Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle venue: comment faire fâce ...
Sujet: [url=t11137] 

Nouvelle venue: comment faire fâce à la canicule?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle venue: comment faire fâce à la canicule? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tina77
Message:

Message

 (p86586)
Posté le: 18. Juil 2006, 09:22
Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai moi aussi des problemmes de thyroide depuis 15 ans opération, traitements levothyrox antidepresseurs puis traitement pour le cholestherol enfin j'en ai assez de tous ces cachets que je dois avaler tous les jours sans me sentir bien et sans avoir une vie normale tantot excitée et tantot lymphatique.

avec la canicule c'est encore plus la cata j'ai du mal a respirer et je me sens oppressé sans compter les coups de chaud suivi de frissons enfin comment vivez vous cete vague de chaleur repondez moi vite car je n'ose plus sortir.

Merci a tous
tina
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
carine
Message:

Message

 (p86625)
Posté le: 18. Juil 2006, 17:07
Répondre en citant

Il y a quelques jour c'etais dans mon departement qu'il y avais la canicule Moi je ferme tout mes volets et fenetre avec unventilateur une bouteille d'eau fraiche .Et le soir j'ouvre tout pour que rentre la fraicheur dela nuit (enfin pas tout a fais fraicheur mais bon)et je laisse comme ça jusqu'au matin vers 9h00 et apres rebelotte volets ferme ect......... Le truc aussi essaye de prendre une douche question de te rafraichir .Mais bon c'est vrai que c pic de temperature tape vite surles nerfs car il faut attendre que ça passe .Comme on dit il faut prendre son mal en patience .

Courage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDoucement...

 (p86633)
Posté le: 18. Juil 2006, 18:53
Répondre en citant

Bonjour,

Faire face à la chaleur c surtout une question de façon de vivre... On se moque souvent des Corses ki font les gestes au ralenti mais je peux vous assurer ke c pareil dans tous les pays de fortes chaleurs (j'ai eu droit à 50° à l'ombre lors de mon premier jour en Egypte).

Perso je suis une grande amoureuse de la chaleur et je la supporte à merveille mais ça passe par cette façon de vivre des gens de la chaleur.

Mes astuces perso :

    - Fermer les volets mais po complètement les fenêtres, l'air doit entrer voir circuler dans les pièces. L'idéal c de laisser ouvert du côté ou le soleil n'est pas. Aujourd'hui gt à la maison, donc j'ai inversé les ouvertures, sinon je laisse ouvert du côté ou le soleil part le plus tôt.
    - Ouvrir, TOUTES les pièces, dès ke le soleil est passé sous l'horizon et laisser ainsi jusqu'au matin vers 8h.
    - Dormir fenêtres ET volets ouverts (quitte à fermer les volets au lever du jour pour continuer de dormir) car il est important de bien dormir pour mieux supporter la chaleur et il est impossible de dormir bien sans air.
    - RALENTIR le rythme... Ce ki ne veux po dire faire moins de choses, perso j'en fais plus, mais il faut compter ses mouvements. Perso je marche plus doucement, je fais le moins possible de grands gestes, je reste le plus possible assise de 13h à 17h (au bureau).
    - Boire SOUVENT. Pour moi c un grand verre toutes les demies heures au minimum. Eviter l'eau glacée.
    - Manger froid ou tiède mais po chaud.
    - Au moins deux douches par jour fraîches, voir froide. Surtout avant de dormir. En pensant à faire durer le froid sur les jambes.
    - Bannir tous les vêtements et sous vêtements ki ne sont po en coton. C joli les matières modernes mais ça donne chaud et ne garde po le frais.
    - Ne po trop combattre la sueur (perso le déo c juste sous les bras et l'aine pour éviter les brûlures) car c elle ki associée aux vêtements en coton et l'air ki permet de garder de la fraîcheur.
    - Au besoin le tee-shirt mouillé ça aide. On peut aussi mouiller les rideaux ki sont dans les courants d'air.
    - Et pour ceux ki ont ça, il faut user et abuser de la piscine.


Ca c mes miennes astuces, y en a peut-être d'ot', je laisse la place.

En résumé c : doucement mais sûrement (avé l'accent corse Wink).

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Doucement...
chamie
Message:

Message

 (p86635)
Posté le: 18. Juil 2006, 18:56
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Carine : je fais la même chose. Daumen hoch

Pour la sensation d'oppression au niveau respiratoire et les bouffées de chaleur, as-tu consulté un médecin ? Peut-être as-tu des problèmes d'allergie ou de sensibilité respiratoire ?

Je suis asthmatique et j'ai tendance à "négliger" mon asthme (c'est vrai que je fais très rarement des crises et elles sont liées, à chaque fois, à une allergie). Mais un médecin m'a expliqué qu'il fallait traiter chaque crise pour ne pas "forcer" sur les bronches et les poumons.

Bref, tout ça pour dire qu'à ta place, je consulterais pour ce problème respiratoire. On a beau avoir des soucis de thyroïde, la thyroïde n'explique pas tout. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p86645)
Posté le: 18. Juil 2006, 19:36
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
GATCHANhors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 34
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
Message:

Message

 (p86999)
Posté le: 21. Juil 2006, 18:38
Répondre en citant

Salut,

cela fait un certain temps que je n'étais pas venue sur le forum , quelques problèmes de santé et une coupure de téléphone de 3 semaines suite à un orage. Bref, je suis comme vous toutes, j'ai beaucoup de mal à supporter cette chaleur. je m'hydrate beaucoup avec de l'eau plate, environ 3 à 4 litre par jour - j'ouvre les volets et fenêtres dès 05h30 du matin pour rafraichir et je referme tout dès 08h30- je fais ce que j'ai à faire dehors avant 10h et reste à l'intérieur jusqu'à 18h- mais malgré tout j'ai beaucoup de mal à résister à cette chaleur; A l'intérieur, bien que tout soit fermé, le thermomètre grimpe à 32-34°C-on a une impression de frais qu'on rentre-mais cela ne dure pas. Je transpire énormément, normal, vu ce que boit - mais la chaleur me provoque des troubles digestifs et diarrhées.
Je sais aussi que la chaleur joue sur le dosage, mais est-ce que cela peut provoquer des vertiges, tremblements et maux de tête?
J'ajoute que mon dernier dosage était bien équilibré à la dernière prise de sang du 11/07/2006: TSH 1,81 - T4 : 20.
Merci de vos réponses, tenez vous au frais, comme vous le pouvez!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p87034)
Posté le: 21. Juil 2006, 21:29
Répondre en citant

coucou

J'habite en Provence et la canicule existe chez nous depuis la nuit des temps.
Nous avons l'habitude de faire le plus possible de chose le matin pour nous reposer l'après midi . Nous croisons nos volets dès 10h du matin, fermons nos fenêtres et mettons la clim (pour ceux qui l'ont).

Par contre je ne suis pas d'accord avec Caranell pour aerer dès que le soleil est passé sous l'horizon. A Marseille nombreuses sont les soirées ou il fait 29, 30°c et ou même souper dehors n'est guère possible. Il faut aerer dans la nuit, souvent la temperature chute au levé du jour vers 5h et c'est justement là qu'il ne faut pas fermer .

Encore une chose ou je ne suis pas du tout d'accord avec Caranell . Il ne faut absolument pas laisser un peu d'air passer en ne fermant pas complètement les fenêtres, l'air qui penètrera ne sera que de l'air chaud Rolling Eyes même les docteurs des cliniques de Marseille vous le diront, c'est d'ailleurs à Marseille que nous avons eu le moins de décès lors de la canicule de 2003.

Mettre un ou deux ventilateur et la seule chose qui peut vraiment apporter un REEL soulagement c'est de prendre un long tee-shirt avec manches, le passer sous le robinet d'eau froide, l'essorer à la main puis l'enfiler. Recommencer dès que le vêtement commence à secher. Je peux vous assurer que ça marche. Dans le temps lors de precedente canicule n'ayant pas encore touchée la France en 83 ou le goudron fondait dès 11h sur la chaussée, je me souviens avoir dormie avec une robe mouillée, il n'y avait pas d'autre solution. Se mouiller la tête à l'eau froide apporte aussi un grand soulagement et bien entendu boire souvent de l'eaunot-ssl
http://imagesforum.doctissimo.fr/icones/biggrin.gif par contre, eviter de boire de l'eau trop gelée.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p87036)
Posté le: 21. Juil 2006, 22:00
Répondre en citant

Moi qui suis Basedow je peux vous dire que la thermophobie est quasiment mon symptôme de prédilection !

Je ne supporte plus du tout mais alors du tout les températures supérieures à 32 °... J'ai essayé toutes les techniques mais dans le centre de Bordeaux avec mes grandes fenêtres plein sud c'est cauchemardesque.

Mon thermostat interne est complètement déréglé. Au bout de quelques heures je n'arrive plus à me rafraichir. Seul moyen : le bain froid. Mais je ne peux pas passer ma journée dans la baignoire !

J'en ai tellement assez que je songe à déménager vers le nord... loin. Voire même au Canada. Je vais faire une pds lundi parce que je commençais juste à récupérer une T4 normale et j'ai l'impression que c'est reparti pour une grosse hyper. J'ai une sorte d'agacement physique général qui m'empêche de dormir et me met à bout de nerfs...

Quant à l'idée de dormir avec des vêtements mouillés, j'ai essayé ça en Inde il y a quelques années et j'ai été quitte pour une crève carabinée avec trois jours à 40° de fièvre !!!! On va éviter.

Je ne sors pas, je ne dors pas, je n'arrive pas à travailler, j'attends que ça passe en espérant que cela s'arrête bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p87104)
Posté le: 22. Juil 2006, 17:44
Répondre en citant

Dès que la température extérieure dépasse la température intérieure fermer les fenêtres et croiser les volets, dixit le Professeur Sanmarco de l'hopital de la Timone à Marseille !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
carine
Message:

Message

 (p87122)
Posté le: 23. Juil 2006, 08:51
Répondre en citant

bonjour

Moi je suis d'accord avec sitelle,ce qui concerne de tout ferme et d'ailleurs je le fais Comme jedisais un peu plus haut moi je ferme tout des 9h30 mais toute la nuit je laisse mes fenetres grands ouverte .
La journee comme tout est ferme je mets un ventilateur dans les pieces principale et ça rafraichi (moi je mets le ventil a puissance 3 ).
Au debut de cette ete quand il a commence a faire bien chaud j'ai procede comme ça et mon mari me disais que j'etais folle de tout tenir ferme .Je lui est explique pourquoi et meme propose de faire un jour tout ferme et le lendemain de ferme que les volets et leslaisser entre ouvert .
Et bien du coup il a vite change d'avis
De plus au info il dise assez souvent les choses a faire pendant une canicule"ferme tout ,boire de l'eau meme sans soif,passe au moins 3heures dans un endroits frais tel que cinema ,magasin ............pour que notre corps ce reposse ,ce mouille le corps soit avec un gant de toilette ou prendre des douches et evite de sortir au heures les plus chaudes "
Pour moi je ne supporte plus ces chaleurs etouffantes et je fini par meme en deteste la saisson je me dit souvent vivement l'hiver.
Certes l'hiver dernier a etais rude mais bon on peu deja regle le temperature de son interieur .Enfin ces mon avis perso
Car franchement avec ces pics de temperature l'ete on peu rien faire attendre que ça passe et hop 3 ou 4 jours apres c'est repartie pour un tour .
En plus allais ce baigne a la mer ou autre c'est meme pas la peine car si dehors la t°et a 35 ou 38 l'eau elle est a 30 .Alors attendre chez soit que ça passe et franchement c'est long .
Enfin voila mes petits trucs a moi et mon avis sur cette canicule .

Je vous souhaite a tous un tres bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAutre astuce...

 (p87125)
Posté le: 23. Juil 2006, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui nous profitons d'une relative fraîcheur apportée par les orages d'hier matin. 18°C à l'extérieur, l'après midi d'hier était po tès agréable avec le retour du soleil après la pluie mais l'avantage du Limousin s'est les nuits fraîches. Nous avons donc pu déscendre la température intérieure à 22°.

Le conseil ke j'ai mis au sujet des fenêtres entrouvertes est personnel (et po toujours valable) et surtout lié au fait ke mon appart est au dernier étage de l'immeuble (donc 3 côtés exposés au soleil). Moi aussi j'ai expérimenté les deux méthodes, en fermant tout (volets et fenêtres) je ne gagne po 1 seul degré vu ke la chaleur entre par les murs et le toit et par contre je deviens vite dingue pour cause de claustrophobie. Je ne laisse surtout po entrouvert du côté ou se trouve le soleil car l'air serait alors trop chaud (j'ai eu 42 en facade sous le store la semaine passée).

Pour ce ki est d'aérer dès ke le soleil est passé sous l'horizon, c aussi affaire d'expérience et surtout de thermomètre, à partir du moment ou ma soude extérieure annonce une température égale à celle de l'intérieur c là ke j'ouvre et souvent c peu de temps après le coucher du soleil surtout kan il y a de l'air (avantage du 4ième étage, il y a toujours de l'air, surtout kan on peut ouvrir des deux côtés de l'appart).

De toute façon l'important se trouve là :
Citation:
Dès que la température extérieure dépasse la température intérieure

Et inversement pour ouvrir.

Une petite astuce (venant du nord de l'Afrique) pour rafraîchir à moindre frais : mouiller une serviettr ke l'on congèle ensuite et ke l'on place devant le ventilo. C le principe du ventillo ki souffle sur un glaçon pour ceux et celles ki peuvent se le bricoler.

Pour nous c reparti vers la canicule 37°C d'annoncés pour mercredi. Je voudrais bien une piscine ou la mer tout près pour s'y détendre en soirée.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Autre astuce...
Invité
Message:

MessageRe: Autre astuce...

 (p87129)
Posté le: 23. Juil 2006, 09:53
Répondre en citant

caranell a écrit:

Le conseil ke j'ai mis au sujet des fenêtres entrouvertes est personnel (et po toujours valable) et surtout lié au fait ke mon appart est au dernier étage de l'immeuble (donc 3 côtés exposés au soleil). Moi aussi j'ai expérimenté les deux méthodes, en fermant tout (volets et fenêtres) je ne gagne po 1 seul degré vu ke la chaleur entre par les murs et le toit et par contre je deviens vite dingue pour cause de claustrophobie.

coucou Cara,
Même moi qui ne supporte absolument pas la chaleur, il m'arrive de me sentir mieux avec un petit peu plus de chaleur et de l'air qu'avec un peu moins de chaleur et pas d'air du tout. Mais, comme tu le dis Cara, c'est personnel et "un petit peu" c'est difficile à définir exactement.
bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Autre astuce...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle venue: comment faire fâce à la canicule?
Sujet: 

Nouvelle venue: comment faire fâce à la canicule?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle venue: comment faire fâce à la canicule? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle venue: comment faire fâce ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com