Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Manque d'écoute, manque d'info...
Sujet: [url=t1646] 

Manque d'écoute, manque d'info...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Manque d'écoute, manque d'info... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

MessageManque d'écoute, manque d'info...

 (p7218)
Posté le: 25. Sep 2004, 17:18
Répondre en citant

Mes résultats sanguins d'hier sont bons ! Enfin ! Avec un comprimé de NeoMercazole par jour, les taux sont bons, alors qu'il y a quinze jours, avec 4 comprimés, ma TSH était à 35.

Je sortais d'une forte hyperthyroïdie, Basedow oblige, alors forcément, ça me faisait tout drôle... Bien sûr j'ai encore quelques symptômes troublants, comme les bouffées de chaleur ou les insomnies, mais je présume que c'est passager, et qu'il faut le temps pour que tout "rentre dans l'ordre".

Je m'étonne qu'un petit comprimé de rien du tout (5 mg) fasse autant d'effet, mais tant mieux ! Je ne m'en plains pas, au contraire. Smile

Par contre je ne sais pas où j'en suis. Mon généraliste et mon endocrino (que j'ai vu pendant les vacances et que je ne dois pas revoir avant fin octobre) sont bien gentils, mais ils ne m'expliquent pas grand chose...

Flou total, explications contradictoires. On m'a d'abord dit de me préparer à la thyroïdectomie, puis on m'a dit qu'il fallait encore patienter quelques mois sous traitement...

J'avais une grossesse prévue pour le mois de septembre (avec un traitement pour une autre maladie qui se terminait en août, pour aider à la fécondité), et bien sûr j'ai du repousser ce projet... mais jusqu'à quand ? Il semblerait qu'une grossesse sous NeoMercazole avec Basedow ne soit pas conseillée.

J'ai également appris entre-temps que deux de mes tantes avaient des troubles de la thyroïde (avec nodules cancéreux), et que ma grand-mère n'avait plus de thyroïde depuis plusieurs années.

Alors sur ce terrain héréditaire... est-ce que ce n'est pas plus sage de se diriger directement vers l'intervention, plutôt que de doser, redoser les médicaments ?

Je vous avoue que j'ai envie d'en finir vite... L'intervention, la solution à tous les maux ?

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume Manque d'écoute, manque d'info...
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p7297)
Posté le: 28. Sep 2004, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir, Plume!


C'est vrai que parfois les médecins ont des approches différentes de la maladie de Basedow, car c'est une maladie complexe et qu'on ne connaît pas encore très bien ; par contre, on sait traiter les symptômes (tachycardie etc.), ce qui est déjà beaucoup.

Dans ce genre de maladie, le facteur TEMPS est essentiel : il faut se laisser le temps de s'informer, de réfléchir, il faut laisser le temps aux médecins de se faire une idée plus précise du "cas" (chaque malade est différent), il faut laisser le temps aux médicaments d'agir... Cela fait beaucoup, c'est vrai, mais pour choisir la meilleure solution (médicaments ou ablation), tu as sans doute besoin d'un peu de recul, et qui sait? tu peux très bien guérir par les médicaments...

En tout cas, une grossesse ne peut être envisagée que lorsque les taux sont bien stables et le nombre d'anticorps en-dessous du maximum autorisé. Laisse-toi un peu de TEMPS, à toi, pour appréhender cette maladie qui justement nous rend impatients ; la prendre le plus calmement possible, la caresser dans le sens du poil, l'amadouer, est encore la meilleure solution pour en venir à bout. La thyroïdectomie est bien sûr une solution, à toi de voir, discute avec les médecins, et tu prendras ta décision en toute connaissance de cause.

Je te souhaite plein de courage, et tu verras, BB viendra un jour, en pleine forme et toi aussi, mais pense à TOI d'abord, maintenant. N'hésite pas à poser des questions précises aux médecins, ils te répondront.

Bonne soirée et @ bientôt!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Manque d'écoute, manque d'info...
Sujet: 

Manque d'écoute, manque d'info...

dans le forum: 

Répondre au sujet Manque d'écoute, manque d'info... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Manque d'écoute, manque d'info...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com