Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars...
Sujet: [url=t18545] 

Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !

 (p143648)
Posté le: 03. Déc 2007, 22:06
Répondre en citant

Bonjour,

Comme tous les ans, je viendrai à Paris pour la "journée du cancer de la thyroïde" de l'IGR, qui aura lieu le 21 mars (vendredi) - et donc, nous organiserons une "rencontre du forum" le samedi et - si vous êtes intéressés - le dimanche, 22 et 23 mars !

Programme : pour la première fois, nous organisons une véritable "réunion d'information "Thyroïde"", avec location d'une salle, interventions de deux médecins et pot de l'amitie ! Cette conférence est ouverte à TOUS les malades de la thyroïde, même ceux qui ne connaissent pas encore le forum.

A midi, et le soir, nous organiserons un repas entre gens du forum (restaurants à definir). On pourrait également prévoir une balade, le dimanche ...

N'hésitez pas à soumettre vos suggestions !

La "conférence thyroïde" est prévue le samedi 22 mars à partir de 15h, à l'hôpital privé d'Antony : voici l'affiche

A bientôt,

Beate



Liste des participants (qui sera régulièrement mise à jour)
Inscriptions à la date du 12/3/08 :

Pour vous y ajouter, merci de mettre une réponse à la discussion Lien à l'intérieur du forumListe des participants !

Abyss
andelmat
Beate
blondine
Cantate106
caranell
caro78
crichine
Dan2032 + épouse
David75
Enid
Glycine
hulka
jeanou
lele + mari
lilette
Lou + amie
Marie-Pierre
marion
Michèle
Michèle VV


Dernière édition par Beate le 14. Mar 2008, 11:46; édité 15 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p143964)
Posté le: 08. Déc 2007, 13:05
Répondre en citant

Coucou Beate,

je prends note de ces dates, et je vois cela avec mon époux !!!!
Pour le moment je ne sais pas encore si je pourrais venir.... Mais se serait avec grand plaisir !

A bientôt et bises
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p145451)
Posté le: 03. Jan 2008, 09:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes !
Je ne serais pas des vôtres ce week-end là. Je suis à Rome. Mon W.E est prévu depuis longtemps et je viens de me rendre compte que c'était le week-end de Pâques !!! Rolling Eyes (J'hésite à changer de date... c'est déjà la 2ème fois que je change et j'y laisse des frais à chaque fois, mais Rome à Pâques ce n'est peut-être pas l'idéal)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145458)
Posté le: 03. Jan 2008, 11:02
Répondre en citant

Coucou Caro,

mince, c'est dommage de ne pas pouvoir te voir !

Mais évidemment, quand c'est pour aller à Rome ... je te comprends ! J'y ai passé quelques journées vraiment très chouettes, en 2006 ! Profites-en bien !

Tiens, je ne m'étais pas rendue compte de ce que c'était le WE de Pâques ! Dommage, si j'avais su, j'aurais réservé mon retour 1 jour plus tard, le lundi, pour bien en profiter, de mon escapade parisienne ... mais là, je ne peux plus changer, j'ai réservé sur Easyjet dès que je connaissais la date du congrès, en Novembre, pour avoir un tarif intéressant (Toulouse-Paris Aller-Retour pour 75 €, qui dit mieux ?) ...

J'espère que le fait que ce soit Pâques ne va pas empêcher les gens de venir pour cette rencontre ? Au contraire, c'est peut-être une bonne occasion pour venir "passer un WE à Paris" ?? Et on pourra certainement compter sur l'entraide - les Parisiens qui auront de la place pour héberger un ou plusieurs "provinciaux" pourront se manifester dans la suite de cette discussion !

En cours d'année, il y aura certainement d'autres réunions, j'espère qu'elles seront nombreuses cette année, à Paris et ailleurs ...

Gros bisou à tous !

Beate

Programme du congrès à l'IGR, le 22 mars :
http://www.igr.fr/service.php?p_m=d.....ner/pdf/prog16jmn2008.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Cela fera la 4ème fois que j'y irai ... je constate que contrairement au début, ce n'est plus exclusivement axé sur le cancer de la thyroïde, mais contient de plus en plus d'exposés sur les AUTRES tumeurs endocrines, et aussi beaucoup de biologie moléculaire à laquelle je ne comprends pas grand-chose, mais il reste quelques sujets intéressants pour nous, les cancers familiaux de la thyroïde (non médullaires), les marqueurs tumoraux, la dosimétrie dans le suivi du cancer thyroïdien, la prise en charge des "micro-ganglions" après un cancer papillaire, le suivi des nodules bénins, les résultats et perspectives de la thérapie moléculaire ciblée pour le cancer médullaire (là, on va certainement nous parler de l'étude "Zactima" à laquelle participent quelques personnes du forum) ... et puis, ce sera l'occasion de rencontrer beaucoup de médecins, notamment les "conseillers scientifiques" du forum, le prof Schlumberger, le Dr Hartl (que je n'ai pas encore rencontrée en personne, juste écoutée plusieurs fois lors de ces congrès, mais avec qui je corresponds régulièrement ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p145465)
Posté le: 03. Jan 2008, 12:58
Répondre en citant

On est prévenus en avance Wink
Week-end de pâques, pour le moment rien d'autre de prévu.
Donc a priori ok.

Rome?
Lors de notre passage le temps était venteux et couvert/pluvieux. Donc on en a beaucoup moins profité que Venise et Naples/Capri
Florence avait aussi été bien arrosée.
C'est bête à dire, mais ce détail météo influe beaucoup sur la qualité des souvenirs.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessagePâques

 (p145468)
Posté le: 03. Jan 2008, 14:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je n'avais pas remarqué que ça tombait sur le week-end de Pâques.

Je tâcherai d'etre présente au moins le 22 mars.

Ce serait bien qu'on commence à établir un programme sur les deux jours, histoire de s'organiser un peu.

Faut-il être présent tôt le matin du 22, par exemple ?

J'ai commencé à regarder les horaires des trains et je peux être sur Paris dès 9 h voire même avant si nécessaire.

Alors avis aux Parisien(ne)s, on attend vos propositions, en tout bien tout honneur bien sûr Laughing.

Meilleurs voeux à tous.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Pâques
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p145472)
Posté le: 03. Jan 2008, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, c'est OK ... mais en plus c'est réservé (hihi).

Parmis les petits cadeaux sous le sapin de Noël, mon épouse et moi avons reçu de nos enfants un "Bongo City&Shopping" (voir www.usebongo.be).

Il s'agit d'un coffret-cadeau thématique (événement autour d'un thème déterminé) proposé par weekendesk, valable jusqu'au 28 février 2009 et qui nous donne droit à deux nuitées pour deux personnes, petit déjeuner compris, dans l'un des 30 hôtels proposés en Belgique, France, Hollande, Allemagne ou Espagne.

Nous avons donc décidé d'utiliser notre chèque-cadeau pour vous rencontrer à Paris le week-end des 22 et 23 mars 2008.

Le coffret-cadeau nous propose deux hötels à Paris :

1) l'hôtel Le Dauphin situé au coeur du quartier Puteaux proche de la Défense et de l'Arche, à l'ouest de Paris ;

2) l'hôtel Saint Charles situé dans le quartier qui s'étend autour de la Butte aux Cailles au sud-est de Paris.

Nous avons opté pour le premier cité http://www.pariserve.tm.fr/hotel/dauphin/index.htm et avons déjà reçu confirmation de notre commande, soit du vendredi 21 mars jusqu'au dimanche 23 mars.

A seulement 10 minutes à pied de l'hôtel, on trouve l'arrêt Esplanade de la Défense, ligne qui traverse tout Paris par le centre et qui nous amènera en plein centre de la ville en une dizaine de minutes. Donc, peu importe le lieu de notre rencontre, on pourra y accéder facilement.

Voilà, à moins d'une catastrophe, vous pouvez compter sur la présence de Dan et sa petite femme.
Bisous
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145498)
Posté le: 03. Jan 2008, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir,

chouette, déjà au moins 3 participants, Léa, Hulka et Dan Laughing

En fait, que pensez-vous d'une "réunion d'information sur la thyroïde", qui s'adresserait pas seulement aux gens du forum, mais au "grand public" ? On pourrait éventuellement, via Marion, avoir une salle à la polyclinique d'Antony, reste plus qu'à trouver un ou deux médecins qui voudront bien nous faire un petit exposé (pas évident si c'est Pâques) ...

On pourrait annoncer cela via les journaux etc, ainsi il y aura à la fois des gens du forum, mais aussi d'autres ... cela pourrait se faire le samedi après-midi, avec auparavant un repas "entre forumeurs" à midi, et un autre le soir ...

C'est vrai que le samedi de Pâques n'est pas forcément très propice à ce genre de réunion, mais on pourra toujours essayer ?? Je vais écrire à quelques médecins de ma connaissance, voir ce qu'ils en pensent ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Message

 (p145502)
Posté le: 03. Jan 2008, 20:30
Répondre en citant

Very Happy c est super beate ton idée est géniale Exclamation Exclamation tiend moi bien au courrent! en plus mon mari va venir avec!!et ont va loger sur plaçe!!! Daumen hoch beate dans quel endroi de paris compte tu organiser la rencontre?pour que je puisse chercher un hotel pour nous deux !hahaha voila mon homme qui s y met clap j ai donc gagner la partie !puis il a tant entendu parler de vous qu il en deviend curieux Shocked
mais dit moi tu a vraiment des idées superbe!!beate! crois tu que je puisse deja reserver mes tickets pour le talis car pour lui çe sera une grande premiére Exclamation gros bisssss a bientot de nous deux kiss kiss

_________________
Very Happy lele not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga40.gifnot-ssl
http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau50.gifnot-ssl
http://yelims.free.fr/Fete/Banane01.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p145519)
Posté le: 03. Jan 2008, 22:41
Répondre en citant

bonsoir,
j'ai beaucoup de mal à me projeter si loin dans l'avenir, mais j'ai quand même noté les dates sur mon agenda... Sauf problème de dernière minute, je serai là.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p145752)
Posté le: 07. Jan 2008, 14:08
Répondre en citant

coucou,
je confirme : j'ai pris mes billets de train sur Internet, je serai là le samedi
Bisous

PS : pas besoin d'hébergement, mais aucune place à proposer

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par crichine le 07. Jan 2008, 14:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145753)
Posté le: 07. Jan 2008, 14:22
Répondre en citant

Coucou Crichine,

SUPER ! clap

Je vais rajouter une "liste des participants" dans le premier message, que je mettrai à jour au fur et à mesure !

Il serait aussi utile que ceux qui auraient besoin d'un hébergement le mentionnent dans leur message, ensuite ceux qui ont de la place pourront proposer de les accueillir ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Messagerencontre des 22 et 23 mars

 (p146187)
Posté le: 12. Jan 2008, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je ne sais pas si je pourrai venir le 22 car c'est un samedi et en principe je travaille, mais comme c'est aussi le WE de Pâques je ne pense pas que j'aurai beaucoup de patients, donc je terminerai certainement plus tôt.
En tout cas je ferai mon possible car l'an dernier c'était bien sympathique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine rencontre des 22 et 23 mars
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p146385)
Posté le: 15. Jan 2008, 14:16
Répondre en citant

j'ai noté sur mon agenda
j'espère pouvoir venir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
Abyss
Message:

Message

 (p146405)
Posté le: 15. Jan 2008, 17:53
Répondre en citant

Bon, je faisais ma timide, mais je me suis décidée, je serai là ! Au moins le samedi Wink

Abyss, qui note dans son agenda ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !
Sujet: 

Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com