Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH
Sujet: [url=t12709] 

TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kazi
Message:

MessageTSH

 (p100124)
Posté le: 10. Nov 2006, 10:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à lire mes résultats de TSH :

Je me fais suivre par un Généraliste et il me demande de faire une prise de sang tous les 3 mois, donc voici mes derniers résultats du 04/11/06 0.152 MUI/ml valeurs usuelles 0.27 à 4.2 MUI/ml pouvez-vous m'aider et me dire si elle est "normale", car en ce moment je ne vais pas bien dans ma tête et je voudrais savoir si cela en est la cause, car d'après mon médecin tout va bien ! A ma demande il m'a pris ma tension et il m'a dit que j'avais 10.5 tonc correcte, mais avant d'être opérée j'ai toujours eu 12.6 de tension... je suis toujours sur LEVOTHYROX 125. Il m'a dit que s'il m'augmente ma dose je risque de faire de la Tachycardie.

Y a t'il des personnes qui ont ressenti une forte chaleur + douleur au niveau du coeur et dois-je arrêter mon traitement ?

Merci à vous tous pour votre aide qui est pour moi trés précieuse...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH
chris59
Message:

Message

 (p100147)
Posté le: 10. Nov 2006, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait bien de vérifier surtout les T3 et les T4. Car une TSH basse alors que tu n'as plus de thyroïde n'est plus très interprétable du moins n'est pas fiable.

Mais il est vrai que des médecins et même des professeurs ne jurent que par la TSH même quand il n'y a plus de thyroîde alors que d'autres sont conscients que seules les hormones thyroîdiennes circulantes sont importantes.

Dans la mesure ou tu ne te sens pas bien c'est que peut être ton dosage n'est pas correct et le seul moyen de savoir si effectivement tu aurais des palpitations ou que tu aurais des symptômes d'hyperthyroîdie, il faut analyser les T4 mais surtout les T3 puisque ce sont elles qui sont réellement actives.

Comment te sens-tu exactement : fatiguée, énervée, prise ou perte de poids, constipation ou plutôt diarrhée, froid ou au contraire toujours chaud,.............. ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kazi
Message:

MessageTSH

 (p100161)
Posté le: 10. Nov 2006, 12:18
Répondre en citant

Very Happy Merci beaucoup d'avoir du temps pour moi, cela me touche beaucoup.
Je vais répondre à tes quetions pour ce qui est de la T3 et T4 comme j'ai pu voir dans ce forum que vous faisiez pratiquement tous une prise de sang j'an ai donc parlé hier à mon médecin qui m'a répondu que cela ne servait strictement à rien puisque l'on m'avait tout retiré ! Que la TSH était à elle seule révélatrice si le traitement était correct ou pas ! donc là dans mon cas il ne me fera pas de recherche...

Je suis depuis plusieurs mois très lunatique (c'est pas évident de la reconnaître ! ), des moments de profondes déprimes ou tout simplement heureuse (et vice-versa)... c'est assez bizarre, car je ne suis pas comme cela, donc j'ai du mal a accepté celle que je deviens... J'espère que cela ne va durer qu'un temps ? Par contre moi qui était très fatiguée il y a quelques mois et bien mon mari est heureux car à 23 heures je ne dors plus...

Sinon et bien au niveau du front j'ai pas vraiment une douleur mais une gène, je ne sais pas si c'est du au traitement ou pas.

J'ai signalé à mon médecin d'avoir une gène au niveau de ma gorge mais là il m'a dit que n'ayant plus rien à l'intérieur il ne voyait pas nécessaire de me faire une écho... pourtant la nuit, mais attention très rarement je me réveille brusquement (quinte de toux)... j'avais ce genre de chose provoqué par mes nodules mais il est vrai que mon chirurgien m'a tout enlevé... alors je ne sais pas

Et pour terminer, j'ai mal à mes cordes vocales et là il me dit que cela n'est absolument pas possible car ils m'ont retiré celles qui étaient corrosées... je lui ai tout de même dit que je forcé peut être sans m'en rendre compte sur les autres nerfs, mais là meme son de cloches ce n'est pas possible....

Donc à ce jour, je ne sais vraiment quoi penser, mon médecin m'a tout de même dit que si d'ici 3 mois date de notre prochain rendez-vous j'avais toujours une gène au niveau de la déglutition il me prendrait un rendez-vous avec le chirurgien qui m'a opéré... donc il faut que je sois patiente, mais il y a des jours où j'en ai vraiment marre de cela... je souffrais avant mais aujourd'hui cela n'est pas mieux. Sinon pour ce qui est du froid, je suis une grande frileuse de nature, donc rien de nouveau pour moi, bien au contraire c'est pire et oui je grossis alors le soir depuis quelques jours je ne mange plus !

Merci encore d'être à mon écoute
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH
chris59
Message:

Message

 (p100165)
Posté le: 10. Nov 2006, 12:31
Répondre en citant

bin dis donc pas......... sympa ton médecin. Pour lui rien n'est possible. Autrement dit pour lui tu inventes. grrrrrrrrrrrrrrrrr Et dire que les T3 ne servent à rien alros que tu n'as plus de thyroîde il et gonflé.
Et en plus il fait attendre pour consulter le chir.

Ne peux-tu envisager d'aller consulter un autre médecin ? Parce que sincèrement j'ai un doute sur la capacité de ton médecin à gérer correctemnt ta situation.

A partir du moment où tu n'es pas bien et surtout que tu n'as plus de thyroîde les T3 et les T4 sont hyper importantes.

Pourquoi ne pas aller faire un tour dans le post : j'ai un bon médecin et voir si il n'y en a pas un dans ton coin et si pas demande si quelqu'un n'en connaîtrait pas un.

Courage mais surtout ne reste pas en étant mal dans ta peau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p100172)
Posté le: 10. Nov 2006, 12:53
Répondre en citant

Bonjour kazi,
tout à fait d'accord avec chris..................bien sûr que cela sert de savoir le taux des t4 et T3,la tsh est une premiére indication mais ensuite si la personne se sent vraiment mal, il faut savoir si ces taux sont corrects ou pas?Surtout que toi tu n'as plus de thyroide! Et puis chacun a ses propres taux qui font que l'on se sentira au mieux.
Pour la tension, si tu avais l'habitude d'avoir plus avant, 10.5 est peut-être trop bas pour toi?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
kazi
Message:

Message

 (p100173)
Posté le: 10. Nov 2006, 12:58
Répondre en citant

Merci pour tes conseil et je vais les suivre, je vais dans un premier temps me renseigner, voir autour de moi...

Je vais passer pour une idiote mais c'est quoi le "post" ?

En attendant merci une nouvelle fois pour tout.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p100177)
Posté le: 10. Nov 2006, 13:05
Répondre en citant

Rebonjour kazi,
le post est un message.........tu as un message intitulé" j'ai un bon médecin à............" ou les membres du forum indique des médecins avec lequel ça s'est bien passé.
Bisous
lorence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
kazi
Message:

MessageTSH

 (p100178)
Posté le: 10. Nov 2006, 13:09
Répondre en citant

Very Happy Je tiens pas ce message à vous remercier toutes et tous, cela me fait énormément du bien.

Je vais commencer mes recherches cet après-midi.

Je pense et j'en suis certaine qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais quoi pour le moment je ne sais pas, mais c'est sur que je ne veux pas de cette nouvelle "vie".

Je ne sais pas si je me serais décidée aussi vite (pour l'opération) si j'avais su le mal être ensuite...

Je réitère donc tous mes remerciements à vous tous et heureusement que ce forum est là ! Vive aussi Internet car sans lui (pour moi) la vie serait bien triste Very Happy

A très vite, et dès que j'ai du nouveau et bien je vais m'empresser de vous communiquer les résultats.

Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH
kazi
Message:

MessageTSH

 (p100183)
Posté le: 10. Nov 2006, 13:45
Répondre en citant

Very Happy Un grand merci Florence pour cette info (le post), je vais de ce pas regarder, peut être qu'il y a une personne de ma région (voir à côté) qui aura indiqué les références de son super médecin...

En attendant Bisous à toi et à très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH
chris59
Message:

Message

 (p100186)
Posté le: 10. Nov 2006, 13:52
Répondre en citant

Non le membre peut indiquer qu'il connait un bon médecin mais il faudra que tu demande en mp les coordonnées car pour des raisons de déontolgogie et surtout de légalités on ne peut pas donner le nom des médecins sur le site.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kazi
Message:

Message

 (p100201)
Posté le: 10. Nov 2006, 15:19
Répondre en citant

Ok je tiens à te remercier pour cette info qui à toute son importance pour moi. Je vais donc poursuivre donc mes recherches.

A très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH
Sujet: 

TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com