Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypophyse, ovulation et grossesse
Sujet: [url=t14673] 

hypophyse, ovulation et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypophyse, ovulation et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagehypophyse, ovulation et grossesse

 (p116051)
Posté le: 11. Mar 2007, 19:11
Répondre en citant

Bonjour

j'ai des problèmes thyroidiens depuis 12 ans (K de la thyro, + parathyro + chaines ganglionnaires).
je suis en essai bb1 depuis mai 2006
je prends du levothyrox et je voudrai savoir si l'hypophyse peut poser pb pour avoir un bb ?
l'endo au début m'avait dit t'auras aucun pb, pas de souci, bein je me rends compte que si l'hypophyse fonctionne pas bien, ca peut ralentir la venue d'un bb.
moi je commence à m'impatienter, et j'ai trouver des articles sur ca sur le net et du coup j'ai pensé à vous solliciter
merci de vos infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 hypophyse, ovulation et grossesse
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p116060)
Posté le: 11. Mar 2007, 20:35
Répondre en citant

Bonjour Lola,

si l'hypophyse ne fonctionne pas bien, ça peut certainement poser des problèmes pour une grossesse - car elle ne fabrique pas seulement la TSH (qui stimule la thyroïde), mais aussi plein d'autres choses, l'hormone de croissance, la corticotropine, la FSH et LH, et puis notamment la prolactine, qui a une action sur la progestérone, et qui peut agir sur la fertilité.

Mais pourquoi parles-tu d'un problème de l'hypophyse ? As-tu des raisons de penser que tu en as un ?

Le lévothyrox, lui, ne devrait pas du tout t'empêcher de tomber enceinte, nous avons pas mal de jeunes femmes du forum qui sont tombées enceintes après une ablation de la thyroïde, dont certaines après un cancer de la thyroïde.

Bien sûr, il est important d'être bien dosé - après un cancer, surtout s'il était à risque (ganglions atteints), on essaie généralement de maintenir la TSH très basse, au moins les premières années, pour limiter le risque de récidive. Mais si chez toi ça fait 12 ans, et si tous tes contrôles sont bons, on peut peut-être laisser la TSH remonter un tout petit peu, dans la limite basse de la fourchette (entre 0,5 et 1) ? Car autant l'hyper que l'hypo peuvent avoir un effet négatif sur la fertilité - mais nous avons ici de jeunes femmes qui ont réussi à être enceinte malgré une TSH "freinée" !

As-tu déjà fait un bilan hormonal, pour voir si tout fonctionne correctement ? J'ai trouvé un article là-dessus :
http://www.docteur-benchimol.com/bi.....al_feminin_sterilite.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y en a aussi dans la rubrique "autres maladies" : Lien à l'intérieur du forumQuels dosages des hormones sexuelles chez la femme ?

A combien est ta TSH, comment te sens-tu, côté hormones thyroïdiennes ? Surdosée, ou tout à fait normale ? Est-ce que tu fais une courbe de température, pour voir s'il y a ovulation ? Ce serait certainement très utile pour avoir une première idée ...

Tiens, je te mets un lien vers une discussion très sympathique (qui contient quelques liens) : Lien à l'intérieur du forumessais bb et prise de température Pour la petite histoire : la discussion date de decembre 2005, et la jeune femme, cacolac, qui avait posé la question, est tombée enceinte le mois suivant ... sa petite Elodie est née en Septembre dernier ! Et tout ça après un cancer papillaire, donc, tout est possible ! Wink

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypophyse, ovulation et grossesse
Sujet: 

hypophyse, ovulation et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hypophyse, ovulation et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypophyse, ovulation et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com