Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous ...
Sujet: [url=t12780] 

J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NicVaroise
Message:

MessageJ-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes

 (p100807)
Posté le: 15. Nov 2006, 09:24
Répondre en citant

Voilà - J-1

Je souhaite remercier le forum en son entier Smile , l'inspiratrice mais aussi tous les participants car grâce à vous :
- ma valise est prête remplie de toutes les choses que les uns et les autres ont préconisées,
- je prends l'homéopathie adequate comme l'une de vous l'a suggéré (j'avais pour ma part omis l'opium et que donc j'ai acheté - à prendre dès que l'on en a la possibilité après la sortie de l'anesthésie),
- je me sens "tranquille" après avoir lu des pages et des pages sur vos expériences réunies ici.
- je suis confiante pour l'après ...

J'ai cependant encore deux questions :
-préconisez-vous un rdvs chez un orthophoniste phoniatre tôt après l'opération ?
- Je suis opérée pour de gros nodules partout - depuis un an j'étais (mal) sous Euthyral qui excite ma tendance tachycardiaque...
Etons sous Levothyrox systématiquement APRES l'ABLATION ? et est-ce que cet inconvénient est éliminé (accélération cardiaque) ? je m'adresse là bien sûr aux utilisateurs dans le même cas que moi dans quelques jours.

J'ai été un peu longue ....
Merci encore, belle journée pour vous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p100822)
Posté le: 15. Nov 2006, 10:43
Répondre en citant

Pas de panique, tout ira bien, R.A.S. avant l'opération : moi, j'ai eu ma thyroïdectomie totale fin juillet 2005, à FONT PRE, à TOULON, et malgré une paire de para thyroïdes qui a sauté aussi, je ne prends même pas de calcium. De plus, je suis équilibrée au lévo 100 depuis plus d'un an. Quant aux cordes vocales, elles se sont remises en forme toutes seules, mais il a fallu quelques mois.

Bon courage, et à bientôt plus légère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100825)
Posté le: 15. Nov 2006, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

te voilà confiante, c'est super !

Pour l'orthophoniste, non, pas la peine de prendre RDV "pour le cas où" - les gens qui se reveillent SANS le moindre problème de voix sont quand-même bien plus fréquents que ceux qui ont un problème ! Et même quand on a la voix un peu enrouée les premiers jours, le plus souvent c'est dû soit à l'intubation (gorge irritée, un peu comme une angine ou plutôt laryngite, avec impression que "ca gratte", toux sèche d'irritation ...), parfois au fait que les nerfs des cordes vocales sont un peu fachés, mais le plus souvent ca passe tout seul et est à peine perceptible.

Ce n'est que lorsqu'on a vraiment du mal à parler (voix différente, plus faible, problème de souffle ...), et surtout si la gène dure plus de quelques jours, qu'il faut vraiment consulter, car dans ces cas-là, l'orthophonie est très utile. Et il vaut mieux commencer rapidement, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.

Concernant l'Euthyral, c'est un peu étonnant qu'on t'en ait donné d'office - le plus souvent, le lévothyrox est "le" traitement standard, et même ceux qui ont un manque averé de T3 ont du mal à obtenir autre chose ... Pas étonnant que tu te sois sentie mal, si tu n'avais PAS besoin de T3 additionnelle, car l'Euthyral en contient beaucoup (20 µg pour 100 de T4, alors que souvent, 10 ou 15 seraient amplement suffisants) ! Avec une tendance à la tachycardie (l'avais-tu AVANT de commencer les hormones ?), on n'aurait pas dû t'en donner, seulement de la T4 !

Après l'opération, on va certainement te préscrire du Lévothyrox (pour être prudente, tu l'introduiras progressivement, p.ex. quelques jours 50, puis quelques jours 75 ... ), et tu essayeras d'abord de trouver l'équilibre avec ca, il sera toujours temps d'introduire la T3 plus tard en cas de besoin.

Bon courage, et reviens vite nous raconter !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NicVaroise
Message:

Message

 (p100830)
Posté le: 15. Nov 2006, 11:22
Répondre en citant

Merci Beate !
J'ai fais un oubli ...j'ai un polype sur une corde vocale qui devra necessiter une autre opération ... j'espère que pendant mon intervention vendredi l'intubation pour l'anesthésie va être pleine de précautions - je l'ai bien sûr signalé au chirurgien ... qu'en penses-tu ?

Encore merci ! et plein de soleil du sud !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100834)
Posté le: 15. Nov 2006, 11:32
Répondre en citant

Rebonjour,

si tu l'as signalé lors de la consultation pré-op, ce nodule, ils vont certainement en tenir compte ! En avais-tu aussi parlé à l'anesthésiste (je crois que c'est lui qui s'occupe plus particulièrement des préparatifs, comme l'intubation, le chirurgien ne fait "que" opérer) ? Normalement, je pense qu'après ton arrivée à l'hôpital, l'anesthésiste (celui qui s'occupera de toi, pas forcément celui que tu as vu en consultation) devrait passer te voir dans ta chambre, tu pourras donc le re-mentionner, ou alors en parler lors de ton arrivée au bloc - mais si tu en as parlé en pré-op, ils ont dû consigner ce détail dans ton dossier. Moi, je n'avais pas parlé de mes problèmes aux cervicales avant ma thyroidectomie, et j'ai eu mal ensuite - pour une autre opération, 2 ans plus tard (ganglions), je l'avais signalé, et ils avaient fait particulièrement attention, je n'ai pas eu mal du tout. Il est donc important de toujours TOUT signaler lors de la consultation pré-op, même des faits qui nous semblent anodins (problèmes dentaires, problèmes de respiration, le fait qu'on fume ...)

Gros bisou et bon courage pour demain !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes

 
Posté le: 15. Nov 2006, 13:27
Répondre en citant

Bonjour nicVaroise,
simplement te souhaiter bon courage! Blume Freunde
gros bisous
flroence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes
Sujet: 

J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes

dans le forum: 

Répondre au sujet J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous tous/toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J-1 ABLATION TOTALE - merci à vous ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com