Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "International Thyroid Patient...
Sujet: [url=t14754] 

"International Thyroid Patient Organisation"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "International Thyroid Patient Organisation" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message"International Thyroid Patient Organisation"

 
Posté le: 16. Mar 2007, 06:26
Répondre en citant

J'ai une execellente nouvelle à vous annoncer : La naissance de l'International Thyroid Patient Organisation , mouvement mondial des patients thyroide pour un meilleur traitement . Ca fait un moment qu'on travaille dessus , on l'a fondé en fevrier , mais ca met un peu de temps pour tout mettre en place et c'est operationel depuis cette semaine .
On est des tas de patients du monde entier à s'etre reuni , et non seulement cela , mais on fait equipe avec les bon medecins aussi , et on travaille tous ensemble . Le premier avantage de cette collaboration est tout simplement le fait que l'adhesion à l'association est totalement gratuite ! Ce qui nous importe est de reunir autant de patients que possible pour avoir vraiment la force d'agir efficacement dans le monde entier !
La situation est catastrophique , mais j'ai peut-etre pas besoin de vous expliquer ca , lol . Dans beaucoup de pays les bon medecins sont persecuté . Il suffit de pas grand chose pour se retrouver devant un tribunal . Il suffit par exemple de prescrire de la T3 ou de la thyroide naturelle , ou par example de soigner un patient qui est très malade avec une hypothyroidie mais à qui on refuse le traitement parce que sa TSH est "dans la norme" ..... GRRRRRR , genre avec 4,9 par example ! Sad(( Le medecin guerit le patient , le patient est fou de joie de retrouver la santé , et le medecin se retrouve en prison , enfin perd sa licence , son droit d'exercer la medecine . Les patients ont souvent du mal à s'imaginer ca , mais la realité est vraiment comme ca !!! En ce moment on a plusieurs cas en Angleterre et en Australie . C'est completement fou . Il faut absolument mettre fin à ca .
Mais bien sur il n'y a pas que ca , il faut aussi assurer que tous les patients du monde aient accès à tous les medicaments qui existent et qu'ils aient le choix du traitement : T4 seul , ou T4+T3 synthetique , ou thyroide naturelle ! Ce choix doit absolument etre assuré , mais c'est loin d'etre le cas dans tous les pays , ...... il n'y a qu'à penser à la France par example !!!! Sad((

Ceci est un très grand projet , et l'association thyroide n'en est qu'une partie . On met tout ca en place progressivement . On ne peut pas tout faire en un jour .
La souscription à l'association est hebergé sur le site IHS ( International Hormone Society ) . C'est un site qui reunit les meilleurs medecins dans le monde , comme par example Dr. Thierry Hertoghe ( Belgique ) , Dr. Claude Dalle ( France ) , Dr. Barry Durrant Peatfield ( Angleterre ) , et plein d'autres . L'IHS se bat pour une meilleure connaissance de la therapie hormonale en general , et surtout pour une information serieuse sur la therapie hormonale ! A l'origine l'IHS n'etait prevu que pour les medecins , mais maintenant on a creé une section patients pour que les patients puissent devenir membres aussi . L'adhesion est egalement gratuite . Tout ceci est fait uniquement pour aider les patients et pour faire avancer les choses !

Je vous donne le link :
http://intlhormonesociety.org/index.....&id=85&Itemid=108Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Si vous cliquez sur "patient" vous voyez les deux possibilités , l'adhesion à l'association thyroide , ou l'adhesion à l'IHS en general , ou bien sur rien n'empeche de faire les deux !

J'espere que beaucoup d'entre vous vont participer . Imaginez le nombre de patients qu'on est dans le monde ... ! Imaginez si tout ce monde se met ensemble dans un seul et meme combat ........ !!!!!

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne "International Thyroid Patient Organisation"
chris59
Message:

Message

 (p116781)
Posté le: 16. Mar 2007, 08:55
Répondre en citant

Bonjour susanne,

Suis effarée ! Shocked Je savais que des problèmes existaient mais à ce niveau.

Des difficultés dans certains pays pour l'accès aux soins dûs au coût, des médecins qui se font taper sur les doigts car ils font faire des analyses "inutiles" là je pense à la T3 bien évidemment et le médecin qui refuse la prescription de T3. De tout cela je crois que tout le monde est parfaitement conscientes. Mais que cela aille jusqu'à emprisonné un médecin pour délivrance de bons soins ça me dépasse complètement, c'est une honte monumentale.

Et là c'est patient/médecins qui devront effectivement se serrer les coudes.

Il faut que les choses changent c'est clair.

Je transmet ton information et je la mets en bonne place avec ton accord sur mon blog.

Merci à toi et à tous ces médecins d'avoir pu mettre sur pied un tel développement d'énergie.


EDIT :
Le site est très intéressant.
Pour celles qui ne sont pas copine comme moi avec l'anglais, utilisez la fonction traduction de google.
Au bas d'une page de recherche du moteur Google, cliquer sur : Outils linguisiques.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p116826)
Posté le: 16. Mar 2007, 12:41
Répondre en citant

je ne sais pas ce qui se passe en Australie. Mais vu l'attitude de l'Angleterre envers la T3 cela semble tout à fait incroyable. Il serait intéressant d'avoir le lien vers des articles qui expliquent ces condamnations, pour être sûr qu'il ne s'agit pas une fois de plus de traitements donnés pour maigrir (il se peut que ces patients aient été aussi aussi en hypothyroïdie, mais qu'on leur ait donné des doses trop fortes).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p116828)
Posté le: 16. Mar 2007, 12:45
Répondre en citant

Tiens c'est vrai, j'ai pas fait le rapprochement mais une forumeuse anglaise m'a expliqué dernièrement qu'en Angleterre, ils analysaient en priorité la TSH et les T3, car ils les jugent beaucoup plus importantes que les T4. A contrario de chez nous.
_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p116830)
Posté le: 16. Mar 2007, 12:51
Répondre en citant

Oui chris, tu as raison.
Si cette information est tronquée et, de ce fait, nduit en erreur , cela portera préjudice à toutes les actions qui seront faites pour sensibiliser les médecins à l'importance de la T3 et c'est bien ennuyeux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p116834)
Posté le: 16. Mar 2007, 13:07
Répondre en citant

Ca n'a absolument rien à faire avec ce qui est arrivé à Paris , c'est à dire ce traitement "pour maigrir" . Aucun rapport . Et d'ailleurs on ne defendrait certainement pas des medecins qui prescrivent des traitements "pour maigrir" !!!! On sait tous le mal qui est fait avec ca , d'une part au patient en question et d'autre part à tous les autres patients aussi puisque l'hormone thyroidienne est detourné de son usage normal , et nous les malades qui en avons besoin , nous souffront si on interdit les medicaments dont nous avons besoin pour vivre !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Invité
Message:

Message

 (p116835)
Posté le: 16. Mar 2007, 13:13
Répondre en citant

bonjour suzanne
Comme tu as plus d' informations que ce que tu as dit dans ton premier message. peux-tu avoir la gentillesse de nous donner des liens ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p116838)
Posté le: 16. Mar 2007, 13:26
Répondre en citant

enid a écrit:
cela portera préjudice à toutes les actions qui seront faites pour sensibiliser les médecins à l'importance de la T3 et c'est bien ennuyeux.


J'aurais du m'en douter quand meme . On peut vraiment dire ce qu'on veut , tout est retourné à l'envers .
Il y a des gens sur terre , patients et medecins , qui passent leur vie à se battre pour un meilleur traitement , et notament pour que la T3 soit disponible partout et que tous les medecins aient le libre choix de prescrire ca à leurs patients , soit sous forme synthetique , soit naturelle .
Mais malheureusement ca ne suffit pas , il faut aussi bien souvent defendre les medecins qui se font accuser parce que dans leur pays on considere que la T4 seule est le traitement de choix et que tout le reste est une mauvaise pratique de la medecine . Par example .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Invité
Message:

Message

 (p116841)
Posté le: 16. Mar 2007, 13:42
Répondre en citant

Susanne a écrit:

Il y a des gens sur terre , patients et medecins , qui passent leur vie à se battre pour un meilleur traitement , et notament pour que la T3 soit disponible partout et que tous les medecins aient le libre choix de prescrire ca à leurs patients , soit sous forme synthetique , soit naturelle .
Mais malheureusement ca ne suffit pas , il faut aussi bien souvent defendre les medecins qui se font accuser parce que dans leur pays on considere que la T4 seule est le traitement de choix et que tout le reste est une mauvaise pratique de la medecine . Par example .

Je ne dis pas le contraire.
ce que je veux dire , c'est que si on entreprend une action en disant que des médecins ont été emprisonnés *sans pouvoir donner assez d'éléments d'information, ça rend dubitatifs les gens sur tout le reste. Ca part d'un bon sentiment de vouloir frapper les esprits avec ce genre de choses, mais on risque, si on n'a pas plus d"éléments , de provoquer la réaction exactement contraire à celle qu'on souhiate.
P.S. j'ajoute que je veux qu'on se batte pour la T3 et que je fais ce que je peux pour ça auprès de tous les médecins avec esquels je suis en contact.

*Erreur : il faut lire "ont eu un problème avec la justice" à la place d'emprisonnés


Dernière édition par Invité le 16. Mar 2007, 14:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p116851)
Posté le: 16. Mar 2007, 14:05
Répondre en citant

Enid, je pense que de ce côté là, les administrateurs de l'organisation on des éléments de preuves pour avancer de telles choses.

Je ne crois pas une seule seconde que ce soit des propos dit à la légère, auquel cas ce serait stupide, puisqu'ils perdraient ainsi toute crédibilité pour quelle que démarche que ce soit.

Donc pour moi il est clair que les preuves de ces faits existent. IL ne faut pas mettre tout en doute. D'autant que jusqu'à présent susanne toujours parler honnêtement.

Je n'ai pas encore lu tous les articles, il y a de quoi faire et de plus ayant un mauvais anglais j'utilise le traducteur de google donc c'est encore plus long.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p116855)
Posté le: 16. Mar 2007, 14:21
Répondre en citant

Les medecins n'ont pas été emprisonnés ! Ils ont perdu leur license , je ne sais pas comment ca s'appelle en francais , leur droit d'exercer leur profession !
Peut-etre qu'il y en a aussi qui ont été emprisonnés , je ne sais pas , ou qui ont eu une peine d'amende ou autre chose , en plus du fait qu'on les enleve de la circulation. Ce qui compte toujours le plus pour nous les patients , c'est outre le fait que c'est bien sur très injuste pour le medecin en question , ... ce qui compte toujours le plus pour nous les patients c'est qu'on perd nos bon medecins ! On n'a plus personne qui nous soigne !

Si tu milites pour les traitements à la T3 auprès des medecins , Enid , envoye les donc sur le doctors's consensus , peut-etre qu'ils ont envie de nous aider . Il y a aussi des tas d'informations scientifiques dessus .
http://intlhormonesociety.org/index.....emid=71&tomHack_idp=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ah non , tu n'en est peut-etre pas encore la , tu dois d'abord les persuader que c'est bon . Enfin si ca peut te servir , ou te soutenir dans tes efforts ... ! Smile

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Invité
Message:

Message

 (p116856)
Posté le: 16. Mar 2007, 14:22
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Enid, je pense que de ce côté là, les administrateurs de l'organisation on des éléments de preuves pour avancer de telles choses.

Je ne crois pas une seule seconde que ce soit des propos dit à la légère, auquel cas ce serait stupide, puisqu'ils perdraient ainsi toute crédibilité pour quelle que démarche que ce soit.

Donc pour moi il est clair que les preuves de ces faits existent. IL ne faut pas mettre tout en doute. D'autant que jusqu'à présent susanne toujours parler honnêtement.

Je n'ai pas encore lu tous les articles, il y a de quoi faire et de plus ayant un mauvais anglais j'utilise le traducteur de google donc c'est encore plus long.

Tu as raison, mais je trouve très important de savoir quelles preuves les médecins de ce site détiennent, vu que cela semble "énorme". Je ne mets pas Susanne en cause , elle ne fait que rapporter quelque chose qu'elle a lu. Et comme elle est meilleure en anglais que moi et qu'elle a l'air très au courant, je pense qu'elle va pouvoir nous donner ces liens, c'est tout.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p116858)
Posté le: 16. Mar 2007, 14:28
Répondre en citant

Susanne a écrit:
Les medecins n'ont pas été emprisonnés

tu as raison j'ai ajouté un P.S pour rectifier.

J'avais lu trop vite ceci :
Susanne a écrit:
Sad(( Le medecin guerit le patient , le patient est fou de joie de retrouver la santé , et le medecin se retrouve en prison , enfin perd sa licence , son droit d'exercer la medecine . Les patients ont souvent du mal à s'imaginer ca , mais la realité est vraiment comme ca !!! En ce moment on a plusieurs cas en Angleterre et en Australie .


Dernière édition par Invité le 16. Mar 2007, 14:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p116859)
Posté le: 16. Mar 2007, 14:32
Répondre en citant

Susanne a écrit:

Si tu milites pour les traitements à la T3 auprès des medecins , Enid , envoye les donc sur le doctors's consensus , peut-etre qu'ils ont envie de nous aider . Il y a aussi des tas d'informations scientifiques dessus .
http://intlhormonesociety.org/index.....emid=71&tomHack_idp=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ah non , tu n'en est peut-etre pas encore la , tu dois d'abord les persuader que c'est bon . Enfin si ca peut te servir , ou te soutenir dans tes efforts ... ! Smile

Je n'utilise jamais le nom des médecins anti-âge pour les sensibiliser à la T3, je sais , par expérience, que ça fout tout par terre et qu'ensuite ils ne t'écoutent plus.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

MessageRe: International Thyroid Patient Organisation

 (p116860)
Posté le: 16. Mar 2007, 14:35
Répondre en citant

Susanne a écrit:
La par example de soigner un patient qui est très malade avec une hypothyroidie mais à qui on refuse le traitement parce que sa TSH est "dans la norme" ..... GRRRRRR , genre avec 4,9 par example ! Sad(( Le medecin guerit le patient , le patient est fou de joie de retrouver la santé , et le medecin se retrouve en prison , enfin perd sa licence , son droit d'exercer la medecine .

Peut-être peux-tu retrouver l'article qui donne ce chiffre précis ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: International Thyroid Patient Organisation
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: "International Thyroid Patient Organisation"
Sujet: 

"International Thyroid Patient Organisation"

dans le forum: 

Répondre au sujet "International Thyroid Patient Organisation" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "International Thyroid Patient...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com