Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat de pds?
Sujet: [url=t12664] 

resultat de pds?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat de pds? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martine54
Message:

Messageresultat de pds?

 (p99714)
Posté le: 07. Nov 2006, 15:19
Répondre en citant

BONJOUR à vous toutes,

es ce que ma prise de sang et bonne? Question
je prends 1 euthyral par jour.
voici mes resultat:

tsh:0,214mUI/L
t4:1,10ng/dl
t3:3,20ng/l

merci pour vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité resultat de pds?
florence-ide
Message:

MessageRe: resultat de pds?

 (p99725)
Posté le: 07. Nov 2006, 16:08
Répondre en citant

Bonjour martine,
à première vue je pense que oui mais il faudrait mettre les normes de ton laboratoire pour se faire une idée plus précise..........cela peut changer d'un labo. à un autre.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultat de pds?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99741)
Posté le: 07. Nov 2006, 17:29
Répondre en citant

Bonjour Martine,

ca semble tout à fait correct (mieux vaudra connaitre les valeurs de reférence, Flo a raison) ! La TSH est un peu basse, mais sous Euthyral c'est normal.

Plus important: comment te SENS-tu ? Et comment te sentais-tu avant (et quelles étaient tes valeurs, et ton dosage, à cette époque-là) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine54
Message:

Message

 (p99808)
Posté le: 08. Nov 2006, 08:16
Répondre en citant

bonjour et merci pour vos reponses.

voici mon resultat de pds avec les valeurs de labo:
tsh:0,214 (0,300 à 4,200)
t4:1,10 (0,93 à1,70)
t3:3,20 (2,57 à4,43)

c'est mon dermatologue qui ma envoye chez un endo à Metz (rue Winston-Churchill).apres 6 semaines sous EUTHYRAL.

JE me sent beaucoup mieux,je n'ais plus les yeux gonfles et j'ai meme perdu 5 kilos en reequilibrant mes repas.
Ce que je ne comprends pas, avant j'etais sous levothyrox 100 +cynomel et ma TSH etait monte à13,01 et ma T4 à 8,1.
Pourquoi une t'elle difference? MISTERE ET BOULE DE GOMME
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99887)
Posté le: 08. Nov 2006, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

c'est tout simple ! Avant, tu étais sous Lévothyrox SEUL, tu ne prenais donc QUE la T4 ... et apparemment, tu fais partie des personnes qui ont besoin de T3, et qui n'arrivent pas à en fabriquer suffisamment elles-même (en transformant une partie de la T4) !

L'Euthyral "100" est beaucoup plus puissant que le Lévothyrox "100", car si tous deux contiennent 100 µg de T4, l'Euthyral, lui, contient en plus 20 µg de T3, et c'est cela qui fait la différence chez toi.

Certaines personnes font une "résistance à la lévothyroxine", avec la T4 seule, on n'arrive pas à faire baisser la TSH, mais dès qu'elles prennent de la t3, ça rentre dans l'ordre.

Donc, tout va bien, toi tu vas bien, tes analyses aussi ... que demander de plus ! Wink

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine54
Message:

Message

 (p99939)
Posté le: 09. Nov 2006, 09:04
Répondre en citant

bonjour BEATE et vous toutes.

je suis retourner hier chez mon endo et il m'a dit que ma TSH etait trop basse, et il voudrais me diminuer le comprime d'EUTHYRAL le mois prochain.(Je ne vois pas comment couper un petit morceau d'EUTHYRAL).j'espere qu'il ne va pas me changer de traitement,surtout que je lui ais dit que je me sentait bien comme celà.

A+ et bonne journee à tout le forum.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100079)
Posté le: 09. Nov 2006, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir,

ne te laisse pas faire !

Si tu te sens vraiment BIEN, sans le moindre symptôme d'hyper (palpitations, insomnies ...), c'est que tu es correctement dosée !

Ta TSH est basse, c'est vrai, mais c'est TOUJOURS comme ça quand on prend de la T3 (chez pas mal de gens du forum, elle descend bien plus basse que ça, carrément "en hyper", et ils ne sont pas en hyper pour autant !). Or, ce n'est pas la TSH qui "agit" dans l'organisme, ce sont la T4 et surtout la T3 (l'hormone vraiment active) - et elles sont toutes les deux parfaitement normales (et la T4 même plutôt basse) ! Si elles étaient, elles aussi, "en hyper", au-dessus de la normale, on pourrait discuter d'une éventuelle diminution, mais là, ça ne me semble vraiment pas nécessaire !

Et puis, tu as raison, l'Euthyral n'est pas facile à couper ! Dans l'ancienne présentation, il était quadrisécable, mais maintenant, seulement bisécable ... donc, à la limite, chez ceux pour qui il contient un peu TROP de T3 (20 µg, c'est un dosage relativement important), ça permet de combiner 1/2 d'Euthyral avec 1/2 de Lévothyrox 100, ça fait toujours 100 µg de T4, mais seulement 10 µg de T3 - mais dans ton cas, il ne me semble pas que ça soit nécessaire, ta T3 est tout à fait correcte et tu n'as pas de symptômes de surdosage.

Donc, reste comme ça !

A l'occasion, il faudrait que j'écrive au fabricant de l'Euthyral, Merck, pour leur demander un petit "topo" sur le fait que la T3 fait tellement baisser la TSH, histoire d'expliquer aux médecins que c'est NORMAL et ne veut pas dire qu'on est en hyper ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p100112)
Posté le: 10. Nov 2006, 09:01
Répondre en citant

de moi-même je viens de faire une prise de sang , si je n'avais fait que la tsh , on me dirait que tout va bien pourtant je vais mal.
perte de cheveux , gonflement , constipation, fatigue , trés mal aux muscles et articulations , mauvais sommeil , tremblements intérieurs , engourdissements , fourmillements , les yeux la bouche et les talons qui brulent et j'en passe .

voici mes résultats :calcium 96 (n 90-100) traitement unalfa 0.50 3/ par j
tsh: 1.02 (n 0.15à4.5 ) le 5/9 0.33
t4 : 13.20 (n 12à23) le 5/9 15.4
t3 : 3.7 (n 3.8à6.8) le 5/9 4.3

je n'ai pas changé mon traitement depuis cet été , au mois de juin j'avais déja augm de moi-même et je me sentais mieux , il faut certainement que j'augmente encore , mon traitement actuel est lévo 81.25+1/4 d'euthyral ,depuis 5 ans je n'arrête pas de changer de dosage , il y a un problême quelque part , j'ai certainement une anomalie au niveau du métabolisme ,j'attends toujours les résultats , c'est long mais il n'y aura pas forcément de solutions.

tout ça pour dire que les symptomes sont plus parlant que la prise de sang, je suis toujours à la recherche d'un bon endocrinologue en bretagne, vu mon cas j'aurai besoin d'un bon suivi .

à bientôt marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat de pds?
Sujet: 

resultat de pds?

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat de pds? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat de pds?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com