Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Visite post-cancer : déjà 1 an, tou...
Sujet: [url=t1555] 

Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageVisite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien !

 (p6710)
Posté le: 08. Sep 2004, 21:21
Répondre en citant

(message initialement publié sous le titre "Tout va bien ... ou presque" - mais on vient de me donner des informations rassurantes, donc ne vous inquietez pas à la lecture de mon premier message, allez tout de suite à ma réponse !)

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'avais la visite "un an après" pour mon "cancer n° 2" (pour ceux qui n'étaient pas encore dans le forum l'année dernière, j'ai eu un carcinome du canal anal, sans aucun lien avec la thyroïde, en été 2003, 3 ans après celui de la thyroïde, traité par rayons, chimiothérapie et curiethérapie et apparemment bien parti).

Comme dans ce type de cancer, ce sont surtout les 2 premières années où l'on risque de récidiver, j'ai droit à une surveillance assez serrée, consultation tous les 3 mois, avec écho/scanner une fois sur deux.

Donc, aujourd'hui, c'était une fois de plus scanner - j'y suis allée toute confiante, prévoyant déjà d'annoncer ce soir, dans le forum, que j'avais victorieusement passé le cap de la première année.

Mais bon, c'eût été trop beau, sans doûte ! Rien de bien grâve - mais il y a "quelque chose" à examiner de plus près, et pour l'instant, je ne suis pas vraiment rassurée, même si j'essaie de me raisonner en me disant que ce n'est certainement rien du tout !

L'examen clinique était tout à fait satisfaisant, mais à la lecture du rapport du scanner, il y a apparemment un "petit truc" (et je commence à en avoir plus qu'assez, des "petits trucs" !).

J'avais déjà deux petits kystes biliaires, qu'on observe depuis l'année dernière (scanner, IRM, échographie) et qui n'ont pas bougé. Mais il y a maintenant un troisième petit "truc", et apparemment, il n'a pas exactement le même aspect - c'est donc un peu angoissant ! Il fait 8 mm, je crois (donc, c'est vraiment tout petit).

Pour l'instant, le médecin veut d'abord regarder elle-même les images (elle n'a lu que le compte-rendu sur ordinateur), puis en discuter avec le grand patron - je dois la recontacter vendredi matin. On m'a déjà fait une prise de sang pour un marqueur (SSC, je crois). Donc, d'ici vendredi, je n'en saurai pas plus - ensuite, on décidera ce qu'il y a lieu de faire, vraisemblablement d'autres examens (IRM, échographie ...)

Je suis donc un peu abattue aujourd'hui, j'ai l'impression que "ça ne finira jamais" - alors que j'y étais allée vraiment confiante ! Bon, ce n'est peut-être rien du tout, juste un troisième kyste biliaire parfaitement benin (je touche du bois), mais bon ... j'aimerais vraiment en être assurée ! Après 2 cancers, on commence à devenir vigilant (même si je ne voudrais pas tourner parano) !

Dans tous les cas, j'aurai certainement droit à plein d'autres examens, maintenant : IRM, écho ... en cas de doûte, biopsie ? Je me dis que si c'était une métastase, elle aurait dû se développer plus tôt, puisque ça fait 1 an que le carcinome primitif a été détruit ... mais bon, on n'est jamais sûr de rien ...

J'ai déjà contacté Marion (qui est gastro-entérologue), elle a pu me rassurer un peu ; c'est vrai que ce genre de cancer n'a pas tendance à métastaser, le risque qu'il récidive au même endroit était beaucoup plus grand, et d'ailleurs c'est ce que je redoute le plus (car là, il n'y aurait plus de traitement possible, la seule solution serait une opération très invalidante avec anus artificiel etc ...) ; mais bon, on n'en est pas là, apparemment le cancer a bien été détruit à ce niveau-là !

Bon, j'essaie de rester tranquille et d'attendre calmement le vendredi matin, mais ce n'est pas facile ... En attendant, je vais me remettre à la tisane africaine (Desmodium), il semble que ça nettoie et protège le foie (j'en ai pas mal consommé pendant la chimio, et ça m'a bien réussi) ...

Je vous tiens au courant !

Beate


Dernière édition par Beate le 09. Sep 2004, 11:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien !
danie
Message:

Messagegarde espoir

 (p6712)
Posté le: 08. Sep 2004, 21:38
Répondre en citant

bonsoir, ah non tu vas pas nous faire un autre truc, mais de toute façon quand on passe des examens aussi approfondis ils trouvent toujours quelques chose, moi ils avaient vu un truc sur le foie, j'ai vraiment eu la trouille, j'ai attendu d'avoir les résultats et enfin de compte c'était un hématangione!!!!(apparemment une sorte de tache de vin) du certainement à des médicaments genre pour le cholestérol, enfin c''est vrai que je redoutais la biopsie, étant croyante , je vais penser à toi très fort, je te fais de gros bisous danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie garde espoir
florence-ide
Message:

MessageRe: Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien ... ou pres

 
Posté le: 08. Sep 2004, 23:20
Répondre en citant

Bonsoir beate, que tu sois un peu déboussolée , on le serait à moins. Dis toi que lors de la surveillance de ce genre de cancer, on ne laisse rien passer........ils ont vu quelque chose et veulent savoir ce que c'est exactement.....en ayant deux kystes biliaires( je sais aussi que j'en ai deux lors de mon premier scanner totalement bénins) , c'est peut-être un autre.Cela , je sais, ne va pas t'empecher de t'inquiéter jusqu'à vendredi et dans ces cas là, les jours paraissent une eternité!
Que tu aies pu contacter marion, c'est bien. A t-elle pu t'expliquer quel était le marqueur dont elle te parle?
En tout cas , je t'envoie pleins d'ondes positives beate et je croise les doigts! Trés bon courage en esperant que du positif! Tiens nous au courant.
Je t'embrasse trés fort!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien ... ou pres
Biba
Message:

Message

 (p6717)
Posté le: 09. Sep 2004, 00:25
Répondre en citant

Bonsoir Beate !

Le temps va te sembler terriblement long jusque vendredi.

J'espère que ce petit truc restera un petit truc sans importance.

Moi aussi je pense très fort à toi.

Bisous et à bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCe n'est RIEN !!!!

 (p6730)
Posté le: 09. Sep 2004, 11:00
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Vous vous êtes certainement fait du souci - moi aussi, d'ailleurs !

Mais la jeune doctoresse que j'ai vue hier vient de m'appeler : ce matin, elle a bien épluchée les images du scanner, avec les radiologues (hier, elle n'avait que le compte-rendu, pas les images). Et surtout, ils ont comparé l'image d'hier, où l'on voyait ce petit "quelque chose" de 8 mm, non seulement aux images du mois de janvier (où l'on ne le voyait pas), mais aussi à celles prises lors du diagnostic de mon cancer, en juin 2003.

Et là, on voit DEJA ce petit kyste/angiome, et il a exactement la même taille !

OUF !!!!

Elle m'a expliqué que cela arrive souvent, avec ce genre de choses toutes petites, car le résultat du scanner dépend du moment exact, du délai (à quelques secondes près) entre l'injection du produit du contraste et la prise de l'image ...

Donc, c'est vraiment une bonne chose que j'ai toujours fait tous mes contrôles au même endroit, avec les mêmes machines etc - cela permet de bien comparer ! Ils ont aussi ressorti les IRM que j'avais déjà passées - et on l'y voit également !

Et du moment que cette petite tâche était déjà là il y a 15 mois, et sans doûte bien avant, et n'a pas bougé du tout, il ne peut s'agir que d'un kyste (ou angiome, ou adénome) parfaitement benin - pas la peine de faire une multitude d'examens supplémentaires ! J'aurai ma prochaine consultation standard dans 3 mois, et le prochain scanner dans 6, c'est tout !

La doctoresse était elle-même toute soulagée de pouvoir m'annoncer cela ! Et dès qu'elle le savait, elle m'a appelée tout de suite ! Hier, elle ne m'avait rien dit, mais elle m'a avoué qu'elle était elle-même inquiète (ce que j'avais bien ressenti) ... ce n'est jamais rassurant, les "tâches" sur les images, surtout chez quelqu'un qui sort d'un cancer !

Mais les kystes et angiomes du foie sont très fréquents, et parfaitement benins - donc, tout va bien ! J'ai tout de même eu tellement peur que je crois que je vais sacrément réduire ma consommation d'alcool (tant pis pour l'action "anti-stress" du vin rouge), et faire encore plus attention à vivre "sainement" !

Donc, voilà, beaucoup d'angoisse pour rien - je n'aurais peut-être même pas dû vous avertir si rapidement, mais j'étais vraiment un peu déboussolée !

Maintenant, je vais pouvoir sereinement m'occuper des derniers préparatifs pour Istanbul !

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Ce n'est RIEN !!!!
Biba
Message:

Message

 (p6732)
Posté le: 09. Sep 2004, 12:01
Répondre en citant

Super !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!!

Bons préparatifs pour Istanbul. Cette ville est géniale. Il y a tellement de choses à y voir.

Bises et à bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p6737)
Posté le: 09. Sep 2004, 12:23
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Laughing
Ravie de voir qu'il n'est pas question de quoi que ce soit de grave.

Mais dis donc tu as bien le droit aussi de crier au secours, pour du réconfort, tu en donnes assez à tout le monde ici.

Donc juste retour des choses.

Je te fais un gros bisou. Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p6738)
Posté le: 09. Sep 2004, 12:25
Répondre en citant

not-ssl
http://www.quigif.com/cartoons26.gif

"quoi de neuf docteur?"......." Tout va bien!"
Super nouvelle beate!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Messagebonnes nouvelles beate

 (p6740)
Posté le: 09. Sep 2004, 13:38
Répondre en citant

je vois que tu as eu de bonnes nouvelles et je suis bien contente pour toi, tu vas pouvoir destessser maintenant.


bisous sylvie

ps je ne comprends pas je dois à chaque fois me réinscrire pour répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06 bonnes nouvelles beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6742)
Posté le: 09. Sep 2004, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Sylvie !

Ton problème de déconnexion (pas de désinscription, car tu restes dans la liste des membres !) chaque fois que tu quittes le site doit venir d'un réglage dans ton navigateur : vraisemblablement, il est reglé pour un niveau de confidentialité "haut", n'acceptant pas les "cookies". Et si le site ne peut pas déposer un "cookie" dans ton ordinateur à chaque visite, il ne peut ensuite pas se rappèler de toi la fois d'après ...

Si tu utilises Internet Explorer, il faut cliquer sur Outils, Options Internet, Confidentialité, puis accepter soit TOUS les cookies, soit uniquement ceux du domaine thyroide.free.fr et thyroide.free-si.de.

Il faut aussi cocher la case "me connecter automatiquement à chaque visite", bien sûr !

Voilà !

Gros bisou !

Beate (toute guillerette, aujourd'hui ! )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Domi
Message:

Message

 (p6744)
Posté le: 09. Sep 2004, 17:11
Répondre en citant

Je viens de te lire, mais heureusement, j'ai pris connaissance de tes messages simulténément.
D'abord la mauvaise nouvelle Rolling Eyes , puis ouf Shocked la meilleure nouvelle ensuite.
Le dernier compte rendu de la doctoresse Idea t'a rassuré, et c'est là l'essentiel.
Je suis de tout coeur avec toi, et à bientôt j'espère.
Je t'embrasse
Domi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p6750)
Posté le: 09. Sep 2004, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Je rejoins tous nos amis pour te dire combien je suis heureuse du dénouement de l'évènement !
Tu as "eu ta dose", et cela méritait bien une accalmie.
Porte-toi bien.

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
danie
Message:

Messageouf la bonne nouvelle

 (p6775)
Posté le: 10. Sep 2004, 22:34
Répondre en citant

bonsolir, je suis bien contente, je penses que tu es une femme forte mais de là a prendre tout bien c'est peut-être un peu trop te demander, je suis très très contente mille bisous danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie ouf la bonne nouvelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien !
Sujet: 

Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien !

dans le forum: 

Répondre au sujet Visite post-cancer : déjà 1 an, tout va bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Visite post-cancer : déjà 1 an, tou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com