Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo et soja / intolérance au lacto...
Sujet: [url=t12881] 

levo et soja / intolérance au lactose etc.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levo et soja / intolérance au lactose etc. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manou
Avatar

Hypo
essonne
non spécifié
70+
Message:

Messagelevo et soja / intolérance au lactose etc.

 (p101677)
Posté le: 21. Nov 2006, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venue....J'ai un petit soucis
et je pense que seul ce site peut m'éclairer.

Sous lévo depuis plus de 2 ans - je viens de passer une osteo. Le dos
nickel - un petit soucis du côté de la hanche gauche qui sera sous surveillance.

Je n'ai pas droit au traitement hormonal pour la ménopause et suis devenue intolérante au lactose en particulier avec le lait et le fromage blanc - c'est une horreur...alors que j'adorais.

Depuis hier, j'ai remplacé le café noir du matin par un ajout de lait de soja - c'est pas top mais j'aime bien le traditionnel café au lait. Ma fille m'a rappelé que le levo était incompatible avec le soja - c'est bien dommage car j'aurais bien voulu prendre aussi un traitement de phyto avec ce produit.

curieusement, mes analyses TSH sont changeantes malgré mes 0.75
DE LEVO..

Novembre 2005 TSH 1.56 (n de 0.5 a 4)

AOUT 2006 - TSH (Elecys 2010) 0.15 (n de 0.5 à 4)
T4 - 1.61 (N. 0.8 à 1.8)

1 mois plus tard TSH 0.39 - T4 1.40.

Jene m'inquiète pas mon medecin me dit que je reste, avec ces taux (en dents de scie) dans la normale.

Ma question est, puis-je continuer le lait de soja ? - 1 tasse pas jour.

puis-je envisager les yaourts au soja ?.

Connaissez-vous des produits sans lactose - je précise que j'ai tenté
"matin léger" mais les résidus de lactose dans cette spécialité génère
des problèmes.

J'ai des soucis de ménopause, et je n'ai droit a rien... Embarassed

j'ai des soucis d'intolérance au lactose et pas droit vraisemblablement au soja..

C'est pas bien grave tout ça je le sais, mais bon !

MERCI de vos commentaires et de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou levo et soja / intolérance au lactose etc.
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Messageostéoporose

 (p101684)
Posté le: 21. Nov 2006, 10:52
Répondre en citant

Je n'y connais rien pour le soja et le lévothyrox, mais j'ai pris des gélules de soja pendant plusieurs années avant ma thyroÏdectomie.

Par contre, il y a deux ans et demi, j'avais un début d'ostéoporose sur la colonne lombaire et d'affreuses douleurs dans le bas du dos, et mon médecin m'a prescrit "FOSAMAX 70". Je n'ai plus mal au dos depuis un an et demi, et la densitométrie de contrôle que je viens de passer démontre que je n'ai plus d'ostéoporose sur la colonne. Pour mon médecin, il est indéniable que c'est grâce au FOSAMAX.

Je regrette que ce médicament n'agisse pas aussi sur l'arthrose, car alors là, c'est catastrophique, j'ai une arthrose très avancée sur les articulations de la jambe droite, et rien n'y fait pour les douleurs.

Quelqu'un aurait-il un remède miracle pour cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB ostéoporose
chris59
Message:

Message

 (p101685)
Posté le: 21. Nov 2006, 11:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas te dire que prendre à la place, mais je peux t'indiquer un site qui parle surtout des méfaits du soja et que surtout c'est une belle affaire commerciale avant d'être un bienfait pour notre santé.

http://www.westonaprice.org/soy/bonnesraisons.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p101717)
Posté le: 21. Nov 2006, 13:30
Répondre en citant

Bonjour manou,

je suis intolérante au lactose, au gluten, allergique au céleri et à certains pollens, beau palmares !!!! Laughing Laughing Laughing

Je ne consomme plus du tout de lactose, car mon inolérance est sévère, et je ne consomme pas non plus de soja.

Pour ce qui est de remplacer le lait animal pour ton petit déjeuner, tu peux très bien utiliser de la boisson aux amandes, c'est très bon et sans danger pour ton traitement ou pour une éventuelle allergie. Cette boisson se trouve en magasin bio, en grande surface aussi on la trouve dans le même rayon que la boisson au soja et au riz. Ou alors cela se trouve dans le rayon diététique, mais c'est bien caché par les compléments alimentaires pour les régimes afin de maigrir.

Pour ce qui est des yaourts, j'ai gouté ceux au soja, c'est vraiment pas bon du tout !!!! macht mich irre Le seul dessert au soja pas trop mauvais est la crème dessert au chocolat. J'en mange en gros 2 par semaine, donc mon traitement n'en souffre pas !

Tu peux très bien te faire des crèmes dessert avec de la boisson aux amandes au lieu du lait, tu auras de bons dessert que le reste de la famille voudra te piquer, je te conseille de bien les cacher au fond du frigo ! eat

Je suis à ta disposition pour plus d'infos !

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
manou
Avatar

Hypo
essonne
non spécifié
70+
Message:

Messagelevo et soja

 (p101734)
Posté le: 21. Nov 2006, 15:44
Répondre en citant

Comme à votre habitude, toujours des réponses sympas.

Bon ! le SOJA c pas ma tasse de thé - j'ai tenté yaourth...beurk....

Aujourd'hui j'ai acheté du lait de riz..on verra

Par contre mon pharmacien a un lait sans lactose pour BB de chez Nestlé - Il a paru surpris de ma demande pour moi - Après tout
il parait que je fais partie du 3ème âge donc pas de soucis a avoir du lait
de ce type - sauf le prix 11 € les 400 g - donc si j'abandonne le lait de riz (que je n'ai pas encore Gouté) j'irais voir du côté 3ème âge Nestslé Laughing

C'est franchement pénible, il fut un temps où je ne pouvais pas manger du thon en boîte entre autres - allergie ...

Un allergologue m'a dit les allergies ou intolerance à des produits alimentaires peuvent disparaître sauf les allergies médicamenteuses.

Je suis allergique à l'aspirine qui pourtant serait un super remède pour ma circulation.

J'ai lu l'article conseiller par CHRIS ...je ne suis plus du tout branchée SOJA - merci CHRIS.

Mais ça me dit pas si il est vrai que soja et levo font mauvais ménage.

Bye et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou levo et soja
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101735)
Posté le: 21. Nov 2006, 15:55
Répondre en citant

Bonjour Manou,

nous avons récemment discuté du soja, dans la discussion commencée par Astérina sur la meilleure manière de prendre le Lévothyrox (FAQ de la rubrique "Substitution") :

Lien à l'intérieur du forumLévothyrox et soja

Autre grande Lien à l'intérieur du forumdiscussion sur le soja

En fait, ce n'est pas "incompatible", mais le soja peut légèrement augmenter les besoins en hormones thyroidiennes, puisque cela contient des "phyto-oestrogènes" - ce serait pareil en prenant des oestrogènes (pilule, THS), ou pendant la grossesse ...

Et puis, pris en même temps, le soja peut diminuer l'absorption des hormones - le fabricant du Lévothyrox, Merck, recommande de laisser 2h entre les deux.

A bientôt (et gros bisou à ta fille, qu'on ne voit pas non plus ... ce qui prouve que tout va bien, j'espère ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p101751)
Posté le: 21. Nov 2006, 18:34
Répondre en citant

Salut
j ai achete la semaine dernière dans mon magasin bio un lait de riz qui contient du calcium et j'ai beaucoup apprécié mais le prix un peu moins... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAttention!!!

 (p101761)
Posté le: 21. Nov 2006, 19:44
Répondre en citant

manou a écrit:
Un allergologue m'a dit les allergies ou intolerance à des produits alimentaires peuvent disparaître sauf les allergies médicamenteuses.


Encore un allergo kimontre ke y po ke les endos ki disnt n'importe koi...

L'allergie ne disparait JAMAIS!!!! L'intolérance oui, elle peut disparaitre mais l'allergie c à vie... On peut juste espérer, et réussir, j'en suis la preuve, en être maître...

Ce genre de phrase me fait bouillir d'autant plus ke l'allergie est une maladie mortelle, surtout kan elle est alimentaire!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Attention!!!
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p101765)
Posté le: 21. Nov 2006, 20:25
Répondre en citant

Coucou,

bien sûr que l'allergie tue !!! Il est C.. cet allergo ! wall

Mais il faut bien se dire aussi que l'intolérance peut jouer de très mauvais tours à long terme. En général ces intolérances malmainent la parois intestinale, car il y a des acides de produits et ils ont un effet important sur les cellules.
Donc avec ce genre de cochonnerie, on peut très bien créer des lésions de l'intestins, qui peuvent peut être un jour dégénéreront en cancer.

Il faut donc faire attention.

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p101771)
Posté le: 21. Nov 2006, 22:15
Répondre en citant

Je ne sais que penser du soja.

Ma tante, laborantine dans un hôpital suisse, nous a initié aux vertus de ces produits, vantant les apports en calcium sans les méfaits du lactose. Pourtant, lorsque j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas consommer de soja dans les 2 heures qui suivent l'absorption du Lévothyrox, j'ai tout de suite pris mes distances !

J'ai la chance -pour l'instant- de ne pas encore avoir déclaré d'allergie au lactose : il est vrai qu'une allergie déclarée un jour nous suivra toute notre vie, mais elle n'est pas obligatoirement déclarée à notre naissance (en bref, j'approuve ce que disent Cara et Lucile Wink ). Aussi, il m'est facile de dire qu'il ne faut pas consommer de soja. Mais je suis très friand de laitages...

Dernièrement pourtant, je suis revenu au soja mais en fin de journée, sans conséquence particulière sur mes taux, ce qui confirme aussi qu'il faut bien attendre au moins 2 heures.

A-t'on des précisions sur la forme de soja qu'il ne faut pas consommer ? Car il y en a partout de cette plante : regardez un peu les ingrédients de produits quelconque, vous pouvez être sûr de trouver de la lécithine de soja dans beaucoup d'entre eux... Confused

Gros bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
manou
Avatar

Hypo
essonne
non spécifié
70+
Message:

Messagesoja et lévo

 (p101788)
Posté le: 22. Nov 2006, 08:03
Répondre en citant

Merci de toutes vos informations.

Ce qui est curieux, c'est que mes intolerances et/ou allergies sont venues tardivement et sont anarchiques.

Aspirine vers 32 ans - Lait il y a environ 2 ans - je m'en suis rendue compte tout aussi curieusement.

Le matin après le petit dej, j'avais des étourdissements importants et des nausées épouvantables. Un jour, je décide de ne plus boire de lait et ces symptômes ont régressé. J'étais une adepte des fromages blancs en période de "régime" et à la suite ce produit m'a donné des diarrhées spéctaculaires - j'ai donc aussi arrêté d'en consommer.

Là je viens de faire le régime ou plutôt une façon plus saine et moins caloriques de se nourrir, j'ai perdu depuis fin Août 9 kgs sans grands efforts. C'est lent pour les résultats, mais efficaces. Juste ce petit commentaire pour dire que l'hypo qui fait prendre du poids peut-être maitrisée avec le traitement. et une alimentation surveillée.

Revenons à nos moutons, je suis très sujette aux étourdissements, vertiges, nausées (nourriture, stress) - un rien les déclenche. C'est très désagréable et ça dure depuis des lustres. Pour le thon, sujet précédent - ça me déclenchait des oedemes de quincke
et maintenant plus rien - curieux non ! - comme quoi l'allergo ne s'est peut-être pas plantée à ce sujet.

De toutes façons, l'alimentation devient un problème récurrent - et se priver de lait semble à "notre époque" une bonne chose !

Bref, je vais plutôt continuer a ne pas inclure dans mes nourritures certains produits qui me rendent malade. Je vais continuer le bon vieux café noir du matin. Je n'ai pas de problèmes avec les yaourts.

Beate, Choupi va bien, merci de me demander de ses nouvelles - Elle n'a guère de temps entre les enfants et son travail. Mais n'oublie pas combien ce site l'a aidé. Personnellement, et malgré le feuilleton de son problème - je considère qu'elle a été bien opérée !.

Dans mes précédents messages, j'ai parlé de mes taux de TSH et je voudrais savoir si vous les trouvez normaux.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou soja et lévo
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRien de curieux...

 (p101799)
Posté le: 22. Nov 2006, 09:11
Répondre en citant

manou a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que mes intolerances et/ou allergies sont venues tardivement et sont anarchiques.

Aspirine vers 32 ans - Lait il y a environ 2 ans - je m'en suis rendue compte tout aussi curieusement.


Bonjour Manou,

Il n'y rien de curieux là dedans, c la nature même de l'allergie et aussi de l'intolérance... Je ne suis po un super exemple pluisque allergique très grave de naissance, mais j'ai 'acquis des allergies ke je n'avais po lors des premiers tests, par exemple la molécule de clore isolée ou cerains médoc.

Citation:
Là je viens de faire le régime ou plutôt une façon plus saine et moins caloriques de se nourrir, j'ai perdu depuis fin Août 9 kgs sans grands efforts. C'est lent pour les résultats, mais efficaces.


Waouuuuhhhh, tu trouve ke c lent!!! Moi je trouve po du tout. Il est reconnu k'une perte de poids de plus de 2 kg par mois est a considérer comme rapide. Mais tout de même félicitation (surtout ke manger de façon plus saine est sans conteste une bien meilleure méthode ke de faire un régime).

Citation:
Revenons à nos moutons, je suis très sujette aux étourdissements, vertiges, nausées (nourriture, stress) - un rien les déclenche. C'est très désagréable et ça dure depuis des lustres. Pour le thon, sujet précédent - ça me déclenchait des oedemes de quincke
et maintenant plus rien - curieux non ! - comme quoi l'allergo ne s'est peut-être pas plantée à ce sujet.


Désolée mais je persiste à dire k'il n'aurait po dû dire cela... Mon allergo m'ayant 'formée' pour connaître ma maladie à fond a toujours insisté sur ça : L'allergie, la vraie, celle ki fait ke c le système immunitaire se bat contre ce k'il croit ête un ennemi ne disparait po... Ou alors dans le cadre d'une désensibilisation (ce ke j'ai fais une première fois avec les huîtres et ke j'hésite à refaire) mais là aussi le taux de réussite à 100% de disparition des réactions est faible (environ 1% des cas) et le risque de rechute très important. L'intolérance elle peut disparaître. Donc soit ton pb avec le thon était de l'intolérance, soit une réaction a un additif ki ne serait plus utilisé depuis. C bien pour cela ke mon allergo voulait ke toute réaction soit analysée dans le but de trouver le vrai coupable et ainsi être maître de l'avenir.

Il y a encore trop de personnes en France ki meurent (environ 2000 par an) paske des allergo disent de pareilles aneries!!!

Citation:
De toutes façons, l'alimentation devient un problème récurrent - et se priver de lait semble à "notre époque" une bonne chose !


Attention à ne po diaboliser un aliment à tort... Le lait fait partie de l'alimentation humaine depuis des millions d'années, donc s'il était mauvais pour l'homme ça se saurait... Comme pour tou en matière d'alimentation c l'excès ki est mauvais, doublé d'un sucroit de manipulations et d'additifs... Perso j'ai été élévée (dès l'âge de deux mois car le lait maternisé ne passait pas) au lait de vache pur et dur, provenance diracte de la ferme... Aujourd'hui je m'en porte po plus mal, et surtout je supporte assez mal les produits laitiers 'travaillés' (UHT, alllégés, avec des additions de vitamines, délactosés...).

De là ma réflexion, et celle aussi de mon endo-nutritionniste, sur le soja : TOUT doit être consommé de façon raisonnable et raisonnée. Perso j'en consomme de temps à autre (j'aime beaucoup les pousses de sojas fraîches dans certains plats ke je cuisine)?

Citation:
Beate, Choupi va bien, merci de me demander de ses nouvelles - Elle n'a guère de temps entre les enfants et son travail. Mais n'oublie pas combien ce site l'a aidé. Personnellement, et malgré le feuilleton de son problème - je considère qu'elle a été bien opérée !.


Très contente de savoir k'elle va bien... Embrasse là de ma part.

Citation:
Dans mes précédents messages, j'ai parlé de mes taux de TSH et je voudrais savoir si vous les trouvez normaux.


Malgré une TSH un peu basse tout semble normal et po si changeant ke ça entre aout et la dernière la petite remontée s'explique par la légère baisse de T4. En fait l'important c de savoir comment tu te sens avec ces taux... Si tu te sens bien alors ne change rien.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Rien de curieux...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePffffioooouuuu

 (p101802)
Posté le: 22. Nov 2006, 09:24
Répondre en citant

Turtule a écrit:
Car il y en a partout de cette plante : regardez un peu les ingrédients de produits quelconque, vous pouvez être sûr de trouver de la lécithine de soja dans beaucoup d'entre eux... Confused


Bonjour Ma Tortue,

Tu crois po si bien dire, il y en aurait dans TOUS les pains et viennoisseries ke nous consommons (sauf chez de très rares petits boulangers de l'ancienne école)...

D'où un gros pb en cours de déclenchement d'allergie... Le soja (comme le kiwi) serait précurseur de l'allergie à l'arachide s'il est consommé trop jeune... Car il en faut po oublier ke certains aliments ne doivent po être inclus dans l'alimentation d'un enfant avant un certain âge (règle de plus en plus négligée ki fait ke les allergies alimentaires se multiplient de façon dramatique) car l'appareil disgestif n'est po encore près pour cela...

Si vous saviez les noeuds aux boyaux de la tête ke se font les curieux (professionnels ou non) en matière d'allergie et d'alimentation avec toutes ses modes, diabolisation et traficages de not' manger!!!! Perso j'ai souvent beaucoup de mal à faire le tri... et pourtant 80% de ce ki est consommé chez moi est du 'fait maison'...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffffioooouuuu
Invité
Message:

Message

 (p101811)
Posté le: 22. Nov 2006, 10:08
Répondre en citant

C'est bizarre les allergies c'est un domaine que je connais mal. mais j'ai l'impression que des allergies peuvent disparaitre.
J'ai une fille qui avait une intolérance au gluten lorsqu'elle était petite et ça a ccomplètement disparu vers 7 ans.
J''ai fait un oédème de Quincke pour des fraises à 6 ans. Ma grand-mère a décidé de m'en redonner très très progressivement vers 10 ans et j'en ai remangé ensuite tout à fait normalement.
Je n'ai jamais bu de lait depuis mon enfance, mais je cosommais des produits laitiers, mon 'intolérance au lactose s'est aggravée assez brutalement vers 50 ans , mais il parait que c'est très fréquent que ça arrive à l'age adulte.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo vraiment...

 (p101815)
Posté le: 22. Nov 2006, 10:34
Répondre en citant

enid a écrit:
C'est bizarre les allergies c'est un domaine que je connais mal. mais j'ai l'impression que des allergies peuvent disparaitre.


Be moi je suis reconnaissante à mon allergo de m'avoir appris et donné le goût d'apprendre sur ce sujet.

Les allergies ne peuvent disparaître ke dans le cadre d'une désensibilisation... Comme j'ai dis plus haut le taux de 100% de désensibilisation est très rare (gt le premier cas de ce type pour mon allergo, sur la désensibilisation bovin-cheval, il avait 50 ans!!!) et le risque de rechute élévé (ça reste variable selon l'allergène).

Citation:
J'ai une fille qui avait une intolérance au gluten lorsqu'elle était petite et ça a ccomplètement disparu vers 7 ans.


L'intolérance disparaît bien plus facilement, surtout kan elle existe chez l'enfant... Dans ce cas elle serait lié au fait ke l'estomas de l'enfant aurait mis un peu plus de temps ke la moyenne à se préparer à supporter l'aliment en kestion.

Citation:
J''ai fait un oédème de Quincke pour des fraises à 6 ans. Ma grand-mère a décidé de m'en redonner très très progressivement vers 10 ans et j'en ai remangé ensuite tout à fait normalement.


Et bien ta grand-mère aurait fait une super allergo... Car en matière d'allergie alimentaire c la meilleure méthode de désensibilisation ki existe. Je lé moi même pratiqué pour les huîtres. Je prenais 3 granules de lyncopodium puis je mangeais une huître. La fois suivante j'en mangeais 2 et ainsi de suite. Mon allergo était mort de rire car il disait ke ma gourmandise m'avait fait inventer une méthode assez intéressante. Jusqu'à il y a kkes années je pouvais en remanger une bonne quantité sans le moindre pb. Le pb c ke j'ai fais une rechute et ke depuis je suis salement craintive sur le sujet (l'allergie alimentaire pouvant être mortelle et ma dernière crise ayant été très violent, j'ai un peu les jetons!!!) et j'hésite à réutiliser ma méthode... Contente ke ta grand-mère ajoute à mon moulin sur le fait ke la méthode était franchement une super idée.

Citation:
Je n'ai jamais bu de lait depuis mon enfance, mais je cosommais des produits laitiers, mon 'intolérance au lactose s'est aggravée assez brutalement vers 50 ans , mais il parait que c'est très fréquent que ça arrive à l'age adulte.


Perso je me demande si l'augmentation d'intolèrants au lactose ou l'aggravation des intolérances à ce produits ne serait po dû au bricolages ke subit le produit... C un vrai défi manant de trouver du simple lait dans un rayon... Partout ke je regarde je trouve du lait ki a subi un ou plusieurs traitements, ki a un ou plusieurs additifs.... Un peu gênant kan on supporte po ces produits!!!

Rien ne vaut un bon lait frais tout juste sorti du pis de ma meuh Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po vraiment...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: levo et soja / intolérance au lactose etc.
Sujet: 

levo et soja / intolérance au lactose etc.

dans le forum: 

Répondre au sujet levo et soja / intolérance au lactose etc. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo et soja / intolérance au lacto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com