Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Remerciements
Sujet: [url=t14061] 

Remerciements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Remerciements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mijomihors ligne
Inscrit le: 04.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRemerciements

 (p111141)
Posté le: 04. Fév 2007, 06:21
Répondre en citant

Bravo et merci pour ce site d'échange car j'ai plus appris sur ma maladie en 2 heures qu'en dix ans encore merci.
je ne décris pas les étapes de ma deuxieme opération apres avoir subi une lobo isthmectomie gauche le 29/11/1997 et le 29/11/06 lobo isthmectomie droite, car j'ai retrouvé toutes les angoisses qui m'ont assailli ( lorsque j'ai su à l'issue de l'anapath que j'avais un foyer de carcinome papillaire... encapsulé) à la lecture des différents courriers, j'ai aussi eu un endocrinologue non pedague et surtout ????
je dois revoir le chirurgien dans 3 semaines et un autre endocrinologue qu'elle m'a recommandé, avec les résultats des TSH et TG qui m'ont paniqué car n'entrant pas dans les valeurs limites usuelles
Actuellement sous levotirox 75 (que j'avalais avec le petit déjeuner ) je suis bien sur le plan physique mais tres colérique, apres 2 mois je n'ai pas récupéré totalement la mobilité du cou, j'ai des picotements, des engourdissements tres désagréables et... stressants.
Merci pour le réconfort qu'apporte ce site
Odmijomi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mijomi Remerciements
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111166)
Posté le: 04. Fév 2007, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Mijomi,

et bienvenue parmi nous !

Dommage que tu ne l'ais pas trouvé plus tôt, le site, ça t'aurait certainement évité quelques angoisses inutiles (car c'est vrai que certains médecins ne sont pas "pédagogues" du tout et ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire avec quelques paroles mal reflêchies ...)

Tu dis que tes résultats TSH et TG sont hors normes, quels sont les taux ?

Et pourquoi ne prends-tu QUE 75 µg de Lévothyrox, c'est très peu ? Habituellement, après un cancer, on compte en moyenne 2 µg par kilo, et il en faut souvent un peu plus pour obtenir une TSH suffisamment freinée.

Ton carcinome faisait quelle taille ? S'il était encapsulé, c'est déjà assez rassurant - et s'il faisait moins de 1 ou 2 cm, la cure d'iode n'est pas forcément obligatoire, apparemment on ne t'en fait pas faire ? Mais dans ce cas, il est important de vérifier la TG, qui doit être basse - si elle est encore un peu haute, je pense qu'il vaudra mieux faire une cure, par sécurité, car il doit te rester un peu de tissu thyroïdien, et même s'il est vraisemblablement parfaitement bénigne, mieux vaut le détruire totalement, ainsi la surveillance sera plus aisée et le risque de récidive pratiquement nul.

Pour les problèmes aux cervicales (fréquentes après ce genre d'opération, à cause de la position pendant l'intervention), tu devrais te faire préscrire des séances de kiné, ou éventuellement consulter un ostéopathe, ça fait des "miracles", quelques séances suffisent, et pour les picotements et engourdissements, es-tu sure que ta calcémie est correcte ? Parfois, les parathyroïdes sont un peu malmenées pendant l'opération, et il faut quelques mois pour que ça rentre dans l'ordre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mijomihors ligne
Inscrit le: 04.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p111226)
Posté le: 05. Fév 2007, 04:16
Répondre en citant

Bonjour BEATE

Merci d'avoir répondu à mon courrier, je te communique:
les taux de la T4 libre 1,53 ng/dl (N: 0,59 - 1,17)
TSH 18,09 uIUL/ml ( N: 0,32 - 1,17)
TG 124,2 ug/l (N:inférieur à 78)

et pour la taille du foyer de carcinome

je reprends les termes exacts d'une partie de la conclusion de L'ANAPATH "un foyer de cacarcinome papillaire presque entierement encapsulé mesurant 8x6mm non infiltrant, intra thyroidien et d'exérèse complète"

Demain je vais essayer de joindre le chiurgien au téléphone et lui faxer les résultats car j'ai un rdv avec lui que le 12 mars!!

Je te remercie
Mijomi[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mijomi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111334)
Posté le: 06. Fév 2007, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, autant ta TSH que ta TG sont "hors normes". Il faudra absolument augmenter ton Lévothyrox, pour obtenir une TSH plus basse, en-dessous de 0,1. Avec une TSH aussi élevée, tu dois certainement être en hypo, fatiguée, frileuse ? Comment se fait-il qu'on ne t'ait préscrit que si peu de Lévothyrox, 75 µg ? Combien pèses-tu ? De quand date cette prise de sang, est-elle récente ? Normalement, tu aurais dû faire une première prise de sang après 6 semaines sous Lévothyrox, et augmenter si la TSH était trop élevée ...

Pour la TG, elle est en effet bien élevée (la prise de sang date bien de maintenant, donc loin de l'opération ? Car à proximité de l'opération, la TG peut parfois être très élevée, à cause de la réaction des cellules thyroïdiennes pendant l'intervention, mais décroitre ensuite ...), on peut craindre que malgré le fait que ton carcinome était encore tout "micro" et bien isolé, il puisse y avoir quelques cellules restantes, vraisemblablement dans un ganglion à proximité.

Je pense qu'il faudra absolument contacter tes médecins - car à mon avis, en voyant cette TG élevée, une cure d'iode est indispensable, à la fois pour voir où se situent ces cellules et les détruire (ou, éventuellement, programmer une re-opération, si on voit une fixation bien concentrée sur un ou deux ganglions). Et pour pouvoir faire cette cure, il faudra vraisemblablement arrêter le Lévothyrox pendant au moins 3 ou 4 semaines (à moins de pouvoir la faire sous Thyrogen, dans ce cas tu auras deux piqûres et la cure d'iode le lendemain).

Pas de panique, avec la thyroïde il n'y a, aux dires des médecins, "jamais urgence", c'est un cancer très lent et peu aggressif et même si tu ne peux faire la cure que dans un mois ou deux, ça n'augmente pas le risque, on arrivera à t'en débarrasser, des quelques cellules qui te restent !

Mais bon, tant qu'à y être, autant faire tout ce qu'il faut et en finir, une bonne fois pour toutes, pour pouvoir passer à autre chose !

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p113347)
Posté le: 19. Fév 2007, 21:08
Répondre en citant

Bonjour Mijomi,

as-tu pu joindre ton chirurgien maintenant ?

J'avais posé la question à mon médecin nucléaire, et je viens de recevoir sa réponse :

Citation:
Si tu vas sur oncomip et que tu regardes le référentiel de la prise en charge du micro-carcinome qu'on a adopté en midi Pyrénées, tu verras que le dosage de thyroglobuline à 2 ou 3 mois après la chirurgie est le vrai garde-fou qu'on a mis pour ne pas passer à côté des micro papillaire qui seraient méchants.

Si tg dosable supérieur à 2 pour thyroïdectomie totale ou à 5 pour hémithyroidectomie, on doit discuter le dossier en RCP qui propose la totalisation à l'iode 131 en général. Pour une TG > 100 il faut à mon avis totaliser à coup sur.

Précaution : refaire le dosage une deuxième fois dans le même labo ou mieux dans un labo referant type centre ou chu.

Voilà ... donc, après tout microcarcinome où l'on ne fait PAS d'office une cure d'iode, il faut vérifier la TG quelques mois plus tard, et si elle dépasse un certain seuil, on discute le dossier en "réunion de concertation pluridisciplinaire d'oncologie" - dans la plupart des cas, cette commission proposera de faire une cure d'iode, par sécurité (car avoir une TG trop élevée veut dire qu'il reste des cellules thyroïdiennes). Et lorsque la TG est vraiment élevée, comme dans ton cas, c'est quasi certain qu'il faudra "totaliser" par l'iode 131.

Mais avant de s'affoler, il faudra refaire un contrôle de la TG - car les erreurs, même si ça semble inacceptable, ça arrive !! Nous en avons déjà vu dans le forum !

Donc, voilà ce qu'il faudra discuter avec ton médecin (si tu ne l'as pas encore fait) :

1. Refaire au plus vite un contrôle de la TG (dans le même labo, ou, de préférence, dans le labo de l'hôpital)

2. Si la TG est vraiment élevée, passer une échographie, pour voir si on y décèle quelque chose (p.ex. un ou deux ganglions un peu gros), et programmer la cure d'iode

Et puis, il faudra aussi discuter de ton dosage, puisque ta TSH est beaucoup trop élevée ! Si la cure d'iode a lieu bientôt, on s'occupera de ça plus tard, mais sinon, il faudra absolument augmenter le lévothyrox pour obtenir une TSH < 0,1.

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mijomihors ligne
Inscrit le: 04.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagereponse au courrier du 19 février 2007

 (p114535)
Posté le: 02. Mar 2007, 00:02
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'ai bien vu que tu m'avais répondu mais impossible d'ouvrir le message, il est vrai que j'étais à l'étranger "CUBA"
J'ai pu contacter mon chirurgien qui m'a fait passer progressivement à 125 de lévotyrox ceci par palier de 25 par semaine.
je rencontre l'endocrinologue le 07 Mars et le chirurgien le 13 Mars.
Merci pour le soutien moral et les conseils, car effectivement j'ai eu quelques belles frayeurs, avec des coups de fatigues, indicibles mais comme j'étais déjà averti j'ai pu controler.
mon age 58 ans
poids 78 kg
taille 1,71
sexe masculin!!
et je vis en Guadeloupe
Ce sont des éléments que je n'avais pas donnés
Mijomi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mijomi reponse au courrier du 19 février 2007

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Remerciements
Sujet: 

Remerciements

dans le forum: 

Répondre au sujet Remerciements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Remerciements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com