Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lobe nodules goitre thyroïdien
Sujet: [url=t12708] 

lobe nodules goitre thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lobe nodules goitre thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tocaalhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 13
la haie fouassiere 44
féminin
Message:

Messagelobe nodules goitre thyroïdien

 (p100123)
Posté le: 10. Nov 2006, 10:23
Répondre en citant

bonjour
j'ai consulté mon généraliste car j'ai depuis environ 2 ans un probléme au canal carpien de la main droite je suis droitiére. Je faisais avec mais là ca deviens vraiment inssuportable. Il me donne 3 ordonnances une pour une mio ...pour mon poignet et prise de sang contrôle tyroïdien,?
aprés une echo le 27/10/2006 il s'avere que j'ai le lobe droit de taille augmentée 63.6 h 29.5 l 17.4 épaisseur il est le siege d'un nodule postérieur et interne d'écho structure tissulaire iso échogéne au parenchyme et bordé d'un halo échogène mesurant 8.7 de h 5.7 epaisseur
6.9 de largeur il existe un 2 nodule d'écho structure mixte de sa partie latérale droite mesurant 6.3 de largeur 5.4 d'épaissuer avec une petite plage tissulaire de 21.3 mm de largeur l'isthme est mesuré à 3.5 mm d'épaissuer sur une coupe transversale le lobe gauche est de taille augmentée 58.5 de hauteur mais surtout 22.2 de largeur 15.9 d'épaisseur il d'écho structure homogéne sans hyper vascularisation pas d'adénopathies jugulo carotidiennes droites ou gauche au total goitre thyroïdien essentiellement développé aux dépens deu lobe droit avec présence d'un d'écho structure de sa face postérieure et inférieure et d'un nodule d'écho structure mixte de sa face latérale; mon bilan sanguin est bon t.s.h ultra-sensible 1.12 mon medecin me reçoit la semaine prochaine quand j'aurai les resultats pour le canal carpien cependant je pense que ce n'est pas grave vu tout ce que j'ai lu sur ce forum mais en faite en quittant le cabinet à l'écho le medecin qui à réalisé l'écho m'a dit bon courage ce qui devait certainement être un petit mot d'encouragement qui m'a totalement mis kao!!!!! bon courage de quoi ? pourquoi? c si grave que ca bref grosse panique j'espére pour rien? Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tocaal lobe nodules goitre thyroïdien
chris59
Message:

Message

 (p100140)
Posté le: 10. Nov 2006, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème du canal carpien est souvent retrouvé associé à la maladie d'Hashimoto.

Vu les résultats de l'échographie tu as bel et bien un problème thyroîdien.
Il faudrait approfondir les examens en faisant une prise de sang : T3, T4 et également les anticorps antithyroïdiens.
Quelle est la taille de tes nodules ?

L'échographie en tout cas actuellement ne révèle pas de signe qui pourrait indiqué qu'un des nodules serait cancéreux. Mais en fonction de leur taille (plus d'1 cm au moins) on pourra faire une cytoponction et ainsi savoir leur composition.

Il t'a peut être dit bon courage car cela peut entraîner de très désagréables symptômes : fatigue, manque de concentration, perte de mémoire, constipation, prise de poids,.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
tocaalhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 13
la haie fouassiere 44
féminin
Message:

Messageperte de mémoire

 (p100154)
Posté le: 10. Nov 2006, 11:50
Répondre en citant

je suis heureuse de savoir que mes pertes de mémoire sont liés à ce probléme car je me disait que la maladie d'Alzheimer me guettait!!!
lol! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tocaal perte de mémoire
florence-ide
Message:

MessageRe: lobe nodules goitre thyroïdien

 (p100170)
Posté le: 10. Nov 2006, 12:43
Répondre en citant

Bonjour toocal,
je réponds ici à tes messages, j'espere que tu le verra.
Alors pour te rassurer,
Citation:
sans hyper vascularisation pas d'adénopathies jugulo carotidiennes droites ou gauche
, ceci est déjà bon signe.
Donc à lir ele compte rendu d'échographie, je pense tout comme chris qu'il faut faire des recherches plus approfondis , donc les t4 et t3 qui sont les hormones thyroidiennes et la tsh qui régule ces hormones dans notre organisme, plus les anticorps antithyroidiens qui peuvent donner une indication sur ce probléme thyroidien également.
Tes nodules , si j'ai bien compris la taille ,ne sont pas gros mais la présence d'un goitre signifie que ta thyroide a du mal à fonctionner correctement et il se peut qu'elle s'épuise au fil du temps pour te procurer les hormones dont tu as besoin.Donc il faut faire ces analyses pour en savoir plus.Tu les fais quand puisque tu a sune ordonnance?
J'ai moi aussi 2 nodules( un plus gros ) et l'un est aussi postérieur, ce qui veut dire qu'il est placé derriére la thyroide.
Ne t'qinuiétes pas trop c'est le parcours habituel, si je puis dire, lorsque l'on découvre un probléme thyroidien( échographie, prise de sang).
Quand au canal carpien, comme le dit chris, on peut retrouver ce probléme avec les problémes thyroidiens, certains l'ont ou l'ont eu sur le forum .
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: lobe nodules goitre thyroïdien
tocaalhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 13
la haie fouassiere 44
féminin
Message:

Message

 (p100179)
Posté le: 10. Nov 2006, 13:13
Répondre en citant

bonjour,
j'ai fait mes analyses mais c le débuts des recherches le medecin ne savait pas comme moi d'ailleurs que j'avais un probléme de thyroïde j'allais le voir pour mon canal carpien et en fait il m'a donné 3 ordonnances
bilan sanguin classique avec exploration thyroidienne tsh ultra sensible 1.12 mUI/1 ref 0.30 à 4.00 donc normal non?
et puis une écho et un electromiogramme pour mon poignet
je vous ai donné les resultats de l'écho et de sang pourl a thyroide et pour l'instant j'attends de passer mon electro le 13/11/2006 pour reprendre rendez vous avec mon généraliste la semaine prochaine.
en faite je ne comprends pas trop l'histoire des lobes gauche et droit trop gros la thyroïde trop grosse aussi et cette fatigue pour rien des jours avec et des jours sans ! les douleurs articulaires , les bouffées de chaleurs ou au contraire la frilosité les sauts d'humeur un dragon ou comme aujourd'hui une loque
mais bon tant que je n'aurais pas vu mon medecin je vais m'en faire c comme ca et toi ca fait combien de temps que tu as des nodules? un nodule postérieur et interne d'écho structure tissulaire iso échogéne au parenchyme et bordé d'un halo hypo échogéne c quoi au juste?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tocaal
florence-ide
Message:

Message

 (p100218)
Posté le: 10. Nov 2006, 17:14
Répondre en citant

]

Bonsoir tocaal,
pour ma part j'ai découvert mon premier nodule lorsque l'on m'a diagnostiqué hashimoto donc depuis janvier 2001.Le suivant est apparu aprés.
Citation:
un nodule postérieur et interne d'écho structure tissulaire iso échogéne au parenchyme et bordé d'un halo hypo échogéne c quoi au juste?

j'essaye de t'expliquer: ton nodule est iso echogéne , ce qui veut dire qu'il renvoie l'écho de la même façon que le reste de la glande.Le halo hypo échogéne c'est que ton nodule est bordé d'un halo qui ne renvoie pas l'écho du tout.
Pour ma part mes nodules sont hypo échogénes donc ils ne renvoient pas du tout l'échographie( ça fait comme un trou noir à l'image) et chaque année je fais une échographie pour surveiller leur évolution.
Ta tsh est correcte en effet mais on pourrait pousser les investigations comme les T4 et t3 et les anticorps antithyroidiens.
Pour le sterilet mirena, je ne pense pas que cela est une incidence sur la thyroide, du moins que cela crée des problémes thyroidiens( certaines ici en ont un).Quand au malaise vagal, je ne pense pas non plus. Pour les enfants c'est plutot de l'ordre de l'émotivité souvent.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
tocaalhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 13
la haie fouassiere 44
féminin
Message:

MessageEnfin rassurée pour le moment

 (p100585)
Posté le: 13. Nov 2006, 21:12
Répondre en citant

bonsoir à tous
je suis enfin rassuré pour l'instant mon généraliste m'a dit de ne pas m'inquité mes resultats sont bons mais il m'envoie chez un endocrinien à cause de mon goitre. le canal carpien c pareil une infiltration suffira à bientôt pour la suite des examens; une question quand même ma ths ou est bonne mais je n'ai pas les t3 et les t4 et tous les resultats dont vous parlez si la ths est bonne on cherche pas plus ? ou bien c l'endocrinien qui me dira si une autre prise de sang est nécessaire?
enfin bref je ne vous ennuie pas plus longtemp avec mes petits bobo!!!
bonne soirée à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tocaal Enfin rassurée pour le moment

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lobe nodules goitre thyroïdien
Sujet: 

lobe nodules goitre thyroïdien

dans le forum: 

Répondre au sujet lobe nodules goitre thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lobe nodules goitre thyroïdien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com