Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de dosage je passe de l'hy...
Sujet: [url=t14004] 

probleme de dosage je passe de l'hypo a l'hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de dosage je passe de l'hypo a l'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marielyne
Message:

Messageprobleme de dosage je passe de l'hypo a l'hyper

 (p110736)
Posté le: 01. Fév 2007, 14:20
Répondre en citant

bonjour a tous , je m'apelle marie-lyne et voici mon souci
j'ai été opere en 2000 de l'ablation total de la thyroide et j'ai été stabilise avec difficulté au bout de 2 ans avec levotyrox125 mais depuis le mois de septembre 2007 je passe de l'hyper aggravé a l'hypo aggravé mon taux varie de 0,005 avec du 100 a 12,8 avec du 75
est ce que quelqu'un a eu de si grande variation en continu pendant 6 mois ?
si oui comment avez vous fait pour y remedier
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité probleme de dosage je passe de l'hypo a l'hyper
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p110743)
Posté le: 01. Fév 2007, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Marielyne,

et bienvenue !

C'est en effet énorme comme variation, passer d'une TSH totalement freinée avec 100 µg à une TSH de 12 avec du 75 ... cela fait combien de temps que tu es à 75 ?

Je pense que 100 était sans doûte un peu trop pour toi - mais 75 est trop peu, pour quelqu'un qui n'a plus de thyroïde du tout ! On compte généralement entre 1,7 et 2 µg par kilo, combien pèses-tu ? Il y a des gens qui absorbent mieux les hormones que d'autres et qui se satisfont de tout petits dosages, mais pour la plupart, c'est plutôt du 100 ou du 125 ...

Peux-tu nous dire exactement à quel moment tu as changé du 125 pour du 100 (à combien était ta TSH sous 125 ?), combien de temps tu es restée sous 100, et depuis combien de temps tu es sous 75 maintenant ?

Que ta TSH soit haute n'est pas étonnant : plus on manque d'hormones, plus l'hypophyse produit de TSH pour relancer la thyroïde, et plus longtemps on reste ainsi, plus la TSH va augmenter, donc si ça fait plusieurs mois que tu es à 75, pas étonnant que ta TSH ait grimpé. Normalement, après chaque changement de dosage, on contrôle environ 6 semaines plus tard.

Il aurait peut-être fallu baisser plus lentement, pas de 25 à chaque fois ? En tout cas, là, tu as trop baissé, il va falloir re-augmenter ! Mais cette fois-ci, plus progressivement, p.ex. passer à 87,5 pendant quelques semaines (75 plus 1/2 de 25).

Es-tu sûre que lors de la PDS sous 100 µg, qui a montré une TSH de 0,005, cela faisait déjà suffisamment longtemps que tu avais baissé (et que ce n'était pas encore l'effet des 125 µg que tu prenais avant) ?

Es-tu sure de prendre ton lévothyrox dans de BONNES conditions, et régulièrement ? A jeun, avec un liquide "neutre" (eau, café ou thé sans rien), et en attendant 30 minutes avant de déjeuner ? Ne prends-tu pas d'autres médicaments à proximité (calcium, fer ...) qui pourraient influencer l'absorption des hormones ? Tu trouveras des articles intéressants dans la FAQ (recommandations pour la prise du Lévothyrox, valeurs de reférence des labos ...)

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marielyne
Message:

Message

 (p110751)
Posté le: 01. Fév 2007, 15:22
Répondre en citant

mon medecin traitant me fait faire des analyse tout les 2 mois donc les dosage pris sont 125 avec un dosage de 3,2 pendant 4 ans et maintenant c'est la vrai catastrophe mon poids actuel et de 56 kg mais en hypo en temps normal je pese 48kg
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p110753)
Posté le: 01. Fév 2007, 15:28
Répondre en citant

Rebonjour,

là, tu es en hypo, donc c'est normal d'avoir grossi (c'est essentiellement de la retention d'eau, je pense). Il faudra rapidement contacter ton médecin et re-augmenter !

Si avec 100 tu étais réellement surdosée, je pense que le mieux serait de passer à 87,5 et d'y rester quelques semaines, ensuite on verra si c'est suffisant ou s'il faut encore augmenter un peu (p.ex. à 93,75 : 1 cp de Lévothyrox 75 et 3/4 de 25).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de dosage je passe de l'hypo a l'hyper
Sujet: 

probleme de dosage je passe de l'hypo a l'hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de dosage je passe de l'hypo a l'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de dosage je passe de l'hy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com