Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie
Sujet: [url=t12441] 

Hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrohors ligne
Inscrit le: 05.04.06
Messages: 11
Hypothyroidie
Strasbourg
féminin
Message:

MessageHypothyroidie

 (p98101)
Posté le: 23. Oct 2006, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Début février je suis allée voir une endocrino qui m'a fait faire une PDS très détaillée et c'est là qu'elle m'a dit que j'avais une hypothyroidie et qu'on allait commencer un traitement.

En février ma TSH 1.71 (0.20 à 5.00) T4 à 9.85 ( 9.00 à 20) et T3 à 4.94 ( 4.00 à 8.00)

En mai j'ai du en refaire une dont la TSH était 1.22, T4 à 12.91 et la T3 à 4.75

En juillet j'ai du en refaire une donc la T4 était de 11.62 et la T3 à 4.84. avec une échographie thyroidienne qui s'est avérée normale.

J'ai du revoir l'endocrino en juillet qui m'a dit qu'on allait arrêté le traitement en septembre et faire une pause de 2 mois, donc là j'attend mi novembre et je refais ma PDS et début décembre je retourne la voire, on va voir ce que donne les taux (je flippe un peu)

Depuis que j'ai arrêté le traitement, je suis assez speed, pris un peu de poids, et fatiguée un peu, surtout les après midis j'ai des coups de barre.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandro Hypothyroidie
sandrohors ligne
Inscrit le: 05.04.06
Messages: 11
Hypothyroidie
Strasbourg
féminin
Message:

MessageTSH en hausse

 (p99553)
Posté le: 06. Nov 2006, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà vendredi j'ai fait ma PDS après un arrêt de 2 mois et j'ai remarqué que ma TSH était élevée par rapport à mai (dernière PDS).

TSH : 2.55 et en mai elle était de : 1.22

T4 en baisse : 9.45 et en mai elle était de : 11.50

Je pense que je vais devoir reprendre des médoc.

Que pensez vous ?

J'ai rendez vous le 4 décembre chez l'endocrino.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandro TSH en hausse
florence-ide
Message:

MessageRe: TSH en hausse

 (p99556)
Posté le: 06. Nov 2006, 15:04
Répondre en citant

Bonjour sandro,
oui je pense qu'il va falloir reprendre le traitement, ta TSH augmente( même plus que lors de la premiére analyse avec des T4 sensiblement les mêmes)et tes T4 sont vraiment limites inférieures..............A force je pense que l'évolution s'accentuera dans ce sens c'est à dire l'hypothyroidie de plus en plus.
Ne peux-tu pas appeler ton endo. pour lui communiquer tes résultats? même si tu n'as rdv qu'en décembre?
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: TSH en hausse
chris59
Message:

Message

 (p99559)
Posté le: 06. Nov 2006, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ton médecin a voulu arrêter le traitement ? C'est complètement inutile voire stupide.

Il est normal que ta TSH soit plus élevée, que tes T4 diminuent puisque sans le Levothyrox tu te retrouve donc de nouveau avec un manque d'hormones.

Les taux avant l'arrêt n'était déjà pas terribles alors arrêter le traitement ce n'est vraiment pas sérieux.

As-tu fait une échographie ?

Pour quelles raisons avais-tu consulter en février un endo ?

Ton hypothyroîdie s'est-elle déclarée après une grossesse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandrohors ligne
Inscrit le: 05.04.06
Messages: 11
Hypothyroidie
Strasbourg
féminin
Message:

MessageTSH

 (p99560)
Posté le: 06. Nov 2006, 15:19
Répondre en citant

Bonjour,

De août 2005 à janvier 2006, je n'avais plus de règles donc j'ai décidé d'arrêter la pilule (je suis quand même aller voir le gynéco) puis je suis allée voir mon médecin qui m'a envoyé voir une endocrino car elle trouvait anormal que je n'avais plus de règle, donc celle ci m'a fait tout un bilan sanguin et c'est là qu'elle a découvert une hypothyroidie.

J'ai commencé le traitement début mars, j'étais sous levothyrox 25 puis 50 et j'aurais du aller au 75 mais j'avais un peu la tête qui tournait le matin donc on est rester au 50 jusqu'en septembre, j'avais d'autres médocs à prendre avec le lévothyrox.

Entre temps,en juillet j'ai du faire une écho pour voir si je n'avais pas la maladie d'hashimoto, la radiologue m'a confirmé que non et que ma thyroide était très bien et donc après ca je suis allée voir l'endocrino et je lui ai demandé si on devait continuer le traitement si ma thyroide était normal. Donc elle m'a dit qu'on allait faire une pause de 2 mois et après qu'on verrait les taux si cela changeait.

Je n'ai pas encore eu de grossesse, j'y pense mais avec mon poids, faut d'abord que je perdes car depuis le mois de septembre j'ai repris 3 kilos donc le moral ne va pas trop. Je suis à 79 kg.

Bisous à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandro TSH
chris59
Message:

Message

 (p99565)
Posté le: 06. Nov 2006, 15:42
Répondre en citant

Bon alors déjà pour être sûr qu'il y a une maladie d'Hashimoto il faut faire analyser les anticorps antithyroîdiens. Eux seuls détermineront si oui ou non la maladie est là.

Le fait de ne plus avoir de régles fait partie effectivement des symptômes de l'hypothyroîdie ainsi que le problème de surpoids.

Tant que ton hypothyroîie ne sera pas stabilisée les choses ne vont pas rentrer dans l'ordre après quelques mois de traitement.

Déjà il faut pouvoir trouver le bon dosage et ce n'est pas en augmentant de 25 en 25 qu'on le trouve mais en faisant des augmentaition par paliers de 12,5, ce qui a aussi pour but d'éviter les symptômes que tu as ressentit au moment de l'augmentation.

Trouver le bon dosage est assez long et ensuite il faut attendre d'être stabilisée pour envisager que les choses rentrent dans l'ordre.

Il faut reprendre au plus vite ton traitement et surtout les prochaines augmentations faites avec seulement 12,5 µg en plus. Attendre 6 semaines au moins et faire un contrôle.
Ensuite réagumenter de 12,5 si besoin.

Je te conseille d'ailleurs de reprendre ton traitement en augmentant progressivment afin d'éviter les malaises et les insomnies possibles également avec une augmentation trop importante d'un coup.

Demande l'analyse des anticorps en même temps que le contrôle.

Si tu veux envisager bébé meixu vaut le faire avec des taux thyroîdiens stabilisés autrment tu risque des problèmes de fausse-couche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandrohors ligne
Inscrit le: 05.04.06
Messages: 11
Hypothyroidie
Strasbourg
féminin
Message:

Messagerendez vous

 (p99892)
Posté le: 08. Nov 2006, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai écris à l'endocrino pour savoir si je devais passer la voir avant le 4 décembre par rapport à mes résultats sanguins, dont je vous ai inscrits les taux au-dessus et elle vient de m'écrire comme quoi mes résultats n'étaient pas mauvais et que l'on pouvait attendre jusqu'à cette date.

Donc on va voir le 4 décembre ce qu'elle me dira.

Bisous à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandro rendez vous

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie
Sujet: 

Hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com