Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PEUR DE NE PAS SE REVEILLER
Sujet: [url=t12763] 

PEUR DE NE PAS SE REVEILLER

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PEUR DE NE PAS SE REVEILLER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosojl
Message:

MessagePEUR DE NE PAS SE REVEILLER

 (p100699)
Posté le: 14. Nov 2006, 15:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écrit aujourd'hui car demain je me fais opérer de la tyroide, je rentre à l'hopital à 7h00 du matin.

Cela fais plus de 4 jours que je n'arrête pas de pleurer, j'ai très peur de ne pas me réveiller, mon mari s'inquiète aussi et le faite que je ne suis pas très confiante, cà n'arrange pas du tout. Mes trois filles se demandent se qui se passe.

J'ai lu beaucoup de témoignage de beaucoup de personnes sur votre site qui se sont faites opérer et qui cela sais bien passé, mais j'ai du mal à partir tranquille et sereine.

De plus j'ai la phobie des hopitaux depuis qu'un chirurgien m'a complètement raté ma plastie abdominale, j'ai tjrs mon ventre de grossesse mais en plus une cicatrice qui fais 20 cm de hauteur et 40 de largeur.

Pouriez-vous me donner quelques conseils, et me dire si l'on est forcé de rester 3 jours comme me l'a dit le chirurgien, car j'ai vu beaucoup de témoignage sur le site qui disais être sortit pour la plupart le lendemain.

J'espère avoir une réponse, en attendant bravo pour votre site.

sophie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité PEUR DE NE PAS SE REVEILLER
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100705)
Posté le: 14. Nov 2006, 15:54
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

et bienvenue !

C'est tout à fait NORMAL d'avoir la trouille ! Ce n'est pas "rien", se faire "ouvrir la gorge", rien que l'idée est impressionnante ... et puis l'anesthésie, cette impression de ne pas maitriser les choses, de dépendre des autres ... pas évident, tout ça ! D'autant plus que tu viens de vivre une expérience malheureuse ...

Si tu as déjà lu tous les "récits d'opération" du forum, je ne peux pas ajouter grand-chose, en fait ... tu as bien vu, beaucoup de gens avaient terriblement peur avant, et sont revenus en disant que ce n'était pas SI terrible que ça ! Wink Et j'espère que dans quelques jours, ce sera ton cas, aussi !

Pour la durée d'hospitalisation, dans certains hôpitaux (mais pas la majorité !), c'est minimum UNE nuit après l'opération, dans d'autres DEUX nuits ... et parfois plus, mais bien sûr ça dépend aussi de la forme du patient, et ça, c'est difficile à prévoir avant l'intervention ! On peut être tout à fait bien dès le lendemain (le jour même, on ne fait généralement que somnoler, à cause de l'anesthésie), mais parfois, on est bien content de rester encore un peu, d'être bien entouré, avec une sonnette sur laquelle appuyer au moindre souci, pas de longs chemins à faire entre le lit, le WC ... donc, ça dépend ! Si tu es vraiment BIEN, tu pourras tout à fait demander à sortir, en signant un papier comme quoi tu quittes l'hôpital de ton propre gré et "contre avis médical" (ils font signer ça pour pas qu'en cas de problème ultérieur, on puisse se retourner contre eux, mais bon, le risque qu'il arrive quelque chose est quand-même minime, si on reste au moins 24h après l'opération) ...

Ils préfèrent souvent qu'on reste un peu pour surveiller la calcémie, car il arrive qu'elle chute le lendemain ou surlendemain (moi, ça m'était arrivé un jour après être rentrée chez moi, en plein WE, pas très agréable), car ainsi ils peuvent contrôler sur place et, en cas de besoin, administrer tout de suite du calcium. Mais bon, si on n'habite pas trop loin, pas tout seul, et peut se faire ramener à l'hôpital (ou chez un médecin) en cas de problème, ça devrait pouvoir se faire.

A toi de voir - j'espère que tout se passera tout à fait bien et que tu reviendras bientôt en pleine forme !

Bon courage pour demain !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sosojl
Message:

Message

 (p100707)
Posté le: 14. Nov 2006, 16:00
Répondre en citant

rebonjour

je te remercie beaucoup beate de m'avoir répondue, de la chaleur venant d'autres personnes ayant vécu la même chose me réconforte.

Dès mon retour je vous tiens au courant.

BIZ
SOPHIE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
eloïsehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.06
Messages: 28
Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
Message:

Message

 (p100713)
Posté le: 14. Nov 2006, 18:10
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée il y 2 mois maintenant, et même si mon taux de TSH est toujours trop élevé, et que je suis en hypo, je ne regrette pas l'opération et je reste optimiste. C'est normal de paniquer avant l'intervention, je pense que beaucoup de personnes sont comme toi, mais essaie de rester positive, car si on a décidé de t'opérer, c'est que c'était vraiment nécessaire. Pour ma part, je pense que les 3 jours d'hôpital sont justifiés, et c'est rassurant d'être en milieu médical au début. Tu risques d'être fatiguée quelques temps, il faudra te ménager, mais je suis sure que ta famille t'épaulera. En tout cas, je te souhaite bon courage pour demain, tiens moi au courant une fois que ce sera passé.
Amitiés
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Messageoperation

 (p100715)
Posté le: 14. Nov 2006, 18:19
Répondre en citant

bonsoir sosojl juste pour te dire que tout va bien se passer;je suis passee par la moi aussi j ai ete operer 2 FOIS EN quatre mois et pour te dire que je travaille en orl et je mets toujour les patients a l aisecar je les accompagne au bloc et retourne les chercher et je peu te dire que le personnel soignant et la si tu a peur dit le ;normalement on va te donner un comprime pour te detendre biz djeb
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb operation
LILI49hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.11.06
Messages: 33
THYROIDECTOMIE
MAINE ET LOIRE
féminin
70+
Message:

MessageA SOSJL

 (p100739)
Posté le: 14. Nov 2006, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens juste te dire BON COURAGE pour demain, tu vas voir tout va bien se passer, et comme on est dopée , ça aide ! c'est normal d'avoir la trouille ; tout le monde a peur avant une opération ; Tu verras c'est pas si terrible que ça, lis le message de GERARD qui vient de rentrer. Donne nous de tes nouvelles qd tu rentres ; on pense bien à toi.
Bises
LILI49
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILI49 A SOSJL
Suzonhors ligne
Inscrit le: 07.08.06
Messages: 54
Basedow
Franche-Comté
féminin
50+
Message:

Message

 (p100750)
Posté le: 14. Nov 2006, 20:39
Répondre en citant

Coucou sosojl,

Un petit mot pour te souhaiter bon courage pour demain. Tu verras tout se passera bien. Il y a 15 jours, tout s'est très bien passé pour moi. Le personnel médical au bloc était super, très compréhensif. Ils ont tout fait pour me mettre à l'aise et. On a beaucoup parlé de choses et d'autres, et puis... je me suis réveillée tout était fini.
Mais comme me l'a dit le chirurgien la veille de l'intervention : il est tout à fait normal d'avoir peur et d'être stressée (le petit cachet du soir n'est pas là pour rien).
Pour la durée d'hospitalisation, cela dépend des hôpitaux et de ton état (hypocalcémie ou pas...), je suis sortie le surlendemain.
Encore bon courage et nous attendons bientôt de tes nouvelles.

Bisous. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzon
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p100751)
Posté le: 14. Nov 2006, 20:39
Répondre en citant

salut, je me suis fait opèrée il y a de cela 3 semaines maintenant. Lorsque je suis allèe en ocnsultation d'anesthèsiste, il m'a demandè si j'avais des questions et .... je lui ai posè cette question, il l'a trouvè normal et il m'a dit qu'il ce serait inquiètè si je ne l'avais pas posé!!! Même sur la table d'opèration avant qu'on ne me met le masque je l'ai reposè, l'infirmière a souri et elle m'a rassuré. Ne t'inquiète pas, tu seras en salle de réveil avec toute une équipe pour te surveiller. Et le mieux, ce sera lorsque tu remontras dans ta chambre et que ta famille sera là.

BISOUS ET BON COURAGE

MILOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou
sosojl
Message:

Message

 (p100790)
Posté le: 15. Nov 2006, 00:27
Répondre en citant

bonsoir tous le monde

je vous remercie encore vraiement beaucoup pour tous vos messages d'accompagnement et de chaleur.

Je vous tiens au courant dès mon retour.

Biz à tous
sophie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sosojl
Message:

MessageDE RETOUR

 (p101632)
Posté le: 20. Nov 2006, 18:44
Répondre en citant

Razz Hello bonsoir à tous,

Excusez-moi d'avoir un peu tardée à vous répondre, mais je suis rentrée samedi matin de l'hôpital et j'ai dormi un peu samedi après-midi et dimanche en famille.

Le matin de l'opération j'y suis allée à reculons, arriver à l'hôpital à 7h00, on nous a accompagné moi et mon mari dans ma chambre, et on m'a donné mes merveilleux habits pour allé au bloc, ensuite on m'à fait attendre jusqu'à 10h00, on m'à fait une piqure, et 5 minutes après , la descente au enfers à commencé, j'ai eu juste le temps de demander à l'infirmière si j'allais me réveillé et me voilà endormie, ensuite qu'elle joie d'ouvrir les yeux et d'être toujours de ce monde.

La seule douleur que j'ai eu pendant 24h00, c'est à cause du tubes qu'il m'ont mis dans le cou.

La 1ère journée j'ai dormie, ensuite les 3 autres jours j'ai déprimée, car je me suis ennuyée comme un rat mort, ma petite famille me manquais terriblement, en plus les 2 premiers jours je n'ai pas eu le droit à des infirtmière très agréable, les 2 dernier jours ont été mieux car j'ai eu une voisine de chambre très gentille et des infirmière trés gentille également.

Concernant mon poids, je n'ai rien perdue, le traietement, je ne sais pas si je vais en avoir, j'ai rendez-vous avec le chirurgien dans 15 jours pour suite opératoire.

Mais dans l'ensemble tous c'est bien passé, et je vous remercie necore beaucoup pour tous vos précieux conseils.

BIZ
SOPHIE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité DE RETOUR
eloïsehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.06
Messages: 28
Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
Message:

Message

 (p101653)
Posté le: 20. Nov 2006, 21:31
Répondre en citant

Contente pour toi que l'opération se soit bien passée ! Very Happy ça fait du bien de rentrer chez soi, je te comprend ! Repose toi bien surtout, il faut te ménager...

Bon courage

Amitiés

Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse
florence-ide
Message:

MessageRe: DE RETOUR

 (p101662)
Posté le: 20. Nov 2006, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir sophie,
contente de lire que tout s'est bien passé.Je te souhaite une trés bonne convalescence et bon repos!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: DE RETOUR
Suzonhors ligne
Inscrit le: 07.08.06
Messages: 54
Basedow
Franche-Comté
féminin
50+
Message:

Message

 (p101759)
Posté le: 21. Nov 2006, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir Sophie,
Contente de te retrouver parmi nous... Maintenant il faut te reposer et dans quelques temps tout rentrera dans l'ordre.
Bizz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzon
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p101766)
Posté le: 21. Nov 2006, 20:53
Répondre en citant

salut sophie

contente que tu te sois réveillée (je plaisante bien sûr) prends des forces et je compte sur toi pour m'en dire un peu plus sur ta convalescence

bien à toi !!!

MILOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PEUR DE NE PAS SE REVEILLER
Sujet: 

PEUR DE NE PAS SE REVEILLER

dans le forum: 

Répondre au sujet PEUR DE NE PAS SE REVEILLER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PEUR DE NE PAS SE REVEILLER


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com