Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération visites à l'hopital?
Sujet: [url=t17920] 

visites à l'hopital?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet visites à l'hopital? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oumihshors ligne
Inscrit le: 25.06.07
Messages: 45
-ablation thyroïde-
Essonne
féminin
40+
Message:

Messagevisites à l'hopital?

 (p139452)
Posté le: 19. Oct 2007, 08:00
Répondre en citant

Bonjour
je me fait retirer la thyroide le 8 janvier prochain et j'ai 3 petits enfants.
On me dit que les visites des enfants ne sont pas autorisées, est ce vrai?

Merci pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oumihs visites à l'hopital?
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p139456)
Posté le: 19. Oct 2007, 08:59
Répondre en citant

Peut-être à cause des maladies qu'on peut attraper à l'hopital, ou parce que tes défenses immunitaires sont peut-être basse. ? ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p139471)
Posté le: 19. Oct 2007, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

ca dépend des hôpitaux, et du service dans lequel tu seras ! Mais normalement, les visites sont tout à fait autorisées (sauf quand on est aux soins intensifs, où c'est très limité) !

Quel âge ont tes petits enfants ?

Bon, normalement on n'a pas tellement besoin de visites, en fait - car le plus souvent, on quitte l'hôpital très vite, le lendemain ou surlendemain de l'opération ! Bien sûr, on peut rester plus longtemps si on n'est pas encore en forme, mais la plupart des gens du forum n'ont passé que 2, 3 ou parfois 4 nuits à l'hôpital (y compris celle d'avant l'intervention).

Le jour même, pas la peine d'avoir des visites, sauf peut-être d'une personne très proche, car on passe son temps à somnoler, pour évacuer les effets de l'anesthésie.

Et souvent, le lendemain, on peut déjà sortir, généralement l'après-midi (le matin, il y a la prise de sang, le retrait des drains, les soins de la plaie ...) ... donc, on aura du mal à caser une visite (à moins que les enfants ne viennent, tous ensemble, te chercher).

Si tu ne sors que 2 ou 3 jours après, tu devrais pouvoir recevoir des visites, à voir avec le service, pour les heures autorisées.

Moi, pour la thyroide en 2000, je suis sortie le lendemain, donc mes enfants ne sont pas venus - pour une opération des ganglions, en 2002, ou je suis restée 2 nuits, mes filles sont venues le lendemain, je te mets une photo (extraite de mon Lien à l'intérieur du forumrécit d'opération) :

not-ssl
http://img456.imageshack.us/img456/9448/beateopration4zo.jpg

Mieux vaut peut-être éviter d'amener de tout jeunes enfants, d'une part parce qu'ils pourraient emmener des microbes (rhumes etc), dont on se passe bien quand on vient d'être opéré, et aussi parce que tu pourrais être genée pour les prendre dans les bras, si tu as encore un gros pansement, une perfusion ou un drain (et ils ne comprendront pas qu'il faut faire attention).

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mumudu31hors ligne
Inscrit le: 09.09.07
Messages: 34
pibrac (toulouse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p139475)
Posté le: 19. Oct 2007, 10:41
Répondre en citant

bonjour,

pour ma part , ils ont souhaiter que ma fille(5ans) ne vienne pas , plus pour ne pas la choquer avec les redons et la cicatrice qu'autre chose, j'ai donc respecter leur point de vu

voilou

bonne journée,

muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumudu31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p139476)
Posté le: 19. Oct 2007, 10:46
Répondre en citant

Coucou Mumu,

tu as tout à fait raison ! Je n'avais pensé à l'aspect psychologique de la chose ! Tu fais bien de le mentionner !

Car les "grands", comme les miennes, on peut tout à fait leur expliquer (sur la photo, elles ont 13, 15 et 16 ans) - mais les petits peuvent prendre peur ! Le pansement, ca passe encore ... mais si on a encore une perfusion ou un drain, ca peut les impressionner.

Les enfants, petits, ont du mal à gérer ce genre de situation, à voir leur mère (ou leur père, ou leur grand-mère ...), généralement "tout-puissant", qui les protège contre le monde extérieur, dans un lit, affaibli ...

Donc, autant profiter de ces 2 ou 3 jours d'hôpital pour bien se reposer, histoire de les retrouver d'autant plus gaiement ensuite !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p139488)
Posté le: 19. Oct 2007, 13:09
Répondre en citant

bonjour,

j'ai eu une lobectomie il y a presque deux ans et je m'étais posé la même question que toi , mes enfants avaient 8 , 6et demi et 4 ans .

et bien il sont venus me voir et heureusement car je suis rentré lundi matin pour sortir vendredi après midi ! je leur avais tout expliqué : le pansement, les redons ... et tout c'est bien passé.

de toute manière la cicatrice n'est pas super à voir non plus au début alors ....

bien préparé tout se passe bien et à force de vouloir les préserver en cachant ils peuvent s'imaginer bien pire que ce que c'est .

bon courage à toi
tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
Adahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.09.07
Messages: 14
Thyroïdectomie totale
78
féminin
Message:

Message

 (p139492)
Posté le: 19. Oct 2007, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à entrer hélàs
Sad Mais en général un jour après l'opération on peut déjà se déplacer donc 'ai pu sortir du service dans le couloir et voir les miens (8 ans et presque 4 ans)qui n'étaient pas du tout impressionnés par le drain,ils l'ont regardé avec une curiosité scientifique et puis ils sont passés à autre chose (jouer avec l'ascenseur Laughing )
Je pense que cela a fait du bien à tout le monde de nous voir même si la visite n'a pas duré longtemps.
Ada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada
oumihshors ligne
Inscrit le: 25.06.07
Messages: 45
-ablation thyroïde-
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p139512)
Posté le: 19. Oct 2007, 16:38
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses!
mes enfants ont 7, 4 et 1 an et j'allaite la dernière donc je ne me vois pas rester sans les voir pendant plsusieurs jours
le chirurgien m'a expliqué que je rentrais le lundi soir à 17 heures, on opère le lendemain matin et je soir le vendredi.
j'ai lu certains récits ou tout était bcp plus rapide Shocked
on verra bien en tous cas merci et courage à toutes et tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oumihs
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p139515)
Posté le: 19. Oct 2007, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,

où te fais-tu opérer ? Rester du lundi au vendredi, c'est relativement inhabituel !

D'ailleurs, on peut tout à fait "exiger" (ou du moins, fortement suggérer ...) de n'arriver que le matin de l'intervention, bien sûr à jeun ... plusieurs personnes du forum l'ont fait ! Ca dépend bien sûr de la distance, de l'heure de l'intervention ... souvent, les hôpitaux n'aiment pas trop, car ça dérange leur "routine", mais ça peut tout à fait se faire !

Voir la discussion : Lien à l'intérieur du forumRentrer à l'hôpital le jour de l'opération ?

Et pour la sortie, tout dépendra de comment tu iras ! Si tu vas BIEN, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas sortir le mercredi ou le jeudi ...

Si tu allaites encore à ce moment-là, va falloir prévoir ... bon, à 1 an ta fille ne doit plus avoir autant de tetées qu'un tout petit, donc ce sera plus facile à gérer, s'il y a p.ex. juste une tetée du matin et une du soir qui "sautent", mais faudra améner un tire-lait etc ... Tu pourras te faire conseiller auprès de la Leche Ligue, qui procurent des informations sur tous les problèmes et situations particulières concernant l'allaitement : http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous n'habitez pas trop loin, ton mari pourra tout à fait passer amener ta fille pour la tetée du soir (sauf le jour de l'anesthésie) ... qui vous reconfortera toutes les deux, sans doûte, lors de cette première separation !

Tu te fais opérer où ? Tu vas être l'une des premières opérées de 2008 (faudra que j'ouvre un nouvel "agenda des opérés", d'ailleurs ...) !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mumudu31hors ligne
Inscrit le: 09.09.07
Messages: 34
pibrac (toulouse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p139516)
Posté le: 19. Oct 2007, 16:55
Répondre en citant

coucou beate et les autres,

je penses avoir pris la bonne descision , et meme en l'ayant bien preparer , quand je suis rentrer, elle ma demander pourquoi on m'avez couper la gorge!!! et ne ma pas fais de calins avant une bonne semaine Crying or Very sad mais bon elle a enfin compris que ce n'etait pas si grave et maintenant je rattrapes mes calins perdu Laughing ...

bonne soirée a tous

muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumudu31
oumihshors ligne
Inscrit le: 25.06.07
Messages: 45
-ablation thyroïde-
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p139519)
Posté le: 19. Oct 2007, 17:04
Répondre en citant

je me fais opérer à courcouronnes (essonne) à l'hopital louise michel.
oui, pour les tétées, c'est sur que ma fille n'est plus un nouveau-né Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oumihs

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visites à l'hopital?
Sujet: 

visites à l'hopital?

dans le forum: 

Répondre au sujet visites à l'hopital? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération visites à l'hopital?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com