Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse soupcon de grossesse
Sujet: [url=t19074] 

soupcon de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet soupcon de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabsen
Message:

Messagesoupcon de grossesse

 (p146447)
Posté le: 15. Jan 2008, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

je viens vous solliciter car je suis sous levo 125 depuis dec 2004/tsh ok ouf!!!et je souspçonne d etre enceinte pas de regles retard de 4 jours alors que je suis reglee comme une horloge...
Je vais faire un test si tojours pas de nouvelles de celles ci mais je voulais savoir a qelle stade il faut ajuster le levo pour que l enfant ne cour pas de risque...des les premiers jours? car si c le cas je suis inquiete!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité soupcon de grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146455)
Posté le: 15. Jan 2008, 22:34
Répondre en citant

Bonjour Sabsen,

dis-donc, ça faisait longtemps, ça fait 1 an et demi que tu n'es pas venue dans le forum !

En 2006, après quelque temps sans suivi sérieux, tu t'apprêtais à faire une scintigraphie sous Thyrogen ... l'as-tu faite, finalement ? J'imagine que tous les résultats étaient bons, et que tu es donc maintenant officiellement considérée comme "en rémission complète" ?

Tu es sous Lévo 125, et tu dis que ta TSH est "OK" - ça veut dire quoi ? A combien ton médecin te demande-t-il de garder la TSH ? En-dessous de 0,1 (comme au début, après un cancer) ? Sous 1 (pour les gens considérés comme "en rémission complète") ?

Si elle est basse, en-dessous de 1, je pense que tu n'as pas de souci à te faire (c'est d'ailleurs le taux que nous recommandons souvent dans le forum, pour celles qui sont en "essai BB") ... tu feras le test de la TSH dès que tu auras confirmation de la grossesse (d'ailleurs, si tu fais une prise de sang, pour confirmer le résultat du test fait sur l'urine, tu peux peut-être demander qu'on fasse hormone de grossesse et TSH en même temps, ça fera une piqûre en moins ...)

Souvent, la TSH augmente en début de grossesse, puisque les besoins augmentent ... mais quand on part d'une TSH aussi basse, il n'y a pas de risque de gros manque, on a de la marge ! Il suffira d'ajuster le taux si la prise de sang, faite dès que la grossesse est confirmée, montre une augmentation, et ça rentre tout de suite dans l'ordre.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

PS : le forum affiche une erreur concernant ton adresse email ! As-tu changé d'adresse, ta boite de réception est-elle pleine ? Peux-tu vérifier, et si nécessaire la corriger (Profil-Home, Préférences et réglages, s'inscrire) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabsen
Message:

Message

 (p146457)
Posté le: 15. Jan 2008, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

effectivement je ne me suis pas conectée sur le site depuis un sacré bout de temps. Finalement je n'ai pas fait de scintigraphie, ni d' iode d'ailleurs. J'ai surveillé mes dosages depuis l'opération et j'ai ma tsh a 0.06 depuis le début et une tg a 0.4 donc on ne s'est pas trop inquiété.

J'ai vu l'Endo plusieurs fois depuis, qui m'a fait une écho classique avec palpation et ma dit qu'il n' yavait rien ni ganglions Dieu merci.

Alors j'espère être définitivement passée entre les mailes du filet!!! Je dois juste revérifie t3 t4 car j'ai un rythme cardiaque souvent élevé...a suivre...

A part ça je me suis mariée en septembre ce qui amène les interrogations actuelles sur une éventuelle grossesse et vu que je sais qu'en cas de sous dosage le foetus peut avoir un retard de développement, je tiens a pouvoir réagir vite au cas ou le test serait positif.

A part ça je suis vraiment subjuguée par le fait que tu tiennes ce forum depuis autant de temps et avec tant de coeur car ce n'est pas a la portée de tout le monde de gérer le quotidien de sa vie et d'être a l 'écoute des autres! Quelle force t'anime???

Je retiendrais de cette mauvaise expérience que du positif finallement car je pense que tous les gens malades ou qui l'ont été voient la vie très différemment.

Merci pour tes réponses, et je te souhaie plein de bonnes choses pour cette années et les autres...Ainsi qu'à tous et toutes qui me liront.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sabsen
Message:

Messageje suis bien enceinte

 (p147470)
Posté le: 26. Jan 2008, 13:53
Répondre en citant

Bonjour à toute,

je viens vous donner des news au sujet de ma suspicion de grossesse.
je suis bien enceinte! L'endocrino m 'a passe le levo a 137.5 au lieu de 125...Pour l instant rien à signaler à part les synptomes de la grossesse, dégout de tout ce qu est alimentaire, nausee nausee et encore nausees!

ce msg surtout pour dire à toutes celles qui ont des doutes sur la possibilite de grossesse sans thyroide... gros bisous à tous et toute
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je suis bien enceinte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147474)
Posté le: 26. Jan 2008, 15:26
Répondre en citant

Coucou Sabsen,

CHOUETTE alors ! Si tu nous dis la date prévue pour l'heureux évènement, et où tu vas accoucher, je vais t'inscrire dans l'agenda des accouchements !

Si tu avais une TSH très basse, 0,06, avant de tomber enceinte, et qu'on t'a maintenant augmenté le Lévothyrox, ça va certainement bien aller - avais-tu refait une analyse de la TSH, ou le médecin a-t-il préscrit une augmentation "d'office" ?

N'oublie pas de refaire une analyse 5 ou 6 semaines après être passée à 137,5, pour vérifier que ta TSH est toujours correcte !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabsen
Message:

Message

 (p147559)
Posté le: 27. Jan 2008, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'ai refait une analyse et de 0.03 elle est passe a 0.68 donc on m'augmente.
L'endo m a dit de refaire un dosage dans 2 mois...

J'ai egalement fait une tyroglobuline qui est a 0.2, donc ouf...ça a l'air d aller.

Au fait je sais pas si ça peut intéresser les statistiques mais entre temps, ma soeur a été décelée hashimoto!Alrs terrain familial ou pas??? ma tante maternelle elle aussi eu un papillaire...


Enfin, la seule galere c'est que j'attends des resultats car j'ai du faire une analyse génétique car mon mari est porteur d'une mutation genetique "hyperplasie des surrénales", donc on doit voir si je suis pas porteuse car sinon galere galere!!! je croise les doigts.

bisous

ps: si vous avz des infos sur cette maladie...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: soupcon de grossesse
Sujet: 

soupcon de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet soupcon de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse soupcon de grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com