Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes résultats
Sujet: [url=t12745] 

Mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mya
Message:

MessageMes résultats

 (p100530)
Posté le: 13. Nov 2006, 12:54
Répondre en citant

Bonjour, j'suis super paniquée, à l'aide!!!!

Voilà, j'ai subi une ablation totale de la thyroîde suite à la maladie de Basedow il y 1 mois 1/2.
Je suis depuis sous lévo 100 1 cp le matin.
Je viens de faire mes analyses de sang et voilà les résultats:
TSH: 22.155 mUI/L (valeur de référence: 0.400-4.400)
T4: 15.2 pmole/l (11.5-22.7)

J'ai pris 5 kg depuis l'opération alors que j'ai moins d"appétit........
Suis-je passée en hypo sévère?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Mes résultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100539)
Posté le: 13. Nov 2006, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

OUI, tu es en hypo ! Apparemment, pour l'instant, les hormones du Lévothyrox circulent dans le sang (c'est la T4 qu'on a mesurée), mais elles ne pénètrent pas vraiment au coeur des cellules et ne font pas autant d'effet que prévu, et donc ton hypophyse réagit en produisant de plus en plus de TSH, pour essayer de relancer ta thyroide (puisqu'elle ne sait pas que tu ne l'as plus) ...

Combien pèses-tu ? On compte environ 1,7 à 2 µg par kilo, donc 100 µg de Lévothyrox sont peut-être un peu insuffisants. As-tu déjà contacté ton médecin ? Il faudra certainement passer à 125, avec un nouveau contrôle dans 6 semaines.

J'espère que tu iras vite mieux !

Gros bisou !

Beate

PS : prends-tu ton lévo dans de bonnes conditions (à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 30 minutes avant de manger, et sans prendre d'autres médicaments genre fer ou calcium, avec lesquels il faut laisser plusieurs heures) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mya
Message:

Message

 (p100542)
Posté le: 13. Nov 2006, 15:07
Répondre en citant

worship Merci!!!
J'ai réussi à joindre mon endocrinologue et en effet, il m'a dit de passer à 125.
Là, j'en suis à presque 80kg........
Moi qui en faisait 58 il y à 2 ans......
Merci beaucoup pour cette réponse super rapide!!!
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes résultats
Sujet: 

Mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com