur ce forum, il ya deux ans, on m'avait donné pas mal des conseils judicieux, concernant la santé, les problemes de dos etc, les exercices a faire. C'est clair que meme pour les gens en bonne santé il n'est pas serieux de prendre les dopants que les assidus du sport consomment (les footballeurs, dont on parle pas trop, les sous obligent, idem pour le tennis ou ailleurs où ont les dope "a leur insus" Wink ).

Pour les gens avec les probleme de la thyroide il faut vraiment faire attention pour ne pas destabiliser encore plus notre corps Exclamation

Mais il parait qu'il existent aussi les dopants naturels, je ne sais plus quelle athlete francaise en avait parlé, comme ... les huitres!

Daumen runter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU forum muscu
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p192501)
Posté le: 06. Mar 2009, 07:07
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Oui effectivement j'ai entendu parler des stimulateurs de thyroïde !! Effectivement ils sont vraiment Fou de mettre leurs santé en danger !!

Par sécurité j'ai appeler mon endocrinologue hier soir et elle ma dis qu'il n'y avait aucune contrindication pour la prise de protéine, créatine (en minime dose) et tout , y'a juste mon dosage qui risque d'augmenter a cause de mon poids qui ristque fortement augmenté aussi !!!

Merci pour le forum qui a l'air plutot serieux en effet Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
EdoTricahors ligne
Inscrit le: 05.02.24
Messages: 1
Message:

Message

 (p560584)
Posté le: 05. Fév 2024, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,

Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables, tu trouve déjà tout dans les aliments de tout les jours. Après si tu as des quelques problèmes pour l'intégration de ces compléments, alors oui tu peux envisager de les prendre.

Pour la muscu, il y a divers compléments : la créatine (pour les efforts courts et intensifs donc parfaits pour la musculation), la whey (conseillée post-entrainement pour la récupération), les BCAA (pour la synthèse des protéines musculaires et pour le bon fonctionnement du corps également) et des pré-workout pour booster ton énergie juste avant ton entrainement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EdoTrica
Moichelhors ligne
Inscrit le: 11.03.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p561040)
Posté le: 11. Mar 2024, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis plusieurs années et, comme vous, je fais face à des problèmes de thyroïde. Suite à ma propre expérience, j'ai choisi de me tourner vers des protéines végétales, qui se sont avérées être une excellente alternative pour moi. Je vous recommande de consulter ce produit que j'utilise personnellement : Protéine de Pois. J'ai trouvé que cela ne pose aucun problème en lien avec les conditions thyroïdiennes.

Il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé pour des conseils personnalisés, surtout en cas de conditions médicales spécifiques. Mais d'après mon expérience, opter pour des protéines végétales peut être une bonne option.

Bon sport à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moichel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Musculation+ thyroide : compléments protéinés ?
Sujet: 

Musculation+ thyroide : compléments protéinés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Musculation+ thyroide : compléments protéinés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Musculation+ thyroide : compléments...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com