Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et dosage (post-cancer)
Sujet: [url=t19261] 

Grossesse et dosage (post-cancer)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et dosage (post-cancer) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

MessageGrossesse et dosage (post-cancer)

 (p147339)
Posté le: 25. Jan 2008, 11:48
Répondre en citant

HELLO!!!!

Bon ben comme je le sentait ma tsh a augmenté un peu, 1,405 pour 0,525 en juillet 2007.
Je tel de suite à mon généraliste (ma visite chez ma gyné est prévu le 21 février) qui me dit que tout va bien... là j'insiste, que compte tenu de mes antécedents ma tsh doit rester basse d'autant plus que maintenant je suis enceinte de 6 semaines et que le 1er trimestre est important pour la propre tyroide du bébé...bref là ya un blanc... puis il me dit:"je vais me renseigner auprès de mes confrère gynéco à l'hopital et je vous rapelle.
Ouf! il a compris! mais bon la partie n'est pas gagné, elle ne fait que commencer,donc j'attends la réponse.
Depuis presque 3 ans je suis dosé à 75 de lévo même avc 12kg de plus et mes variations de tsh, je suis passé par la dépressions, la dépendance aux médicaments, un sevrage difficile....j'espère qu'ils vont se mettre d'accord...c'est maintenant que c'est important!
Suite au prochain épisode! Sinon les nausées c'est l'horreur, j'vais pas connu ça pour mon fils.
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 Grossesse et dosage (post-cancer)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147358)
Posté le: 25. Jan 2008, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,

écoute, ton généraliste n'y connait pas grand-chose ... or, il existe des recommandations OFFICIELLES, et tout le monde sait qu'après un cancer, il faut garder la TSH basse !

Il n'y a donc absolument AUCUNE raison de ne pas augmenter ton Lévothyrox, et cela TOUT DE SUITE !!!

Ne t'inquiète pas pour le bébé - avec une TSH à 1,4, tu es encore parfaitement bien dosée, par rapport à ses besoins à lui ! Pendant la grossesse, il suffit de rester en-dessous de 2,5 !

Mais c'est pour TOI, à cause de tes antécédents de cancer, qu'il est important de faire re-baisser ta TSH !

Ni ton généraliste ni ton gynéco ne doivent bien connaitre ce sujet-là - donc, soit tu contactes les médecins qui te suivent pour le cancer (endocrino ou médecin nucléaire), soit tu nous fais confiance, à nous ici dans le forum, et tu augmentes toute seule ! De toute facon, si ton médecin se renseigne "correctement", il finira forcément par te dire qu'il faut augmenter ! Donc, autant prendre les devants !

Tu pourras lui imprimer les recommandations européennes et les recommandations françaises qu'on trouve dans la FAQ, rubrique cancer - et aussi lui citer ce passage-ci d'un échange de mails avec un grand endocrino anglais, à qui j'avais posé des questions à ce sujet :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:
Pour les femmes enceintes qui ont un passé de cancer thyroïdien, il est raisonnable de garder la TSH en-dessous de 0,1 *, comme pour celles qui ne sont pas enceintes. Mais une courte période de non-suppression de la TSH, chez une patiente à bas risque, n'est pas alarmante.

* Remarque : cet échange a eu lieu AVANT les nouvelles recommandations européennes, qui permettent maintenant, une fois qu'on est en rémission complète, de laisser la TSH revenir dans la norme, entre 0,4 et 1).

Donc, n'hésite pas ! 75 µg, c'est un tout petit dosage, il n'y a vraiment aucune raison de ne pas passer à 100, et d'ici quelques semaines, ta TSH aura rebaissé !

Gros bisou !

Beate

Consensus européen
Consensus français
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p147792)
Posté le: 29. Jan 2008, 22:48
Répondre en citant

hello
je te confirme que pendant ta grossesse il faut maintenir ta tsh en dessous de 0.1 c'est ce qui m'a été demandé
deux fois j'ai frolé le 0.1 mais c'est tout
vu tes taux de tsh il faudrait déjà augmenter de 25 !!
moi le doc au bout de 3 semaines de grossesse avéré m'avait conseiller de prendre 25 en plus déjà sans avoir fait de prise de sang...

appel l'hopital qui te suit pour ton cancer et demande une prescription médicale ...
c'est pour toi qu'il faut augmenter.. sinon pour ton bébé c'est bon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et dosage (post-cancer)
Sujet: 

Grossesse et dosage (post-cancer)

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et dosage (post-cancer) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et dosage (post-cancer)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com