Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode
Sujet: [url=t12697] 

cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagecure d'iode

 (p100020)
Posté le: 09. Nov 2006, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.suite à un cancer de la thyroide en 2001;je pensais que j'etais guerie.mais le 2janvier je retourne pour la deuxieme fois au centre gauducheau à Nantes faire une cure d'iode.Je dois arreter mon levotyrox le 21novembre et prendre du cynomel jusqu'au 19decembre ;et ensuite arreter tout medicaments,quelqu'un peut me dire ;si je peux continuer à travailler ,car avec l'arret du traitement sais pas comment je serais me rappel plus c'etait en 2001 ma premiere cure d'iode.et prends t"on du poids avec l(arret du traitement et la cure d'iode ,car là je suis en hypo et j'ai pris beaucoup de kg.merçi à ceux ou celles qui me répondront bisous Nadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 cure d'iode
GORGUETChors ligne
Inscrit le: 01.03.06
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p108162)
Posté le: 17. Jan 2007, 11:46
Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait une cure d'iode le we du 17 septembre 2006
J'ai été opéré (hypothyroïdie totale avec curage des ganglions) en mai 2006 pour cancer et pris du cynomel tout de suite après mon opération.
J'ai arrêté le 1er septembre pour ma cure (dont 15 jours avant)
Le cynomel est trés rapide d'effet mais s'élimine plus vite que le lévothyrox donc tu est moins longtemps sans traitement et au bout de une semaine j'étais trop fatiguée et donc j'ai arrêté de travailler.
j'étais en forte hypothyroïdie (tsh > 100) j'ai pris du Levothyrox après ma cure à 125 et j'ai du attendre 1 mois pour remonter la pente. j'ai repris le boulot le 23 octobre. J'étais vraiment dans le cosmos complétement à côté de mes pompes. Je pense que pour la récupération, cela dépend de la dose de Lévothyrox que le médecin te prescrit, pour mon cas, c'était peut être un peu leger et c'est peut être pour cela que c'était si long.
Dès que j'ai arrêté le Cynomel, j'ai fait attention à ma consommation de sel (mangé sans sel jusque la remontée de ma tsh à la normale), j'ai pris des ampoules de pissenlit contre la rétention d'eau et une potion drainante à base de plantes que j'ai acheté dans un magasin bio. J'ai fait attention à ne pas trop manger mais de toute façon, je n'avais pas faim car en hypo tu perds en général ton appétit. pendant la cure, j'ai un peu gonflée car on te fait boire de l'eau salée pour te purger mais j'ai dégonflé rapidement. Je n'ai donc pas pris de poids.
Je suis toujours à 125 et me porte bien.
Comment cela se fait-il que tu doives refaire une cure ? comment l'as tu appris ? cela m'intéresses car on m'a dit que j'étais guérie après la mienne ?
Bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GORGUETC
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagecure d'iode

 (p109707)
Posté le: 26. Jan 2007, 11:24
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes me revoilà;desolée si je n'aie pas repondu à vos messages.j'ai demenager et je n'avais pas encore internet.J'etais en cure d'iode le 2janvier ;car suite à une thyroglobuline elévée le medecin nucleaire a decider qu'il fallait refaire une deuxieme cure d(iode.Alors j'ai ete 4jours dans une chambre plombée ;vomissement ;fatigue ;repas servi froid enfin bref la totale.ET c(est pas fini :le vendredi jour de ma sortie ,j'ai fais les examens sinti ;ensuite mon mari et moi avont etes reçu par le medecin nucleaire ; j'etais stréssée,peur du compte rendu;et le comble c'est qu'elle nous a dit que tout allait bien ;j'etait soulagée ;mais elle rajoute , il y avait pas lieu de vous faire faire une deuxieme cure d'iode il y a eu une erreur de dosage dans votre laboratoire.alors nous sommes restés bouche bé.Que faire ;quoi dire.C'est grave cette erreur medicale.Alors pourquoi avoir refais cette cure d'iode.Je lui ai demander mon compte rendu qu'elle envoie chez mon medecin et là nous allons voir car je ne compte pas en rester là.Pour le moment suis en arret de travail;j'ai repris mon levo 150 et j'espere que d'içi quelque jours tout va rentrer dans l"ordre.Je vous souhaite une bonne journée bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109738)
Posté le: 26. Jan 2007, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Nadine !

QUOI ??? On s'est trompé dans le dosage de la thyroglobuline, et on t'a donc fait faire une cure d'iode pour RIEN, alors que tes résultats étaient parfaits ??? Twisted Evil

Tu as raison de te défendre, car c'est vraiment inadmissible ! Il y a l'énorme fatigue de plusieurs semaines d'hypothyroidie inutile (et épuisantes pour l'organisme), il y a 100 mCi d'iode radioactif recus "pour rien" ... sans compter les effets psychologiques de l'annonce d'une maladie persistante ou d'une récidive, alors que ce n'était pas vrai ...

Comme quoi, il est toujours utile de refaire un contrôle quand on a un résultat inquiétant, plutôt que de se précipiter ... car tu n'es pas la première à qui on annonce une TG faussement élevée, apparemment ca arrive de temps en temps - et c'est inadmissible !

Si tu veux engager une action, vas voir dans la rubrique "Droits du malade", tout en haut dans la FAQ il y a une liste d'adresses utiles (première partie pour les problèmes d'assurance, deuxième partie pour les erreurs médicales etc).

Gros bisou et bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p109749)
Posté le: 26. Jan 2007, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Nadine,

Je suis complètement outrée de voir ce qui a pu t'arrivernot-ssl
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/bazooka.gif

C'est à proprement parler honteuxnot-ssl
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/diablofacher.gif

J'espère en effet que tu n'en resteras pas là car c'est pas parce qu'on est malade qu'on doit nous prendre pour des abrutis et en profiter.
Bon courage pour la suite, de tout coeur avec toi
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagecure d'iode

 (p109778)
Posté le: 26. Jan 2007, 18:03
Répondre en citant

beate merçi pour ton message tu sais je comprends pas grand chose :je vais te dire avant ma cure d'iode le 27 octobre ma thyroglo est à 4,7ng/ml et je suis rentrer le 2janvier pour ma cure d'iode et les resultats de prise de sang avant de rentrer dans la chambre est à 1,0n/mlalors dis moi car je comprends pas.Et ma tsh avant cure d'iode etait de 5,40et là sur le courrier du compte rendu c'est marquer thyreostimuline tsh à 22,07 et j'attends le courrier de mon endocrinologue ;elle m'a dit que de toute façon ça ne pouvait pas me faire de mal meme si le labo a fait une erreur car il y a des patients qui fonts jusqu'à 10cures pour elle c'est rien .Mais c'est dingue cette histoire.Dis moi tu trouves pas ça bizarre ;pour eux il y a pas fautes.POur moi si il y a eu une erreur medicale ;mais il faut que j'ai tous mon compte rendu ;bisous Beate et merçi encore pour ton soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 cure d'iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode
Sujet: 

cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com