Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow "c'est comment qu'on freine?&q...
Sujet: [url=t1975] 

"c'est comment qu'on freine?"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "c'est comment qu'on freine?" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message"c'est comment qu'on freine?"

 (p9468)
Posté le: 17. Nov 2004, 21:41
Répondre en citant

J'ai très peur, cela fait 10 jours que je n'ai plus de traitement et je me sens toujours tentée par en faire plus, mieux, plus vite, tout le temps. Bref, faut que je me freine mais je n'ai pas encore la recette... Confused

Je ne me sens pas prête à entamer une démarche d'introspection ou de relaxation suivie de type yoga.

Quels conseils concrets pourriez-vous me donner?
Comment on fait pour s'arrêter un peu? (ex : je m'astreins à la sieste quand je ne travaille pas)

Merci de votre aide, j'veux pas rechuter tout d'suite !!! Crying or Very sad Wink

PS : "c'est comment qu'on freine?" est le titre d'une chanson d'Alain BASHUNG, ça me va bien, je trouve! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée "c'est comment qu'on freine?"
rosette
Message:

Message

 (p9480)
Posté le: 18. Nov 2004, 09:46
Répondre en citant

Salut Elfée,

Bon, ben c'est que tu as envie de croquer la vie à belles dents !

Moi je connais un truc tout bête et qui marche tres tres bien !
C'est un truc qu'on m'a appris aux cours d'accouchement, peut être que tu le connais dejà, mais dans le doute:

Tu t'allonges, te mets bien à l'aise et tu fermes les yeux.
Ensuite, tu imagines que tu as trois ballons à gonfler sur ton ventre: un au niveau de l'estomac, un au nombril et un au niveau de l'uterus.

Tu attribues une couleur à chaque ballon, et tu commences par gonfler celui du haut bien doucement et tu le degonfle en expirant lentement la bouche ouverte.

Et ensuite du fais de même avec les autres plusieurs fois d'afilée.

Tu vas voir, ça a l'air bête, mais c'est terriblement efficace pour recentrer ses energies !!!

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p9552)
Posté le: 19. Nov 2004, 07:41
Répondre en citant

Merci Smile ,
ça c'est un truc bien pratique que je peux faire pour me détendre.
A quel moment est-ce le mieux?
En rentrant du boulot?
Merci encore, Rosee Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
rosette
Message:

Message

 (p9564)
Posté le: 19. Nov 2004, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Elfée,

Ben en fait, moi je le fais dès que j'ai un petit moment et que j'y pense !

Dans le bain, au reveil, au coucher ect....

Tu m'en donneras des nouvelles ! Very Happy

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9583)
Posté le: 19. Nov 2004, 11:38
Répondre en citant

Je ne rentre pas dans votre discussion car je n'est pas d'avis mais je voulais juste te dire qu'à chaque fois que je vois "c'est comment qu'on freine", je le lis à chaque fois en chantant !!!

Bon courage!
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p9693)
Posté le: 20. Nov 2004, 23:02
Répondre en citant

Very Happy Rosee : j'ai essayé aujourd'hui dans mon lit avant la sieste...j'étais endormie après avoir gonflé le 1er ballon de l'estomac. Wink

Caro59 : Wink Wink "j'voudrais descendre de là...." Puisque tu es connaisseuse je vais te faire sourire : il y a quelques années (déjà) je me suis faite arrêtée par les gendarmes pour un contrôle de routine la nuit. J'avais cette chanson à fond les ballons dans la voiture, et avec le trac (même si je n'avais rien à me reprocher), IMPOSSIBLE de baisser le volume... Embarassed Embarassed Et Bashung qui hurlait "c'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là... 8) "
No comment du gendarme. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9695)
Posté le: 21. Nov 2004, 00:41
Répondre en citant

C'est devenu une chanson culte pour toi alors !Wink
Si tu avais su...

Merci pour ce Smile
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessageHumour

 (p9715)
Posté le: 22. Nov 2004, 09:36
Répondre en citant

Il me semble que la réponse au titre du forum, c'est du pied droit sur la pédale du milieu. Si toutefois ça ne fonctionne pas, il reste le frein à main dit "frein de secour" macht mich irre Very Happy

Haha...

(J'aaaadoooore la rigolade)

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Humour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "c'est comment qu'on freine?"
Sujet: 

"c'est comment qu'on freine?"

dans le forum: 

Répondre au sujet "c'est comment qu'on freine?" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow "c'est comment qu'on freine?&q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com