Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question l'iode après une thyroïdec...
Sujet: [url=t12791] 

question l'iode après une thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question l'iode après une thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severinejf
Message:

Messagequestion l'iode après une thyroïdectomie totale

 (p100917)
Posté le: 15. Nov 2006, 18:42
Répondre en citant

Je suis étudiante infirmière et je me pose une question après avoir fait un stage ou une infirmière m'a dit qu'il ne fallait plus que la personne internalise de l'iode après une thyroïdectomie totale.... Pourquoi? Sa réponse a été plus que vaseuse. Je me demande toujours si c'est bien nécessaire, si il faut suivre un régime particulier, éviter ce qui contient de l'iode?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité question l'iode après une thyroïdectomie totale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100956)
Posté le: 15. Nov 2006, 22:25
Répondre en citant

Bonjour,

après une thyroïdectomie, il peut y avoir deux situations différentes :

1. Tout était benin. La personne n'a plus de thyroïde, et n'a donc plus BESOIN d'iode (car seule la thyroïde s'en sert, pour fabriquer les hormones thyroïdiennes, car la T4 en contient 4 atomes et la T3, 3, plus un tout petit peu les glandes salivaires pour désinfecter la salive). Mais il n'est pas nécessaire d'éviter totalement tout ce qui contient de l'iode - le surplus sera tout simplement éliminé avec les urines.